Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 363 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10873
  1. #8701
    Une touche qui s'appelle Super c'est dégaine.

  2. #8702
    Oui, le bépo, j'ai commencé à m'y mettre.

  3. #8703
    Moi je me dis que quand t'interviens sur un PC en azerty alors que t'as appris le BEPO ça doit être la misère, et ensuite est-ce qu'après 15/20 ans d'Azerty on est vraiment capable d'être plus rapide et efficace en bépo ?

  4. #8704
    Je ne me considère pas comme efficace en azerty. J'utilise majoritairement 3 doigts par main au lieu des 5 avec le bépo et je fais beaucoup trop de mauvais trajets avec les doigts.
    Et le clavier importe peu puisqu'on est pas censé le regarder ; c'est ce que je vise avec cet apprentissage.

  5. #8705
    Non mais l'affichage sur les touches je m'en fiche.

    Si j'interviens sur l'ordi de mes parents, le layout sera en azerty, pas en bépo. Si je vais faire une manip sur un PC d'un collègue, ça sera en azerty, pas en bépo. Autant le switch qwerty / azerty est assez simple, autant le bépo je doute.

    Ensuite si tu alternes Français et Anglais, est-ce que Bépo est vraiment plus efficace (c'est une vraie question, pas un troll)?

  6. #8706
    Eh bien figure toi que je n'ai strictement aucune idée de l'efficacité de tout ça
    C'est l'envie d'en savoir plus qui me motive à creuser dans cette direction.

    Et je n'interviens sur le PC de personne, j'évite les emmerdes
    Au pire le clavier sera en azerty et je ne serai pas paumé.

    Pour le reste, ce sera une configuration de langue à ajouter. Rien de plus. Clavier qwerty ou pas.

  7. #8707
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je vois. C'est faisable même ce n'est pas vraiment taillé pour l'écriture de notre belle langue.
    Au contraire, plus efficace que l'azerty
    Plus logique et plus simple avec les chiffres accessibles et certains symboles (virgule, point, crochets...)
    L'adaptation dure environ quelques semaines, au bout d'un mois, franchement c'est comme si tu avais oublié tes habitudes azertiennes

  8. #8708
    Pour ça oui, mais en terme d'accents et de ponctuation il me semblait que ce n'était pas terrible (cf quelques posts plus haut).

    M'enfin, vous êtes quand même en train de me convaincre

  9. #8709
    Bah justement c'est aussi efficace, lettre à accentué + accent, expliqué comme tel, oui t'as l'impression que c'est plus dur mais c'est pas le cas, ça sera très fluide une fois l'habitude apprise
    Une forme de logique et le qwerty ansi, tu fais moins de mouvements sur le clavier, tes doigts se positionnent autour du home et row, très peu de mouvements superflus en comparaison du azerty (je tape sans regarder mais je sais que je fais très peu de mouvements alors que sur azerty, j'avais l'impression de jouer aux contorsionnistes)

  10. #8710
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Hum. Ok alors pour le Qwerty.
    Vous faites comment pour les accents ? Les caractères spécifiques au français ? Vous êtes sur du qwerty physique mais azerty avec l'OS ?
    De ce que comprends, pour Loki en tout cas, c'est que la disposition des touches vous importe peu tant que le PC reconnaît la disposition francaise.
    Petite précision: Mon Pok3r est un qwerty (un Nordic plus précisément) qui tourne sous un Windows en Azerty avec un set de touches rétroclairables AZERTY.

  11. #8711
    Merci pour tous ces retours \o/ Vous êtes des amours.

  12. #8712
    Bon je pense jeter mon dévolu sur un Ducky Channel One TKL (coloris noir - MX Brown - LEDs bleues - touches PBT) mais il est indispo sur plusieurs sites jusqu'au 1 er janvier 2018... WTF...

  13. #8713
    J'aimerais essayer d'en chopper un bientôt aussi.

    Je suis surpris de voir que mon CM Novatouch TKL est quasiment introuvable ?

    Du coup t'as ça ?

    http://www.cmstore.eu/peripherals/ke...rry-mx-switch/

  14. #8714
    Hello,

    Juste un retour sur un clavier Corsair k70 qui doit valoir pour toute la serie K : il n'est pas entièrement démontable donc nettoyage complet impossible en cas de liquide de type bière à l’intérieur.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #8715
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'aimerais essayer d'en chopper un bientôt aussi.

    Je suis surpris de voir que mon CM Novatouch TKL est quasiment introuvable ?

    Du coup t'as ça ?

    http://www.cmstore.eu/peripherals/ke...rry-mx-switch/
    Il est en fin de production depuis longtemps, tu as du chopper un des derniers encore en vente
    C'est un clavier de puriste vendu par un constructeur sérieux à l'écoute des consommateurs mais vendre du Topre TKL pour le public visé par CM: gros fail
    C'est un clavier idéal pour le modding (rings, soft landing pad, dental band mod...), la compatibilité MX keycaps fait de lui un cas à part pour un clavier Topre
    En gros t'as peut être le clavier Topre Ultime (les keycaps Topre sont rares et méga chers)

  16. #8716
    J'ai pas le topre ultime parce que comme un con, je l'ai pris en ISO, et je galère pour trouver de jolis keycaps sets ^^.

  17. #8717
    Bah y a le set de Vincent sur Aliexpress
    Après il doit y en avoir sur Reddit/DT/GH/MD (désolé pour les abréviations^^)
    Comme le set Granite et j'en passe

  18. #8718
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'ai pas le topre ultime parce que comme un con, je l'ai pris en ISO, et je galère pour trouver de jolis keycaps sets ^^.
    Tu peux trouver des touches alternatives pour un Topre?

  19. #8719
    Sur le Novatouch, ce sont des Topre "hybrides" sur lesquels je peux mettre des keycaps pour MX Cherry .

  20. #8720
    Pour les Topre classiques, c’est impossible de trouver des key set compatibles. Mais il y a possibilité de changer les supports de touche pour les rendre compatibles avec les Cherry MX.

    On trouve des sets d’adaptateurs sur AliExpress
    https://fr.aliexpress.com/item/Topre...etail2pcDetail

  21. #8721
    Pour du Topre y a quelques bricoles ici.
    Do you hear that thunder?

  22. #8722
    Salut les canards, j'ai malencontreusement cassé l'un des keyswitch Cherry MX Brown de mon Quickfire TK, aussi j'aimerais le changer mais je n'en trouve pas sur des sites français (et payer 10 balles de frais de port pour une pièce à 1.50$ ça fait un peu mal). je suis preneur de bons tuyaux

    Edit : j'ai finalement commandé sur ce site, ça reste cher mais raisonnable (5 balles les 10 switchs et moins de 5 les frais de port).
    Dernière modification par Kupris ; 09/10/2017 à 13h51. Motif: ******* smartphone

  23. #8723
    Bonjour,

    j'ai le steelseries 6gv2, au début tout aller bien, et depuis quelques temps lorsque j'écris j'ai mes touches qui se multiplie.. (par exemple: caaa vva faiiiire ccccecci) pourtant je fais attention mais ca devient chiant à force, surtout que bientot je dois rédiger un document de +-50 pages ...
    j'ai pas trouvé de driver, quelqu'un a une solution svp?

  24. #8724
    C'est du chattering, un phénomène connu sur le 6gv2

    Key chattering or simply chattering, is an undesirable phenomenon that can affect certain types of keyboard switches. The effect of this problem is that a single press of the key results in multiple registered inputs. As an example, typing the word 'Deskthority' on a keyboard with a defective 'K' key suffering from chatter may yield the result 'Deskkthority'.
    Contact bounce is a normal operating behaviour for metal contact switches: the movable switch contact will bounce repeatedly after the impact of closing, before settling into the closed position. Switch manufacturers specify the maximum bounce time for switch series, which is typically ≤ 5 ms for keyboard switches. The keyboard controller must implement de-bouncing: once a keypress has been detected, further changes been the closed and open states within the bounce threshold must be ignored.
    Chattering occurs when the amount of switch bounce exceeds the threshold set by the keyboard controller, and multiple keystrokes are registered. This is a failure state of mechanical switches which can occur spontaneously in a previously known good switch.
    There are suggested methods for remedying key chatter in defective switches, including the use of compressed air, although they are not universally recommended. Elitekeyboards.com strongly advises against this practice in the Support section of their website; however, they currently do not supply any information about what might happen to the keyboard if such actions are attempted, nor a preferred alternative.[1]

  25. #8725
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est du chattering, un phénomène connu sur le 6gv2
    C'est pour ça qu'il est bradé ? --> https://www.materiel.net/clavier/ste...gv2-62638.html

  26. #8726
    Non mais c'est un ''vieux'' clavier mécanique (anciennement 7G) qui est là depuis le début de la ''mode'' clavier méca gaming, c'est sûrement pour écouler les stocks restants.
    Voilà pourquoi il vaut mieux privilégier des claviers bien ''construits'' et ''qualitatifs'' comme les claviers de Cooler Master, Ducky and co.
    Après ça peut arriver sur n'importe quel clavier (sauf les Topre ;x), mais on va dire que le phénomène est connu sur ce modèle en particulier et donc à éviter même si le prix est super alléchant

  27. #8727
    Bonjour, ayant un problème avec mon clavier (un logitech internet navigator keyboard special edition qui a l'air de ne plus fonctionner sur mon ordi, dois faire des tests étendu pour voir si il fonctionne sur une longue durée sur d'autre pc), je me pose la question de passer au mécanique.
    Je cherche un clavier avec des touches macro (pour le jeu) et multimédia (pas obligatoire), anti ghosting, silencieux, rétro éclairage (simple ou rgb peu importe) de qualité.:
    Perso j'aime bien logitech de par leur très bon sav.:

    Dois-je rester à membrane (un G105 par exemple) ou investir dans un mécanique, si oui lesquels seraient de bon choix ?

    Merci d'avance.

  28. #8728
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour les Topre classiques, c’est impossible de trouver des key set compatibles. Mais il y a possibilité de changer les supports de touche pour les rendre compatibles avec les Cherry MX.

    On trouve des sets d’adaptateurs sur AliExpress
    https://fr.aliexpress.com/item/Topre...etail2pcDetail
    Impossible en iso fr oui :3 sinon en ansi ça demande pas mal de recherche mais ça se trouve.

  29. #8729
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Non mais c'est un ''vieux'' clavier mécanique (anciennement 7G) qui est là depuis le début de la ''mode'' clavier méca gaming, c'est sûrement pour écouler les stocks restants.
    Voilà pourquoi il vaut mieux privilégier des claviers bien ''construits'' et ''qualitatifs'' comme les claviers de Cooler Master, Ducky and co.
    Après ça peut arriver sur n'importe quel clavier (sauf les Topre ;x), mais on va dire que le phénomène est connu sur ce modèle en particulier et donc à éviter même si le prix est super alléchant
    Le Steelseries 7G, c'était un autre clavier, qui de mon souvenir n'avait pas ce soucis là (ou en tout cas pas aussi prononcé que le 6Gv2). Mais lui n'existe plus, et c'est pas forcément un manque.

  30. #8730
    Oui je confirme, évitez le 6gv2 ca devient vite agaçant meme si à part ca le clavier est bien

Page 291 sur 363 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •