Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 185 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 5538
  1. #4921
    Ma souris bureautique étant de plus en plus capricieuse, j'ai craqué sur une petite MX Master 3 de Logitech, comme cadeau de Noël anticipé. Je l'ai depuis à peine 5 minutes, je l'aime déjà. En terme de taille, je la trouve parfaite pour moi. Je la tiens à pleine paume, avec un doigt pour chaque bouton plus la molette (donc 3 doigts sur la souris, le petit doigt contre la tranche externe, et le pouce "calé" contre la tranche interne et le support interne).

    Elle est super légère, elle glisse super bien, les boutons et la molette de tranche tombent tous sous le pouce sans soucis.

    Niveau fabrication, ça sent la qualité. Plastique un peu rugueux sur les boutons (j'aime bien, ça donne l'impression que les doigts vont bien accroché), qui devient plus caoutchouteux et doux vers l'arrière de la souris. Les molettes en métal brillant sautent aux yeux et font solide. D'ailleurs, celle principale à un mode de fonctionnement génial. Soit vous passez du mode cranté au mode libre via le bouton situé un peu au dessus de la molette, soit vous faites défiler un grand coup, et elle se débloque toute seule pour se rebloquer toute seule une fois qu'elle ralentie. Les clics principaux sont assez bruyants (mais avec chacun un son différent), les autres beaucoup plus discrets.

    La synchro à mon dongle Unifying s'est faite toute seule, juste eu à la branché en USB (C vers B, câble fourni).

    J'ai tenté de la prendre main gauche (souris droitier très fortement marqué à la base), et ça passe pour une utilisation sporadique (genre main droite occupé à écrire sur un papier/Smartphone), mais en utilisation prolongée non, car la partie intérieure de la souris est très bombée et a un creux assez violent (arrondi) qui se sent bien dans la paume si utilisée avec la main gauche.

    Donc pour l'instant, très content, on verra bien sur la durée si elle tien le coup ou si comme ma G602 elle commence à déconner sur certains capteurs/interrupteurs.

  2. #4922
    Salut à tous
    y'a t'il un tapis de souris, rigide si possible, plutôt petit format (21x25cm environ) qui sort du lot ces derniers mois... ?
    Merci de vos réponses
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  3. #4923
    Ces derniers mois, je ne sais pas… mais je suis toujours aussi content de mon Steelseries 9HD. Je crois que son équivalent doit se nommer dorénavant QCK hard…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4924
    C'est chiant de trouver un petit format
    Je suis assez content de mon G440, mais c'est une taille au-dessus de ce que tu cherches. Sinon avant j'avais un Steelseries 4HD, comme Ashley je pense que l'équivalent maintenant c'est le QCK Hard.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #4925
    stealseries QCK c'est top https://www.amazon.fr/SteelSeries-Qc...000UEZ37G?th=1

    Mais, chuis pas fan du 2mm d'épaisseur. J'ai toujours pris des Heavy (6 mm d'épaisseur) car ca fait repose poignet en même temps (ca dépend de ta tenue de souris, perso j'ai toujours l'avant bras et le poignet posé sur le tapis, vu le confort apporté par celui ci).

    Au pire, tu peux le découper

  6. #4926
    Il a dit rigide, les qck c'est du tissu souple

  7. #4927
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Il a dit rigide, les qck c'est du tissu souple
    Il a dit rigide, parce qu'il connait pas les CQK heavy de 6mm

    En rigide, j'y connais rien (à part les func d'il y a 20 ans) car ca suce les patins

  8. #4928
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Il a dit rigide, les qck c'est du tissu souple
    Non.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #4929
    Souvent le même problème... rigide c'est trop grand, souple trop fin!
    Je vais regarder vos propositions
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  10. #4930
    Dites, les canetons palpeurs de mulots (je ne juge pas, qui serais-je pour en faire ainsi, moi qui possède facilement 2 à 3 fois plus de souris que ce que j'ai de PCs ? ).
    Vous avez des conseils pour les gauchers, à part changer de main directrice ?

    Perso, je suis gaucher refoulé : j'écrivais de la main gauche, étant petit, et j'ai changé pour écrire de la droite (ça remonte, me souviens pas bien, mais je me vois mal me dire tout petit "tiens je vais changer de main", sûrement un/une saloperie d'instit qui a poussé pour, mais bref je m'égare), du coup concernant les souris j'utilise des modèles pour droitiers, aucun problème.

    C'est pour un collègue, pour le coup. Un gaucher pur sang, un vrai de vrai, vous savez, du genre qui vous met la misère dans tous les sports de raquette
    Je l'aurais bien redirigé vers la DeathAdder Left-Handed Edition, bon je lui ai quand même montré le modèle sur le net et on en a discuté un peu, mais malheureusement elle semble plus qu'en fin de vie.
    Introuvable en neuve sur les boutiques, à part peut-être chez les vendeurs tiers des marketplaces... (c'est moins cool niveau garantie et prix, d'une manière générale)

    Y'a des alternatives qui tiennent la route ?

    Une "simple" souris ambidextre ne suffira pas, il lui faut les boutons "précédent" et "suivant" du côté droit de la souris, pour les actionner avec le pouce de la main gauche, et non pas sur le dessus au niveau de la roulette, c'est mal placé, c'est pas pratique.
    La Lancehead Tournament semble avoir ces boutons de chaque côté, et ils ont pas l'air de trop dépasser du côté gauche, je pense que ça pourrait le faire. Le but c'est d'éviter que le p'tit doigt vienne se poser sur ceux du côté gauche et appuie dessus par malheur.

    Bref dans l'idéal :
    • Pour gaucher, ou symétrique mais bien pensée
    • Boutons "précédent" et "suivant" sur le côté droit
    • C'est pour du Linux, donc faut que les boutons soient réglés par défaut sur "Précédent" ou "Suivant", ou alors une mémoire embarquée pour la régler sur du Windows et la brancher au taf sur du Linux après
    • En filaire si possible


    Des idées ?

    Merci pour votre aide

  11. #4931
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Perso, je suis gaucher refoulé : j'écrivais de la main gauche, étant petit, et j'ai changé pour écrire de la droite (ça remonte, me souviens pas bien, mais je me vois mal me dire tout petit "tiens je vais changer de main", sûrement un/une saloperie d'instit qui a poussé pour, mais bref je m'égare), du coup concernant les souris j'utilise des modèles pour droitiers, aucun problème.
    S'il s'agit d'un(e) instit', c'est que au choix :
    1. T'es encore bien plus vieux que moi , ça fait bien longtemps que les instit' ne forcent rien dans ce domaine
    2. T'es tombé sur le ou la seule qui vivait encore au 19ème siècle.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 18/12/2019 à 14h27.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #4932
    Je penche plutôt pour le point numéro 2...

  13. #4933
    C'est moche.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #4934
    Franchement ouais.

    Honnêtement être "droitier" c'est pratique pour certains ustensiles (souris de PC, ciseaux de cuisine, etc).
    Mais je pense que c'est en grande partie à cause de ça que j'écris mal dès que je vais un minimum vite, que je suis incapable de colorier un truc sans déborder, ou encore que j'inverse les couverts à table. Pareil pour les boites de médocs, j'ouvre manifestement toujours du mauvais côté.


    J'ai trouvé une ou deux souris symétriques qui ont l'air pas trop mal proportionnées, mais faudrait qu'elles soient en expo pour pouvoir les essayer. Vérifier que l'anulaire et l'auriculaire appuient pas sur les boutons latéraux. Ou alors les mapper sur zéro action, si la souris embarque une mémoire.

  15. #4935
    T'as la G Pro Wireless qui a ce que tu demandes, purement ambidextre et boutons précédent/suivant de chaque côté (mais désactivable avec le logiciel G Hub et ça s'enregistre dans la mémoire de la souris). Ultra-légère (autant qu'une souris filaire), avec une bonne autonomie, et discrète malgré son nom (tant qu'on désactive son unique LED RGB ). Après c'est pas la moins chère du monde, mais tu ne précises pas le budget et elle est passée à moins de 100€ sur Amazon récemment.

  16. #4936
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Mais je pense que c'est en grande partie à cause de ça que j'écris mal dès que je vais un minimum vite, que je suis incapable de colorier un truc sans déborder, ou encore que j'inverse les couverts à table. Pareil pour les boites de médocs, j'ouvre manifestement toujours du mauvais côté.
    Si ça peut te rassurer, je suis un "vrai" droitier et j'ouvre systématiquement les boîtes de médocs à l'envers. Je crois surtout que les mecs qui font les emballages sont des branquignoles qui ne sont pas fichus de faire figurer les imprimés sur toutes les faces. Et je place mes couverts en gaucher depuis toujours, ce qui m'a d'ailleurs toujours semblé plus logique que d'utiliser sa main la moins habile pour porter à la bouche les aliments. J'aimerais bien savoir quel crétin a eu cette idée lumineuse. D'ailleurs, je me suis aperçu que j'effectue plein de choses "à l'envers". En particulier tout ce qui requiert de la force je le fais de la main gauche, comme ouvrir un pot de conserve, par exemple.
    Après, c'est sûr que pour une souris, être dans la minorité est une vraie m…de. C'est vrai dans les deux sens : chez ma sœur ils sont 3 gauchers pour un droitier, du coup la souris est toujours à gauche quand tu t'installes à leur bureau.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #4937
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En particulier tout ce qui requiert de la force je le fais de la main gauche, comme ouvrir un pot de conserve, par exemple.
    Ca c'est juste que ta main gauche a plus de force. J'ai bien un début d'explication...

  18. #4938
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca c'est juste que ta main gauche a plus de force. J'ai bien un début d'explication...
    Ben non, justement, ça ne marche pas. Je suis droitier. Tout ce qui requiert de la précision, je le fais avec la main droite.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #4939
    C'est parce que couper avec sa main faible est plus difficile.
    Grand maître du lien affilié

  20. #4940
    Bah je prends le couteau dans la main gauche, la fourchette dans la main droite ; pourtant la main droite a plus de force, plus de poigne, c'est catégorique.
    Je sais pas, peut-être que je préfère avoir un bon maintien avec la fourchette, pour pas glisser et faire des conneries ou me blesser en coupant.
    Quitte à galérer un peu plus en coupant.

    Mais bon on s'éloigne un peu du sujet des souris...

    Du coup effectivement la G Pro Wireless pourrait répondre aux critères. Elle est aussi chère, je trouve, si je n'ai pas parlé de budget c'est simplement parce que j'essaye de conseiller un collègue sur des possibilités de modèles qui pourraient lui convenir, et on n'a pas abordé ce point.
    Pour le coup, une souris symétrique avec une mémoire embarquée pour désactiver les boutons sur le flanc gauche, ça se trouve, et sans aller à 100€ et plus. Je suis convaincu qu'ils font de bonnes souris chez Logitech ; j'en pense aussi qu'ils doivent en profiter pour se gaver un peu au passage (là, 100€ c'est le prix Amazon, sur le site du fabricant elle tope à 150 balles).

    Bref, il me semble qu'on trouve des Roccat par exemple, qui proposent des souris à design symétrique et avec mémoire embarquée. En filaire.
    Oui je suis un peu relou avec ça ; j'ai dit "si possible" parce que je me doute que le collègue pourrait y songer si on trouve en sans-fil la souris "parfaite", bien pensée pour les gauchers, avec les boutons précédent/suivant uniquement sur le flanc droit, confortable, abordable, etc.
    Sauf que c'est pour une souris de boulot, utilisée facilement 8h+ par jour, et d'une manière générale les machines peuvent rester en route encore plus longtemps, voire durant toute la nuit.
    Avoir une souris sans fil qu'il est nécessaire d'allumer/éteindre régulièrement pour économiser la batterie, et surtout à laquelle on doit penser quand il s'agit de la recharger, c'est chiant et ça n'apporte aucun confort particulier dans ce cas d'utilisation. Ce serait pour aller avec un laptop ou dans une salle de réunion où on se prend les pieds dans les câbles, je dis pas, mais là, ça n'apporte rien...

    Je devrais ptet lui suggérer de commencer à utiliser le combo clavier/souris comme un droitier ?

  21. #4941
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est parce que couper avec sa main faible est plus difficile.
    Non, aucunement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Bah je prends le couteau dans la main gauche, la fourchette dans la main droite ; pourtant la main droite a plus de force, plus de poigne, c'est catégorique.
    Je sais pas, peut-être que je préfère avoir un bon maintien avec la fourchette, pour pas glisser et faire des conneries ou me blesser en coupant.
    Quitte à galérer un peu plus en coupant.

    Mais bon on s'éloigne un peu du sujet des souris...
    Ah. J'avais pas remarqué.
    Je vois déjà le nouveau titre : Les souris pour les gens qui coupent de la mauvaise main.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #4942
    Franchement ça ferait un super titre de topic

  23. #4943
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, aucunement.
    C'est parce que tes parents savaient faire cuire la viande et que t'avais un couteau qui coupe bien.
    Moi j'ai cumulé les 2, et je tiens mon couteau comme un autiste. (mais de la bonne main )
    Grand maître du lien affilié

  24. #4944
    Si tu fais cramer ta viande et que tu utilises un couteau en plastique et à bout rond prévu pour jouer avec de la pâte à modeler, aussi... tu cherches un peu...

  25. #4945
    non, mon père avait la sale manie de ne jamais renouveler les couverts qui avaient 20 ans. Tous les couteaux étaient en métal émoussés et les verres étaient des pots de moutarde réutilisés.

    Et il coupe le chauffage et les lumières en hurlant "c'est pas versailles ici" comme dans la pub.
    Grand maître du lien affilié

  26. #4946
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    non, mon père avait la sale manie de ne jamais renouveler les couverts qui avaient 20 ans. Tous les couteaux étaient en métal émoussés et les verres étaient des pots de moutarde réutilisés.

    Et il coupe le chauffage et les lumières en hurlant "c'est pas versailles ici" comme dans la pub.
    Allez, allez, ça va aller, vient faire un câlin
    *pat, pat*

    Installe-toi dans le canap', c'est pas Versailles ici mais j'ai mis un peu de chauffage pour avoir 19-20 et on va se faire un thé en matant un truc sur la téloche

    On pourra papoter souris, cuisson de viande et on s'amusera à tester quelques couteaux sur la viande de... euh... du chien des voisins rien de mieux sous la main désolé

  27. #4947
    Grand maître du lien affilié

  28. #4948
    @Taro: si c'est juste la charge qui t'inquiète, tu prends la G Pro Wireless avec le tapis de recharge à induction. Fini de l'éteindre ou de se demander où en est son niveau de charge. Et comme ça on monte encore un peu plus haut dans le budget.

    PS: je viens de regarder sur ma G Pro et en fait les boutons sont amovibles avec un cache interchangeable à la place. Donc tu caches les boutons du côté dont tu veux pas te servir, même pas besoin de toucher au logiciel G Hub.

  29. #4949
    Interchangeables, un peu comme sur la Razer Naga Trinity ?

  30. #4950
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Interchangeables, un peu comme sur la Razer Naga Trinity ?
    Boutons latéraux de type précédent-suivant, que l'on fixe avec des aimants, sinon on met un cache.

Page 165 sur 185 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •