Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 185 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 5523
  1. #5251
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais ben à ce propos, quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux couper TOTALEMENT les loupiottes de ma G502. J'ai tout désactivé, pourtant quand j'éteins mon ordi cette !%^$+*"# reste allumée et cycle toute la nuit. Ça pollue et ça bouffe l'autonomie de la batterie inutilement. Du coup, le comble c'est qu'elle est totalement éteinte en fonctionnement, et allumée en veille.
    Mouarf, du coup moi j'éteins mon ordi, et ma souris (enfin mon dock) se rallume pas, et toi ça veut pas s'éteindre...

    Logitech vs Razer, choisis ton poison
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  2. #5252
    Pour éteindre les lumières, j'ai dû passer par le logiciel idoine, et cocher (ou décocher?) une case, et fini. Puis désinstaller le truc aussi sec (ça reste mémorisé dans la souris) parce que finalement il n'y a pas que Razer qui gonfle avec ses logiciels de configuration à la con.

    Attention, je parle d'une G502 filaire, hein. Et ça s'appelle maintenant Logitech G Hub, 40 Mo pour gérer un mulot (ça tenait sur une disquette pour ma première souris à molette, et le logiciel -facultatif- ne marchait d'ailleurs pas !).

  3. #5253
    Coin, j'ai un souci de rongeur, razer imperator, environ 6/8 an d'age.

    Elle decroche de plus en plus frequemment, ou carrement se bloque en position horizontale.

    Le capteur optique à été nettoyé, sans succes.

    je me demande si le tapis n'y est pas pour quelquechose? c'est un razer vespula. Peut etre qu'avec l'age, il se deteriore et fait faire des conneries au capteur?

    y'a possibilité d'avoir un diag materiel du mulot? appli razer ou autre? merci!
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #5254
    Une Razer qui tient 6 ans sans merder c'est déjà une belle durée de vie.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #5255
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour moi le passage de la G9x à la G502 wireless s'est fait vraiment tout naturellement. Elles ne sont pas si éloignées en termes de de prise en main? La G502 est juste un poil plus "pleine paume", ça repose davantage mon poignet. J'ai utilisé une fois ou deux la G600 de mon fils pour me dépanner, c'est bien trop volumineux pour moi, et le fait de ne pas pouvoir serrer la souris avec le pouce du fait de la pléthore de boutons est clairement un calvaire pour moi.
    Après, quant à la fiabilité de la G502, j'espère qu'elle me durera autant que la G9x, mais j'ai bien peur d'être dans le phantasme, là.

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais ben à ce propos, quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux couper TOTALEMENT les loupiottes de ma G502. J'ai tout désactivé, pourtant quand j'éteins mon ordi cette !%^$+*"# reste allumée et cycle toute la nuit. Ça pollue et ça bouffe l'autonomie de la batterie inutilement. Du coup, le comble c'est qu'elle est totalement éteinte en fonctionnement, et allumée en veille.
    Sur la mienne, tout est coupée et sur la mémoire interne, dans G-Hub, faut bien veiller à bien désactiver les LEDs (y a deux parties un pour le logo et une autre partie)

  6. #5256
    Bon, n'ayant toujours pas pu résoudre mon problème de reconnaissance du d'ongle pour ma souris lightspeed G592 (0 solution sur le net, pas de retour du SAV, et pas d'avancée en virant manuellement les fw... et j'ai l'impression que maintenant le d'ongle Xbox n'est plus non plus reconnu), je me tâte à restaurer les paramètres d'usine de mon portable...

    Vous pensez que cette solution un peu extrême peu résoudre le problème ?
    Si oui, c'est simple à faire ?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #5257
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Sur la mienne, tout est coupée et sur la mémoire interne, dans G-Hub, faut bien veiller à bien désactiver les LEDs (y a deux parties un pour le logo et une autre partie)
    Grâce à vos réponses, je viens de comprendre mon problème : je n'étais pas en mémoire intégrée. Je viens de basculer en mode intégré, j'ai configuré mon profil par défaut, et ma souris s'éteint désormais tout le temps.
    Un grand merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bon, n'ayant toujours pas pu résoudre mon problème de reconnaissance du d'ongle pour ma souris lightspeed G592 (0 solution sur le net, pas de retour du SAV, et pas d'avancée en virant manuellement les fw... et j'ai l'impression que maintenant le d'ongle Xbox n'est plus non plus reconnu), je me tâte à restaurer les paramètres d'usine de mon portable...

    Vous pensez que cette solution un peu extrême peu résoudre le problème ?
    Si oui, c'est simple à faire ?
    Est-ce que tu ne peux pas tenter avant de réinstaller tes pilotes USB, comme tu l'avais déjà fait ? Sinon, ben rétablir un ordi portable à ses paramètres d'usine, si le logiciel intégré est bien fait, normalement t'as juste à lancer le programme et suivre les instructions. Ce qui peut être pénible, c'est si l'ordi ne conserve aucune mise à jour de Windows et que tu dois les réinstaller, mais bon...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #5258
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Est-ce que tu ne peux pas tenter avant de réinstaller tes pilotes USB, comme tu l'avais déjà fait ? Sinon, ben rétablir un ordi portable à ses paramètres d'usine, si le logiciel intégré est bien fait, normalement t'as juste à lancer le programme et suivre les instructions. Ce qui peut être pénible, c'est si l'ordi ne conserve aucune mise à jour de Windows et que tu dois les réinstaller, mais bon...
    J'ai à nouveau essayé hier soir avant de poster...
    Ce qui est étrange c'est que le dongle réapparait à chaque fois comme un Dongle générique 2.4hz Wireless, même après avoir supprimé pilote/port USB.
    Et il n'est pas reconnu par l'outil G HUB, ni par les autres outils Logitech (mise à jour FW, outil de synchro)...
    La souris marche parfaitement en filaire.
    Via GHUB, tout est à jour, FW et logiciel.
    Et le tout marche sur d'autres PC, donc pas un problème "matériel" (dongle)

    Et après j'ai l'impression que plus je supprime des paramètres, plus je fous le boxon dans le PC
    Donc portable gamer Lenovo Legion plutôt récent (rentrée scolaire je dirais), je pense que le reset ne sera pas trop lourd. Et j'ai pas un milliard de choses à sauvegarder dessus qui plus est.

    EDIT: il y avait dans CPC un petit article sur un logiciel qui permet de reset tous les ports USB du pc, ça vous parle??

    EDIT: bon, la réinitialisation des paramètres d'usine a permis de résoudre le problème
    Dernière modification par Nickocko ; 13/01/2022 à 18h51.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #5259
    les refs de l'OP sont un poil old, a part chez razer on trouve plus grand chose encore en vente ...

    pour une prise en serre, vous conseillez quoi? je prefere un format moyen, voire mini. filaire ne me gene pas.
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #5260
    Perso, pour la prise en serres, je trouve que la G502 convient bien. C'est un poil plus grand que mon ancienne G9x, mais c'est justement un peu plus confortable.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #5261
    Pour ceux que ça intéresse et qui ont un abonnement, Noël Malware a fait un papier récemment sur son expérience d'un mois avec la souris verticale de Logitech. Le résumé en court et en pas rigolo : c'est confortable mais pas top pour les FPS.

  12. #5262
    J'avoue que je ne l'ai jamais testée en jeu, mais étant utilisateur quotidien de cette souris, je ne peux que la recommander à 200% pour tout le reste (bureautique, infographie etc.). Pour pouvoir l'utiliser en jeu, il faudrait déjà qu'elle soit un peu moins lourde, un peu moins volumineuse, et surtout propose davantage de boutons.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #5263
    Ma G502 est victime de doubles cliques sur les boutons de côtés, par conséquent je pense en changer. Je souhaitais partir sur du filaire et en me perdant un peu sur Reddit j'ai restreint la sélection à 1. Zygen NP-01, 2. Endgame XM1R et 3. Xtrfy M4. Pour l'instant je m'oriente vers la Zygen NP-01 mais elle a l'air difficilement trouvable ailleurs que par le site du constructeur. Est-ce qu'un canard à des retours d'expérience sur ces modèles? Je pense notamment à leur qualité, ayant par exemple cru comprendre que la M4 était un peu cheap.

  14. #5264
    Avec la sortie de Lost Ark j’ai envie de m’essayer à une souris spéciale MMO (avec plein de boutons sur le côté), mais pour les différentes refs que je regarde les avis font peur.

    Quelqu’un aurait un conseil là dessus ?

    Pour le reste, j’ai une g502 qui me va bien en jeu.
    Merci

  15. #5265
    Ah, c'est un classique des G502 le double-clic latéral ? Enfin, ça me fait ça sur un bouton et je recule de deux pages Internet au lieu d'une, pas trop catastrophique. Et il faudrait un décrassage de toute façon. Sinon, après quelques années de bons et loyaux elle mériterait sa retraite dans le pire des cas. Mais pour en reprendre une plus fraîche dans mon cas, j'apprécie ce modèle (et pas son logiciel...).


    @ Ewestyr : j'ai touché une Razer Naga au Boulanger du coin il y a quelques jours et ça m'a semblé plus ergonomique que ce que je craignais (placement efficace du pouce), mais ça ne suffira pas pour en faire un avis éclairé. D'autant plus qu'après avoir aussi réfléchi au sujet il y a quelques années, je n'utilise que des gamepads pour main gauche, un très vieux Strategic Commander de Microsoft ou un Nostromo de Razer selon le jeu. Le tout est d'avoir besoin de moins de 20-25 touches (ou actions) en gros.

  16. #5266
    Merci pour le retour Tremex.

    A part l'ergonomie (ce que je pourrais rapidement tester et renvoyer si vraiment ça ne me convient pas et que c'est inconfortable), tous les avis que je trouve sur ces refs (que ce soit chez Razer, Logitech, Corsair, du pire au moins pire) c'est que ça ne tient pas vraiment le coup sur la durée. Alors je ne sais pas si les joueurs de MMO sont plus rageux que les joueurs de FPS et que y'a une cause à effet (remarque vu que ça peut être pratique pour LoL, ça peut expliquer..), ou si c'est vraiment du matériel plus fragiles que des refs plus classiques.

  17. #5267
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ah, c'est un classique des G502 le double-clic latéral ? Enfin, ça me fait ça sur un bouton et je recule de deux pages Internet au lieu d'une, pas trop catastrophique. Et il faudrait un décrassage de toute façon. Sinon, après quelques années de bons et loyaux elle mériterait sa retraite dans le pire des cas. Mais pour en reprendre une plus fraîche dans mon cas, j'apprécie ce modèle (et pas son logiciel...).
    Oui il parait, pas forcément sur les boutons latéraux, mais les doubles-clics en général. Pareil que toi, je l'apprécie bien mais je ne me suis jamais trop intéressé aux souris et tant qu'à changer, autant regarder un peu ce qui se fait ailleurs
    Du coup j'ai passé commande pour la NP-01, on verra ce que ça donne.

  18. #5268
    Je ne sais pas quel type de contacteurs les G502 utilisent, mais on a eu le cas sur une razer deathadder, il "suffit" de démonter le contact dont une lamelle métallique s'applatit avec l'usage.
    C'est un peu galère à réparer parce que c'est tout petit, mais ça demande pas d'outil spécial. Ca m'a pris une vingtaine de minutes, dont 10 pour remettre la lamelle en place.

  19. #5269
    Avec ma G502 lightspeed, le maintien du clic gauche est parfois capricieux, je m'en suis rendu compte avec Escape from tarkov quand je drag & drop du matos dans la planque, je dois appuyer de franchement dessus.
    Dernière modification par Endymion ; 11/02/2022 à 10h47.

  20. #5270
    Salut,
    Je viens de recevoir ma G502 lightspeed et je me posais la question, est-ce qu'un tapis Powerplay vaut le coup ?

    Merci pour vos avis

  21. #5271
    C'est 100 balles (80 en promo) pour "juste" ne pas avoir à brancher sa souris de temps en temps. Donc savoir si ça vaut ce prix c'est toi qui vois.

    ... Perso j'en ai un.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #5272
    J'ajoute que la G502 Lightspeed n'a pas une autonomie dingue et qu'il faut la brancher relativement souvent quand même. Cela dit, la rallonge fournie avec le dongle permet de simplement brancher le cordon sur la souris après avoir déconnecté le dongle. Ça reste donc assez pratique. J'ai enfin réussi à désactiver tous les éclairages LED de cette souris, l'autonomie a considérablement augmenté. Je pensais que, s'agissant de LED, ce serait négligeable. Ben pas du tout, ça bouffe ces cochonneries !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #5273
    Merci pour vos réponses Ashley, on peut utiliser la souris avec le cordon pour recharger sans débrancher le dongle non ?

    ExPanda C'est un peu ce que je pensais. Et pas évident de choper ce truc en promo en plus !

  24. #5274
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci pour vos réponses Ashley, on peut utiliser la souris avec le cordon pour recharger sans débrancher le dongle non ?
    En fait, le cordon est relié à un petit connecteur micro-USB=>USB-A dans lequel est branché le dongle. Du coup, le cordon fait office de rallonge et tu n'as qu'à débrancher le connecteur pour brancher le micro-USB directement sur la souris.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #5275
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En fait, le cordon est relié à un petit connecteur micro-USB=>USB-A dans lequel est branché le dongle. Du coup, le cordon fait office de rallonge et tu n'as qu'à débrancher le connecteur pour brancher le micro-USB directement sur la souris.
    Merci

  26. #5276
    Hello les lapins,

    J'ai un problème depuis littéralement des années, qui vient à mon avis d'un défaut de ma connectique USB, et par là j'entends de tous mes ports USB, en façade comme derrière mon UC. En gros, je vais avoir des micro déconnexions intempestives, qui durent quelque chose comme un quart de seconde, sans raison identifiable en général. Un cas particulier et identifié cependant : parfois, consécutivement au débranchement/rebranchement de mon casque (s'il n'a plus de batterie et que je le rebranche en filaire par exemple), il arrive que tous mes appareils connectés en USB s'éteignent pendant 30 secondes.

    Je n'ai aucune idée d'où ça vient, depuis toutes ces années j'ai déjà changé plusieurs fois de clavier, de souris, de casque... le problème est plus ou moins présent selon les époques, mais rôde toujours.

    En ce moment par exemple, ça va pas mal. Sauf sur certaines jeux, où je perds toutes les 2 minutes le contrôle de ma souris pendant une demi-seconde à peine. Je dis bien certains jeux : par le passé ça a pu m'arriver sur d'autres jeux, ça a pu m'arriver sous Windows même, mais en ce moment c'est juste quand je joue à certains FPS (mais peut-être que c'est juste un genre dans lequel chaque micro-panne de souris se remarque immédiatement ?) qu'il m'arrive de perdre ma souris pendant un quart de seconde. Le clavier marche toujours, tout marche, sauf cette foutue souris. Une déconnexion qui s'accompagne parfois (mais pas toujours !) du petit son windows caractéristique du branchement ou débranchement d'un appareil en USB.

    Bref, les symptômes sont très nébuleux, je n'arrive absolument pas à en identifier la source vu que j'ai déjà tester d'autres souris, d'autres claviers, d'autres casques et que le problème se présentait quand même. Une piste serait peut-être un port USB que j'ai un peu niqué il y a des années : il marche toujours mais il "s'enfonce" désormais dans la tour, c'est galère de brancher un truc dessus et je ne m'en sers plus.


    https://imgur.com/a/t6Xjof1

    Tout ça pour dire : est-ce que vous auriez une idée brillante qui serait susceptible de me sortir de là ? Je supporte ça depuis des années mais là je crois que je sature.

  27. #5277
    Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème d'alimentation ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #5278
    Qu'un port défectueux fasse bugger les autres, passe encore, mais que ça impacte tous les ports USB (ceux à l'arrière comme ceux en façade), c'est un peu surprenant. A tout hasard, est-ce que tu fais du multiscreen ? Ça peut sembler complètement hors-sujet, et pourtant... Bon cela dit, le point 7) de mon problème semble évoquer un dysfonctionnement de nature différente.

    Sinon, j'essayerais aussi d'aller dans Windows Update et d'essayer les mises à jours facultatives qui semblent (c'est pas forcément très évident à savoir ) relatives à l'USB, on sait jamais.

    Également à tenter : dans les paramètres d'alimentations un peu planqués (Paramètres -> Système -> Alimentation et mise en veille -> Paramètres d'alimentation supplémentaires -> Modifier les paramètres du mode -> Modifier les paramètres d'alimentation avancés), passer "Paramètre de la suspension sélective USB" sur "Désactivée".
    Et dans le Gestionnaire de Périphériques, décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" pour tout ce qui est relatif à l'USB.

    A voir aussi si le problème apparaît depuis un Linux, si non le problème est sans doute matériel (encore que... ).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #5279
    Je vais regarder ça merci !

    Sinon j'ai fait gaffe du coup aujourd'hui, et en fait j'ai bien des déconnexions même en dehors d'un JV, c'est juste que c'est moins évident en dehors d'un environnement 3D !

  30. #5280
    Le clic central de ma souris est définitivement mort. Cela faisait déjà un moment qu'il montrait des signes de faiblesse, malgré un entretien régulier de la souris. Après un démontage et un nettoyage plus pointu, je peux annoncer l'heure du décès.

    Que ce soit pour naviguer sur internet ou pour jouer, c'est évidemment très gênant. Je suis donc dans l'obligation de changer de souris et j'ai besoin de conseils de canard. Déjà parce que je suis dégoûtée, donc que ça me gonfle de faire des recherches actives sur une dépense imprévue de ce type, ensuite parce que je n'ai pas spécialement d'idée de vers quoi me tourner.

    Ma souris actuelle est une Roccat Kova, achetée fin août 2018. Je l'ador(ais), car parfaite pour mes petites mains, jolie et agréable sous la paume. Je constate aujourd'hui qu'elle a duré moins longtemps que ma souris précédente qui était une Logitech G300 (qui fonctionne toujours à l'heure actuelle, mais qui souffre de double-clic gauche et central), que j'avais depuis 2012 si ma mémoire est bonne. Bref ça, c'est pour vous donner une idée du type de souris qui me plaisent et me conviennent. Vous remarquerez que ce sont des souris ambidextres, mais j'utilise mes souris avec la main droite donc ça n'a pas spécialement d'importance.

    Niveau prix, j'avais payé ma Roccat 49€. J'aimerais éviter de me ruiner en bénéficiant d'un bon rapport qualité/prix, pour une future souris fiable (voire réputée pour sa fiabilité ?) et de bonne qualité. Pas plus de 70€, en imaginant que les prix ont aussi pris dans la gueule pour les périphériques. Ça me semble être un prix déjà assez important pour une souris.

    Voilà, hâte de voir vos conseils !

    - - - Mise à jour - - -

    Ah j'oubliais, point important : il me faut des boutons latéraux sous le pouce. Les trois de la Kova me convenaient parfaitement (deux sous le pouce, le troisième plus imposant à portée de l'index).

    - - - Mise à jour - - -

    À l'usage là, je me rends compte que j'utilise tout autant les deux autres boutons latéraux situés à droite de la souris, pour du copier/coller. Donc si vous connaissez d'autres souris avec autant de boutons utiles à portée de main (sans que ça ressemble à un truc dégueulasse sur un côté de la souris), je suis preneuse. J'ai moyennement envie de retourner sur une Kova alors qu'elle me convient parfaitement, à cause du peu de temps qu'elle a duré sans problème (3 ans et demi, c'est trop peu je trouve, même à moins de cinquante balles). Et puis c'est l'occasion de changer, d'essayer autre chose, mais bon j'aime ces fonctionnalités et idéalement je voudrais les retrouver sur une autre.
    Dernière modification par FoxDy ; 04/03/2022 à 11h25.

Page 176 sur 185 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •