Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 363 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10873
  1. #8491
    Salut,

    je m'intéresse depuis peu aux claviers, depuis que j'ai acheté un Roccat Mk Pro à 50€ pendant les soldes. J'ai été séduit par les switch MX Brown de ce clavier, massif au demeurant, le hic étant que j'ai du le renvoyer car deux touches ont commencé à rester enfoncées au bout de quelques jours, le site m'ayant remboursé car ne l'ayant plus en stock.

    Depuis je cherche un remplaçant, je me suis baladé à Boulanger pour tester ce qui se faisait en mécaniques et je pense que je n'aime pas les switchs MX Red, trop mous à mon goût. J'ai été par contre assez emballé par un Razer Ornata, dont j'ai trouvé la frappe immédiatement confortable. Je sais qu'il est très bruyant, que ce n'est pas un vrai mécanique, que c'est du Razer etc mais c'était un peu comme enfiler de vieilles pantoufles. Quelqu'un le connaît et l'utilise ici ?

    Sinon je me suis également intéressé à ce qui se faisait quand on mettait un peu le prix et c'est vrai que les vidéos de Topre me font envie. Que pensez-vous de ce clavier là sur aliexpress ?
    Battletag curu#2118

  2. #8492
    Hello les canards, je vais bientôt investir dans une belle config et il va me falloir un clavier pour l'accompagner.
    Je n'ai jamais eu la chance de tester un clavier mécanique, et je n'ai jamais rien reproché aux différents claviers de PC portables que j'ai eu jusqu'à présent.

    Je tenterais bien le passage au mécanique, mais j'ai la contrainte du bruit, il me faut un clavier discret n'étant pas seul chez moi. (Adieu le 6Gv2 )
    J'ai également du mal a me résoudre à mettre plus de 80€ dans un clavier, vous auriez des recommandations?

    (Notons que la contrainte du bruit est primordiale, en fonction de vos retours il est tout à fait possible que je renonce aux switchs mécaniques pour cette raison. Dans ce cas, une ou 2 recommandation serait appréciée, j'ai regardé un peu et je suis un peu perdu entre les différents claviers)

    Merci

  3. #8493
    Je te conseille d'aller faire un saut chez Boulanger, c'est une des rares boutiques ou les claviers sont mis en démonstration, cela te parlera probablement plus sur le niveau sonore des versions mécaniques. Sinon en gamer non mécanique, le logitech g105 ou bien le Corsair K55 me semblent faire l'affaire (j'ai les deux). Je dis "me semble" car je ne suis pas un pro gamer puriste machinchosephile, l'essentiel du débat sur les switchs mécaniques me laisse perplexe.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  4. #8494
    @Xan

    Si tu as besoin de silence à pas trop cher, oublie les claviers mécaniques.

    J'ai / j'ai eu différent clavier méca.
    - switch Cherry MX red et brown : même sans enfoncer jusqu'à fond, ça fait plus de bruit que les claviers dômes ou de portables
    - switch Topre : dépend du type de touche. Avec des touches en ABS, ça résonne bien à la remonté. Avec des touches en PBT épaisses (clavier Topre Realforce), c'est plus silencieux mais ça reste un peu bruyant à la remonté.

    J'ai installé des "silencieux" sur mon clavier Topre, et ç'est vrai que ça réduit bien le son à la remonté (faut que je le fasse sur mon Novatouch du boulot, mes voisins commencent à me faire des réflexions ).

    Si tu veux un clavier silencieux, tu peux partir sur le Logitech Illuminated K740. C'est un clavier à ciseaux type PC Portable, silencieux et rétroéclairé.
    http://www.lesnumeriques.com/clavier...3777/test.html

    Ce n'est pas forcément un clavier orienté gaming car son rollover n'est de mémoire que de 6 touches. Mais si tu ne fais pas de jeux type MMO ou nécessitant l'appui rapide sur tout un tas de touche du clavier, il fera l'affaire.

  5. #8495
    @Roland et Corto,

    Merci pour vos retours.
    Je prends note pour le Logitech illuminated, l'idée d'un rétro éclairage discret me plaît bien. Et j'ai pas du tout besoin de touches macro ou autres.
    Je devrais pas être trop gêné pour les jeux, ça fait 10 piges que joue sur pc portable sans accuser le matos de mon low skill, ça va pas commencer maintenant.

    Et comme je suis pas pressé, je vais pouvoir me mettre a l'affût sur les codes promos!

  6. #8496
    Je le guette aussi, il n'y a plus grand chose du côté des claviers non mécanique. Pire avec mes critères je ne trouve plus rien

    J'utilise encore un Sidewinder X6, mais les touches commencent à être transparentes

  7. #8497
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    @Xan

    Si tu as besoin de silence à pas trop cher, oublie les claviers mécaniques.

    J'ai / j'ai eu différent clavier méca.
    - switch Cherry MX red et brown : même sans enfoncer jusqu'à fond, ça fait plus de bruit que les claviers dômes ou de portables
    - switch Topre : dépend du type de touche. Avec des touches en ABS, ça résonne bien à la remonté. Avec des touches en PBT épaisses (clavier Topre Realforce), c'est plus silencieux mais ça reste un peu bruyant à la remonté.

    J'ai installé des "silencieux" sur mon clavier Topre, et ç'est vrai que ça réduit bien le son à la remonté (faut que je le fasse sur mon Novatouch du boulot, mes voisins commencent à me faire des réflexions ).

    Si tu veux un clavier silencieux, tu peux partir sur le Logitech Illuminated K740. C'est un clavier à ciseaux type PC Portable, silencieux et rétroéclairé.
    http://www.lesnumeriques.com/clavier...3777/test.html

    Ce n'est pas forcément un clavier orienté gaming car son rollover n'est de mémoire que de 6 touches. Mais si tu ne fais pas de jeux type MMO ou nécessitant l'appui rapide sur tout un tas de touche du clavier, il fera l'affaire.
    J'adore le Logitech Illuminated, la frappe, le silence. Mais en jeu, c'est pas l'idéal. Je pense qu'il a 0 rollover (en dehors des touches de combinaison, alt, shift et ctrl), en tout cas, impossible de courir et sauter (shift+flèche haut+espace) dans la plupart des fps, j'étais même parfois obligé de repasser à la manette quand les phases plateformes sont réellement indispensables. J'ai déjà envoyé des mails à Logitech pour essayer de les convaincre de sortir une version gamer avec NKRO/anti ghosting, mais ça les intéresse pas

    Actuellement, je suis sur un Roccat Skletr, c'est le plus silencieux que j'ai trouvé en clavier gamer. Mais il est très cher et c'est admis que dépenser plus de 100€ dans un clavier non mécanique, c'est trop cher.

  8. #8498
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'adore le Logitech Illuminated, la frappe, le silence. Mais en jeu, c'est pas l'idéal. Je pense qu'il a 0 rollover (en dehors des touches de combinaison, alt, shift et ctrl), en tout cas, impossible de courir et sauter (shift+flèche haut+espace) dans la plupart des fps, j'étais même parfois obligé de repasser à la manette quand les phases plateformes sont réellement indispensables. J'ai déjà envoyé des mails à Logitech pour essayer de les convaincre de sortir une version gamer avec NKRO/anti ghosting, mais ça les intéresse pas

    Actuellement, je suis sur un Roccat Skletr, c'est le plus silencieux que j'ai trouvé en clavier gamer. Mais il est très cher et c'est admis que dépenser plus de 100€ dans un clavier non mécanique, c'est trop cher.
    Ah oui, il est cher en effet. Pas pouvoir sprinter et sauter ça m'embête un peu , il va falloir que je regarde encore.
    C'est pas évident, en fait je cherche un clavier plutôt passe partout (le clavier sera sur un bureau visible avec du passage) donc les claviers trop orientés gamers sont pas idéaux. Il faut aussi qu'il soit silencieux, et le rétroéclairage est un plus.
    A la rigueur je vais voir si je peux pas tester le Illuminated pour me faire une idée, peut être que l'absence d'anti ghosting ne va pas me déranger (car en dehors de ce point, il correspond parfaitement à mes attentes)

    Merci de ton retour en tout cas

  9. #8499
    En clavier gamer rétroéclairé sobre le Logitech G105 fait bien le boulot.
    Battletag curu#2118

  10. #8500
    Son look est un brin ostentatoire

  11. #8501
    Ah ? Je le trouve assez joli, de taille contenue avec quelques formes gracieuses sans être bling bling. Question de goùt mais je n'aurais pas de souci particulier à le ramener au taf.
    Battletag curu#2118

  12. #8502
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    @Xan

    Si tu as besoin de silence à pas trop cher, oublie les claviers mécaniques.

    J'ai / j'ai eu différent clavier méca.
    - switch Cherry MX red et brown : même sans enfoncer jusqu'à fond, ça fait plus de bruit que les claviers dômes ou de portables
    - switch Topre : dépend du type de touche. Avec des touches en ABS, ça résonne bien à la remonté. Avec des touches en PBT épaisses (clavier Topre Realforce), c'est plus silencieux mais ça reste un peu bruyant à la remonté.

    J'ai installé des "silencieux" sur mon clavier Topre, et ç'est vrai que ça réduit bien le son à la remonté (faut que je le fasse sur mon Novatouch du boulot, mes voisins commencent à me faire des réflexions ).

    Si tu veux un clavier silencieux, tu peux partir sur le Logitech Illuminated K740. C'est un clavier à ciseaux type PC Portable, silencieux et rétroéclairé.
    http://www.lesnumeriques.com/clavier...3777/test.html

    Ce n'est pas forcément un clavier orienté gaming car son rollover n'est de mémoire que de 6 touches. Mais si tu ne fais pas de jeux type MMO ou nécessitant l'appui rapide sur tout un tas de touche du clavier, il fera l'affaire.
    Pour du FPS, oublie l'illuminated, tu ne pourras pas courrir et sauter en même temps à mon grand malheur.

  13. #8503
    Citation Envoyé par Yuta Voir le message
    C'est autre chose quand même les mx silent...
    https://youtu.be/mUFdgyYdxcI
    On dirait le son d'une douce pluie à travers la fenêtre, un chocolat chaud dans les mains.
    Nan, sinon ça va.

  14. #8504
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Pour du FPS, oublie l'illuminated, tu ne pourras pas courrir et sauter en même temps à mon grand malheur.

    Bon, il va falloir que je me penche sur autre chose alors. Je vais peut être oublier le rétro éclairage, qui semble limiter pas mal le choix (et c'est pas indispensable)

    Merci de vos retours en tout cas

  15. #8505
    Citation Envoyé par Xan Voir le message

    Bon, il va falloir que je me penche sur autre chose alors. Je vais peut être oublier le rétro éclairage, qui semble limiter pas mal le choix (et c'est pas indispensable)

    Merci de vos retours en tout cas
    La vrai perle rare, c'est le clavier gamer réellement silencieux (je parle pas des MX silent qui sont plus bruyants que 90% des claviers à dome), le rétroéclairage, il me semble que c'est relativement commun dès qu'on dépasse les 50€ et qu'on va pas vers des marques exotiques à la Topre.

  16. #8506
    Citation Envoyé par Xan Voir le message

    Bon, il va falloir que je me penche sur autre chose alors. Je vais peut être oublier le rétro éclairage, qui semble limiter pas mal le choix (et c'est pas indispensable)

    Merci de vos retours en tout cas
    Tu as quand même quelques modèles acceptables en membrane avec un anti-ghosting valable:
    Logitech G213 Prodigy Gaming Keyboard
    SteelSeries Apex 300

  17. #8507
    SteelSeries Apex 300?

    Il a l'air assez sobre hormis la barre d'espace que je trouve bizarre.

    J'aurais bien dit le Spirit of Gamer Elite-K10 mais la touche Crane fait un poil too much.

  18. #8508
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    SteelSeries Apex 300?

    Il a l'air assez sobre hormis la barre d'espace que je trouve bizarre.

    J'aurais bien dit le Spirit of Gamer Elite-K10 mais la touche Crane fait un poil too much.
    Le problème de Spirit of gamer c'est que je les soupçonne de se fournir chez le même fabricant, Ione.
    Ce dernier n'est pas franchement réputé pour la fiabilité de ces produits.
    J'ai mis le steelseries même si je me méfie de la marque.

  19. #8509
    Ah oui tiens, je sais pas pourquoi j'étais complètement passé à côté du Steelseries Apex 300.
    Il a l'air très bien, pour un prix très raisonnable en plus

    Merci les canards

  20. #8510
    Des canards sont passé de cherry mx red à silver/speed (ou assimilé)? Si oui est-ce que la diff est vraiment notable? Vu que le choix en speed est beaucoup moins grand qu'en red, j'hésite.

  21. #8511
    Seasonic s'associe à Topre pour distribuer la nouvelle itération du célèbre clavier Japonais.
    Pour le moment, c'est un modèle gamer un peu discutable, mais la qualité est là.
    Hélas, uniquement en layout US pour le moment.

    http://www.keyboardco.com/blog/index...ce-rgb-review/

  22. #8512
    Hello,

    Je recherche pour le taf une sorte de logitech illuminated (membranes, silencieux, mini repose poignet) mais en version TKL. Ca existe ?

  23. #8513
    Ou un TKL mecha... Mais moins de 100 euros / en azerty et pas dégueux, c'est possible ?

    le K63 est pas mal mais bon...

  24. #8514
    Il me tente pas mal personnellement. Je me demande juste si des anneaux de caoutchouc le rendrait plus silencieux ou si ça a un effet très limité.

  25. #8515
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Hello,

    Je recherche pour le taf une sorte de logitech illuminated (membranes, silencieux, mini repose poignet) mais en version TKL. Ca existe ?
    Openspace?
    Tu tapes comment sur ton clavier?
    Sur un clavier méca, on peut taper en effleurant la touche sans aller en butée, donc moins de bruit au final
    Pour le switch tout sauf Blue un peu bruyant
    La construction du clavier joue un peu mais pour moins de 100€, on peut pas non plus faire de miracle
    Je vais voir si y a pas de TKL dans ces prix là (un repose poignet ça peut s'acheter à part, c'est mieux car les repose-poignets intégrés sont très fragile et en plastoc, les pattes se cassent facilement)

  26. #8516
    Oué Openspace.
    Je tape pas comme un bourrin (sauf quand des truc m'énervent...) et du bout des doigts.

    Les mecs en face sont en :

    2x Daskeyboard (blue et brown)
    clavier 60 touches à 250 euros...
    du steelseries apex m800
    Du corsair K70 red

    CA CLIQUE TOUTE LA JOURNEE

  27. #8517
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Oué Openspace.
    Je tape pas comme un bourrin (sauf quand des truc m'énervent...) et du bout des doigts.

    Les mecs en face sont en :

    2x Daskeyboard (blue et brown)
    clavier 60 touches à 250 euros...
    du steelseries apex m800
    Du corsair K70 red

    CA CLIQUE TOUTE LA JOURNEE
    HHKB

    Et c'est quoi le moins bruyant pour toi?
    Tu veux encore moins bruyant, c'est quoi ton seuil de tolérance?

  28. #8518
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Oué Openspace.
    Je tape pas comme un bourrin (sauf quand des truc m'énervent...) et du bout des doigts.

    Les mecs en face sont en :

    2x Daskeyboard (blue et brown)
    clavier 60 touches à 250 euros...
    du steelseries apex m800
    Du corsair K70 red

    CA CLIQUE TOUTE LA JOURNEE
    J'ai recycler mon vieux Razer BlackWidow Ultimate au boulot, les collègues se plaignent pas trop pour l'instant.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  29. #8519
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    HHKB

    Et c'est quoi le moins bruyant pour toi?
    Tu veux encore moins bruyant, c'est quoi ton seuil de tolérance?
    Le moins bruyant c'est mon illuminated

    Sinon un collègue a ramené son CM Storm QuickFIRE TK en mx red... Au top ! Et j'ai vu qu'il existait en blanc

    Mais... ca n'existe plus....

  30. #8520
    Bon je t'ai trouvé le meilleur candidat à ton budget

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00231762.html

    Un Ducky One avec les touches en PBT, solide, fiable et les touches PBT étouffent légèrement mieux le bruit (son plus grave)

Page 284 sur 363 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •