Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 363 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 10873
  1. #4861
    Citation Envoyé par Vbio Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai un PC portable que j'utilise pour jouer et je souhaiterais acheter un clavier mécanique pour changer. Je cherche depuis une semaine le plus de modèles possible pour trouver le clavier qui me conviendrait le mieux, sauf qu'il y en a tellement que j'ai du mal à choisir...

    Mon choix au début s'était porté sur un Razer Blackwidow, car pas mal de progamers sc2 l'utilisent, je me suis dis que c'était un bon clavier, mais après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'il n'était pas top niveau qualité... qu'est ce que vous me conseillez donc ?
    J'écris pas mal, et je joue aussi (du STR au FPS, tout y passe), quel type de Cherry me conseillez-vous ? J'avais pensé me pencher vers les Blues (en plus j'adore le bruit ! )

    Les principaux claviers que j'ai retenu :

    -KBC Poker, même si ils ont l'air un peu petit pour du gaming.
    -CM Storm Quickfire Rapid
    -CM Storm Quickfire Rapid TK, celui là me plaisait vraiment bien, surtout sur le fait que le pavé numérique soit collé au flèches directionnels, ce qui permet un gain de place considérable ! Mais j'ai lu que le clavier buggait pas mal, et que le pavé numérique était une horreur...

    A noter que je cherche avant tout un clavier qui ne prend pas trop de place, du coup inutile de me proposer un clavier avec flèches + pavé numérique.

    Je crois que j'ai tout dit, merci d'avance !
    J’avais zappé ton message. Déjà un type de Cherry ne correspond pas à un type de jeu. C’est avant tout une préférence personnelle. Si le bruit des MX Blue ne te dérange pas et que ça te fait envie n’hésite pas ! Dans le message n°3 de ce topic tu trouveras des feedbacks de certains claviers, notamment les CoolerMaster que tu cites. J’ai pas eu le temps de tout mettre en forme, si tu en cherches pour d’autres claviers n’hésite pas à demander.

    Pour ce qui est du format, je déconseille d’aller dans le 60%, c’est vraiment trop petit et je trouve l’absence de touches Fx très pénalisante. Dans ce format tu auras plus de choix en QWERTY. D’un autre côté si tu veux de l’AZERTY il sera plus facile de t’arrêter sur un modèle particulier.

  2. #4862
    Merci pour vos messages. Je pense donc que je vais oublier les 60% pour le moment, ça a pas l'air top pour débuter. ^^
    Le layout que je recherche est l'AZERTY.

    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Vas également regarder les Filco TK, bon choix mais plus cher (dispo chez Pure Gaming)
    Quel est la différence entre celui-ci et le CM Storm Quickfire Rapid ? Parce qu'il est quand même assez cher et au dessus de mon budget...
    D'ailleurs il n'y a pas de review du Rapid.

  3. #4863

  4. #4864
    Ce n'est pas facile de répondre honnêtement à ta question, les tests impartiaux sur les claviers ne sont pas légion. Les retours d'utilisateurs ne sont pas toujours très objectifs non plus. Filco jouit d'une bonne réputation (non usurpée) car il est présent sur le marché depuis plusieurs années, avec différents switchs et layout, c'est fiable et sans surprise. D'autres marques sont arrivées récemment, voulant surfer sur la vague des mécas, normal. Très souvent ces marques sous-traitent leur fabrication à partir d'un cahier des charges. Conséquence directe, plus de choix, concurrence et baisse des prix avec une production en hausse. On trouve même maintenant des claviers mécaniques avec des copies de switchs Cherry pour moins de 40€!. Il devient donc difficile de s'y retrouver et l'on ne peut pas se fier au critère prix comme synonyme de qualité. Personnellement, j'ai actuellement un FUNC en 105 touches RED, avec un rétroéclairage discret à souhait pour moins de 90€. Ce clavier correspond exactement à ce que je recherchais et j'en ai essayé plus d'un. J'oserais dire que l'achat d'un clavier n'est pas l'investissement le plus important qui soit, ça veut dire qu'on peut prendre un petit risque de se tromper, et Le bon coin fera ensuite un heureux.

  5. #4865
    Citation Envoyé par Vbio Voir le message
    Merci pour vos messages. Je pense donc que je vais oublier les 60% pour le moment, ça a pas l'air top pour débuter. ^^
    Le layout que je recherche est l'AZERTY.



    Quel est la différence entre celui-ci et le CM Storm Quickfire Rapid ? Parce qu'il est quand même assez cher et au dessus de mon budget...
    D'ailleurs il n'y a pas de review du Rapid.
    60% ou TKL (le clavier sans le numpad) est très pénalisant en layout FR car la rangée de chiffres n'est pas directement accessible, tout comme le point.
    Ceci étant dit, il existe le KBT Pure Pro en azerty, rétro-éclairé, sympa, bien robuste (plus que mon Poker II étonnamment) mais je le répète encore, pas des plus efficaces avec un layout FR.
    Les deux claviers les plus fiables et solides en Azerty sont le Filco Majestouch et le Ducky Shine (rétro-éclairé) mais on tape dans les 150 euros hors frais de port.

  6. #4866
    C'est cher quand même :/

    C'est moi ou le CM Storm Quickfire Rapid n'existe pas en AZERTY ?

  7. #4867
    Après être tombé sur cette vidéo je suis tombé amoureux du TK

    Je pense sérieusement que je vais me prendre celui-ci, il est moins cher que le Rapid en plus.
    Par contre je n'arrive pas à le trouver avec des Cherry Mx Blue donc si vous avez des liens je suis preneur !

    EDIT : Bon bah apparemment il n'est pas dispo en AZERTY...
    Dernière modification par Vbio ; 21/07/2014 à 01h47.

  8. #4868
    Bonjour à tous,
    Comme je l'avais dit ici, j'ai eu de petits déboires suite à la commande d'un CM Storm Quickfire XT sur Materiel.net. Un mois plus tard, j'ai enfin reçu un exemplaire en état de marche.

    Je viens d'un clavier Microsoft Sidewinder X6, qui marche toujours parfaitement bien, mais avec lequel je faisais de plus en plus de fautes de frappes. Toutes ces années passées en sa compagnie m'ont aussi appris que les fonctionnalités qui m'avaient attiré à l'époque (le rétro-éclairage, les macros, le bouton de volume rotatif) n'avaient au fond aucun intérêt pour moi. Ce qui m'intéresse dans un clavier c'est l'écriture. Je me suis donc tourné vers le XT, un clavier relativement petit (44 x 14), avec pavé numérique mais sans les fioritures du X6 : pas de rétro-éclairage, pas de macros, pas de port USB. Il y a quelques touches multimédias (volume, play, stop, etc.) liées aux touches fonction, mais c'est bien tout.

    Ecrire avec le XT est un plaisir, comme prévu. Mes souvenirs du Model M sont flous, forcément (ça remonte quand même à vingt ans cette affaire) mais j'ai l'impression de retrouver une sensation.

    Deux points noirs et un petit problème : la graphie est vraiment très, très laide ; je regrette qu'il n'y ait pas de LED sur la touche "CAPS LOCK" (il y a bien une LED "caps" au-dessus du pavé numérique, mais elle n'est pas très visible) ; je n'arrive pas à faire marcher le clavier en PS/2 via l'adaptateur fourni (c'est peut-être ma carte-mère qui est en jeu). Enfin, ce n'est pas bien grave, le port USB me va très bien.

    En somme, le XT me paraît un très bon clavier sans chichi pour qui voudrait des switchs bleus, à condition de recevoir un exemplaire en état de marche évidemment.

    Est-ce que je fais moins d'erreurs de frappe, avec tout ça ? Un peu. Et ces fautes sont en général moins gênantes. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai plus de plaisir à me corriger.

    Post-scriptum : je n'ai pas parlé du CM Storm en jeu, et n'ai pas grand-chose à dire : je n'en ai pas beaucoup profité pour le moment, mais tout marche comme prévu, normalement. Bizarrement, les clics d'activation me dérangent un peu plus en jouant qu'en tapant. Mais on s'y fait vite.

  9. #4869
    Citation Envoyé par Vbio Voir le message
    je suis tombé amoureux du TK
    Pour avoir possédé un FILCO avec des switchs bleus, je comprend ton émoi à l'écoute de cette contemporaine musicalité, mais je t'avouerais que l'on s'en lasse un peu quand même...

  10. #4870
    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Pour avoir possédé un FILCO avec des switchs bleus, je comprend ton émoi à l'écoute de cette contemporaine musicalité, mais je t'avouerais que l'on s'en lasse un peu quand même...




    Bon sinon je sais toujours pas lequel prendre.
    Le TK est dispo en tout sauf en Blue, pareil pour le Rapid-I... et le reste est trop cher pour moi !

  11. #4871
    Hello les canards,

    J'ai depuis quelques année un MacBook Pro Unibody qui commence a sérieusement avoir du mal pour les jeux récents. Je pense le compléter par un PC gaming au format mini ITX. Mon bureau est dans le salon donc obligation de sobriété sur les périphériques (j'ai une Logitech G700). J'ai un budget de 40-60€ pour le clavier.
    J'ai trouvé le Steelseries Apex Raw qui correspond à ces critères :
    http://www.materiel.net/clavier/stee...raw-88179.html
    Est-il Duck Approved ?
    Question bonus, je vais garder mon MBP, comme je l'expliquais sur le topic des écrans, je voudrais utiliser l'écran/clavier/souris pour les 2 ordinateurs avec un switch le plus simple possible. Est-ce que brancher le clavier et la souris sur un commutateur (comme celui-ci) risque d'avoir un impact notable sur les performances ?
    Merci de votre aide !

  12. #4872
    Mini ITX c'est du low-power aux dernières nouvelles, non ? J'vois pas comment tu penses pouvoir concilier gaming (en parlant de jeux récents) et des PCs prévus pour faire des trucs faible puissance.

    Sinon, dans les claviers à bas prix, y'a la marque Cherry qu'est assez bien réputée.
    Pour le commutateur USB, j'en ai aucune idée. Si tes périphériques sont filaires j'vois pas comment tu pourrais ressentir un quelconque impact, sauf si t'es du genre à jouer à CS 1.6 en 1024x768 avec tous les détails au mini sur un écran cathodique.

  13. #4873
    La config Nespresso du topic est basé sur une carte mini itx. Je pense partir sur cette base la légèrement modifié.

    Leur clavier à 40€ (Strait corded) a des review assez négatives, les touches s'effacent au bout de quelques mois, et les suivants sont plutôt à 70-80€.

    Cool pour le commutateur, au pire si je constate quelque chose je trouverais une autre solution.

  14. #4874
    Le Strait corded doit avoir un feeling dégueulasse. Skiant parlait plutôt de ce modèle : http://www.materiel.net/clavier/cher...oir-50969.html Normalement il y a des retours de canards dans le post n°3 de ce topic

  15. #4875
    Est-ce que les Razer Blackwidow sont vraiment à éviter ?

  16. #4876
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le Strait corded doit avoir un feeling dégueulasse. Skiant parlait plutôt de ce modèle : http://www.materiel.net/clavier/cher...oir-50969.html Normalement il y a des retours de canards dans le post n°3 de ce topic
    Ok merci, je vais sûrement prendre celui la !

  17. #4877
    Citation Envoyé par Vbio Voir le message
    Est-ce que les Razer Blackwidow sont vraiment à éviter ?
    Oui et non.
    Clavier gaming = clavier qui va chercher à mettre pleins les yeux sur les joueurs, en plus d'un look que je qualifierais de jacky
    L'analogie aux voitures, on dirait que les constructeurs pensent que les gamers sont comme les mecs du 59 qui aiment le tunning
    Clavier Filco, Ducky = Costar, fabrication qui est censé être meilleur, les claviers sont fait à la base pour les dactylo, ils doivent durer au détriment d'un look plus excentrique.
    C'est en général hein, ne pas pas prendre pour argent comptant cette généralité.
    Certains ici sont contents du clavier Func fabriqué par iOne (l'autre fabricant qui est très décrié)
    Pour le clavier Razer Blackwidow 2014, il est équipé d’interrupteurs clones des switch MX-Cherry.
    Apparemment moins cher et de moins bonne qualité, mais relativement récent donc on ne peut pas encore vérifier sa qualité.
    Passes au qwerty , tu pourras choper des claviers sur Massdrop qui font des remises sur des claviers mécaniques (Poker II en clear, Code keyboard, Filco, Razer, la plupart des claviers y passent)

  18. #4878
    Le Blackwindow. J'ai deux amis qui l'ont (édition mx Blue) et les deux ont les touches qui se coincent, qui buggent et y en a même un dont le clavier est mort au bout de 2 ans. Clairement j'aurais tendance à ne pas les recommander. Ils ont l'air robustes, mais finalement pas tant que ça

  19. #4879
    Oui, je ne conseillerais pas Razer car c'est trop disparate dans leur catalogue, certains de leurs produits sont des attrapes-couillons, d'autres produits sont excellents et relativement peu onéreux en dépit du nom de cette marque réputée chère.
    Déjà d'une part, l'image de marque véhiculée et la politique de Razer ne correspond pas forcément aux claviers mécaniques (sobre, durabilité dans le temps, confort de frappe, bureautique..)
    Les fabricants de gaming se sont engouffrés dans la brèche et proposent des claviers moins chers que certains mais de base c'est pour le confort de frappe / pas pour aligner des frags (même si le confort rentre en compte dans les critères de performance).
    Si on veut un clavier de qualité qui correspond à nos critères: il vaut mieux privilégier les marques qui sont déjà là sur le marché depuis des dizaines d'années comme Filco, Ducky etc...

  20. #4880
    Et Cooler Master, c'est du même niveau que Razer ?

  21. #4881
    Je crois que ça dépend des modèles.
    Si tu lis l'anglais, je te conseillerais GeekHack, ils t'éclairont mieux que moi sur les Cooler-Master (je t'avouerais que mon dernier clavier gamer c'est un Zowie Celeritas, donc çà remonte à un bail)
    Pour Razer, ils font de bons tapis, de bonnes souris (enfin ça dépend lesquels), étrangement, ils ont conçus un portable gamer pas mal mais d'un côté les claviers, casques, y a beaucoup mieux ailleurs et pour souvent moins cher.

  22. #4882
    Citation Envoyé par Vbio Voir le message
    Et Cooler Master, c'est du même niveau que Razer ?
    A en croire Geekhack, justement, la plupart des claviers CM Storm sont en réalité fabriqués par Costar, qui fournit aussi Filco, WASD, DAS, et sans doute d'autres encore.

    De quoi avoir confiance sûrement.

    Modif : je n'avais pas vu la réponse de Ababa, la mienne fait plus ou moins doublon. Désolé !
    Dernière modification par Mrtn77 ; 27/07/2014 à 23h27. Motif: Trop pressé

  23. #4883
    Dites, hier soir j'ai renversé un peu d'eau dans le pavé numérique de mon G710.

    Ce matin je n'ai plus de réponse de zéro et 1. Les LED fonctionnent nickel quand j'active le rétro éclairage.

    Je croyais que c'était à l'épreuve de la bouffe les mécas , surtout que quand je dis "un peu", c'est un petit éclat d'eau parce que j'ai versé un peu vite dans mon verre, j'ai pas renversé un demi litre dans le clavier

    Je l'avais retourné, trois gouttes sont tombées. Là j'ai plus de réponse

    Ca veut dire composant grillé et clavier à changer ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  24. #4884
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Je suis tombé sur cette galerie qui explique comment nettoyer un clavier sur lequel on aurait renversé du liquide, je me suis dit que ça avait sa place ici.

  25. #4885
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je croyais que c'était à l'épreuve de la bouffe les mécas
    Je sais pas où t'as vu ça mais c'est de la couille.

  26. #4886
    Perso j'enlève les touches du "centre" au moins une fois par mois et j'enlève les possibles miettes de biscuits ou autres, mais aucun problème ensuite. Bonne chance pour ton clavier.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  27. #4887
    Ah mais le nettoyage de la base je l'ai fait la semaine dernière à l'aspi + chiffon une fois l'ensemble des capuchons retirés du clavier. Mais là c'est le switch qui s'enfonce mais aucune réponse du clavier sur Windows.

    Merci pour le lien Frypo, je vais aller jeter un coup d'oeil.

    edit : ouais alors c'est effectivement ce que je pensais, j'aurais du le débrancher direct, mais je ne l'ai pas fait, un peu parce qu'il était 2h du mat, un peu parce qu'on était plusieurs chez moi et passablement éméchés, un peu parce qu'en le retournant et en voyant 2 goutes tomber et le numpad marcher, je me disais que c'était bon, "c'est que de l'eau".

    Là il a tourné cette nuit allumé, donc le coup du séchage dans les règles c'est raté.

    Par contre l'histoire du solvant avec la paille pour retirer le switch... intéressant, je vais essayer ça ce weekend si j'ai le temps, ou au retour des vacances.

    Ca m'apprendra tiens, après avoir bousillé 3 claviers de portables, je trouve encore le moyen de pas appliquer les safe rules sur un clavier de desk

    Mon côté hippie cradingue me perdra
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #4888
    Hello, les coin's !

    Un petit avis de votre part:voila j’hésite pour le choix d'un clavier pour le fiston(enfin 19ans au compteur le pépère) qui joue pas mal à CS en autre ( et vas commencer la fac ) entre le Func KB 460ou l'Ozone strike pro donc en switch red donc :http://www.ldlc.com/fiche/PB00157324.html & http://www.ldlc.com/fiche/PB00163788.html
    En+ promo -7% chez LDL jusqu'au 08-0Aout .

    Je suis tout ouie de lire vos conseils à visées amicales et sympathique !
    Bonne nuit à tous et au autres ..................!
    Dernière modification par curieux ; 07/08/2014 à 14h15.
    plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

  29. #4889
    Deux bons choix, mais pour apprécier énormément le rétro éclairage, je souhaite qu'il reste le moins agressif possible et le FUNC l'emporte sur ce point. Les switchs Red sont mes préférés car doux et donc "silencieux" quand on ne tape pas dessus comme un bourrin.

  30. #4890
    Merci pour ta contribution,et concernant la fiabilité sur ces 2 produits récents quoi en penser ?Le fiston il as deux mains gauches mais il est tout de même assez "précautionneux" .
    plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Page 163 sur 363 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •