Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 363 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10873
  1. #8821
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    En quoi un TKL occupe un port USB en plus ?
    Seulement lorsque l'on ajoute un pavé numérique évidement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Quand tu n'utilises pas la souris, un TKL, c'est juste du pur bonheur. J'ai un KBT Pure Pro et je ne bouge pas les mains, accès à toutes les touches avec mon repose poignet c'est le top. J'espère pousser le confort encore plus loin avec l'ErgoDox (qui est finalement complet maintenant, après le drame MassDrop mais il faut que je le monte huhu). D'autre part, je trouve que le pavé num qu'on trouve sur les Thinkpads ou TypeMatrix beaucoup plus pratique que le pavé num standard.

    http://www.legallou.com/Mac/Clavier/...epo/Bepo10.jpg
    L'Ergodox qui entre nous soit dit va te permettre d'écarter les mains. Maintenant un 105 touches sans la souris tu le positionnes forcément pour optimiser ta frappe, si tu utilises peu le pavé numérique tu vas décentrer ton clavier et obtenir un résultat identique avec un TKL

  2. #8822
    Le TKL permet de rapprocher la souris et pour le gaming, c'est mieux
    Il faut aussi savoir qu'un TKL ou 60% fonctionne mieux en qwerty car on a accès aux chiffres directement et donc moins besoin du pavé numérique (si on est pas une expert comptable)
    Il faut voir le clavier ainsi:

    - Quelles sont les touches les plus utilisées?
    - Est-ce que vous saisissez souvent les chiffres dans votre utilisation?
    - Est-ce que vous jouez à des jeux vidéos?

    Perso, je ne saurais l'expliquer avec des arguments comme quoi le rapprochement de la souris et du clavier est bénéfique dans le gaming
    Mais j'ai fait plusieurs essais, tout d'abord mon format de clavier depuis des années est le 60%, en passant au TKL parce que les flèches dédiées me manquaient (les 60% standard n'ont pas de flèches dédiées, certains l'ont soit directement soit avec un FN togglable comme le KBT Pure Pro ANSI et ISO, FC660C...)
    J'ai remarqué donc par rapport au 60%, le TKL, mes doigts se déplacent plus pour aller chercher les flèches et les touches de fonction
    C'est vraiment un détail mineur pour certains mais ayant été habitué à avoir un positionnement de frappe très centré avec le qwerty us-intl et le 60%, ça m'a assez dérangé
    Ensuite pour le gaming, le TKL/souris, c'est un peu plus éloigné mais ça joue pas à grand chose, par contre j'ai tenté avec un full size et là le contraste et la différence est assez grande
    J'ai donc réalisé que je préférais avoir la distance la plus courte entre le clavier et la souris, j'ai pris un numpad séparé + souris et là, c'est incroyable pour le gaming, on peut pas faire plus proche (le numpad ou un gamepad type Razer Orbweaver)
    En résume, je pense que personnellement que le gain est tout d'abord un gain de place puis un gain ergonomique dans le gaming et en utilisation, ça dépend de vraiment comment vous utilisez votre clavier (par ex pour moi j'utilise quasiment rarement les F-Keys, les flèches et les chiffres)
    Le débat TKL/Full Size, il faut analyser votre utilisation car je suis aussi passé par là, quasi tout le monde a débuté sur du full size, la plupart des demandes de claviers méca, c'est du full size mais il faut savoir est-ce que c'est utile d'avoir un full size si on utilise peu le pavé numérique?

  3. #8823
    En QWERTY on change de layout lequel reste utilisé par une minorité d’entres nous et je suis convaincu qu’il est plus adapté pour Un clavier TKL.
    Ma remarque provenait surtout de ce soit disant gain de performance et d'ergonomie lié au rapprochement des deux mains.
    Ce dont je doute beaucoup.

  4. #8824
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Ceci n'est pas une critique mais encore une réflexion : TKL = plus pratique ???
    Effectivement, j'aurai du dire plus ergonomique dans mon cas. Je n'utilise que très très rarement le pad numérique, je suis habitué au clavier de portable depuis longtemps et me passe donc de ce pad sans soucis. J'utilise aussi bien du layout FR en AZERTY ISO que du layout US_int en QWERTY Ansi.

    J'aime bien avoir la souris pas trop loin et en plus un TKL prend beaucoup moins de place sur le bureau

    Mais après, comme tu l'as dit c'est une question d'habitude.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    C'est sympa d'avoir regarder, mais clairement non ça ne marche pas dans aucun des modes ... tu peux de donner un ref de pad numérique qui ne présente pas le problème ?
    Voilà ce que j'ai acheté
    https://www.amazon.fr/gp/product/B001R674LE/

    C'est très loin de la qualité des Ducky mais il fonctionne

  5. #8825
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    En QWERTY on change de layout lequel reste utilisé par une minorité d’entres nous et je suis convaincu qu’il est plus adapté pour Un clavier TKL.
    Ma remarque provenait surtout de ce soit disant gain de performance et d'ergonomie lié au rapprochement des deux mains.
    Ce dont je doute beaucoup.
    Gain de performance non parce que même un clavier méca n'augmente pas le skill

    Le rapprochement du clavier/souris, dépend aussi de plusieurs facteurs:
    - Ton niveau, un gain marginal est un gain substantiel si tu joues à un niveau compétitif
    - Confort, si tu t'y retrouves avec un rapprochement du clavier/souris
    - Habitude (avoir l'habitude ne signifie pas avoir de bonnes habitudes)
    - Le positionne clavier/souris par rapport à l'écran

    Le gain est surtout par rapport à l'écran et le confort, pas de la performance que tu vas avoir en jeux (ça te fera pas mieux jouer directement mais comme le clavier méca, plus t'es à l'aise et mieux tu te sentiras)
    Y a aussi un facteur qu'on oublie, plus t'as les mains écartés, plus tu fais travailler certains muscles du biceps et le coude, je viens de le remarquer en essayant mains rapprochées et écartées

  6. #8826
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Un port USB pour le clavier et un autre port pour le pavé numérique.


    Je ne sais pas s'il était sous cellophane mon clavier lorsque je l'ai acheté chez LDLC. Je n'ai absolument aucune idée de ce dont tu parles avec la "touche menu". Tous les claviers, avec ou sans pavé numérique, ont deux touches Windows et une touche menu émulant le clic droit, ou une touche fonction, à part quelques rares modèles à dispositions exotiques. Tu peux faire une photo ?
    http://www.duckychannel.com.tw/page-en/Ducky-One-TKL/ là donc ledit ducky channel one tkl on a une touche fn et pas de touche menu ... la touche fn est censée agir comme la touche menu également ?

    Citation Envoyé par Corto;11276173
    ...
    Voilà ce que j'ai acheté
    [url
    https://www.amazon.fr/gp/product/B001R674LE/[/url]

    C'est très loin de la qualité des Ducky mais il fonctionne
    Merci si au moins je peux conserver le duck one tlk, m'enfin les raccourcis multimédia avec fn ne marchent pas je dois de toutes façons le rendre. Je reprendrai un tlk si certains pad numérique fonctionnent effectivement avec l'azerty donc merci

  7. #8827
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    http://www.duckychannel.com.tw/page-en/Ducky-One-TKL/ là donc ledit ducky channel one tkl on a une touche fn et pas de touche menu ... la touche fn est censée agir comme la touche menu également ?


    Merci si au moins je peux conserver le duck one tlk, m'enfin les raccourcis multimédia avec fn ne marchent pas je dois de toutes façons le rendre. Je reprendrai un tlk si certains pad numérique fonctionnent effectivement avec l'azerty donc merci
    Mais... Elle a jamais servi à quelqu'un cette touche menu ? On obtient la même chose avec un clic droit normalement... Donc je crois que cette touche Fn sert à déclencher des fonctions un peu inutiles dans le clavier, genre pour le rétro-éclairage ou autre. Je ne crois pas l'avoir jamais utilisé, pas plus que la touche menu qu'il pourrait y avoir à la place.

  8. #8828
    J'avais même pas fait attention à l’existence de cette touche menu sur mon Azerty. Je ne l'utilise jamais.

    Sur mon Qwerty, c'est une touche fonction qui sert à changer le rétro éclairage notamment. (j'ai pas de rétro éclairage sur mon Azerty)

  9. #8829
    Bon allez rien n'est clair dans ce qui m'arrive je crois que je vais me trouver un clavier avec TOUTES les touches, ça commence à bien faire cette histoire

    Au passage dommage quand meme je trouve pas mal du tout le ducky one tkl. (pourquoi on dit tkl d'ailleurs?)
    Quelqu'un parlait des clavier IBM durs, c'est avec ça que j'ai commencé -je suis vieux- j'aimerai que les choses soient aussi simples qu'à l'époque, parfois

  10. #8830

  11. #8831
    Je viens de recevoir mes touches de remplacement (DSA Honeywell, ABS double shot) pour le Vortex Core que j'avais commandé il y a quelques semaines.
    Il est bô ! Et la qualité ainsi que la texture des touches est au top.



    La qualité de la photo est pourrie mais ça donne une bonne idée du résultat final.

  12. #8832

  13. #8833
    Paix et amour, les copinous. Je monte actuellement un nouvelle machine pas hyper raisonnable voire orientée premium-bullshit-PCB-en-saumon-plaqué-or.
    Non, plus sérieusement, je construis mon prochain PC en ayant pas mal suivi l'actu hardware ; du coup mon cahier des charges est plutôt précis pour chaque composant mais pour les références exactes, bah je dois m'en remettre à une tierce personne. (par exemple, il semble -malheureusement- que mon moniteur idéal tape 700 euroboules facile - je sais ce qui répond exactement à mes attentes, la gestion du budget après c'est mon problème quoi )

    Donc pour le clavier, j'ai actuellement un Logitech G105. Alors, il marche encore très bien et j'en suis totalement satisfait. Mais j'ai noté en terme d'utilisation :

    -les macros/profils me sont d'une inutilité quasi totale
    -les touches de raccourcis aussi (de toute façon sur ce modèle, ce sont juste des combinaisons Fn+F*. Pas étonnant que je m'en serve pas plus que ça, en fait...)
    -j'apprécies le rétro éclairage

    Pour le remplaçant :

    -ce sera du méca
    -avec les switch les plus silencieux possibles
    -du rétro éclairage, mais les trouzemillions RGB avec effets de pyrotechnie en hologrammes, je m'en bats la quenelle
    -un pavé numérique
    -frameless (mais je veux bien un repose-poignet)

    J'ai notamment retenu le Corsair K70 (avec quelques fioritures pas indispensables mais sur lesquelles je ne crache pas) et le Kingston HyperX Alloy (nettement plus épuré). Mais si vous avez d'autres noms en tête, ça m'intéresse. (le K70 étant de toute façon de plus en plus difficile à trouver).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #8834
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    la gestion du budget après c'est mon problème quoi )

    Pour le remplaçant :

    -ce sera du méca
    -avec les switch les plus silencieux possibles
    -du rétro éclairage, mais les trouzemillions RGB avec effets de pyrotechnie en hologrammes, je m'en bats la quenelle
    -un pavé numérique
    -frameless (mais je veux bien un repose-poignet)
    Alors voici un clavier qui répond à tes critères, mais il est en qwerty Ansi (avec le layout US_int c’est très facile pour écrire en français) :
    Le Topre Realforce RGB dispo chez The Keyboard Company
    http://www.keyboardco.com/keyboard/u...g-keyboard.asp

    C’est pas donné mais c’est des swichs Topre, plus silencieux que des MX, un mixte entre méca et dôme d’un point de vue sensation. (J’ai fait un feedback sur le Topre TKL sur ce forum)

  15. #8835
    Hello les coincoins.

    Je mets le nez dans les claviers de gamerz, parce que mon fils aimerait bien en avoir un et que, grand seigneur, je consens à lui faire plaisir. Mais je ne suis pas persuadé que mettre 150 boules dans un machin qui clignote avec des touches qui s'enfoncent avant même d'y avoir pensé ait un grand intérêt (tant qu'il n'est pas passé pro en tout cas...). Donc je me demandais quelle référence entre 50€ et 90€ pouvait valoir le coup, sachant que :
    - Il aimerait bien un truc joli qui clignote quand même (plusieurs couleurs si possible)
    - pas forcément du mécanique

    J'ai vu :
    - Le Logitech G610 Orion Red, pas mal foutu, avec l'essentiel, en promo à 78€ en ce moment, avec la possibilité de contrôler la lumière de chaque touche (mais que du blanc) et des touches multimédia
    - Le Steelseries Apex 150, à membranes, mais RGB (par zones), avec l'essentiel
    - Le Corsair K55, RGB, pas mécanique il me semble, avec des touches macros (pas sûr que cela serve pour du FPS style Overwatch), des touches multimédia, un repose poignet

    Que pensez-vous de ces références ? d'autres suggestions peut-être ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  16. #8836
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Alors voici un clavier qui répond à tes critères, mais il est en qwerty Ansi (avec le layout US_int c’est très facile pour écrire en français) :
    Le Topre Realforce RGB dispo chez The Keyboard Company
    http://www.keyboardco.com/keyboard/u...g-keyboard.asp

    C’est pas donné mais c’est des swichs Topre, plus silencieux que des MX, un mixte entre méca et dôme d’un point de vue sensation. (J’ai fait un feedback sur le Topre TKL sur ce forum)
    Direct lui, il donne du caviar aux novices
    Le Topre, l'essayer, c'est l'adopter à vie

  17. #8837
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    C’est pas donné
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #8838
    Dôme mais c'est quoi dôme ?

  19. #8839
    Ce sont les claviers à membrane
    http://error404.fr/les-differents-types-claviers/

    Voici un example de clavier à membrane, le contact est fait quand le dôme est écrasé et qu'il y a contact au niveau de la membrane. La touche se relève via le dôme en caoutchouc qui reprend sa forme.


    Pour les claviers méca, le contact se fait par un contacteur latéral et la touche remonte via un ressort. Il n'y a pas besoin d'enfoncer la touche à fond.


    Pour les switch Topre, la remonté de la touche est assurée par un dôme caoutchouc. En revanche, c'est un "switch capacitif" assuré par une sorte de ressort conique ("Conic Ring" dans l'image) qui fait changer la capacité au niveau du capteur du PCB. Dans ce cas, pas besoin non plus d'appuyer à fond sur la touche.

  20. #8840
    C'est la première fois que je vois le schéma pour les switches Topre. Instructif !

  21. #8841
    Oh le vilain clavier chinois pas cher très indiscret!
    Bon, on ne panique pas.
    Pour résumer l'article, Il n'envoie que le nombre de fois qu'une touche est pressée et le système se bloque facilement avec Glasswire.

  22. #8842
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Oh le vilain clavier chinois pas cher très indiscret!
    Bon, on ne panique pas.
    Pour résumer l'article, Il n'envoie que le nombre de fois qu'une touche est pressée et le système se bloque facilement avec Glasswire.
    Elle a les doigts bizarre la personne de la video

  23. #8843
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Oh le vilain clavier chinois pas cher très indiscret!
    Bon, on ne panique pas.
    Pour résumer l'article, Il n'envoie que le nombre de fois qu'une touche est pressée et le système se bloque facilement avec Glasswire.
    Manquerait plus que les clés usb que l'on trouve parterre puisse contenir des malwares... pff !

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Elle a les doigts bizarre la personne de la video
    Je te raconte pas les crampes en fin de journée, et même sûrement avant.

    D'ailleurs, vous arrivez à mettre vos doigts "vers l'arrière" comme sur la vidéo ? Je dois avoir de l'arthrose mais moi je peux pas.

    Sinon, des avis sur le Corsair K55 ?
    Oui je sais, c'est de la membrane, mais je ne supporte pas le bruit des claviers mécaniques. Et il me faut des touches assez plates, j'ai pris l'habitude depuis mon 15ans et j'arrive plus à taper sur des touches hauteur pleine.

    J'en ai testé un l'autre jour en plein magasin LDLC où il y avait bien 10 personnes qui parlaient. On entendaient que moi en train de tapoter sur un Corsair K95.
    Pourtant ce sont des MX Brown, à priori des trucs silencieux


  24. #8844
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Sinon, des avis sur le Corsair K55 ?
    Oui je sais, c'est de la membrane, mais je ne supporte pas le bruit des claviers mécaniques. Et il me faut des touches assez plates, j'ai pris l'habitude depuis mon 15ans et j'arrive plus à taper sur des touches hauteur pleine.

    J'en ai testé un l'autre jour en plein magasin LDLC où il y avait bien 10 personnes qui parlaient. On entendaient que moi en train de tapoter sur un Corsair K95.
    Pourtant ce sont des MX Brown, à priori des trucs silencieux
    Corsair, ce n'est pas une marque que l'on recommande. Il y a des problèmes de fiabilité.
    Le caractère "silencieux" d'un switch mécanique dépend aussi de la manière dont tu les utilises.
    Si tu appuies à fond (Bottom Out) sur la touches, cela sera très bruyant.
    Le truc, c'est lorsque l'on vient d'un clavier à membrane, on a tendance à appuyer à fond.

  25. #8845
    C'est peut-être ça, j'ai tendance à marteler les touches, et surtout je tape assez vite, surtout sur ma main gauche.
    Mais là clairement c'était extrêmement bruyant, deux personnes "âgées" m'ont regardé bizarrement, genre je me prenais pour un dactylo.

    Je note, le commentaire sur Corsair, merci.

    Du coup, vu que généralement je suis un biatch de Logitech il y aurait un truc cool ?
    Là je suis sur un Illuminated mais, j'ai bien envie de changer justement pour un clavier avec des touches un poil plus hautes.

    #mylife
    D'ailleurs j'appréhende lundi, nouveau taf, et je sens qu'on va me filer un vieux clavier de merde.
    Le genre de truc qui me donne envie de le péter en deux au bout d'une heure.

    À mon ancien taf j'avais fait acheter un Cherry Kc1000, car sinon le reste c'était "trop cher pour juste un clavier".
    Hey mec, je suis responsable qualité, je rédige des documents toute la journée, j'ai pas envie de bosser sur un clavier au rabais de chez HP fourni avec le pc (tout aussi au rabais).


  26. #8846
    Maintenant que j'ai investi dans quelques claviers je ne me verrai plus travailler avec les claviers par défaut qu'on me file à chaque nouveau poste

  27. #8847
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Maintenant que j'ai investi dans quelques claviers je ne me verrai plus travailler avec les claviers par défaut qu'on me file à chaque nouveau poste
    Pourquoi ? C'est juste un clavier, non ?
    Il en va de même avec les souris. Mais c'est un autre sujet.


  28. #8848
    J'imagine que tu trolles pour le fun.

    Je ne sais pas quel est ton outil principal pour travailler, moi c'est le clavier et la souris, et la différence de confort d'utilisation se constate aisément. Il n'y a que ceux qui s'en foutent qui ne voient pas la différence ; un peu comme ma compagne qui ne voit pas la différence entre une vidéo en DVD et une autre en 4K.

    Par contre, j'avoue qu'utiliser l'une de mes dernières acquisitions relève plus du masochisme que du confort
    Il a le mérite de me sortir de ma zone de confort et de me faire bosser le cerveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Les claviers à touches Topre ont l'air cool. Ça irait peut être bien avec ton souci de "martelage" ?
    Tu as déjà essayé une disposition alternative, en remplacement de l'azerty ?

  29. #8849
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Hello les coincoins.

    Je mets le nez dans les claviers de gamerz, parce que mon fils aimerait bien en avoir un et que, grand seigneur, je consens à lui faire plaisir. Mais je ne suis pas persuadé que mettre 150 boules dans un machin qui clignote avec des touches qui s'enfoncent avant même d'y avoir pensé ait un grand intérêt (tant qu'il n'est pas passé pro en tout cas...). Donc je me demandais quelle référence entre 50€ et 90€ pouvait valoir le coup, sachant que :
    - Il aimerait bien un truc joli qui clignote quand même (plusieurs couleurs si possible)
    - pas forcément du mécanique

    J'ai vu :
    - Le Logitech G610 Orion Red, pas mal foutu, avec l'essentiel, en promo à 78€ en ce moment, avec la possibilité de contrôler la lumière de chaque touche (mais que du blanc) et des touches multimédia
    - Le Steelseries Apex 150, à membranes, mais RGB (par zones), avec l'essentiel
    - Le Corsair K55, RGB, pas mécanique il me semble, avec des touches macros (pas sûr que cela serve pour du FPS style Overwatch), des touches multimédia, un repose poignet

    Que pensez-vous de ces références ? d'autres suggestions peut-être ?
    Je me permets de m'autociter, mon post étant passé un peu inaperçu, même si je vois que certains ne recommandent pas les Corsair. Des avis, conseils ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  30. #8850
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    J'imagine que tu trolles pour le fun.

    Je ne sais pas quel est ton outil principal pour travailler, moi c'est le clavier et la souris, et la différence de confort d'utilisation se constate aisément. Il n'y a que ceux qui s'en foutent qui ne voient pas la différence ; un peu comme ma compagne qui ne voit pas la différence entre une vidéo en DVD et une autre en 4K.

    Par contre, j'avoue qu'utiliser l'une de mes dernières acquisitions relève plus du masochisme que du confort
    Il a le mérite de me sortir de ma zone de confort et de me faire bosser le cerveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Les claviers à touches Topre ont l'air cool. Ça irait peut être bien avec ton souci de "martelage" ?
    Tu as déjà essayé une disposition alternative, en remplacement de l'azerty ?
    Oui c'était bien du troll vu ce que je disais plus haut.
    C'est juste ce que j'ai trop entendu de mes collègues.
    Changeant de taf je vais bien voir ce que j'aurai sous les mains

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Je me permets de m'autociter, mon post étant passé un peu inaperçu, même si je vois que certains ne recommandent pas les Corsair. Des avis, conseils ?
    Bon déjà tu peux éliminer le Corsair K55 à priori


Page 295 sur 363 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •