Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 180 sur 180
  1. #151
    Bonjour tout le monde,

    Je suis entrain de remplacer mes pièces petit à petit sur vos conseils.

    Je réfléchis à changer ma tour (fractal design define r5) par quelque chose de plus "mignon", plus petit, à poser sur le bureau.
    Existe t'il des tours sans emplacement lecteur & HDD pour gagner en taille ?
    (j'ai un disque système M2 uniquement et aucun disque de stockage ni aucun lecteur)

    PS : j'ai pris la CM MSI X470 GAMING PLUS MAX

    Que me conseillez vous ? (budget jusqu'à 150€)

    Merci

    Yankee

  2. #152
    Salut,

    Es-tu sûr pour la référence de ta carte mère ? Tu ne confonds pas plutôt avec une B450 ?
    Car il me semble que les X470 ne sont pas encore sorties en version "MAX".

    Concernant tes interrogations, il ne me semble pas que ça existe sans emplacements.
    Il y en aura toujours plus ou moins amovibles et en nombres réduits.

    Voici quelques références :
    la plus compacte, Silverstone Precision PS13 : https://www.cowcotland.com/news/5061...sion-ps13.html
    Antec NX100 : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201812120021.html
    Cooler Master E500L : https://www.topachat.com/pages/detai...riptif-produit
    https://www.topachat.com/pages/detai...riptif-produit
    Cordialement.

  3. #153
    Hello

    Site MSI : https://www.msi.com/Motherboard/X470...-PLUS-MAX.html

    Et je l'ai commandé sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07W6YZNLN/

    Le boitier Fractal Design Meshify S2 Blackout m'aguiche pas mal

    Merci pour tes liens je vais regarder.

    Yankee

  4. #154
    Au temps pour moi, je ne savais pas qu'elle était déjà en préco.
    Je crois qu'il pourrait en effet répondre à tes besoins
    Cordialement.

  5. #155
    Bonjour tout le monde,

    Je reviens pour une nouvelle question (mes achats se finalisent, je réceptionne normalement pour ce weekend)

    Pouvez-vous m'aider à définir un prix de revente pour mon PC complet ?

    Pour rappel :

    CPU: Core i5-6600K
    CM: Asus Z170-K
    RAM: Crucial Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) - DDR4 - 2666 Mhz - CAS 16
    Rad: Intel stock
    CG: KFA2 GTX 970 EXOC Black Edition
    Disque système: SSD Crucial MX300 1To
    Alim: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)
    Boitier: Fractal Design Define Define R5 - Noir

    Merci pour votre aide

    ++
    Yankee

    EDIT : j'avais oublié de mettre cette demande dans la section VENTES. Désolé.
    Dernière modification par Yankee ; 11/09/2019 à 15h06.

  6. #156
    Tu as bien pris le temps pour monter ta config depuis le 09/03/2011.

  7. #157
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu as bien pris le temps pour monter ta config depuis le 09/03/2011.
    Lol non si tu suis c'est mon 3eme PC depuis 2010 ^^ j'ai toujours gardé le même topic

  8. #158
    Je sais bien, c'était une tentative d'humour.




    Pas forcément terrible, c'est sûr.

  9. #159
    Bon je continue ici pour plus de logique

    Bonjour à tous,

    Petite question niveau watercooling vous pourriez me conseiller quoi pour remplacer le NOCTUA que je souhaiterai laisser dans mon ancienne config ?
    Actuellement je lorgne vers le Fractal Design Celsius S36, qu'en pensez-vous ?

    Voilà ma nouvelle config à l'instant T :

    CPU - AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs 16 threads 3,6Ghz - turbo 4,4Ghz, overclocking débloqué)
    MB - MSI X470 GAMING PLUS MAX
    RAM - Crucial Ballistix Elite 3600 MHz, DDR4, 32Go, CL16
    GPUs - MSI GeForce RTX 2080 SUPER VENTUS OC
    RAD - Noctua NH-U12S
    Boîtier - Fractal Design Meshify S2
    Alim - Seasonic FOCUS 650W 80+ Gold
    SSD - Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 1To

    Merci pour vos conseils !

    Yankee
    Dernière modification par Yankee ; 12/09/2019 à 15h54.

  10. #160
    un autre Noctua?

    Un WC est plus bruyant, plus fragile, plus cher et à le gros défaut de ne pas refroidir les VRM de la carte mère.

  11. #161
    Mmm question de noob : c'est quoi les VRM ?

    Bon je pense suivre ce conseil, rester sur du Noctua et garder celui que j'ai actuellement.

    Je vais mettre le rad stock intel pour la revente ... si je le retrouve ... xD

  12. #162
    VRM= Voltage Regulation Module ou Module de Régulation de Tension et ça sert à alimenter le CPU et donc chauffe(ils ont très souvent des dissipateurs thermique pour éviter qu'ils surchauffent).

  13. #163

  14. #164
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Bon je continue ici pour plus de logique

    Bonjour à tous,

    Petite question niveau watercooling vous pourriez me conseiller quoi pour remplacer le NOCTUA que je souhaiterai laisser dans mon ancienne config ?
    Actuellement je lorgne vers le Fractal Design Celsius S36, qu'en pensez-vous ?

    Voilà ma nouvelle config à l'instant T :

    CPU - AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs 16 threads 3,6Ghz - turbo 4,4Ghz, overclocking débloqué)
    MB - MSI X470 GAMING PLUS MAX
    RAM - Crucial Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) - DDR4 - 2666 Mhz - CAS 16
    GPUs - MSI GeForce RTX 2080 SUPER VENTUS OC
    RAD - Noctua NH-U12S
    Boîtier - Fractal Design Meshify S2
    Alim - Seasonic FOCUS 650W 80+ Gold
    SSD - Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 1To

    Merci pour vos conseils !

    Yankee
    Tu as déjà commandé ?
    Si non, c'est pour quelle utilisation ? Seulement jeux ?
    Cordialement.

  15. #165
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Tu as déjà commandé ?
    Si non, c'est pour quelle utilisation ? Seulement jeux ?
    Hello,

    Oui c'est commandé et quasi tout réceptionné.
    Je ferais le montage ce weekend normalement.

    Dans l'idée pour jouer principalement, mais je pense également un peu me lancer dans le streaming.
    Sans pour autant dédier une machine uniquement pour ça.

    Il parait que les streamer en fauteuil roulant ont la cote xD
    (cf. l'autre guignol qui s'est levé de sa chaise roulante en plein live ...)

    Pourquoi ?
    Tu aurais fait autrement ?

    ++
    Yankee

  16. #166
    Bah comme c'est commandé, c'est un peu tard maintenant.
    Mais c'est la ram et surtout la fréquence.

    Crucial Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) - DDR4 - 2666 Mhz - CAS 16
    16 Go auraient été suffisants et en 3000 Mhz minimum !
    Sa aurait été moi, j'aurais pris celles-ci : https://www.alternate.fr/G-Skill/Tri...roduct/1565384
    Cordialement.

  17. #167
    @padawahou : j'ai édité entre temps mon post

    Je pensais garder la RAM de mon PC actuelle (Crucial Ballistix Elite 32 Go 4x8 Go - DDR4 - 2666 Mhz - CAS 16) pour le nouveau.
    Et revendre pièce par pièce ce qu'il me resterait sur les bras de l'ancien mais j'ai trouvé un acheteur pour le PC complet à un prix intéressant.

    Donc là j'ai commandé : Crucial Ballistix Elite 3600 MHz, DDR4, 4x8Go (barrette à l'unité, pas de pack), CL16
    Pourquoi je focalise sur cette RAM ? Parce que je la trouve trop classe, on dirait un rail RIS sur le dessus (mon côté airsofteur et je n'aime pas les trucs RBG-bling-bling) ^^



    Mieux non ?

    ++
    Yankee
    Dernière modification par Yankee ; 12/09/2019 à 16h31.

  18. #168
    C'est déjà mieux
    Cordialement.

  19. #169
    Bonjour les canards,

    Voilà la config est montée, tout tourne, j'ai juste une petite question je trouve le démarrage du PC pas spécialement rapide alors que j'ai installé un des NVMe les plus performants du moment.

    Dans le BIOS je boot en premier sur le hard-drive, dois-je mettre autre chose en premier genre en truc en "UEFI" ?

    Merci pour votre aide,

    Place à quelques photos (j'installe la 2eme barrette de RAM ce soir)




    Le cable d'alimentation de la CG est mal foutu, je sais pas vraiment comment le rendre plus discret :/

    Encore merci pour vos conseils

    ++
    Yankee

  20. #170
    C'est quoi 'pas spécialement rapide' ? J'ai un SSD SATA et le démarrage prend 4-5 secondes.

  21. #171
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    C'est quoi 'pas spécialement rapide' ? J'ai un SSD SATA et le démarrage prend 4-5 secondes.
    Justement je dirais plus de l'ordre de 10s à partir de l'allumage pour arriver sur le screenlog windows 10.

    Je mesurerais exactement ce soir.

  22. #172
    Pourquoi un Meshify plutôt qu'un Define C pour le boitier ? Meilleur refroidissement ? Plus d'espace disponible ?

  23. #173
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Pourquoi un Meshify plutôt qu'un Define C pour le boitier ? Meilleur refroidissement ? Plus d'espace disponible ?
    Par pur envie de changement, j'en étais à mon 3ème Define.

    L'avant du Meshify me plait bien et tout est noir dedans

  24. #174
    Bonjour Amis Canards,

    Je cherche à changer ma config pour seulement jouer dans de bonnes, voire très bonnes conditions et avoir quelque chose qui tourne le plus longtemps possible, (ne pas changer tous les 2-3 ans par exemple) et j'ai 2-3 petites questions qui me turlupinent.

    Tout d'abord voici la config que je souhaite prendre :

    CPU : Amd Ryzen 3600
    CM : MSI B450 Tomahawk Max
    Ventirad : Be quiet Dark rock Slim
    GPU : Geforce RTX 2070 Super
    Ram : G.SKILL Flare X ddr4 3200 MHz 2*8 Go CAS 14
    Ecran : 27” WQHD ACER Predator XB271HUbmiprz
    SSD : Samsung 970 evo plus 500 Go

    Budget aux alentours de 1800 €, un peu moins en achetant malin, j'imagine. Je précise aussi que je ne souhaite que très peu faire d'OC. Un poil monté la fréquence de la RAM, mais à priori ça se fait en un clic dans un menu

    1) Le choix de la RAM est elle convenable ? Je vois (sur le site G.Skill) qu'il y a des RAM pour Proc Intel et d'autres pour Proc AMD. Y a t il des conflits si de la RAM "Intel" (G.skill Ripjaws par exemple) est placé au coté d'un proc AMD et vice versa ? Le CAS a t il un si grand rôle ? Je vous avoue que je suis un peu perdu.

    2) Je souhaite garder mon alim, une Corsair CX600 (600 W, 2 PCIe et 6 SATA), dois je la changer d'après vous, vue la config au-dessus ?

    3) La B450 Tomahawk Max est bien vendue avec la maj bios pour accueillir les sockets 3000+ ?

    En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et de me faire profiter de vos lumières.

    Ludiquement

  25. #175
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Justement je dirais plus de l'ordre de 10s à partir de l'allumage pour arriver sur le screenlog windows 10.

    Je mesurerais exactement ce soir.
    Bon c'est pire que ce que je pensais, je met 30s pour etre sur login-screen ... :s
    C'est plus long qu'avec mon SSD SATA Crucial MX300 d'avant ... :s

    Je confirme que le disque n'est pas reconnu en UEFI mais en LEGACY.

    Quelqu'un peut m'aider ? Je sèche là.

    Merci

    Yankee

  26. #176
    Ben on fait quand tu installe ton OS (Windows et sur une clé USB j'imagine) Au boot il faut choisir de boot sur la clé usb en UEFI et là automatiquement ton windows s'installera en UEFI.
    Donc là si tu as loupé cette étape ben tu peux réinstaller windows, je ne connais pas d'autre solution.

  27. #177
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben on fait quand tu installe ton OS (Windows et sur une clé USB j'imagine) Au boot il faut choisir de boot sur la clé usb en UEFI et là automatiquement ton windows s'installera en UEFI.
    Donc là si tu as loupé cette étape ben tu peux réinstaller windows, je ne connais pas d'autre solution.
    argh :-(

  28. #178
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben on fait quand tu installe ton OS (Windows et sur une clé USB j'imagine) Au boot il faut choisir de boot sur la clé usb en UEFI et là automatiquement ton windows s'installera en UEFI.
    Donc là si tu as loupé cette étape ben tu peux réinstaller windows, je ne connais pas d'autre solution.
    Bon je reviens après format, effectivement c'était ça la solution

    Merci !

  29. #179
    Super ! je suis content de pas m'être trompé.
    Alors maintenant boot en combien de secondes ?

  30. #180
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Super ! je suis content de pas m'être trompé.
    Alors maintenant boot en combien de secondes ?
    Le problème UEFI est réglé mais ça met toujours environ 20s à démarrer, ce que je trouve assez long (et surtout plus long que mon précédent SSD SATA sur mon ancienne config)

    Pour illustrer :

    C'est énorme, je ne comprends pas trop.

    Ce se joue surement au niveau des réglages du BIOS, mais que devrais-je faire pour optimiser cela ?

    Merci pour votre aide.

    PS : j'ai ouvert un topic dédié ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...-mat%C3%A9riel

    Yankee
    Dernière modification par Yankee ; 17/09/2019 à 11h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •