Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 180
  1. #61
    Mouais, t'es sûr de ça?



    C'est un CPU test effectué par GameGPU dans des conditions un peu spéciales (1680x1050, Ultra, pas d'AA) justement pour faire ressortir les écarts entre CPUs. Ceci étant dit, le Phenom II X4 semble y être particulièrement à la peine comparé à un "vieux" i5-2500K.

  2. #62
    Assez oui.


    C'est un CPU test effectué par GameGPU dans des conditions un peu spéciales(les conditions de la majorité des joueurs.).Cela montre qu'un Phenom est apte a faire tourner ce jeux dans de bonnes conditions.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #63
    Tu prouves toi-même que ce que tu disais était faux (perfs identiques entre un i5 Ivy et un Phenom II X4) puisque tu gagnes presque 30 fps à passer sur un i5. Le fait qu'il soit capable de faire tourner le jeu de manière fluide est une chose qui ne doit pas effacer le fait qu'il est quand même un facteur limitant les performances dans le cas d'un gros GPU (ton test est fait avec une ARES II quand même).

    Du coup, avoir une API (Mantle) qui soulage le CPU pour améliorer les performances aurait des conséquences importantes au niveau de la fluidité. Y'a pas de honte à dire qu'un CPU qui a plus de 4 ans commence à souffrir un peu.

  4. #64
    Merci pour ces graphiques Je suis rassuré quand à la "puissance" de mon vieux Phenom X4 (4ans tout de meme!!!) ^^

    Sur vos conseils en 2010, cette investissement aura été le plus rentable que j'ai fait, cela doit être la première fois que je garde un ordinateur aussi longtemps

    Sinon niveau R9 280X, une marque a conseillée/évitée ? Ce modèle me fait de l'oeil http://www.materiel.net/carte-graphi...-go-96200.html

    Qu'en pensez-vous ?

  5. #65
    Justement à ta place j'éviterai Sapphire.

    Disons qu'ils n'ont pas eu de très bons résultats côté fiabilité ces derniers temps.

    Le modèle que j'aime bien dans les nouveautés, c'est la HIS IceQ. Déjà, parce qu'il y a un "Q" dans le nom. Mais en plus, elle est silencieuse et bien notée dans les tests tout en étant abordable.

    Si tu veux un modèle OC d'usine, la Gigabyte est un très bon choix.

  6. #66
    Merci du conseil !

    Go pour la HIS alors

  7. #67
    Bon j'ai craqué...

    J'ai commandé la CG HIS R9 280X IceQ !!!

    + carte contrôleur SATA3 Asus et un Sandisk Ultra Plus 7 mm - 256 Go (je me sentais à l'étroit sur mon 120Go^^)

    Merci pour vos conseils !!!

  8. #68
    Pourquoi faire une carte contrôleur sata 3 ? c'est inutile

  9. #69
    Sur ma carte mère je n'ai que du SATA2 :s

  10. #70
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Sur ma carte mère je n'ai que du SATA2 :s
    Les contrôleurs non-natifs (natif = Intel ou AMD intégré à la carte-mère, non-natif = les autres) en SATA 3.0 ont des performances en réalité à peine supérieures à du SATA 2.0 natif. Ca, et on ne ressent aucune différence à l'usage entre un SSD branché en SATA II et SATA III (ça n'influe que sur les débits séquentiels).

    A cela s'ajoute le fait qu'il faut rajouter des drivers supplémentaires (hop, une source d'incompatibilités/plantages supplémentaires) et on a une vraie fausse bonne idée. A moins d'avoir déjà occupé tous les ports SATA de sa carte-mère il faut fuir les cartes contrôleur SATA additionnelles.

  11. #71
    @ yankee : Je veux bien un retour sur la R9 280x si possible. J'hésite entre le modèle que tu as choisis et uen GTX770.

  12. #72
    Arf la me*de ^^

    Bon au moins j'aurais l'occasion de tester :s

    @Qiou87 : un avis sur le SSD que j'ai sélectionné ?

    @julz : si tu suis le topic, j'ai également hésité entre les deux, et on m'a conseillé clairement la R9 280X qui semble être un poil plus performante que la GTX770.

  13. #73
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    @Qiou87 : un avis sur le SSD que j'ai sélectionné ?
    Je suis pas un grand fan de SanDisk parce qu'il semble y avoir quelques soucis - comme sur les anciens Ultra - avec les Ultra Plus si on croit les retours utilisateurs qu'on peut trouver aux USA. Maintenant Marc (d'Hardware.fr) semblait dire qu'ils s'en sortaient pas trop mal chez LDLC.

    Disons que pour le prix c'est pas mal mais qu'à choisir je préfère conseiller les Crucial M500, Intel 335 et Samsung 840 EVO qu'on trouve dans les mêmes prix et qui sont issus de marques à la fiabilité nettement plus éprouvée.

  14. #74
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    @julz : si tu suis le topic, j'ai également hésité entre les deux, et on m'a conseillé clairement la R9 280X qui semble être un poil plus performante que la GTX770.
    Oui je suis le topic d'ou ma demande en fait. C'est surtout sur ce modèle en particulier.

  15. #75
    Re les amis, c'est de nouveau moi ^^

    Alors j'ai réceptionné tout le matos, 2 petits problèmes :

    1/ Vous aviez raison pour la carte contrôleur ASUS, elle est reconnue en natif par ma carte mère ASUS pas de soucis de drivers, le SSD branché dessus est détecté également mais je trouve que la détection de la carte à chaque démarrage + booter l'OS est plus long que le démarrage sur un SATA natif, donc bon fausse bonne idée... :/

    2/ La peur en déballant la carte, la taille de l’engin! La carte graphique rentre au chausse pied dans une fractal define r2, sans mentir, elle ferait 0.3cm de plus, elle rentrait pas dans la tour.
    Sinon petit soucis, je n'ai aucun signal vidéo en sortie HDMI (je n'ai pas pu tester la sortie DVI, car je n'ai plus de câble DVI, j'en récupère un au boulot aujourd'hui et je testerai ce soir), par contre la carte vidéo intégrée (branchée en HDMI) fonctionne, je l'ai utilisé pour installer Win7 sur le nouveau SSD, mais l'OS ne détecte aucune carte vidéo à part celle "onboard" (HD4200...super). Aucune trace de la R9 280X...
    Bon là j'ai fait l'idiot, j'ai désactivé la carte graphique intégrée donc je n'ai plus aucun signal sur les deux HDMI... faudrait que je sorte la pile du BIOS, pour le réinitialiser, je ferais ça ce soir.
    Sinon une idée de comment faire fonctionner la R9 280X ? Elle est bien alimentée, les ventilos tournent, bien branchée mais rien Je sèche...

    Merci pour votre aide !

    ++
    Yankee

  16. #76
    Quand tu dis "aucun signal sur le HDMI", tu parles bien de la sortie HDMI de la carte graphique? Ca paraît con mais tu n'as pas idée du nombre de personnes qui branchent leur écran sur la carte-mère au lieu de la carte graphique dédiée.

    Sinon à ta place je la démonterai bien, en la remontant ensuite en appuyant bien pour qu'elle soit à sa place dans le port PCI-E.

    Il reste une petite chance (~3-4%) qu'elle soit morte au déballage et que tu doives la renvoyer.

  17. #77
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quand tu dis "aucun signal sur le HDMI", tu parles bien de la sortie HDMI de la carte graphique? Ca paraît con mais tu n'as pas idée du nombre de personnes qui branchent leur écran sur la carte-mère au lieu de la carte graphique dédiée.
    Il semble que oui :

    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Sinon petit soucis, je n'ai aucun signal vidéo en sortie HDMI (je n'ai pas pu tester la sortie DVI, car je n'ai plus de câble DVI, j'en récupère un au boulot aujourd'hui et je testerai ce soir), par contre la carte vidéo intégrée (branchée en HDMI) fonctionne, je l'ai utilisé pour installer Win7 sur le nouveau SSD, mais l'OS ne détecte aucune carte vidéo à part celle "onboard" (HD4200...super). Aucune trace de la R9 280X...
    Sinon aux précédents conseils de Qiou je pense qu'il faudrait également vérifier le branchement des alimentations du GPU.

  18. #78
    Hum ^^ j'avais une 5850 avant la R9 280X donc oui je pense faire la différence entre la prise HDMI de la CG et la prise HDMI de la CM ^^
    Donc pour récapituler :
    - HDMI de la CM : OK
    - HDMI de la CG : NOK

    Pour l'alimentation j'ai repris les 2 molex PCI-E 6 pins que j'avais branché sur l'ancienne 5850, les prises sur la R9 280X sont des 8 pins, mais d'après le manuel des 6 pins passent sans problème et impossible de se tromper de sens de branchement des molex avec les détrompeurs coins biseautés ou non des pins.

    Ce soir, je sortirai la carte pour bien la remettre, en espérant que ce soit simplement cela.

    Sinon ce ne serait pas l'alim que soit trop faiblarde ?

    Merci!

    ++
    Yankee

  19. #79
    J'ai eu le cas d'un GTX690 qui ne fonctionnait pas avec une alimentation 6 pins, j'ai du y coller un adaptateur 6-8...

  20. #80
    :/ la merde ... ça se trouve partout ça ?

  21. #81
    Bonjour,

    Tu l'alimentes avec du 2x6pins (via du molex), si j'ai bien suivi?

  22. #82
    @Nirm : en fait non, via du 2x6pins qui sort direct de mon alim. Pourquoi ?

    Voilà les prises sur la CG



    et voilà avec quoi je les alimente




    **EDIT**

    Je viens de regarder les specs de mon alim :

    SilverPower SP-SS500
    CONNECTIQUE
    Modulaire Non
    Processeur 8 broches
    PCI-E 8 broches 1 (6+2 broches)
    PCI-E 6 broches 1
    S-ATA 6
    Molex 6

    Donc j'ai un PCI-E 8 broches (j'ai pas ajouté les +2 qui se balade... boulet) mais par contre je n'ai pas 2x 8 broches, comment faire ?

    Ca je l'ai mais qu'une fois -->
    Dernière modification par Yankee ; 13/11/2013 à 10h32.

  23. #83
    C'est à ça que je souhaitais en venir.
    Ton alim demande du 2 x 8pins, or tu as l'air de ne pas lui en donner assez.
    A ta place, je brancherais le 2+6 de l'alim sur l'un des 8 de la CG.
    Le 6 pins devra, je pense, utiliser l'adaptateur dont MrChris parle (comme celui-là)

  24. #84
    Ça marche bien ce type d'adaptateur ? Parce que final c'est pas plus de jus qui arrive :/

  25. #85
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Ça marche bien ce type d'adaptateur ? Parce que final c'est pas plus de jus qui arrive :/
    C'est vrai mais si comme la GTX690 ta carte analyse les broches alimentées cela peut-être la cause de tes soucis.

  26. #86
    Pour vous tenir au courant, un ami m'a donné un adaptateur 2xmolex vers 1x6pins + un adapateur 2x6pins vers 1x8pins, les deux mis bout à bout, plus le 1x8pins de mon alimentation, et c'est bon ça fonctionne

    Pour faire les choses plus proprement je vais tout de même me chopper un 1x6pins vers 1x8pins.

    Merci pour votre aide !

    Aujourd'hui je vais acheter BF4, en je ferais un retour sur la CG dès que possible.

    ++
    Yankee

  27. #87
    Pour faire les choses le plus proprement possible l'idéale serait de changer d'alimentation mais le coût n'est pas le même...

  28. #88
    Les 500W semble tenir le coup, à voir en charge lors d'un jeu gourmand, je testerais ce soir.

    Sinon quel alim me conseillez-vous ?

  29. #89
    Nos chouchous actuels sont les :

    • LDLC BG 500 (base Seasonic S12II)
    • LDLC QS 550 + (modulaire base Seasonic G-Series)

  30. #90
    Alors petit retour sur la CG, après quelques heures de jeu sur BF3 et BF4 :

    --> BF3 tout en Ultra aucun lag, rien, nada, fluidité nickel ! Le top moumoute ! (avec mon ancienne CG l'Ultra passait aussi mais je jouais en Élevé pour gagner en fluidité)
    --> BF4 je cherche mes marques, pour l'instant je joue avec tout en Élevé pas de problème à signaler, fluide, pas de lag, top, je vais essayer de peaufiner les réglages en suivant le dossier technique BF4 que Clubic a rédigé.

    En tout cas merci pour vos conseils toujours judicieux ! Grace à vous mon pc est reparti pour deux-trois ans ! ... bon dans deux-trois ans faudra surement que je songe à tout changer ^^

    ++
    Yankee

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •