Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 186 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 5551
  1. #4561
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Pour les souris oué, sans compter le SAV
    Oui, je suis plus circonspect concernant les casques, par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    ...Quand on voit comment Wiko qui fonctionne sur le même principe a fait son nid en France...
    Ouais, en plus pour la qualité "à la Française", tu repasseras !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #4562
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    La G100s de remplacement vient de me quitter, clic gauche HS, on a tout tenté, même l'opération à cœur ouvert de contrôle soudures/faux contacte . 4mois et demi.
    Le sav logitech m'a gentillement envoyé me faire foutre au passage pour la g600.

    Je suis sur la mini-souris no name de mon raspberry actuellement, va vite falloir trouver une remplaçante ...

    Aller petit update.

    2017 : aucune perte
    2018 : mort de la logitech m90 (été), problème d'alim, elle s'allume et s'éteint aléatoirement (phénomène que je n'arrive pas a reproduire/forcer). Achat août 2016.
    2018 : mort de la Cherry MC 2000 (décembre), 1fois toute les 5-10min décroche puis curseur saute et réapparaît dans le coin haut gauche de l'un de mes écrans (écran aléatoire). Achat septembre 2017.

    Je suis reparti sur une "souris de merde", on essayera de nouveau du qualitatif après celle-ci.
    Dernière modification par Azerty ; 07/01/2019 à 23h20.

  3. #4563
    Tiens, je ne crois pas que j'ai fait de retour sur mon épopée en souris depuis ~1 an.

    Donc il y a ~1 an, j'ai acheté une Logitech G900 pour remplacer ma G502. Ma G502 avait pas mal de défaut pour moi. Elle était lourde, le câble m'horripilait, et certains plastiques tenaient très mal. Du coup j'ai pris une G900 (en promo, dans les 70/80 balles). Niveau poids, c'est bien plus léger que la G502. Niveau fil, il n'y en a pas (imparable). Niveau matériau, je n'ai pas encore autant d'utilisation, mais je n'ai aucun plastique qui se soit usé comme ceux de ma G502. Du coup un presque sans faute ? Non, parce que la forme de la souris ne me va pas du tout. Mais du tout. Elle est très longue, et c'est pas terrible pour mes (petites) mains. Du coup, après quelque temps, je pars en recherche.

    Entrée des G403 et G Pro (filaire). J'aime les deux. Mais clairement, la G Pro me conquit, bien plus que la G403. Plus petite, plus légère, plus agréable. Et même pas plus cher, j'avais topé les deux à 30/40€ sur une promo. Du coup j'ai mis la G403 avec mon ordi portable et la G Pro avec mon fixe. La G Pro (filaire), c'était du matériau de qualité, des interrupteurs qui paraissent solides, et un poids plume. Mais aussi un fil.

    Quelques mois plus tard, sort la Logitech G305. J'attends un peu qu'elle soit testé et approuvée. Et paf, me voilà acquéreur d'une G304 (version asiatique), trouvée moins cher TTC que la G305. Et enfin, j'ai LA souris parfaite. Assez légère (plus que la G900, moins que la G Pro), assez petite (chassis de G Pro), une autonomie délirante (j'ai changé la pile pour la première fois il y a quelques semaines, et je l'ai depuis fin Aout), et surtout, sans fil.

    Est-ce que je suis tenté de changer ? Toujours, on peut toujours améliorer le poids, la répartition du poids, la qualité des clics, l'autonomie, etc ... Mais actuellement, à part la G Pro Wireless (dont le tarif suffit à me décourager), rien ne me donne envie de changer, et c'est tant mieux.
    Et ma conclusion actuelle, c'est qu'une G305, ça fait le taf dans 99% des cas, et c'est un tarif "débile" pour une souris comme ça (50€ pour une souris sans fil de qualité), et que du coup j'ai vachement de mal à recommander une souris qui vaut plus cher à mes potes.

    Maintenant, prochaine étape pour améliorer mon expérience, trouver un tapis de souris optimal. J'ai testé les Artisan (un Hien VE et un Shiden-Kai), je n'ai pas aimé, un tapis cheapos acheté un peu en urgence chez Darty (en textile) j'aime bien même s'il n'est pas très bien construit, les Mad Catz Glite 6 et 7 acheté à vil prix (j'aime bien le 6, moins le 7, mais il sont surtout très pratique puisqu'ils peuvent se laver très bien), avec lesquels j'ai l'impression de ne pas être aussi bon qu'avec un tapis textile, et mon ancien Steelseries Dex, qui est comme les Mad Catz, et qui m'allait très bien jusqu'à ce que la surface se décole de la base. Du coup j'ai commandé un Cooler Master MP510 qui apparamment fait une relative unaninimité chez ceux qui l'essayent, et je verrais bien.

  4. #4564
    Faudrait voir avec Logitech si on peut avoir des codes promos là, à force de les conseiller à tout va.

  5. #4565
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Faudrait voir avec Logitech si on peut avoir des codes promos là, à force de les conseiller à tout va.
    Ben on peut ironiser, c'est sûr. Mais c'est comme quand, à une époque, on me reprochait de toujours recommander le casque Razer Carcharias alors que c'était le meilleur rapport qualité/prix, et le seul correct à moins de 70 euros. Ça ne m'a pas empêché de cesser de le conseiller quand Razer a cru bon de lui ajouter un USB qui a tout flingué. Logitech ne comble peut-être pas 100% des utilisateurs de souris, mais force est de constater que nombre d'entre eux les recommandent, c'est donc qu'ils en sont plutôt contents. Ça a longtemps été vrai aussi du G27, seul volant à la fois agréable et fiable. Une génération entière de pilotes de simu auto ont poncé ce matos. Aujourd'hui, une concurrence s'est mise en place… Comme j'ai eu l'occasion de le préciser, je ne serais pas aussi dithyrambique s'agissant des casques, par exemple.
    Et comme tu le dis : le SAV ! Quoique… ces dernières années, c'est moins la fête qu'autrefois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #4566
    Sinon en "vraie" recommandation, le site de Rocket Jump Ninja est assez bon, avec les recommandations pour chaque souris de la taille de main optimale par type de prise en main. Du coup c'est pratique pour trouver des souris optimales en fonction de la taille de la main.

  7. #4567
    Ben d'ailleurs, j'ai pu mettre la main sur une G402 (celle du copain de ma fille) : j'ai été surpris qu'elle soit aussi longue, bien plus que ma G9X ! Même avec mes mains qui sont plutôt grandes, ça m'empêche de poser le poignet sur le bureau ! Du coup, je sais déjà qu'elle ne me conviendrait pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #4568
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben d'ailleurs, j'ai pu mettre la main sur une G402 (celle du copain de ma fille) : j'ai été surpris qu'elle soit aussi longue, bien plus que ma G9X ! Même avec mes mains qui sont plutôt grandes, ça m'empêche de poser le poignet sur le bureau ! Du coup, je sais déjà qu'elle ne me conviendrait pas.
    On parle bien de la souris, là ? hein ?

  9. #4569
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    On parle bien de la souris, là ? hein ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #4570
    J'ai ri et j'ai honte
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #4571
    La seule Logitech qu'il me reste c'est une G100s
    Le truc de base que j'avais payé une misère (genre 12€) sur un bon plan dealabs


    Il manque juste 2 boutons avance /retour, sinon vu qu'elle sert maxi 3 semaines par an elle s'use pas vraiment.

    J'ai quand même du mal à les recommander car le SAV est en déclin par rapport à avant.
    Et leur modèles entrée de gamme sans fil sont vraiment pas terribles.

    Je pense que d'autres fabricants s'en sortent bien mieux en terme d'ergonomie et prise en main, je pense à Steelseries ou Razer, qui mine de rien on des modèles phares vraiment bons et dont le SAV est au moins aussi bon que Logitech.

    Après, mon avis perso le design des souris logitech gamme G, 1 souris sur 2 à une gueule d'OVNI je ne suis pas fan.

  12. #4572
    J'aimerai bien remplacer ma G700 car sa faible autonomie commence à me courir . J'ai déjà remplacer plein de fois la pile AAA par des modèles costauds mais rien n'y fais, 4/5 d'autonomie max...et jouer avec le fil trop rigide est un calvaire C'est dommage car hormis ce détail, c'était une excellente souris qui n'a pas bougée en 5 ans de service.

    Je cherche une souris, idéalement sans fil, avec 4 boutons sur le coté et des boutons gauche/droite en inclinant la molette...en clair, une config au moins similaire à ma G700 . J'ai beau chercher chez Logitech mais ni la G900/903, ni la G Pro Wireless, ni même le G703 ne propose ça .... bref, je trouve pas . Une piste ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #4573
    La G602 a pas mal de boutons sous le pouce (pour un droitier), se trouve pas trop chère en promo, et a à peu près la même forme que celle que tu avais. L'autonomie est très bonne, par contre c'est à piles donc un peu plus lourd (tu peux n'en mettre qu'une sur les deux). Et pas d'inclinaison de la molette il me semble (à vérifier).


    La G900 tu peux mettre 4 boutons, mais uniquement deux de chaque côté, donc pas forcément facile à utiliser.

  14. #4574
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    La G602 a pas mal de boutons sous le pouce (pour un droitier), se trouve pas trop chère en promo, et a à peu près la même forme que celle que tu avais. L'autonomie est très bonne, par contre c'est à piles donc un peu plus lourd (tu peux n'en mettre qu'une sur les deux). Et pas d'inclinaison de la molette il me semble (à vérifier).


    La G900 tu peux mettre 4 boutons, mais uniquement deux de chaque côté, donc pas forcément facile à utiliser.
    J’aurai vraiment du mal à me passer des boutons de la molette je trouve ça d’un confort incroyable .

    J’hésite pour la G900 mais j’ai peur qu’en mode droitier, les boutons de droite soient difficile d’accès ...
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #4575
    Je pense aussi que ça va être galère, enfin moi je me vois pas trop les utiliser sur ma G900.

    Sinon il faut que tu repasses sur du filaire, là tu auras plus de choix pour les boutons.

  16. #4576
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'ai ri et j'ai honte
    Tu peux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #4577
    La Logitech G305 blanche est à une bouchée de pain (25€) sur Cdiscount.

  18. #4578
    Dommage qu'elle aie une forme ambidextre et que les boutons ne soient qu'à gauche. Après je suis pas gaucher donc pas concerné

    Tiens d'ailleurs les numériques on pensé pareil.
    Plutôt destinée aux droitiers malgré sa forme symétrique (boutons uniquement sur la tranche gauche).
    Je trouve ça dommage ça si l'ergonomie avait été orientée droitier pur avec une meilleure prise en main c'aurait été top.

  19. #4579
    Perso je la préfère à quasiment toutes les souris "pour droitier" que j'ai, donc bon

    Mais c'est vrai que deux boutons en plus à droite, voire même des boutons amovibles (comme sur la G Pro Wireless ou la G900), ç'aurait été cool.

  20. #4580
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Perso je la préfère à quasiment toutes les souris "pour droitier" que j'ai, donc bon

    Mais c'est vrai que deux boutons en plus à droite, voire même des boutons amovibles (comme sur la G Pro Wireless ou la G900), ç'aurait été cool.
    ou un bouton a droite et un bouton a gauche comme certaines souris ambidextres.

  21. #4581
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je pense aussi que ça va être galère, enfin moi je me vois pas trop les utiliser sur ma G900.

    Sinon il faut que tu repasses sur du filaire, là tu auras plus de choix pour les boutons.
    Effectivement, va falloir que je m'oriente vers une G502 . Dommage, ça fait + de 10 que je n'ai plus de souris filaire
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #4582
    Je commence à envisager l'achat d'une souris sans-fil, afin de pouvoir jouer de temps en temps dans mon salon avec ma Shield TV (Endless space 2, Resident Evil 2, en UHD sur un OLED ).

    On peut switcher aisément entre deux receivers ? Entre receiver et bluetooth? Je veux éviter de multiplier les périphériques, mais si il faut faire une synchro à chaque fois ça va me gonfler.

    Je vais déjà tester ce soir avec ma petite souris sans-fil pour usage pro (M330), pour vérifier si la gestion de la souris est bonne.

    J'ai vu une promo sur la G602 (cdiscount).
    edit: promo aussi sur la G903 (amazon)
    Dernière modification par Endymion ; 09/01/2019 à 15h46.

  23. #4583
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je commence à envisager l'achat d'une souris sans-fil, afin de pouvoir jouer de temps en temps dans mon salon avec ma Shield TV (Endless space 2, Resident Evil 2, en UHD sur un OLED ).

    Si je prend une souris sans-fil logitech, que j'utilise le récepteur côté PC et le bluetooth côté Shield, je peux switcher aisément (sans avoir à refaire une synchro à chaque fois)? Je veux éviter de multiplier les périphériques.

    Je vais déjà tester ce soir avec ma petite souris sans-fil pour usage pro (M330), pour vérifier si la gestion de la souris est bonne.

    J'ai vu une promo sur la G602.
    Attention au modèle que tu choisis, pas mal de souris fonctionnent uniquement avec l'adaptateur Logitech et n'ont pas de mode bluetooth. La G602 par exemple ne le supporte pas je crois, la G900 non plus (ou alors j'ai loupé quelque chose). La 603 par contre le fait de mémoire.
    Si tu prends un modèle non bluetooth tu dois pouvoir acheter un second récepteur à part par contre.

  24. #4584
    Citation Envoyé par ElGoupil Voir le message
    Vive la Mamba
    Je suis passé à Boulanger justement ils en avaient en test, la prise en main parfaite. Comme la DA quoi

  25. #4585
    Je vais continuer de tester, mais pour l'instant bof.
    La souris sans fil est pris en compte, mais ça bloque par à coups.
    Souris filaire, pas de soucis mais il y a de la latence.

    edit :
    - pour la à-coups ce serait causé potentiellement par des interférences quand on branche quand on branche le dongle directement sur la shield, un hub résoudrait le problème.
    - pour la latence, j'avais oublié d'activer le mode jeu de ma tv...
    Dernière modification par Endymion ; 10/01/2019 à 09h35.

  26. #4586
    Hello, la Razer Basilisk étant recommandée par CPC, je suis allé en magasin pour la tripatouiller et, j'ai trouvé ça plutôt pas mal effectivement.

    Ce qui m’intéresse particulièrement, car je suis vicieux, c'est le bouton "sniper".

    Et comme en plus d'être vicieux je suis également radin, je vous avoue que son prix (on la trouve sur le net dans les 55 balles) n'est pas sans me séduire.

    Petit bémol, j'ai trouvé que la molette était trop haute et imposante, comparée à celle de la Mamba Tournament Edition qui était en attouchement libre, à coté.

    A vrai dire, s'il n'y avait ce fameux bouton "Sniper" qui, selon les numériques, est plutôt bien foutu, je me sentirais presque plus à l'aise avec la Mamba.

    D'où ma question : en pratique, ce bouton sniper, c'est vraiment intéressant ou bien mieux vaut que je privilégie le feeling général (je précise que sur pc je ne joue qu'à des fps)?
    Type formidable

  27. #4587
    Cela fait longtemps qu'on n'avait plus eu de "vraie" innovations dans le domaine de la souris. Mais là, je suis tombé sur cet article de BFM Business :
    https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediap...1-1131203.html
    Je souhaite un bon succès à cette entreprise française.
    Pour les gens comme moi qui n'aiment pas gérer les déplacements au clavier mais qui n'aiment pas non plus viser au joystick, c'est carrément la révolution ! J'ai envie de dire waouw, car si ça fonctionne bien on réunit le meilleur des deux mondes : le confort des déplacements à la manette avec la rapidité et la précision de la visée à la souris.
    Dernière modification par Robin Masters ; 13/01/2019 à 14h15.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  28. #4588
    Ca à l'air pas mal. J'ai peur de la solidité du concept :-)
    En plus ils annoncent la fin des consoles dans ce même reportage :x
    Twitch | Discord : Andeim#5046 | Steam

  29. #4589
    Janvier 2025 : la revue Nature publie une étude alarmante sur la multiplication des troubles musculo-squelettiques chez les joueurs de FPS !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #4590
    Ca donne quoi comme marque Cherry ? J'ai vu le retour d'Azerty qui annonce une mort en à peine un an, et j'ai vu des commentaires sur les sites d'ecommerce disant que la liaison radio était pas forcément des plus stables, ça m'inquiète un peu. C'est dommage, ça aurait pu faire un remplacement pas trop cher pour la vieille MX Revolution de Mme, sans avoir de problème de faux-contact avec le socle vu qu'ils utilisent des piles plutôt qu'une batterie.

    Du coup, si vous avez des conseils à vil prix pour quelque chose dont l'ergonomie est similaire, ça m'intéresse !

Page 153 sur 186 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •