Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 185 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 5522
  1. #4261
    C'est une habitude, j'ai eu une Razer qui n'a pas duré bien longtemps (3 ans).

    Après les souris... tout le monde est content de son mulot et le garde pour longtemps, du coup la réponse à la question de Hereticus c'est presque toujours "ma souris bien sûr !"
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  2. #4262
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Après les souris... tout le monde est content de son mulot et le garde pour longtemps, du coup la réponse à la question de Hereticus c'est presque toujours "ma souris bien sûr !"
    Bah en l’occurrence, j'étais content de ma Razer (Mamba TE), mais je ne conseillerais plus cette marque, elle a commencé assez vite à partir en couille et à ne pas être 100% fiable, j'ai l'impression que c'est tout le temps comme ça avec eux.

    Et chez Logitech je suis passé à la G703 plutôt.

  3. #4263
    C'est assez aléatoire je pense, même si Logitech est sûrement plus fiable.

    Ma première Lachesis est morte en 8 mois, remplacée gratuitement par une Lachesis v2 qui a 8 ans et fonctionne comme un charme.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  4. #4264
    J'ai eu 3 razer
    1 steelseries
    etc...

    Toujours des trucs à plus de 60 euros... et j'ai toujours eu une merde au bout d'un moment (genre 1 an)... Alors certes c'est top pendant 3 mois, pis après ca se détériore.

    J'ai failli passer chez Zowie, mais remettre encore XXXX euros dans une souris Donc j'ai essayé la G102 achetée par un collègue en import à 20$ (G102 et G203 sont les mêmes modèles, mais vendu dans des régions différentes)... J'étais bien sceptique quand à la qualité à ce prix. Mais vu que c'était un très gros joueur de Quake et de FPS du genre, je lui ai fait confiance.

    Les G102 / 203 sont similaire à la logitech G PRO qui coute minimum 60 € (qui a un meilleur capteur, certes). Mais ces premières ont déjà un si bon capteur que l'ensemble des testeurs se sont posés la question : Logitech ne s'est-il pas tiré une balle dans le pieds en sortant ces 2 modèles d'entrée de gamme ? Si, clairement, la G PRO a aucun intérêt.

    Et la qualité est là, y a pas à chier.

  5. #4265
    Ok les gars vous m'avez convaincu pour une G203, ça rentre dans son budget et je pense qu'il sera content .

    Par contre pour moi j'ai toujours pris razer et j'ai eu une seule souris en panne au bout de facilement 5-6 ans .. donc est-ce que j'ai eu de la chance ? Je sais pas mais je suis très content de la marque en général .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  6. #4266
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Ok les gars vous m'avez convaincu pour une G203, ça rentre dans son budget et je pense qu'il sera content .

    Par contre pour moi j'ai toujours pris razer et j'ai eu une seule souris en panne au bout de facilement 5-6 ans .. donc est-ce que j'ai eu de la chance ? Je sais pas mais je suis très content de la marque en général .
    Je pense que ça marche par séries de fabrication, et comme la gamme est disparate, et change en permanence, il y a forcément des moutons noirs dans le lot.

    Là je viens d'acheter une Deathadder d'occaz de trois ans, ça va être un bon test pour voir ce que ça donne.

    Mais une chose est sûre, Logitech c'est globalement costaud.

    Ma Mionix Naos atteint deux ans aussi, et n'a pas bougé d'un iota, à voir dans le temps.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  7. #4267
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Ok les gars vous m'avez convaincu pour une G203, ça rentre dans son budget et je pense qu'il sera content .

    Par contre pour moi j'ai toujours pris razer et j'ai eu une seule souris en panne au bout de facilement 5-6 ans .. donc est-ce que j'ai eu de la chance ? Je sais pas mais je suis très content de la marque en général .
    Le problème, c'est pas tant la chance, c'est plus le rapport qualité prix... Tu payes plus cher à cause de la marque (payer aujourd'hui une souris plus de 50 €-c'est pas raisonnable). J'ai acheté un clavier Razer (Ornata chroma) l'année dernière... Je doute qu'il dure encore très longtemps.

  8. #4268
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    il y a forcément des moutons noirs dans le lot
    Sans doute, faudrait demander : https://www.infogreffe.fr/entreprise...45Z-046-1.html
    Mais je vois pas le rapport.


    Ahem. Pour en revenir à Razer, j'ai toujours entendu dire que ça déconnait souvent, j'ai testé quand même, et elle a eu des problèmes assez tôt. Elle marche et je m'en sers encore, mais quand ça la prend elle refuse de bouger sur un axe durant quelques secondes (c'est pas long, mais sur un jeu multi c'est TRES chiant). Parfois ça le fait pas pendant des heures, parfois deux-trois fois de suite, c'est variable.

  9. #4269
    Pareil, j'étais parfois bloqué sur l'axe X. Fallait que je soulève la souris et que je la repose pour que ça reparte. En plus de ça les clics avaient du jeu sur les cotés (quand le clic était enfoncé, je pouvais bouger de droite à gauche de quelques millimètres).

    Pas pour dire que Razer c'est naze (j'ai eu qu'une souris) mais ma seule expérience chez eux est mitigée.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  10. #4270
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    A propos des grips qui deviennent collant, j'ai essayé de passer un peu d'huile (d'olive) sur le revêtement d'une lampe de poche qui commençait à devenir devenait collant après un nettoyage à l'alcool.
    Après avoir essuyé le tout ca semble améliorer un peu les choses: ca colle beaucoup moins sans pour autant être trop gras (il y a tout de même une légère sensation résiduelle), par contre faut voir si ca marche sur tous les types de revêtements et si ca tient dans le temps.
    Perso, j'ai fait ça avec de l'alcool à brûler sur le stylo d'une tablette Wacom. Ça marche plutôt bien aussi. Bon, au début ça pue un peu aussi !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ou la G203, encore et toujours
    Sauf s'il a des mains de géant, car la souris est un peu plus petite que la moyenne.
    EDit grillayd
    Dans le même ordre d'idée, pour un budget ultra-serré, mon fils utilise toujours sa Logitech G100S. Légère, costaude, basique (peu de boutons) mais il en est très content pour tous les FPS auxquels il a joué, dont Overwatch récemment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tout le monde est passé chez Logitech ici ou quoi ?
    Perso, je n'ai jamais rien eu d'autre que des souris Logitech. Et je suis toujours aussi satisfait de ma G9x après tant d'années. J'ai eu seulement à décrasser le clic gauche avec du contacteur électrique il y un an environ, et c'est reparti pour des années !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est une habitude, j'ai eu une Razer qui n'a pas duré bien longtemps (3 ans).
    Après les souris... tout le monde est content de son mulot et le garde pour longtemps, du coup la réponse à la question de Hereticus c'est presque toujours "ma souris bien sûr !"
    Pas forcément, tu caricatures ! Perso, j'ai eu une MX1000 pendant des années, et je me suis rendu compte que je fatiguais vachement avec, et que la prise pleine paume ne me convenait finalement pas du tout ! Du coup, au moment de changer, j'ai demandé conseil ici et suis passé à la G9x. Moins grosse, moins lourde, davantage de boutons, résolution programmable à la volée… Bref, un mulot du 21ème siècle, quoi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #4271
    Chez moi utiliser de l'alcool empire surtout les choses la plupart du temps, c'est particulièrement visible sur des grips qui n'ont pas encore vieillit au point de devenir collant et qui le deviennent après un nettoyage à l'alcool.

    Après ca dépends sans doute de la qualité du matériau et de son état de vieillissement, certains grips comme ceux de nikon supportent très bien le nettoyage à l'alcool (bon par contre ils blanchissent tout seuls en vieillissant... )

    Ici un mec a réussit avec de la crème pour la peau:
    http://grinchou-site.blogspot.com/20...c-collant.html

  12. #4272
    Allez petit retour sur mes souris respectives des dernières années.

    Je ne vais pas pousser le protocole jusqu'au bout comme je le fais parfois avec les casques que je teste, parce que je trouve que c'est encore plus subjectif une souris, mais si ça peut servir à des canards...

    1. Microsoft-Razer Habu

      Achetée environ 50€ vers 2007 (de mémoire), utilisée pendant environ 2 ans.

      Ma première souris de jeu, introuvable aujourd'hui, mais un véritable bonheur à l'époque. Malheureusement, comme je la trimballais souvent, j'ai fini par abimer le contact à l'entrée du câble dans la souris, et elle a perdu de sa superbe à ce moment. Ressortie de sa boite quelques années plus tard, les plastiques étaient devenus carrément visqueux, se déformant sous la pression (stockée dans une pièce avec d'énormes variations de température, ça n'a pas pu aider), mais l'électronique fonctionnait toujours.

      L'ergonomie de cette souris était vraiment très bonne, et je l'inclus non pas pour vous aider dans vos recherches de souris, mais parce qu'elle va avoir une importance plus tard.

      Confort : excellent
      Glisse : bonne sans plus
      Boutons : très bons avec possibilité de changer la place des boutons de pouce
      Prise en main utilisée : mix palm grip avec léger claw (le contact de la paume est plein, mais je me sentais mieux avec l'index et le majeur très discrètement pliés)
      Type de jeux : tous

    2. Razer Lachesis

      Offerte en 2010, un peu plus de 6 ans d'utilisation.

      Ma vieille Habu devenant déficiente, mon ex m'offre à l'époque une Lachesis (bleue). Souris ambidextre, donc changement pour moi, mais la prise en main est très bonne, le capteur efficace, les clics précis.

      Comme avec beaucoup de Razer, je souffre à l'époque parfois d'un capteur qui bouge tout seul ou se bloque sur un axe. J'ai des doutes quant au fait qu'il ne s'agisse que d'un problème intrinsèque à la souris, car après un changement de config à l'époque, le problème disparait. En revanche, au bout d'environ 6 mois, le capteur meurt sans prévenir... SAV Razer impeccable, on me renvoie une Lachesis v2 (blanche). Des soucis de non connexion au démarrage du pc, disparus eux aussi après un changement de config pc, mais sinon une précision toujours redoutable.

      Nous sommes mi-2018, ma deuxième Lachesis a donc 8 ans et elle fonctionne toujours impeccablement. Les plastiques tiennent bien, mais il n'est pas conseillé de la laisser plusieurs mois sans y toucher, ou alors il faut bien renettoyer les touches dans ce cas (comme si le contact de la peau "préservait" la souris). Elle me sert actuellement au boulot, car si pendant des années je n'ai eu aucun problème avec elle, je me suis rendu compte que sa forme bombée bien symétrique avait fini par doucement me provoquer des douleurs de paume de main sur les longues sessions. En revanche depuis que je l'utilise comme souris au boulot (et encore je bosse sur deux pcs différents), aucun souci et je compte bien la garder jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

      Confort : bon
      Glisse : très bonne, rarement prise en défaut sur ce point
      Boutons : excellents, la forme favorise les clics efficaces et sont tous bien placés.
      Prise en main utilisée : Claw grip à tendance palm (l'inverse donc de ma Habu, avec une certaine gêne au niveau de la paume)
      Types de jeux : tous mais peut montrer ses limites sur les fast pace games

    3. Mionix Naos 7000

      Achetée en 2016 environ 50€, deux ans d'utilisation (en cours)

      Ayant été charmé par le casque de Mionix (Nash 20), j'ai décidé de leur donner également leur chance pour le remplacement de ma Lachesis, d'autant que je cherchais une souris optique de grande taille.

      J'ai donc choisi la Naos 7000 dont le capteur optique est réputé, ainsi que la prise en main.

      En une semaine, mes douleurs de paume ont disparu, et de toutes les souris que j'ai pu essayer (y compris en courte durée : Rivals 300, MX 518...), c'est clairement la plus confortable pour qui cherche une vraie palm grip. S'il est possible encore de placer ses doigts en léger claw, il faut vraiment profiter de la possibilité offerte de reposer l'entièreté de la main, y compris le petit doigt. C'est royal.
      Les clics sont agréables, finalement pas trop bruyants, le cordon de bonne facture, éclairage RGB personnalisable (ce n'est pas un critère pour moi, mais sur le bureau c'est bien d'avoir un minimum d'homogénéité), le capteur est effectivement précis, le logiciel de réglages bien foutu... bref pour ce prix, y'a pas à chipoter, c'est une petite bombe.

      Quelques bémols toutefois :
      - la roulette : elle est crantée, agréable et précise (je n'aime pas les roulettes libres), mais il faut s'habituer à légèrement soulever le doigt avant de l'atteindre, car de petits crans de caoutchouc parsème ses flancs, et s'accrochent dans le doigt si on le glisse avec trop de véhémence. C'est particulièrement désagréable au début, et ça aurait pu être un motif de retour, mais honnêtement, après 2 semaines, on prend le pli du mouvement, et aujourd'hui je ne l'accroche plus jamais. Reste que pour ceux qui doivent l'utiliser sans perdre un dixième de seconde, ça peut être gênant.
      - les boutons de changement de dpi : ils fonctionnent très bien, mais leur accès est moins bon que sur la Lachesis par exemple, ils sont un peu trop en arrière.

      Moralité, pour le confort, je ne connais pas mieux.
      Est-ce qu'elle s'adresse à tout le monde? Clairement non. Ceux qui ne jurent que par les FPS nerveux, les tarés du clic/minute, et d'une manière générale les très petites mains peuvent passer leur chemin car la souris n'est pas faite pour eux, que ce soit à cause de la molette, de la dispo des boutons, de la taille de la souris, ou de sa glisse moins bonne qu'une Razer par exemple.

      Pour les autres, joueurs de RTS au rythme posé, de FPS réalistes où les mouvements sont plus limités et les parties plus longues, de dévoreurs de session de navigation ou de travail photo par exemple, cette souris est un must-have...

      Confort : excellent
      Glisse : très bonne
      Boutons : les clics principaux et de pouce sont très bons, la molette demande une adaptation pour qui vient d'une molette lisse, les boutons dpi sont moyens pour une utilisation fréquente in-game
      Prise en main utilisée : palm grip, et rien d'autre
      Types de jeux : RTS posés, FPS réalistes, RPG, aventure, moyenne voire limite pour les jeux très rapides.

    4. Razer Deathadder Chroma

      Achetée 25€ à un canard il y a peu, modèle de 2015.

      Il s'agit de la version avec capteur 4G 10.000dpi.
      J'ai pu constaté à quel point Razer sait quand même faire des souris, notamment après deux ans d'amour avec ma Naos.
      Je comprends pourquoi cette souris est à ce point un best-seller, et pourquoi j'aimais autant sa soeur "jumelle", la Habu.

      La prise en main est immédiate, on retrouve cet espèce de palm-grip qui permet malgré tout de garde une grosse nervosité sur l'extrémité des doigts, et les grips en caoutchouc latéraux aident à la soulever sans aucun souci.

      La différence concernant les côtés de ces deux souris tient au fait qu'elles ont chacune leur philosophie sur la façon de soulever la souris : la Razer mise tout sur le grip des caoutchoucs, là où la Naos mise uniquement sur sa forme pour permettre de bloquer les doigts. Deux écoles qui se valent, mais il faut reconnaitre que le grip de la Deathadder est supérieur pour cette manoeuvre, et que donc même dans des actions chaudes, très nerveuses, on la garde toujours sous contrôle.

      Les clics sont moins discrets que sur ma Naos, mais les boutons sont plus larges, plus nerveux (y compris pour le pouce). La molette est excellente.
      Son autre point fort est la glisse : il y a un réel écart avec ma Naos, la glisse est plus naturelle, plus douce, immédiate, c'en est presque déroutant au départ.
      C'est clairement LA souris de jeu de tous ceux qui veulent une souris répondant au quart de tour avec une glisse incroyablement naturelle. En revanche, il est plus difficile de s'y "reposer" en navigation internet par exemple, car le palm grip total est moins naturel sur cette souris.

      Confort : très bon
      Glisse : excellente
      Boutons : tout tombe sous la main, c'est parfait, à noter que sur cette version, il n'y a pas de boutons de changement dpi à la volée... c'est un peu dommage, mais c'est réparée sur la nouvelle.
      Prise en main utilisée : palm grip avec léger claw, très nerveux et très réactif
      Type de jeux : tous, mais c'est souris est sûrement parmi les palm grip une de celle qui s'en sort le mieux pour les jeux rapides, peut-être juste limite en fast FPS, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.


    Conclusion : quelle est la souris que j'ai gardée?

    Et bien comme je vous l'ai dit, ma Lachesis étant toujours en vie, je ne me voyais pas la mettre au rebut, donc je la garde pour le boulot et j'en suis ravi dans cette utilisation.

    Concernant le duel Naos 7000 vs Deathadder Chroma? Je n'ai pas tranché, ou plutôt si, j'ai désormais deux souris branchées en permanence à mon pc, et je switche selon mon utilisation : 75% de Naos pour la navigation, les jeux d'aventure calmes et autres low pace games, la photo, et 25% de Deathadder dès que je bascule sur un FPS, sur Wot ou sa glisse m'aide beaucoup en visée sniper, ou encore sur For Honor où je suis amené à souvent la soulever.

    Pour rappel, je fais ça aussi car j'ai un énorme tapis de souris, qui permet une cohabitation assez naturelle des deux mulots. Avec un tapis standard, je ne l'aurais pas fait de peur d'abîmer les patins de la souris "en repos".

    Voilà voilà, j'espère que ça pourra en aider certains.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  13. #4273
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Chez moi utiliser de l'alcool empire surtout les choses la plupart du temps, c'est particulièrement visible sur des grips qui n'ont pas encore vieillit au point de devenir collant et qui le deviennent après un nettoyage à l'alcool.
    Après ca dépends sans doute de la qualité du matériau et de son état de vieillissement…
    Dans le cas que je mentionnais, le stylet était vraiment hyper-collant, il n'y avait plus rien à en tirer. Sinon, je n'aurais peut-être pas osé une solution aussi radicale, en effet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #4274
    Etant ravie depuis des lustres par la marque razer et la deathadder, je lorgne du cote de la Razer Naga trinity qui traite du sujet MMO sans pour autant nous y enfermer, un canard l'a t'il essayée ?

    https://www.amazon.fr/Razer-Naga-Tri...SIN=B077KJKMYD

  15. #4275
    Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur cette souris précise mais j'ai récemment changer ma G600 pour une Roccat Nyth donc, je peux au moins te dire que le fait de pouvoir moduler le nombres de boutons c'est très très sympa. J'avais hésité avec le Razer qui te tente mais le tarif (promo de la Nyth à -50% sur amazon fin avril) et le fait de pouvoir vraiment faire ce que tu veux avec les boutons plutot que d'avoir 3 dispositions imposées m'a décidé pour la Roccat.
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  16. #4276
    Je viens de me prendre la G203. C'est du bonheur !

  17. #4277
    Je l'ai aussi suite au décès prématuré du clic gauche de ma G500s.
    Autant je n'ai rien à dire sur la glisse ou sur la sensibilité, autant elle ne me servira qu'en attendant le SAV Logitech ou un rachat de mulot (G502 sans doute) : Impossible de me passer du repose pouce, des boutons latéraux de la molette ou de la molette libre/crantée.

    On n'est effectivement pas dans la même gamme, et je le ressent à ces fonctionnalités manquantes bien plus qu'à la qualité de la musaraigne elle-même ce qui conforte son bon RQP à mon sens.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #4278
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je l'ai aussi suite au décès prématuré du clic gauche de ma G500s.
    Qu'entends-tu pas "décès" ? T'as essayé de la démonter et de pschitter un coup de contacteur électronique dans le mini-switch qui sert au clic ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Autant je n'ai rien à dire sur la glisse ou sur la sensibilité, autant elle ne me servira qu'en attendant le SAV Logitech…
    Elle est toujours garantie ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #4279
    Ma G500s n'est malheureusement plus sous garantie depuis un peu moins d'un an.
    Le décès en question c'est simplement un comportement erratique du clic gauche : Double clic, simple clic et demi, simple clic... Je ne sais jamais quelles commande ce bouton va envoyer, et ce quelque soit l'endroit du bouton sur lequel j'appuie.
    Quand je dis "simple clic et demi" c'est qu'en affichant l'output, je me retrouve de manière aléatoire avec "Down-Up-Up"...

    Résultat, une souris inutilisable (imagine sélectionner 25 fichiers 'toshop pour les déplacer, et qu'au lieu d'un clic gauche maintenu enfoncé, il envoie un bon gros double clic des familles... )

    Bref, considérant que c'est Logitech, que j'ai un nombre assez incalculable de leurs produits (dont certains ont eu une vie plus longue que d'aucuns canneards ), que le seul contact que j'ai eu avec leur SAV ça a été de voir si ils avaient des patins à vendre pour ma MX1000 (hors garantie depuis 10 ans... ) et que n'en ayant plus ils m'ont envoyé un bon de réduction de 25%... Je me dis qu'ils vont bien faire un geste pour cette pôvre G500s

    Donc comme j'ai entamé la procédure SAV (pour l'instant ils me répondent "c'est lolno t'es plus sous garantie") ne ne démonte pas le mulot.
    En fonction de l'évolution de mon dossier, je l'ouvrirai pour nettoyer un peu le bouzin (chose que j'ai déjà fait sans démontage avec une bombe a air sec) et on verra bien.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #4280
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    …Donc comme j'ai entamé la procédure SAV (pour l'instant ils me répondent "c'est lolno t'es plus sous garantie") ne ne démonte pas le mulot.
    En fonction de l'évolution de mon dossier, je l'ouvrirai pour nettoyer un peu le bouzin (chose que j'ai déjà fait sans démontage avec une bombe a air sec) et on verra bien.
    C'est sûr qu'il vaut mieux attendre leur réponse. Si jamais ils ne font rien, y a des tutos sur Youtube pour le démontage des souris Logitech, c'est comme ça que j'ai pu sauver ma G9x qui souffrait du même problème de clic erratique (en l'occurrence un double-clic presque permanent). Ça fait des mois que j'ai opéré, elle fonctionne toujours nickel.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #4281
    J'ai une Razer Naga, et j'ai un problème avec le middle button, j'ai parfois l'impression qu'il galère pas mal.

  22. #4282
    Je vous tiendrai au courant le cas échéant.
    Soit un feedback de la 502, soit un CR de l'opération à coeur ouvert de la 500s.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #4283
    Hello
    Comme beaucoup de monde, j'ai eu mon souci avec la roulette de ma Razer, après ~5ans. Le clique roulette ne fonctionnait plus du tout. après quelques essais de bidouillages foireux, elle est tombée en panne totale.
    Peu content de Synapse, j'ai décidé de changer de marque, et j'ai pris la G502 de Logitech. Certains la trouvent un peu lourde, peut être que ceux qui font du gros fps n'aimeront pas, mais c'est pas mon cas. Puis elle est pas (trop) chère. Globalement, j'suis assez content. On va voir ce que ça donne sur la durée.

  24. #4284
    Bonjour,


    J'ai une Razer Abyssus Mirror SE achetée il y a de ça plusieurs années en magasin (un peu au pif) et j'aimerais me diriger vers une souris plus adaptée à la taille de ma main (21cm*11.5 grosso merdo)

    Y'a t-il des souris gamer incontournables pour les grandes paluches ?
    Avez vous des souris à me conseiller ?


    En effectuant des recherches plus avancées, je suis tombé sur ces noms la :

    Razer DeathAdder Elite

    Logitech G403 Prodigy Wired Gaming Mouse

    BenQ Zowie FK1

    ROCCAT Kone EMP

    Mionix Naos 7000

    Logitech G502


    Je joue plutôt en fingertip, parce que je n'ai pas tellement le choix du coup.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  25. #4285
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Bonjour,


    J'ai une Razer Abyssus Mirror SE achetée il y a de ça plusieurs années en magasin (un peu au pif) et j'aimerais me diriger vers une souris plus adaptée à la taille de ma main (21cm*11.5 grosso merdo)

    Y'a t-il des souris gamer incontournables pour les grandes paluches ?
    Avez vous des souris à me conseiller ?
    J'ai aussi de grandes paluches, je peux te faire une retour sur les souris que j'ai, sachant que j'utilise les souris à pleine main, sauf pour les fps, du coup, j'ai plusieurs souris.

    - Razer Mamba TE: Ma souris FPS. Rien à redire pour une prise "claw/fingertip", la souris est légère, pas trop bombée et se manipule avec facilité. En pleine main, elle est un peu trop petite pour être confortable.

    - Logitech G5/G500: Mes souris bureautique / autres jeux: Pour moi, la référence prise pleine paume: souris suffisamment longue et bombée pour y poser la main sans fatigue.

    - Razer DeathAdder (Chroma): Souris de ma douce, qui des mains normales, ça lui va comme un gant en pleine paume. Perso, j'ai du mal avec cette souris: plus bombée que la Mamba, je le trouve pas super top du bout des doigts, et en pleine paume, elle est trop petite.

    - Logitech G403: essai non concluant: la souris est trop petite pour la prendre en pleine paume, et pas pratique à prendre du bout des doigts.


    => je pense que pleine paume / grandes mains, Razer faut oublier. Roccat pareil, vu les quelques essais magasins que j'ai pu faire. Les souris gaming étant généralement faites pour bouger vite*, elles sont par nature plus petites que les souris bureautiques.

    Je te conseillerai de tester une G502, ça a l'air de pas être trop différent d'une G500.

    * hors souris pour Poulpes pour les MMOs.

  26. #4286
    Ah merci du retour c'est sympa, le coup de l'essai en magasin c'est ce qui me parait le plus pratique dans l'idée mais quand tu habites dans la cambrousse c'est un peu mort.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  27. #4287
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Ah merci du retour c'est sympa, le coup de l'essai en magasin c'est ce qui me parait le plus pratique dans l'idée mais quand tu habites dans la cambrousse c'est un peu mort.
    Si c'est la même cambrousse que moi, tu peux venir tester la Deathadder et la Naos 7000 à la maison

    Sinon je dirais que :
    - la Deathadder est sûrement un peu petite pour jouer en fingertip, le poids de la souris étant principalement vers l'arrière, tu vas souvent la faire basculer.

    - la Naos est grande, donc pour les grandes mains elle est bien, mais si tu es juste au-dessus de la limite, tu vas être handicapé par le fait qu'elle n'est pas du tout faite pour le fingertip. Le claw éventuellement, mais en fingertip, elle glisse trop sur la droite.
    Il faudrait la tester, mais elle n'est pas distribuée en magasin ou quasi pas, donc je te dis, si tu es dans le 02/08, tu peux passer.

    Sinon en regardant un peu les différents tests, et sans connaître leurs défauts/qualités, parmi les grandes souris, tu as la G502 et la Rivals 600

    https://www.tomshardware.fr/articles...,2-2699-6.html (tu peux afficher leur taille dans la page "toutes les souris" en cliquant sur "+ de détails")
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  28. #4288
    Ah ah merci pour la proposition mais je suis plutôt de l'autre coté de la France (29/56 )
    Ça roule, j'en prends bonne note, je vais essayer de faire un test en magasin avec ce qui se rapproche le plus des modèles cités et je commanderai celle qui me conviendra le plus sur le net.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  29. #4289
    Si tu commandes sur le net, prend un revendeur qui fait les retours gratuits.

    Pour ma part, ma RAT 9 a le clic gauche qui merde...
    J'ai testé de passer un coup d'air sec mais le problème est toujours là.

    Il va donc falloir la changer. Par contre, dans les premiers posts (datant de 2014), la RAT 9 est la seule sans fil recommandée en prise bout des doigts. Et je ne pense pas repartir sur la même.
    Idéalement, j'aimerais qu'il y ai 2 batteries ou une base de chargement. Si la souris a une charge via un mode filaire, il faudrait qu'il soit possible de la charger connectée à un chargeur USB.
    Mon PC n'est pas allumé assez souvent pour recharger la souris en mode filaire.
    Pour la forme, j'avais adoré ma Logitech G7. Le poids était aussi très agréable.
    La RAT 9 est pas mal, mais je trouve que les revêtements se sont abimés vite. Elle est un peu lourde aussi, malgré que j'ai enlevé tous les poids. Pour la forme, je n'ai jamais trouvé l'idéale malgré toutes les configurations possibles. Elle est un peu large pour moi.

    Si vous avez des idées/retours sur des souris sans fil, je prends !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #4290
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Si tu commandes sur le net, prend un revendeur qui fait les retours gratuits.
    Pour ma part, ma RAT 9 a le clic gauche qui merde...
    J'ai testé de passer un coup d'air sec mais le problème est toujours là.
    T'as essayé le contacteur électronique ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 143 sur 185 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •