Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 363 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306346 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 10873
  1. #8851
    En cherchant un peu, on trouve maintenant des claviers mécaniques d'occasion sur Le bon coin pour pas trop cher...(info pour ceux qui ne veulent pas dépasser leur budget).

  2. #8852
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Je me permets de m'autociter, mon post étant passé un peu inaperçu, même si je vois que certains ne recommandent pas les Corsair. Des avis, conseils ?
    Dans ta sélection, le Logitech me semble le meilleur choix (plutôt solide et bon SAV).

  3. #8853
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Je me permets de m'autociter, mon post étant passé un peu inaperçu, même si je vois que certains ne recommandent pas les Corsair. Des avis, conseils ?
    A moins que ton fils soit vraiment très fan de RGB, si tu arrives pas à combiner les deux (RGB et méca), je te conseillerais de partir sur un mécanique quitte à ce qu'il soit uniquement rétroéclairé en blanc (ou pas rétroéclairé du tout). Le RGB c'est joli mais ça en fait pas un bon clavier. Dans ces trois là du coup le Logitech me paraitra la meilleure option.

    Sinon j'ai vu passer le G410 méca et RGB sur CDiscount dans les 60€, je sais pas trop ce que ça vaut par rapport au 610.

  4. #8854
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Manquerait plus que les clés usb que l'on trouve parterre puisse contenir des malwares... pff !


    Je te raconte pas les crampes en fin de journée, et même sûrement avant.

    D'ailleurs, vous arrivez à mettre vos doigts "vers l'arrière" comme sur la vidéo ? Je dois avoir de l'arthrose mais moi je peux pas.

    Sinon, des avis sur le Corsair K55 ?
    Oui je sais, c'est de la membrane, mais je ne supporte pas le bruit des claviers mécaniques. Et il me faut des touches assez plates, j'ai pris l'habitude depuis mon 15ans et j'arrive plus à taper sur des touches hauteur pleine.

    J'en ai testé un l'autre jour en plein magasin LDLC où il y avait bien 10 personnes qui parlaient. On entendaient que moi en train de tapoter sur un Corsair K95.
    Pourtant ce sont des MX Brown, à priori des trucs silencieux
    Ne pas bottom out est un exercice assez difficile au début, il faut se concentrer sur le "comment je frappe" en plus du "ou je frappe". Ensuite, ça devient une habitude et c'est la que tu commences à gagner en rapidité de frappe.

    Edit : ah oui, et c'est un poil plus dur de pas bottomer quand on a des orings, par contre quand tu les enleves, tu bottom plus du tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    En cherchant un peu, on trouve maintenant des claviers mécaniques d'occasion sur Le bon coin pour pas trop cher...(info pour ceux qui ne veulent pas dépasser leur budget).
    KBT Pure Pro à 60€ pour moi, une super affaire.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  5. #8855
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    En cherchant un peu, on trouve maintenant des claviers mécaniques d'occasion sur Le bon coin pour pas trop cher...(info pour ceux qui ne veulent pas dépasser leur budget).
    C'est vrai.
    J'ai trouvé un Ducky Channel Shine 3 à 50 € avec cette méthode.
    Il faut juste être patient.

  6. #8856
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Ne pas bottom out est un exercice assez difficile au début, il faut se concentrer sur le "comment je frappe" en plus du "ou je frappe". Ensuite, ça devient une habitude et c'est la que tu commences à gagner en rapidité de frappe.

    Edit : ah oui, et c'est un poil plus dur de pas bottomer quand on a des orings, par contre quand tu les enleves, tu bottom plus du tout.

    Le où je frappe, ça c'est bon. Bon des fois le passage d'un clavier à un autre, suivant l'espacement des touches ça fait quelques couacs les 5 premières minutes, après ça va.

    J'ai fait un test rapidos sur Dactylotest en étant très mal installé, je suis à 280 frappes/minute et 58 mots/minutes.
    (c'est juste pour donner un autre d'idée)


  7. #8857
    Ouais, il te faut du solide comme matos

  8. #8858
    Au fait, j'avais finalement commandé un WASD v2 ANSI TKL sur Massdrop il y a un mois.

    Maintenant, il me faudrait trouver un beau keycap set en Qwerty US international pour m'y essayer. Niveau profil je sais pas trop. J'aimerais tester des profils SA ou DSA mais j'me demande ce que ça vaut pour le gaming ? Quelqu'un peut me faire un topo ?

    Et si vous avez des liens vers des sets sympas ...

    Tiens, j'avais pas fait de dactylotest depuis un moment (sur le clavier pourri du boulot ...)

    Temps : 1 min. 15,6 s
    Vous avez fait 37 fautes de frappe (8 erreurs).
    Précision : 92.6 %
    Coups par seconde : 6.61 (397 coups/min.)
    Mots par minute : 79.3
    Fluidité : 67.69 %

    Sans erreurs, vous auriez pu atteindre 432 mots par minute.
    Temps perdu en erreurs : 1 min. 1,8 s soit 81.6%

    Essayez de gagner en précision et la vitesse augmentera.
    Félicitations ! Votre vitesse de frappe est excellente.

  9. #8859
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Au fait, j'avais finalement commandé un WASD v2 ANSI TKL sur Massdrop il y a un mois.

    Maintenant, il me faudrait trouver un beau keycap set en Qwerty US international pour m'y essayer. Niveau profil je sais pas trop. J'aimerais tester des profils SA ou DSA mais j'me demande ce que ça vaut pour le gaming ? Quelqu'un peut me faire un topo ?

    Et si vous avez des liens vers des sets sympas ...
    J'ai craqué pour celui là : https://www.primekb.com/collections/...-prime_l-40-45
    La texture des touches est très agréable et les options (choix de touches) sont nombreuses.

  10. #8860
    Ouais j'avais vu ton post. Il a l'air très sympa. En jeu le toucher est donc agréable ?

    Après, je sais que je m'en tirerai pas à moins de 100 balles pour un set correct, comme celui-ci.

  11. #8861
    Les touches sont lisses sur le côté, et rugueuses sur le dessus. Comme c'est du double shot la durabilité ne va certainement pas être à remettre en cause.
    Mon seul "problème" est la manière dont les touches ont été détachées de la grappe : le bas de la touche comporte un léger défaut (en gros, à l'endroit où elle était fixée) et comme j'utilise un clavier sans bords je tombe assez facilement dessus. Mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête ^^

    Spoiler Alert!

  12. #8862
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête ^^
    Vu le prix du set et options y a de quoi chercher la petite bête.
    Le prix des set est largement abusé quand même.
    Do you hear that thunder?

  13. #8863
    Ce n'est pas du tout gênant dans un cadre d'utilisation standard. Je n'en ai ps vu beaucoup de claviers sans bords.

  14. #8864
    À propos de jeux de touches pour remplacer celui fourni avec la plupart des claviers, il y en a qui ont déjà essayé de commander des jeux personnalisés sur WASDKeyboards ? Je me dis que c'est un truc à faire une fois que l'AFNOR aura fini de pondre la norme pour la disposition des touches de clavier.

  15. #8865
    Yo les experts, j'ai une ptite question technique :

    en ce moment je joue à cuphead au clavier parce que tendinite au pouce, et je perd beaucoup de runs bêtement parce que lorsque j'appuie sur trop de touche en même temps, l'une des touches n'est pas prise en compte (et c'est généralement l'esquive héhé).

    Cela dépend du clavier, de windows, du type de port ?

    J'ai un Cooler Master Storm QuickFire mais comme ma femme ne supporte pas le claclac est qu'elle est souvent à la maison en ce moment, j'utilise un ultraX de chez logitech ()

  16. #8866
    C'est pas le ghosting du clavier ça ?

  17. #8867
    Oui c'est ça, le clavier de Raymonde ne peut pas détecter toutes les touches pressées simultanément car elles se cachent les unes les autres.

    Un clavier classique repère les touches pressées en colonnes et lignes.



    Le problème c'est que différente combinaisons de touches donnent le même résultat au niveau des lignes et colonnes. L'image ci-dessous l'illustre, en appuyant sur des touches différentes, le clavier "voit" la même chose.


  18. #8868
    Hoo je l'avais l'ultraX avant puis un illuminated de logitech

    Mais les 2 souffrent effectivement de ghosting... De la merde donc pour jouer...

  19. #8869
    Ah ok merci pour l'éclaircissement

    Les touches que j'utilise sont toutes sur la même ligne par contre, donc je ne devrais pas avoir de problème de ghosting

    (j'utilise les 4 touches de direction et s,d,f)

  20. #8870
    Bizarre effectivement. Ça peut se faire sur les directions sans que ça soit gênant (par exemple "haut" et "gauche" masqueraient "bas") mais vu que tu parles de l'esquive qui ne passe pas...

  21. #8871
    Il y a aussi des limitations sur le nombre d'appuis que tu peux faire en simultané sans parler de Ghosting. Je ne connais pas l'ultraX mais c'est peut être ce problème que tu rencontres.

  22. #8872
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Il y a aussi des limitations sur le nombre d'appuis que tu peux faire en simultané sans parler de Ghosting. Je ne connais pas l'ultraX mais c'est peut être ce problème que tu rencontres.
    clairement, au dessus de 3 ou 4 input simultanés, y a des entrées qui marchent plus (j'avais le souci avec quake 3).

  23. #8873
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Hoo je l'avais l'ultraX avant puis un illuminated de logitech

    Mais les 2 souffrent effectivement de ghosting... De la merde donc pour jouer...
    Homme de bon gout !

    J'utilise toujours mon Illuminated. Et l'UltraX est dans un carton, prêt à faire feu si besoin.

    D'ailleurs, j'hésite à l'amener au boulot, car le magnifique ordinatank que l'on m'a refilé est équipé d'un combo clavier/souris des plus... moisis :


    Ca, en version filaire.
    Truc super pratique, les touches F sont utilisées via la touche Fn mal placée.
    Alors pour faire Alt-F4 (fermer l'appli en cours), il faut faire Fn-F4, manque de bol j'ai eu appli où F4 est rattaché à un menu, je vous laisse imaginer le bordel.

    Bon et j'ai la version low cost en filaire, avec souris sans défilement horizontal. Et elle glisse telle une brosse à récurer.

    J'ai l'impression d'être revenu 15 ans en arrière.


  24. #8874
    Pour ma part c'est ce clavier que j'ai du utiliser :

    Pas terrible du tout ; évidemment. Mais au moins les touches F sont directement accessibles.

    Pour la souris j'ai eu un peu plus de chance que toi mais je l'ai quand même vite remplacée.

  25. #8875




    Les touches en haut de la courbe (autour de G) répondent de moins en moins bien.

  26. #8876
    Oh que c'est mignon !
    Il grince aussi le plastique de celui-ci ?

  27. #8877
    Non ça va, il est plutôt correct ce clavier, mais la forme ne m'apporte pas spécialement plus de confort et il vieillit mal.

  28. #8878
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Homme de bon gout !

    J'utilise toujours mon Illuminated. Et l'UltraX est dans un carton, prêt à faire feu si besoin.

    D'ailleurs, j'hésite à l'amener au boulot, car le magnifique ordinatank que l'on m'a refilé est équipé d'un combo clavier/souris des plus... moisis :
    https://lastbestprice.com/wp-content...USE-ARABIC.jpg

    Ca, en version filaire.
    Truc super pratique, les touches F sont utilisées via la touche Fn mal placée.
    Alors pour faire Alt-F4 (fermer l'appli en cours), il faut faire Fn-F4, manque de bol j'ai eu appli où F4 est rattaché à un menu, je vous laisse imaginer le bordel.

    Bon et j'ai la version low cost en filaire, avec souris sans défilement horizontal. Et elle glisse telle une brosse à récurer.

    J'ai l'impression d'être revenu 15 ans en arrière.
    Perso, si le matos fournit (hors pc écran etc...) ne me convient pas, je recycle des trucs de chez moi :
    Le clavier ne me convient pas, j'en ramène un ou en achète un (TKL plus pratique)
    Le tapis de souris est une galette de plastique de 0,1 mm d'épaisseur : J'ai ramené mon Steelseries QCK mass vieillissant et en ai racheté un neuf pour la maison.
    La souris est basique, je m'en sors, mais je vais surement ramener une vieille steelseries rival qui traine chez moi, pour avoir le clic sous le pouce.

    Le seul souci, fut la chaise de bureau... Mais j'ai réussi à négocier la chaise d'un directeur commercial qui vient jamais

  29. #8879
    J'ai demandé au responsable informatique s'il avait une autre souris ou au moins un tapis.
    Bon et bien sûr un autre clavier.

    Il s'est mis à rire. J'ai compris que c'était non.
    En gros pas d'achat de matériel en-dehors d'un pc complet (uniquement si nouveau poste vraiment nécessaire).
    Il m'a dit que j'avais du coup le droit de ramener mon propre matos.

    Bref, je vais ramener mon vieux tromblon d'UltraX, et une petit souris Logitech M560.
    Je vais gagner en confort de frappe,et sur la souris j'aurais les boutons préc/suiv ainsi qu'une vraie molette avec défilement horizontal (et passant en roue libre).

    EDIT : je confirme, j'ai rédigé un cahier des charges fournisseurs aujourd'hui. J'en ai saigné des doigts tellement la frappe est horrible sur ce clavier. Lundi je ramène mon UltraX.
    Dernière modification par GrAmS ; 17/11/2017 à 22h43.


  30. #8880
    J'ai enfin reçu tous les éléments de mon Planck \o/
    Il ne me reste plus qu'à le monter...


Page 296 sur 363 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306346 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •