Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 186 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 5554
  1. #4111
    G203 + QCK MASS ou Heavy (du 6 mm d'épaisseur )

  2. #4112
    Ah ben justement, je voulais remplacer ma Razer, j'avais tenté de ressortir ma G500 sans succès (câble bel et bien mort de chez mort, bricolage pas trop évident pour moi) et du coup je suis parti sur une G403 que j'aime beaucoup

    Pas la même forme qu'une G500 malheureusement, mais dans le genre simple et efficace c'est exactement ce que je voulais. Très content
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #4113
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Il me faudrait bien un nouveau tapis de souris, assez grand (autour de 30 par 40), celui que j'ai commence à être un peu vieux et à 'accrocher' un peu je trouve.
    Peut-être faut-il que tu précises si tu veux du dur ou du souple.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4114
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    G203 + QCK MASS ou Heavy (du 6 mm d'épaisseur )
    J'ai la même souris et je suis en train de rechercher un tapis de souris justement qui favorise beaucoup la glisse, vu mon espace de travail actuel je dois me pencher sur le QCK mini qui normalement possède les mêmes caractéristiques que les autres modèles, la satisfaction est présente et la glissade procure une sensation de vent qui caresse les cheveux ? Moi aussi j'ai envie d'être un gamer.

  5. #4115
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Peut-être faut-il que tu précises si tu veux du dur ou du souple.
    Ah oui, bah je suis plutôt tapis souple parce qu'il m'arrive de voyager de temps en temps avec, mais bon en soit j'ai jamais testé des durs donc je ne saurais pas dire ce que ça vaut, quels sont les avantages/inconvénients par rapport à du couple.

    Les QCK ont l'air pas mal (et épais ) mais ils ont des formes peut être un poil trop carrées par rapport à ce dont je suis habité - enfin c'est pas non plus trop gênant.

    - - - Mise à jour - - -

    En soit pour bouger je pourrai toujours prendre mon ancien souple...

    Du coup les durs sont plus lisse (et plus frais) c'est ça ? Je vois dans l'op qu'ils sont plus cher, à quel point ? J'ai pas de budget spécifique, en général souris et tapis sont des outils du quotidien qui tiennent assez longtemps donc ça me dérange pas d'y mettre un peu le prix.

  6. #4116
    Le tapis dur il faut essayer, moi je suis revenu sur un tapis souple, la glisse est quand même assez différente.

  7. #4117
    La difference entre du dur et du souple est quoi sert de fusible, pour un tapis dur c'est les patins en Teflon de la souris qui s'abime(ce qui peut être problématique s'il sont pas disponible en pièces détaché) tandis que pour un tapis souple en tissu c'est lui qui s'abime.

    Sachant qu'un tapis coute en général moins cher qu'une souris pour le reste choisis ton camp camarade.

  8. #4118
    J'ajoute que la glisse est tout de même TRÈS différente, comme le dit Theoo. Le mien est grand, très dur, un peu granuleux (d'où l'usure évoquée par revanwolf) mais procure une glisse exemplaire à mes yeux. Certains trouveront peut-être que c'est trop.
    J'ai, en effet, changé mes patins car à force de laisser traîner de petites miettes/poussières ça les raye dans la durée (plusieurs années quand même, dans mon cas). L'avantage, c'est qu'il suffit d'un coup d'éponge et c'est nickel. Ma chance est que Corepadz skatez continue de vendre des patins en vrai téflon dédiés à la G9x. Il y en a deux jeux par paquet, ce qui signifie que ma souris risque bien de rendre l'âme avant les patins.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #4119
    Ah bah voilà je suis rempli de doutes et de questions maintenant. J'espère que vous êtes fiers !

    J'imagine qu'il est difficile de tester ça en magasin genre fnac pour voir le feeling ?

  10. #4120
    Y a aussi un compromis différent entre vitesse et contrôle, comme les patins seront toujours durs, avec un tapis dur ca fera un contact dur/dur (plus de glisse mais potentiellement moins précis) ou dur/souple avec un tapis en tissu (plus d'adhérence donc meilleur contrôle).

    Sinon les tapis en verre dépoli ca se fait plus? Parce que je suis plutôt satisfait de mon vieil icemat qui ne s'use pas vraiment et n'use pas non plus trop les patins de souris.

  11. #4121
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a aussi un compromis différent entre vitesse et contrôle, comme les patins seront toujours durs, avec un tapis dur ca fera un contact dur/dur (plus de glisse mais potentiellement moins précis) ou dur/souple avec un tapis en tissu (plus d'adhérence donc meilleur contrôle).
    Ah bah il me faudrait mieux un truc un peu plus précis à choisir, merci.

  12. #4122
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ah bah il me faudrait mieux un truc un peu plus précis à choisir, merci.
    Si t'as l'habitude de jouer en sensibilité faible pour être précis, c'est clair qu'un tapis souple te conviendra peut-être davantage. Perso, j'ai choisi un compromis : ayant principalement joué à Red Orchestra 2 (qui est de rythme relativement posé) en sensibilité faible, j'ai choisi de la conserver mais avec un tapis dur/rapide. Du coup, ça fait une moyenne. Et ça me laisse une certaine latitude pour des jeux un peu plus décérébrés, bien que je joue peu à ce genre de jeux (Overwatch, Counter Strike, Team Fortress…).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #4123
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a aussi un compromis différent entre vitesse et contrôle, comme les patins seront toujours durs, avec un tapis dur ca fera un contact dur/dur (plus de glisse mais potentiellement moins précis) ou dur/souple avec un tapis en tissu (plus d'adhérence donc meilleur contrôle).

    Sinon les tapis en verre dépoli ca se fait plus? Parce que je suis plutôt satisfait de mon vieil icemat qui ne s'use pas vraiment et n'use pas non plus trop les patins de souris.
    Pas d'accord là dessus: j'ai toujours joué avec des souris légères / rapides, et ce sont les revêtements durs que je préfère, je trouve ça plus précis, et surtout plus sensible sur des tous petits déplacements. Je joue généralement avec des sensibilités élevées.

    Mes deux centimes sur les tapis:

    J'ai testé tous les types de tapis: les souples (mousse/tissu), le verre, le bois, le plastique rugueux, et les résines (tapis gamings récents comme le CM Storm HS-M ou le Corsair MM200).
    Seuls les tapis souples ont un impact sur la qualité des mouvements: la souplesse peut faire varier la hauteur de la souris quand on appuie, et ça impact donc ce que voit le capteur. J'ai aussi eu des soucis de détection sur des tous petits déplacements: le pointeur ne bouge pas en dessous d'un certain seuil. (Ultra casse bonbon quand tu snipes au zoom ou quand tu veux choper un petit pixel sous Photoshop)

    Les autres niveau perfs je vois pas trop de différence. En revanche, je reste sur les résines quasi dures, les autres ayant chacun un défaut:
    - le verre c'est pas confortable (c'est froid), et souvent épais
    - le bois ça s'use et ça use pas mal les patins
    - le plastique rugueux n'est pas confortable et use prématurément les patins.


    Pour donner un contexte à mon utilisation:
    - j'utilise pour la bureautique une G500 (pleine paume). Précédemment G5/MX500
    - pour les jeux une razer Mamba TE, prise griffe. Précédemment une Copperhead.



    edit: pour les problèmes de détection, je pense qu'un tapis souple s'use beaucoup plus vite et prends beaucoup plus la poussière qu'un tapis rigide (et c'est galère à nettoyer), surement la cause de mon souci.
    Dernière modification par zifox ; 07/02/2018 à 17h06.

  14. #4124
    Perso j'ai découvert récemment qu'en fait mon appréciation d'un type de tapis pouvait simplement changer... en fonction de la souris.

    J'avais une Zowie EC1-A et un tapis souple de "controle" Razer. J'ai changé de souris pour une Rival 300 de steelseries. Feeling insupportable. Suis repassé sur un tapis dur : insupportable.

    J'ai donc pensé "souris de merde". J'ai cherché un peu sur Google et vue que les gens conseillaient souvent le même tapis pour la Rival 300. Je l'ai commandé, je suis depuis un homme comblé.

  15. #4125
    Vous noterez qu'il lâche pas la référence du dit tapis....

  16. #4126
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Vous noterez qu'il lâche pas la référence du dit tapis....
    Parce que c'est pas la même souris qu'il a le canard qui pose la question, donc pas d'intérêt non ?

  17. #4127

  18. #4128
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Parce que c'est pas la même souris qu'il a le canard qui pose la question, donc pas d'intérêt non ?
    Oui mais pense à ces gens qui comme toi feront une recherche google pour savoir et tomberont sur ton post.

  19. #4129
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Oui mais pense à ces gens qui comme toi feront une recherche google pour savoir et tomberont sur ton post.
    Les mecs qui posent des questions sur un forum à propos d'un problème et qui au bout d'un moment répondent "C'est bon j'ai trouvé la solution" sans dire comment ils ont fait

  20. #4130
    Ok ok du calme

    Le tapis c'est un... tapis !










    Steelseries Qck +

  21. #4131
    Rhôôô putain, t'as failli déclencher une émeute !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #4132
    L'adhérence fait juste que ta souris s'arrête plus vite au lieu de continuer à glisser sur son élan comme sur une patinoire.
    C'est pas forcément "plus précis" mais ca évite de devoir la freiner manuellement.

    Mais c'est vrai qu'avec une sensibilité élevée (et une souris légère) et de petits mouvements il y a du coups moins d'inertie et c'est plus facile de gérer une surface glissante.

  23. #4133
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Les mecs qui posent des questions sur un forum à propos d'un problème et qui au bout d'un moment répondent "C'est bon j'ai trouvé la solution" sans dire comment ils ont fait

  24. #4134
    Dites, personne n'aurait un tapis de souris Corsair MM600 d'occase à vendre par hasard dans les parages ?

    Celui avec la bande orange verticale d'un côté et le logo avec le bateau.

    Requête un peu bizarre j'en conviens mais je n'arrive à le trouver nulle part, et je n'aime pas la nouvelle version avec les bandes jaunes.

  25. #4135
    Yo les canards !

    Je souhaite changer ma souris, ma bonne vieille razer lachesis, 7 ans d'âge, est en train de rendre l'âme. Comme je joue à un peu de tout, y compris des MMO, je compte m'acheter une souris prévue pour, du style Razer Naga.
    Cependant au vu des retours, commentaires amazon notamment, ça a l'air peu fiable, avec obsolescence programmée.

    Je suis tombé sur cette marque inconnue et pourtant bien notée par les internautes : https://www.amazon.fr/UtechSmart-pro...rds=razer+naga

    Deux fois moins cher qu'une naga ou une g600 tout de même, pour des avis plus favorables. Des canards ont-ils fait des retours sur cette souris UtechSmart Venus 50 ?

  26. #4136
    Je peux seulement te dire que mon fils est toujours aussi content de sa G600 (certes assez chère…). Si jamais tu te dirigeais finalement vers ce modèle, vérifie bien la version car les anciennes souffraient de décrochages chroniques, et le firmware ne pouvait être mis à jour. Mon fils a renvoyé la sienne (merci le SAV Amazon) et racheté un modèle plus récent à jour, et ça fonctionne nickel depuis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #4137
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je peux seulement te dire que mon fils est toujours aussi content de sa G600 (certes assez chère…). Si jamais tu te dirigeais finalement vers ce modèle, vérifie bien la version car les anciennes souffraient de décrochages chroniques, et le firmware ne pouvait être mis à jour. Mon fils a renvoyé la sienne (merci le SAV Amazon) et racheté un modèle plus récent à jour, et ça fonctionne nickel depuis.
    Décrochages chroniques, qu'est-ce ?

  28. #4138
    Ben dès que tu soulèves un poil la souris, le curseur part en sucette à toute bombe. C'est un problème de capteur mal calibré qui a été résolu par une MàJ du firmware sur les modèles plus récents.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #4139
    Salut,

    Après 12 ans de bons et loyaux services, j'ai l'impression que ma Logitec Mx518 est entrain de me lâcher.
    Comme évidemment elle n'est plus fabriquée, je recherche un modèle équivalent si possible dans la même marque et/ou gamme de prix.

    Et là je suis complètement dérouté par les nouveaux modèles de Logitec.
    J'ai l'impression maintenant qu'on privilégie la performance et la complexité par rapport à l'ergonomie et au confort de la main. C'est fâcheux.
    Ha et j'ai oublié de dire que j'ai des réflexes de quarantenaire bien (dé )passé maintenant.

  30. #4140
    En modèle similaire tu as la G402 et si tu veut une molette débrayable la G502.

    J'ai aussi une MX518(qui est partie à la retraite pour cause de molette défectueuse) que j'ai remplacé par une G500(que j'utilise sur un ancien PC) puis par une G502.

Page 138 sur 186 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •