Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 180
  1. #1
    Bonjour à tous!

    Il y a maintenant un peu plus d'un an (février 2010), je me suis tourné vers vous pour me conseiller sur une nouvelle config, en suivant vos conseils (merci Frypolar) j'ai maintenant encore une bonne bécane.

    Cependant j'ai envie de lui donner un petit coup de jeune pour l'arrivée cette été de BF3.

    Actuellement ma config est la suivante :

    Boitier PC Fractal Design Define R2 - Titanium
    Ventilateur MUGEN 2- 12 cm - Socket Intel 478/LGA775/LGA1366 et AMD 754/939/940/AM2/AM2+
    Graveur DVD Interne 24X - AD-7241S - double couche - Lightscribe - SATA - Bulk Noir
    Alimentation SP-SS500 - 500 Watts
    Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 4GB - PC10600 - 1333Mhz - CL9
    Carte mère Asus M4A785TD-V Evo - Socket AM3 pour AMD Phenom II, Athlon II
    Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX
    Carte Graphique Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
    Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD1001FALS



    Pour améliorer le tout, j'avais dans l'idée de passer sur un HDD SSD de ~120Go, et de monter à 8Go de RAM pour rester dans un budget de 300€ environ, qu'en pensez-vous ?

    Je vous dit déjà merci et bonne journée ! :°)

    ++
    Yankee
    Dernière modification par Yankee ; 16/09/2015 à 14h30.

  2. #2
    A part un SSD, je ne vois vraiment pas comment l'améliorer drastiquement. Passer à 8 go de RAM ne fera pas forcément un bon de performance, mais un SSD améliorera le confort global.

  3. #3
    Monter à 8 Go de RAM, si tu ne fais que du jeu, c'est inutile...

    Le SSD, c'est une bonne idée, un petit Corsair Force 120 ou Crucial C300 128 Go serait du plus bel effet. Par contre, pour vraiment en profiter, il faudra en faire ton disque système (prévoir donc un transfert d'une image du disque actuel ou réinstallation). Tu tournes avec quoi comme OS, si ce n'est pas du Seven 64, ça pourrait être intéressant d'envisager une migration...

    Ps : Au passage, très propre ton montage, home made ou montée par le vendeur ?

  4. #4
    Salut.
    TOn pc est déjà en gros au top, en effet un ssd pour windows et quelques applications bien choisies sera la cerise sur le gateau.
    Concernant les 8Go de ram, je suis de l'avis général: sauf utilisation bien particulière c'est inutile.

  5. #5
    Surtout, le jeu sort dans plus de 6 mois (fin d'année normalement). Tu peux encore patienter un peu. De plus, ton PC est encore tout à fait honorable pour le jeu.
    Économise et tu pourras te faire éventuellement plaisir plus tard.

  6. #6
    Héhé je savais que je pouvais compter sur vous!

    @ skublazer & johnclaude : en plus je vois que sur le site rueducommerce le SSD Crucial C300 128Go est à 219.99€, je vais en profiter. Ou vous avez des bons plans plus intérressants?

    @smokytoks : le montage c'est du home-made, j'ai pris mon temps et j'ai essayé de faire cela bien. Et je suis assez fier du résultat

  7. #7
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message

    @smokytoks : le montage c'est du home-made, j'ai pris mon temps et j'ai essayé de faire cela bien. Et je suis assez fier du résultat
    J'aurais aimé apprendre que des professionnels savent monter des PC proprement.

  8. #8
    Mais ça prouve une fois de plus le skillz de oufzor des canards.

  9. #9
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    J'aurais aimé apprendre que des professionnels savent monter des PC proprement.
    Si ça peut te rassurer, le montage que Matériel.net a fait pour ma config ne me laisse pas jaloux devant celui-là.

    Spoiler Alert!
    Les quelques ajouts que j'ai fait par contre sont un peu moins propre, merci les connecteurs 3-pins trop court ...

  10. #10
    Idem, ma config montée chez LDLC est nickel.
    La prochaine par contre, c'est moi qui m'en charge, ça sera une autre histoire.

  11. #11
    Salut à tous.

    Moi aussi je compte bien me prendre Battlefield 3 sur PC et j'aimerais avoir quelques conseils pour mon future PC, quelle carte graphique prendre, combien de RAM etc...

    Merci

  12. #12
    Même motif même punition, faut attendre la sortie du jeu pour savoir ce qu'il réclame.
    Sauf que toi en plus on sait pas sur quelle machine tu tournes :-D

  13. #13
    Bah justement pour l'instant j'utilise l'ordi à mon frère qui est puissant mais pas asser pour BF3, et je compte en avoir un à moi, sur-meusure pour BF3, donc il y a tous à faire !

  14. #14
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par BL4CK B1RD06 Voir le message
    Bah justement pour l'instant j'utilise l'ordi à mon frère qui est puissant mais pas asser pour BF3
    Et comment tu peux savoir ça ?

  15. #15
    Bah je connais sa config et j'ai vus des videos de BF3, je sais comment il va être.

  16. #16
    Joli talent de devin...

    Tu peux nous en dire plus ?

  17. #17
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Joli talent de devin...

    Tu peux nous en dire plus ?
    Non malheureux, tu oublies le NDA !!!

  18. #18
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par BL4CK B1RD06 Voir le message
    Bah je connais sa config et j'ai vus des videos de BF3, je sais comment il va être.
    hum, intéressant...
    Sinon, tu peux toujours nous dire ce que ton frère a comme config...

  19. #19
    En gros c'est ça !

    Carte graphique : ATI Radeon HD 5400 Series
    RAM : 6go
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU 2.93Ghz
    Disque Dur : 1000go

    Je ne sais pas le nom de la carte mère

  20. #20
    Mouais, en effet, j'ai dejà des doutes sur la capacité à faire tourner Bad Company 2 avec ça ...

  21. #21
    Par le plus grand des hasards ça serait pas un PC de constructeur (genre HP, Dell ou Acer) ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Par le plus grand des hasards ça serait pas un PC de constructeur (genre HP, Dell ou Acer) ?
    Nan c'est pas du hasard i3+6go de ram=pc de marque.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #23
    Olol j'avais pas vu, la honte xD
    Ou c'est juste qu'il a rajouté une 3e barrette de 2 Go parce qu'on lui a dit que ça allait plus vite avec plus de RAM.

  24. #24
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    'on lui a dit que ça allait plus vite avec plus de RAM.
    Ce qui n'est pas faut, ça va toujours plus vite si tu rajoutes des rames.

    Sinon, un PC avec une hd 5400 n'est pas ce que je qualifierais de "puissant". Il risque d'avoir du mal sur BF3... mais sur des jeux plus vieux aussi !

    Sinon, ce qu'il te faut, d'après mon estimation, c'est un i7 990X EE, un SLI de GTX 590 et 12Go de Ram genre des G.Skill Extreme3 3 x 4 Go PC16000 Trident (3 barrettes pour le triple channel, indispensable).
    Avec ça tu devrais pouvoir le faire tourner à fond, et peut-être même Crysis TàF aussi :troll:.






  25. #25
    Ouais c'est HP mon frère l'as acheter en magasin, lui ça lui suffit c'est pas un gamer. Mais 12go de Ram c'est pas un peu trop ? Je pense que pour BF3 6go ou 8go suffirais.

  26. #26
    Ouais c'est HP mon frère l'as acheter en magasin, lui ça lui suffit c'est pas un gamer. Mais 12go de Ram c'est pas un peu trop ? Je pense que pour BF3 6go ou 8go suffirais.

    Juste . J'adore.

  27. #27
    Citation Envoyé par BL4CK B1RD06 Voir le message
    Ouais c'est HP mon frère l'as acheter en magasin, lui ça lui suffit c'est pas un gamer. Mais 12go de Ram c'est pas un peu trop ? Je pense que pour BF3 6go ou 8go suffirais.
    Boarf, ça dépend si c'est un bête portage console comme 99% des jeux muli supports. Et comme disait tonton david, qui peut le plus, peut le moins.

  28. #28
    C'est ironique les 12go.
    Moi je joue bien avec une 4670 avec e2180 coupler avec une tour acer.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  29. #29
    Upgrader du HP s'pas une bonne idée, parce que le premier truc à changer c'est la carte graphique et je suis pas sûr que l'alim integrée permette de mettre une carte gamer.
    Et si tu changes l'alim' en plus, je suis pas sûr que le boitier ait été prévu pour ça, donc en gros mieux vaut partir sur un PC neuf que d'essayer d'upgrader un PC qui a été conçu pour être un PC jetable.

  30. #30
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par BL4CK B1RD06 Voir le message
    Ouais c'est HP mon frère l'as acheter en magasin, lui ça lui suffit c'est pas un gamer. Mais 12go de Ram c'est pas un peu trop ? Je pense que pour BF3 6go ou 8go suffirais.
    Ça se voulait sarcastique.
    J'ai juste pris les composants les plus chers, c'tout.

    Attends juste qu'il sort, tu verras à ce moment là quelle config il faut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •