Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819
Affichage des résultats 541 à 554 sur 554
  1. #541
    Oui, laisse toi le temps d'une relance en milieu de semaine prochaine. Ca leur laisse le temps de revenir de congés, si ça se trouve ils sont tous partis ensemble

  2. #542
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Petite question post-entretiens(s) : j'ai plusieurs entreprises qui étaient censées revenir vers moi, et qui ne l'ont pas fait (sinon, ce serait bizarre de poster ici).
    A des stades différents dans le recrutement.
    Je les ai toutes relancées.
    Et toujours pas de réponse.
    Vous faites quoi/quand dans ce genre de cas ?
    Ya en gros, deux SSII dont une avec une proposition de poste différent de celui sur lequel j'avais postulé, une entreprise en cours de recrutement qui devait me répondre sans faute en début de semaine dernière, une entreprise qui a changé le poste et m'en propose un autre, une entreprise qui a recruté quelqu'un d'autre et me propose un autre poste similaire ... Bref, des gens qui m'ont relancé à la base, et là, malgré mon petit mail, c'est le désert ...
    Chaque situation est bien différente en fonction des entreprises et des candidats mais voici ce que j'ai généralement constaté :
    - je ne prends jamais pour argent comptant les promesses du type 'on vous donne des nouvelles à telle date max'. Parce que neuf fois sur dix (du moins dans le domaine de la santé, c'est peut-être plus sérieux ailleurs ?), elles ne sont jamais honorées. Par contre quand l'entreprise se tient à peu près au délai qu'elle m'a énoncé, là j'ai tendance à avoir une opinion très positive de la boîte en question, peut-être à tort. Positive au point d'y postuler de nouveau plus tard au besoin. Si le professionnalisme est aux fraises dès la prise de contact, ça n'augure rien de bon pour la suite.
    - trois étapes : mail de remerciements le lendemain (où je précise deux ou trois conneries) puis si aucune réponse ne vient, relance une fois par écrit deux semaines plus tard et une toute dernière fois à l'oral une ou deux semaines après la relance écrite. Mais c'est tout. Il n'y a jamais de troisième relance. Si je n'ai pas de nouvelles = next ! C'est ça qui est très dur dans la recherche d'emploi, je trouve, de rester perpétuellement en quête de postes alors même qu'on attend des réponses de précédents entretiens.
    Généralement passé le mois de délai sans réponse, c'est mort. Il y a bien eu une fois un hôpital déplorable qui m'a appelé la tronche enfarinée bien six mois après un entretien mais évidemment, je n'étais plus disponible (ce qu'ils ont mal pris d'ailleurs). Il ne faut pas tabler sur ce type de miracle à moins d'avoir vraiment un CV très désirable dans une profession en forte tension.

  3. #543
    Vous vous souvenez de mon interrogation sur révéler la transition lors d'un entretien ?

    Ben la boite a rappelé pour me proposer un poste (que je ne prévoyais pas d'accepter donc osef), et par manque d'habitude quand la personne au tel a dit "Bonjour [futur prénom], vous allez bien". Je suis tellement pas habituée à ce qu'on m'appelle comme ça dans un cadre pro que mon cerveau a dû fondre un fusible. J'ai répondu "Bonjour, désolée, vous avez dû vous tromper de numéro."


  4. #544


    Désolé (vaut mieux en rire qu'en pleurer)

  5. #545
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai répondu "Bonjour, désolée, vous avez dû vous tromper de numéro."
    Tant que tu n'as pas raccroché après, ça va !

  6. #546
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Vous vous souvenez de mon interrogation sur révéler la transition lors d'un entretien ?

    Ben la boite a rappelé pour me proposer un poste (que je ne prévoyais pas d'accepter donc osef), et par manque d'habitude quand la personne au tel a dit "Bonjour [futur prénom], vous allez bien". Je suis tellement pas habituée à ce qu'on m'appelle comme ça dans un cadre pro que mon cerveau a dû fondre un fusible. J'ai répondu "Bonjour, désolée, vous avez dû vous tromper de numéro."

    T'aurais dû te prévenir toi aussi.
    Manque de communication classique
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  7. #547
    janellebowlerr
    Guest
    On m'a posé une question aujourd'hui : Nommez un exemple d'une situation problématique qui s'est produite au travail et comment vous avez réussi à la résoudre. et je ne me souvenais de rien. J'espère que cela n'affectera pas trop le résultat.

  8. #548
    Citation Envoyé par janellebowlerr Voir le message
    On m'a posé une question aujourd'hui : Nommez un exemple d'une situation problématique qui s'est produite au travail et comment vous avez réussi à la résoudre. et je ne me souvenais de rien. J'espère que cela n'affectera pas trop le résultat.
    C'est dommage car vu que tu n'a pas su répondre, tu ne pourras même pas utiliser cette expérience pour la prochaine fois qu'on te posera cette question
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  9. #549
    Citation Envoyé par janellebowlerr Voir le message
    On m'a posé une question aujourd'hui : Nommez un exemple d'une situation problématique qui s'est produite au travail et comment vous avez réussi à la résoudre. et je ne me souvenais de rien. J'espère que cela n'affectera pas trop le résultat.
    C'est une question assez classique en entretien (ce qui ne veut pas dire que tu l'as souvent, mais elle fait partie des questions "que l'on voit partout").
    Assez facile à travailler pour la prochaine fois.

    Si tu sais comment répondre à "Comment ça se fait que vous cherchiez du travail depuis X mois, que vous ayez eu X entretiens et que vous n'ayez toujours rien ?"
    Parce que même Pôle emploi me la pose, en disant qu'en gros c'est ma faute ...

  10. #550
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est une question assez classique en entretien (ce qui ne veut pas dire que tu l'as souvent, mais elle fait partie des questions "que l'on voit partout").
    Assez facile à travailler pour la prochaine fois.

    Si tu sais comment répondre à "Comment ça se fait que vous cherchiez du travail depuis X mois, que vous ayez eu X entretiens et que vous n'ayez toujours rien ?"
    Parce que même Pôle emploi me la pose, en disant qu'en gros c'est ma faute ...
    Un client a proposé à l'une de mes collaboratrices, du haut de ses 24 ans, par écrit (via Skype, donc avec traces) "un plan à 4 à [ton] prochain passage"
    Un autre avait tellement d'élégance et de finesse, du haut de ses 55 ans bien tassés, que j'ai vu une collaboratrice d'à peu près le même âge que la première, mettre une étole avant d'aller en réunion avec lui. "Il fait froid dans la salle ?" "Non, ça va" "OK, je vais venir aussi".
    J'ai eu un abandon de poste d'une autre collaboratrice.
    J'ai un collaborateur qui s'est déchiré quasi à rupture un tendon d'achille lors d'un déplacement pro.
    J'ai un sous-traitant qui a fini en tôle à Doha un soir lors d'un déplacement pro.
    J'ai un client qui a dit "oh putain merde fait chier" quand je lui ai annoncé le prochain départ en congé de mat' d'une de mes collaboratrices à Bangalore.
    J'ai une collaboratrice qui m'a annoncé son départ en VIE le surlendemain de son arrivée dans mes équipes.
    J'ai fait un infarctus au taff à 39 ans.
    Je suis parti en congés 2 semaines un été, je suis revenu 10 semaines plus tard parce que je m'étais pété les 2 jambes.

    Etc

    Si vous avez des manques, je peux offrir des histoires vraies, à broder un poil pour adapter au contexte, mais avec détails et tout, puisque j'étais là quand elles me sont tombées sur la gueule, et qui sont promptes à fournir des situations problématiques qui sont pas de votre faute. Attention, ça ne s'applique pas à "situation d'échec", autre question con courante, ni à challenge particulier.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #551
    Mais tu dois écrire un livre!

    "Les anecdotes de Neo"
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  12. #552
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai un client qui a dit "oh putain merde fait chier" quand je lui ai annoncé le prochain départ en congé de mat' d'une de mes collaboratrices à Bangalore.
    Moi c'était le directeur d'une start-up dans laquelle je bossais qui avanit lancé un "faudrait faire gaffe a ce que personne te pousse dans l'escalier " quand la responsable du dévelkopement electronique lui avait annoncé qu'elle était enceinte.
    J'ai eu une collaboratrice en pleur car en déplacement pro y'avait des cafards morts dans sa chambre d'hôtel et une pute qui sucait un mec dans le couloir et une décente de flic dans le cyber café d'en face et qu'elle était émotionnellement a bout... etc

    Si tu veux plus d'exemples, balance ^^

  13. #553
    Faut qu'on démarre un ouvrage collaboratif, donc.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #554
    Il y a un topic pour ça.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •