Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 186 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186
Affichage des résultats 5 551 à 5 571 sur 5571
  1. #5551
    En fait ce qui m'inquiète c'est la durée de vie. J'ai remplacé 2 fois ma Razer Basilisk a cause du clic molettes qui casse et j'avais eu ce pb avec Logitech et Corsair.
    Marre de payer 100 euros tous les 2 ans alors que je nettoie la souris 1 fois par mois et que j'en prend soin.

  2. #5552
    Malheureusement il n'y a pas de réelle solution à ça, sauf peut-être ouvrir la souris et nettoyer à l'intérieur, mais si le switch de la molette est pété... Les souris c'est la loterie. Si tu veux tenter d'autres marques, les deux qui sont réputées pour faire des souris très solides c'est Zowie et Vaxee, ce sont des souris excellentes, mais chères par contre.

    Du coup j'éviterais Lamzu, et toutes les souris perforées, qui ont tendance à accumuler plus facilement la saleté à l'intérieur et donc avoir des risques de malfonction accrus.

    C"est aussi pour ça que je conseillais une R1 Pro à 40 boules, c'est aussi solide que les autres et si elle claque au bout d'un an ou deux c'est moins grave.

  3. #5553
    J'ai le reflexe de chaque mois ouvrir la souris, passé le soufleur et surtout nettoyer le contour ou je pose ma main.
    Je vais partir sur une Basilisk v3 filaire, c'est 50 boules et je serai sur le même fabricant.

  4. #5554
    Mon ancienne G502 a 10 ans et fonctionne encore super bien alors que je ne nettoyais que ponctuellement l'extérieur, jamais l'intérieur. Vu que je suis un gros maniaque avec des règles claires sur l'utilisation du PC (pas de nourriture/boisson, lavage des mains systématique avant chaque utilisation, protection contre la poussière sur le combo clavier/souris -ils sont limite sous vitrine hors utilisation-, etc.) mais aussi des manettes et consoles portables par exemple, ça doit aider. Et, du coup, mon matos semble raide neuf même après des années d'utilisation, modulo l'usure du plastique (si c'est de l'abs quoi).

  5. #5555
    Je viens de trouver ce bouzin

    https://www.swiftpoint.com/products/...-swiftpoint-z2

    edit : un petit arrière de Cyborg R.A.T

  6. #5556
    C'est des souris assez connues dans le cercle des périphériques ergonomiques. Imbattable en "productivité" je pense, même s'il y a des features dont j'ai du mal à voir les applications, genre les clics analogiques avec capteurs de pression, ou le gyroscope. Je me demande si c'est pas un peu gadget.

    Moins convaincu pour du gaming par contre, qu'ils essayent de cibler aussi, à part quelques jeux de niche nécessitant une tonne de touches ou des MMOs je vois pas trop l'avantage d'une telle souris, d'autant que la tendance et l'industrie est littéralement à l'opposé de ça et se concentre sur des souris minimalistes ultra-légères.

  7. #5557
    Cette souris est justement ciblée gaming.

  8. #5558
    Salut les coins (et les centres) !
    J'avais pris il y a deux ans une Logitech MX Vertical (à la lecture d'un article CPC sur l'ergonomie il me semble)

    j'en étais satisfait, mes poignets me remerciaient, mais 2 ans et 10 jours après l'achat de cette minnie maousse, voila que ses micro switchs me lâchent, les clics ne sont plus maintenus et c'est inutilisable et non pris en garantie. (ça saoule)

    Sans trop de surprise, je vérifie sur google et ce sont toutes les dernières Logitech MX qui sont impactées par ces baisses de qualités dans les choix de composants (même les MX Master, même la 3S sauf a priori les "toutes dernières")

    J'ai bien une M705 qui traîne mais elle est vraiment trop petite pour ma main, je préfère les "pleines paumes".

    Est ce que vous avez des suggestions de souris bureautique qui dure dans le temps quitte à y mettre une centaine de boules ?
    Merci bien
    Dernière modification par Athelas ; 07/05/2024 à 10h12.
    Oook ?

  9. #5559
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Salut les coins (et les centres) !
    J'avais pris il y a deux ans une Logitech MX Vertical (à la lecture d'un article CPC sur l'ergonomie il me semble)

    j'en étais satisfait, mes poignets me remerciaient, mais 2 ans et 10 jours après l'achat de cette minnie maousse, voila que ses micro switchs me lâchent, les clics ne sont plus maintenus et c'est inutilisable et non pris en garantie. (ça saoule)

    Sans trop de surprise, je vérifie sur google et ce sont toutes les dernières Logitech MX qui sont impactées par ces baisses de qualités dans les choix de composants (même les MX Master, même la 3S sauf a priori les "toutes dernières")

    J'ai bien une M705 qui traîne mais elle est vraiment trop petite pour ma main, je préfère les "pleines paumes".

    Est ce que vous avez des suggestions de souris bureautique qui dure dans le temps quitte à y mettre une centaine de boules ?
    Merci bien
    C'est bizarre j'ai 2 MX vertical pour le boulot et je les ai depuis près de 5 ans sans aucun souci, après peut être que l'utilisation en jeu à un impact plus important dessus mais c'est étonnant cette différence...

  10. #5560
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'est bizarre j'ai 2 MX vertical pour le boulot et je les ai depuis près de 5 ans sans aucun souci, après peut être que l'utilisation en jeu à un impact plus important dessus mais c'est étonnant cette différence...
    j'en suis assez surpris aussi... Mais je suis même tombé sur un commentaire sur iFixit où les gens remplacent systématiquement par des switches qui sont dimensionnés pour 5 à 10 fois plus longtemps que ceux actuellement installés.
    bon, comme toujours quand on cherche un problème sur ifixit on ne trouvera jamais les personnes qui vont écrire "j'ai pas eu besoin de le faire" mais ça me semble un problème assez courant ces dernières années
    Oook ?

  11. #5561
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Salut les coins (et les centres) !
    J'avais pris il y a deux ans une Logitech MX Vertical (à la lecture d'un article CPC sur l'ergonomie il me semble)

    j'en étais satisfait, mes poignets me remerciaient, mais 2 ans et 10 jours après l'achat de cette minnie maousse, voila que ses micro switchs me lâchent, les clics ne sont plus maintenus et c'est inutilisable et non pris en garantie. (ça saoule)

    Sans trop de surprise, je vérifie sur google et ce sont toutes les dernières Logitech MX qui sont impactées par ces baisses de qualités dans les choix de composants (même les MX Master, même la 3S sauf a priori les "toutes dernières")

    J'ai bien une M705 qui traîne mais elle est vraiment trop petite pour ma main, je préfère les "pleines paumes".

    Est ce que vous avez des suggestions de souris bureautique qui dure dans le temps quitte à y mettre une centaine de boules ?
    Merci bien
    Pour une souris à 120€ c'est craignos quand même :/

  12. #5562
    Salut les canHardeux,

    J'ai un problème tout con avec une souris Logitech MX Vertical. J'ai basculé vers ce genre de système depuis un an ou deux, suite à un conseil de l'infirmière de la santé au travail, et je m'y suis fait super vite (je ne suis pas un gros joueur et je ne joue à aucun jeu nécessitant une grande dextérité/vitesse, au cas où). J'en ai même deux: une qui est sur le PC fixe à la maison, l'autre que je trimballe avec mon portable parce que je suis assez allergique au touchpad.

    Problème: je suis sous Linux, et je n'ai pas réussi à faire fonctionner la connexion bluetooth. Normalement, pas de souci, la souris est livrée avec un petit dongle USB et même mon Ubuntu réussit à fonctionner avec.

    Sauf que... j'ai changé de portable, et le nouveau modèle n'a plus de port USB A, seulement des USB C (plusieurs). La standardisation c'est cool, sauf pendant la transition.

    Résultat, je me retrouve obligé d'avoir un adaptateur pour récupérer un port USB A (rappel: on parle d'un portable, j'ai déjà une souris volumineuse), c'est pénible, et en plus il semble que régulièrement, notamment quand j'utilise un autre port USB C, la souris perd la connexion.

    Bref. Est-ce qu'il y a des constructeurs qui proposent des souris verticales similaires, mais avec un dongle USB C? Je peux aussi connecter la souris en filaire avec un cable USB C vers USB C, mais c'est tout de même ballot de me retrouver à prendre une souris sans fil et à la connecter...

    Je suis conscient que ce serait dommage de racheter encore une souris supplémentaire alors que celle que j'ai fonctionne encore tout à fait bien pour mes usages, mais j'aimerais vraiment retrouver mon confort d'utilisation...

    (Au passage, si la souris peut avoir un compartiment pour stocker le dongle, c'est un plus - c'est le seul reproche que je faisais à la Logitech avant ce problème de connectique)

  13. #5563
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Salut les canHardeux,

    J'ai un problème tout con avec une souris Logitech MX Vertical. J'ai basculé vers ce genre de système depuis un an ou deux, suite à un conseil de l'infirmière de la santé au travail, et je m'y suis fait super vite (je ne suis pas un gros joueur et je ne joue à aucun jeu nécessitant une grande dextérité/vitesse, au cas où). J'en ai même deux: une qui est sur le PC fixe à la maison, l'autre que je trimballe avec mon portable parce que je suis assez allergique au touchpad.

    Problème: je suis sous Linux, et je n'ai pas réussi à faire fonctionner la connexion bluetooth. Normalement, pas de souci, la souris est livrée avec un petit dongle USB et même mon Ubuntu réussit à fonctionner avec.

    Sauf que... j'ai changé de portable, et le nouveau modèle n'a plus de port USB A, seulement des USB C (plusieurs). La standardisation c'est cool, sauf pendant la transition.

    Résultat, je me retrouve obligé d'avoir un adaptateur pour récupérer un port USB A (rappel: on parle d'un portable, j'ai déjà une souris volumineuse), c'est pénible, et en plus il semble que régulièrement, notamment quand j'utilise un autre port USB C, la souris perd la connexion.

    Bref. Est-ce qu'il y a des constructeurs qui proposent des souris verticales similaires, mais avec un dongle USB C? Je peux aussi connecter la souris en filaire avec un cable USB C vers USB C, mais c'est tout de même ballot de me retrouver à prendre une souris sans fil et à la connecter...

    Je suis conscient que ce serait dommage de racheter encore une souris supplémentaire alors que celle que j'ai fonctionne encore tout à fait bien pour mes usages, mais j'aimerais vraiment retrouver mon confort d'utilisation...

    (Au passage, si la souris peut avoir un compartiment pour stocker le dongle, c'est un plus - c'est le seul reproche que je faisais à la Logitech avant ce problème de connectique)
    Alors tu as un adaptateur minimaliste chez Logitech :
    https://www.logitech.com/fr-fr/produ...56-000005.html

  14. #5564
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors tu as un adaptateur minimaliste chez Logitech :
    https://www.logitech.com/fr-fr/produ...56-000005.html
    Ouais mais j'en ai déjà un fourni par Dell avec le portable. Simplement, entre "besoin de rien brancher" et "brancher l'adaptateur", il y a une grosse différence de confort. Avec le port USB A, je laissais le dongle à demeure (d'autant plus que cette %@@%*# de souris n'a pas de logement pour le ranger).

    Mais juste après avoir posté, j'ai insisté un peu plus auprès du contrôle Bluetooth de mon portable, et j'ai réussi à faire fonctionner la souris comme ça - ce qui, disons-le, est vachement plus confortable. (Il faut juste que je trouve un moyen de stocker le dongle sans le paumer pour le cas où j'en aurais besoin à l'avenir)

  15. #5565
    Oui j'allais te conseiller de réessayer le bluetooth, chez moi elle a les trois machines et ça marche nickel. Le bouton pour switcher les profils est mal foutu mais sinon c'est bien... Quand le clic fonctionne :grmbl:
    Oook ?

  16. #5566
    Hm
    Y'a pas moyen de racheter un dongle en usb-C ?

    ...Ok y'a pas.

  17. #5567
    Comme le signalait Wobak, Logitech vend un adaptateur USB-C pour le dongle, mais ça prend de la place au final.

    Bon, ça m'aura servi de motivation pour faire marcher le Bluetooth, c'est tout de même plus propre! (et je suis très content de ces souris verticales - évidemment ça prend plein de place dans le sac avec un portable, mais c'est un peu inhérent au principe de l'objet)

  18. #5568
    J'ai beau chercher régulièrement, je ne trouve toujours pas de remplaçant pour ma Viper 560...


    Je cherche :
    - une sorte de "charentaise" de la souris.
    - prise en paume, grosse main, au pire moyenne
    - pour les clics et la coque, pas de caoutchouc, je prèfère le plastique dur.
    - les repose auriculaires et annulaires apportent beaucoup de confort. J'ai du mal à faire abstraction mais on dirait que ça n'existe plus...

    Je lorgne du côté la basilisk v3 : https://www.razer.com/gaming-mice/razer-basilisk-v3


    Quelqu'un l'a ?
    En terme de confort et de fatigue musculaire, est-elle top ?
    A part sur les côtés, c'est pas du "rubber", ou plastique caoutchouteux, ou autre merde du genre ?
    Le logiciel est-il relou ?
    Le bouton "sniper" en bout de pouce est-il génant ?
    Dernière modification par Nono ; 02/06/2024 à 21h11.

  19. #5569
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai beau chercher régulièrement, je ne trouve toujours pas de remplaçant pour ma Viper 560...
    https://assets-global.website-files....ry_V560_01.png

    Je cherche :
    - une sorte de "charentaise" de la souris.
    - prise en paume, grosse main, au pire moyenne
    - pour les clics et la coque, pas de caoutchouc, je prèfère le plastique dur.
    - les repose auriculaires et annulaires apportent beaucoup de confort. J'ai du mal à faire abstraction mais on dirait que ça n'existe plus...

    Je lorgne du côté la basilisk v3 : https://www.razer.com/gaming-mice/razer-basilisk-v3
    https://assets2.razerzone.com/pages/...f/basilisk.png

    Quelqu'un l'a ?
    En terme de confort et de fatigue musculaire, est-elle top ?
    A part sur les côtés, c'est pas du "rubber", ou plastique caoutchouteux, ou autre merde du genre ?
    Le logiciel est-il relou ?
    Le bouton "sniper" en bout de pouce est-il génant ?
    Coucou, je l'ai enfin la version filaire car elle existe en sans fil mais c'est pas du tout le même prix.
    Je la trouve confortable, j'ai une prise "claw" c'est à dire du bout des doigts et avec un tapis de souris de bonne qualité, et surtout avec ses patins de très bonnes qualités, elle glisse parfaitement bien. (oublie pas d'enlever les films protecteurs, moi j'avais oublié pendant au moins 3 ou 4 mois avant de m'en rendre compte )
    Juste le coté est caoutchouteux, le reste est classique en terme de plastique.
    Le logiciel razer est pas spécialement relou, j'ai trouvé celui de Roccat bien plus chiant par exemple.
    Et pour finir le bouton sniper est bien trop loin du pouce pour éventuellement même le sentir avec, enfin avec ma position de doigt en tout cas.

    Bref première Razer pour moi j'en suis extrêmement content.

    EDIT: j'oubliais, j'ai des mains de bucherons (enfin presque) je viens de tester en pleine main, elle est très confortable et le bouton sniper ne gène pas si tu voulais savoir dans cette position, au pire tu sens le bouton du bout du pouce si tu étend vraiment ton pouce. Enfin faut voir la taille de ta main.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #5570
    Merci pour ton retour Tahia. Le mieux serait que je teste en magasin, mais comme ma Viper est en train de lâcher, je ne vais peut-être pas avoir ce luxe.

  21. #5571
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Merci pour ton retour Tahia. Le mieux serait que je teste en magasin, mais comme ma Viper est en train de lâcher, je ne vais peut-être pas avoir ce luxe.
    Perso je l'ai testé dans un magasin "Boulanger" avant de me décider !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 186 sur 186 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •