Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 180
  1. #91
    Bonjour les canards

    Juste à titre de curiosité, si il me prenait là maintenant l'envie de changer mon combo carte mère / processeur + dissipateur / ram, vous me conseillerez quoi ? (je prendrais bien en bonus un boitier Fractal Design Define R4 + watercooling Corsair ^^)

    Je vous rappelle ma config actuelle :

    CPU: Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX
    CM: Asus M4A785TD-V Evo - Socket AM3 pour AMD Phenom II, Athlon II
    RAM: 2x Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 4GB - PC10600 - 1333Mhz - CL9
    Rad: MUGEN 2- 12 cm - Socket Intel 478/LGA775/LGA1366 et AMD 754/939/940/AM2/AM2+
    CG: HIS R9 280X IceQ
    Disque système: SSD Sandisk Ultra Plus 7 mm - 256 Go
    Alim: Alimentation SP-SS500 - 500 Watts
    Boitier: Fractal Design Define R2 - Titanium

    Merci pour vos lumières

    ++
    Yankee

  2. #92
    Ton PC tiens encore la route pour BF3, c'est un jeux qui ne tirent pas beaucoup parti du processeur, car sur cette image, la différence de FPS est de 1FPS maximum entre un pentium et un i5.
    Et si y'a tes un peu ralenti, suffi de l'OC.

  3. #93
    Et hop voici une idée de panier pour moins de 550€. C'est une somme certes mais je pense qu'il te faut au moins cela pour obtenir un bon gain de performance par rapport à ta machine actuelle.

  4. #94
    Outch 550€ tout de même :s

    Bon je vais attendre un peu alors que mon matos soit vraiment obsolète pour refaire une tour complète

    Merci pour vos conseils

  5. #95
    Hello les canards,

    Je reviens à la charge comme chaque année à la même période ^^

    Mes 33 printemps approchant, j'ai envie de me faire plaisir et de me prendre une bête de course, et autant profiter de la sortie des nouveaux Skylake pour partir sur de toutes nouvelles bases, aussi je suis parti sur cette config :



    Pour un total de 1578.90€ (avec le code promo 515AOUT)

    Mon budget est au alentour de 1500€, j'ai économisé depuis l'année dernière ^^

    Qu'en pensez-vous ?
    En sachant qu'avec mon fixe je ne fais que jouer, et actuellement DayZ est le seul jeu auquel je joue et également le seul qui met ma config sur les rotules ...

    Merci pour votre retour,

    PS : vous trouverez ma config actuelle un peu plus haut, je l'ai juste OC pour tourner à 3.8Ghz

    PS2 : mon écran actuel tourne à une résolution max de 1920x1200 et je ne compte pas en changer pour le moment

    Yankee
    Dernière modification par Yankee ; 17/08/2015 à 14h29.

  6. #96
    Salut !

    Alors déjà, première chose évite Topachat leur SAV est vraiment mauvais. Donc plutôt LDLC, materiel.net ou encore Amazon pour être sûr en cas de problème.

    Sinon ta config est plutôt bonne sauf pour :

    -CPU : Le i7 ne te servira à rien pour du jeux, le multithreading n'est pas pris en charge et donc le i7 ne te servira à rien. Par plutôt sur le i5 6600k qui sera largement plus adapté à ta config

    -RAM : Alors 16 Go de ram c'est trop pour uniquement du gaming, mais bon si tu à le budget tu peux te le permettre mais sache que la DDR4 ça coûte chère puisque c'est le début. Il vaut mieux prendre 8 Go maintenant et attendre que les prix baissent pour acheter de nouveau 8 Go de plus.

    -La carte mère est beaucoup trop chère, part plutôt sur un modèle à 120 euros comme celui ci qui fera exactement le même travail pour moins chère.

    -Le GPU : La gtx 970 est une bonne idée pour jouer en FullHD, par contre 420 euros pour une EVGA qui est une marque pas trés reconnu, il vaut mieux te diriger vers une MSI (30 euros de moins et plus silencieuse).

    -Alimentation : Excellent choix mais tu peux partir sur un 550W ce sera plus adapté (Sur LDLC tu a la QS-550+ qui est aussi une seasonic rebadgée mais à 80 euros seulement)

    -Boitier : Parfait

    -Ventirad : Prend plutôt le NH-U12S, c'est le modèle le plus récent qui arrive à mieux refroidir que celui que tu a choisis et avec un seul ventilateur au lieu de deux donc gain de place !

    -SSD : Alors sur topachat le MX100 est moins chère, mais si tu achète sur un autre site (ce que je te conseil) tu peux partir sur le BX100 qui est équivalent.

    EDIT : Et sinon je laisse les autres canards te donner leur avis sur Skylake et la DDR4, car c'est pas forcément judicieux (Prix,fiabilité incertaine,...)
    Dernière modification par Sharkeed ; 17/08/2015 à 14h33.

  7. #97
    Salut.

    Pourrais-tu donner un lien, ou passer par l'hébergeur maison (tof.canardpc.com) histoire que ceux dont les proxys du taf sont stricts puissent aussi voir ce que tu proposes?

  8. #98
    Sharkeed,

    Merci pour ton analyse, cependant il semblerait que la carte mère que tu me conseilles n'acceptes que de la DDR3 et non de la DDR4 ? Me trompe-je ?

    4 Slots mémoire DDR3 (jusqu'a 32 Go)
    **EDIT** : @Nirm : c'est fait

    ++
    Yankee

  9. #99
    Je ne suis sincèrement pas très convaincu. Un i7 à presque 400 boules pour jouer, un noctua à 65€ mais ce n'est même pas le dernier modèle en date du constructeur, une GTX970 à plus de 400€. Est ce que ton passe temps serait de te faire pigeonner?
    Pour un peu moins de 1500€ sans OS, je partirais plutôt là dessus
    http://www.ldlc.com/b-ce87a3f18cc87889.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Sharkeed,

    Merci pour ton analyse, cependant il semblerait que la carte mère que tu me conseilles n'acceptes que de la DDR3 ? Me trompe-je ?

    4 Slots mémoire DDR3 (jusqu'a 32 Go)

    **EDIT** : @Nirm : c'est fait

    ++
    Yankee
    En même temps, vu que la ddr4 n'apporte rien en terme de performance, est-ce un réel problème?

  10. #100
    Merci pour le screen.

    Franchement, le i7 est overkilled.
    À 400€ autant prendre un monstre de CG...

    Je serais toi, j'irais faire un tour sur le topic des config de bourgeois de l'ami Qiou.
    D'ici peu il va mettre à jour ses propals et tu auras une belle base à 1500€.

  11. #101
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Sharkeed,

    Merci pour ton analyse, cependant il semblerait que la carte mère que tu me conseilles n'acceptes que de la DDR3 et non de la DDR4 ? Me trompe-je ?

    Yankee
    J'ai pas fait attention, du coup pour de la DDR4 la carte mère la moins chère est à 130 euros.

    Mais comme l'a dit Johnclaude à voir si partir sur de la DDR4 est vraiment avantageux pour le moment...

  12. #102
    @Nirm : Ah oui très bon si il va mettre à jour ces propositions, j'ai hâte de voir

    @johnclaude : ta proposition est intéressante, surtout en supprimant le disque de 2To, on arrive à un prix sympa (j'ai un NAS pas besoin de stockage dans la tour et 500Go me suffise pour les jeux)

    Je compte attendre septembre pour l'achat, les prix auront encore évolué jusque là bas.

    Merci.

  13. #103
    Petit ajustement de config avec vos conseils, et mes envies de passer sur un proc + ram de dernière génération ^^



    Changement de proc + ventirad + SSD, avec les codes promo j'arrive à rester sous la barre des 1500€

    On pourrait effectivement gagner encore quelques roros, en baissant la CM et la CG mais bon ^^

    PS : je ne commanderais surement pas chez topachat, mais dans différents magasins pour optimiser au mieux, le prix devrait rester équivalent même en comptant les fdp

    J'ai bon ?

  14. #104
    Mais pourquoi mettre 50 euros de plus pour cette carte mère ? Tu a des arguments au moins ? Et pour la CG des arguments qui t'ammene à mettre 20 euros de plus pour un modele moins silencieux?

    EDIT : Pour le SSD tu peux rester sur le MX100 qui est quand même 35 euros moins chère que le MX200 pour quasi aucune différence.

    Et au risque de me répeter, part sur une alimentation de 500-550W ce sera largement suffisant et ça t'évitera de surconsommer pour rien.
    Si tu ne sais pas comment fontionne une alimentation, en gros le rendement forme une cloche. C'est à dire que le rendement est maximal vers 50-60% de son utilisation. Avec une trop grosse alimentation tu risque d'être souvent en dehors de cette plage et du coup de consommé beaucoup d'énergie qui ne sera pas utilisé par ta config.

  15. #105
    Aucun argument ^^

    Donc voilà la config MàJ


  16. #106
    Ce qui est bien depuis la dernière version du forum c'est qu'on a un smiley intégré à ce genre de situation.


    Donc surtout fais bien comme tu veux, achète des trucs à 200 balles de plus mais qui servent à rien.
    Ou mieux: achète rien comme tous les ans mais demande des conseils comme si tu allais le faire.

  17. #107
    On a oublié de te donner un conseil plutôt important.

    Il faut éviter la RAM en kit, car si jamais une de tes deux barrettes de RAM tombe en panne, sachant que tu a acheter les deux en même temps, tu sera obligé de renvoyer les deux en SAV. Et sans RAM tu ne pourra plus utiliser ton PC jusqu'a recevoir tes nouvelles barettes (de RAM hein).

    EDIT : Et n'oublie pas de lire mes conseils la haut sur l'alimentation et le SSD tu peux encore faire des économies pour les mêmes performances.

  18. #108
    Excusez-moi de vous avoir dérangé,

    J'ai toujours monté mes configs sur vos avis, même si je n'ai pas le budget pour changer chaque année, j'aime vos conseils avisés.

    Cependant il me semble avoir bien précisé que je souhaite passer sur la dernière version de processeur dès mon premier post donc je ne vois pas pourquoi je me prends une réflexion de la sorte ...

    Laissez tomber, je vais me débrouiller

    **EDIT** : merci Sharkeed : je n'avais jamais pensé à cela au sujet des RAM en kit !

    ++
    Yankee

  19. #109
    C'est juste la DDR4 et skylake qui met john claude à cran (je crois).
    Sinon il y a une carte mère skylake + DDR3.
    Après ce que çà vaut en perf, je n'en sais rien.

    Sinon BF4 est sorti depuis un moment, hein.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  20. #110
    Bon je reviens pas pour parler de ma future (ou pas) config, mais de l'ancienne.

    CPU: Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX
    CM: Asus M4A785TD-V Evo - Socket AM3 pour AMD Phenom II, Athlon II
    RAM: 2x Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 4GB - PC10600 - 1333Mhz - CL9
    Rad: MUGEN 2- 12 cm - Socket Intel 478/LGA775/LGA1366 et AMD 754/939/940/AM2/AM2+
    CG: HIS R9 280X IceQ
    Disque système: SSD Sandisk Ultra Plus 7 mm - 256 Go
    Disque stockage : 1To Samsung + 1 To WD (dans rack icybox)
    Alim: Alimentation SP-SS500 - 500 Watts
    Boitier: Fractal Design Define R2 - Titanium

    Je compte la vendre, combien, pensez-vous, que je peux décemment en tirer ?

    En sachant :
    1/ l'ensemble CM + PROC + RAM + VENTIRAD date de février 2010
    2/ CG + SSD date de novembre 2013

    Merci pour votre aide

    ++
    Yankee

  21. #111
    Pose ta question dans la partie vente du forum avec le préfixe [EST] pour que les canards te donnent une estimation précise.

  22. #112

  23. #113
    Bon malgré mes demandes annuelles des fois je franchis le pas, et oui ça arrive !

    Donc je viens de me faire plaisir avec :

    CPU: Core i5-6600K - 3.5 ghz
    CM: Asus Z170-K
    RAM: Crucial Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 - 2666 Mhz - CAS 16
    Rad: NOCTUA NH-U12S
    CG: KFA2 GTX 970 EXOC Black Edition
    Disque système: SSD Crucial MX100 512 Go
    Alim: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)
    Boitier: Fractal Design Define Define R5 - Noir

    Le tout pour 1198,42€

    Merci à Nirm et Qiou pour leurs conseils avisés !

    Je ferais des photos de l'engin une fois monté

  24. #114
    J'ai toujours pas compris l'utilité des 16go.

  25. #115
    Cherche pas, j'hésitai entre deux soit de la Corsair 8Go 3200Mhz à 100€ ou la Crucial 16Go 2666Mhz à 120€

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00192202.html ou http://www.rueducommerce.fr/Composan...E3475M53528184

    Bon c'est vraiment mon seul point d'hésitation (encore maintenant), mais à un moment faut faire un choix ... des fois le cœur l'emporte sur la raison

  26. #116
    Belle config à part, comme l'a dit mon VDD, les 16 Go de ram qui sont overkill pour du gaming surtout au prix actuel de la DDR4.

    Et quand tu aura bien testé la GTX 970 de chez KFA2, n'hésite pas à faire un retour sur le topic des feedbacks ça pourra nous aider à situer cette marque au milieu de ses concurrentes.

  27. #117
    Grmbl vous me faites hésitez pour la RAM maintenant !

    Je fais quoi j'annule les crucial 16Go 2666Mhz et je prends la corsair 8Go 3200Mhz ?

    Pour info KFA2, c'est GALAX aux USA, marque très reconnue apparemment là bas
    http://www.bit-tech.net/hardware/gra...k-edition-re/1
    http://www.guru3d.com/articles-pages...-review,1.html

  28. #118
    Comme tu veux, mais ce qui me fait peur c'est surtout que tu les a acheté sur rueducommerce et en plus en kit !

    Donc niveau SAV c'est de la m*rde, et si jamais une seule de tes barrettes tombe en panne, tu ramène les deux direction SAV.

    Alors si tu annule ta commande, part plutôt sur cella là en 2133 Mhz ou celle là en 2400Mhz .

    Il y a quand même 3euros de différence par barrette donc une économie de 6 euros sur les 8 Go sachant que tu ne verra pas de réel différence entre du 2133 et du 2400.

    Et avec 6 euro tu t’achète environ 500g de pistaches !

  29. #119
    Citation Envoyé par Sharkeed Voir le message
    Et avec 6 euro tu t’achète environ 500g de pistaches !
    xD

    Perso jamais eu de soucis avec RDC, pourtant j'ai déjà acheté 3 PC complet là bas depuis 2010, et j'ai déjà testé leur SAV = pas de problème

    Pour la RAM, je vais laisser tel quel je pense (flemme), j'aurais de quoi voir venir pour les 10 prochaines années en tout cas merci pour vos aides !

  30. #120
    Un PC avec 10 ans de longévité, c'est une utopie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •