Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 7910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 554
  1. #481
    OSEBLC du directeur d'agence. S'il te vois jamais lui aussi s'en bat les couilles. LRAR aux RH ou remise en main propre avec AR (en gros tu viens avec deux exemplaires et l'assistante RH à qui tu les donnes t'en rend un avec tampon, signature et la mention "reçue en mains propre le xx/xx/xxxx").

    Ton N+1 c'est le directeur d'agence? Si oui, mail, il avait qu'à être là plus souvent s'il voulait que tu lui annonces en tête à tête. Si non, dis-le à ton N+1 et qu'il se débrouille pour transmettre.

  2. #482
    Alors mon N+1 et manager direct est désormais à Hong-Kong où il gère une agence locale qu'on a lancé, ce qui est très pratique pour communiquer
    Mon directeur d'agence et donc N+2 est maintenant le directeur général adjoint du groupe, il est plus souvent au siège que dans notre agence...

    Au final ça va se finir par un email aux deux et un recommandé dans la foulée j'imagine. C'est tellement humain comme process

  3. #483
    95.84% des RH et managers sont comme ça Ils sont aux petits soins pour te débaucher, tu vois de tout pendant la mission, puis au moindre pépin ou si tu veux partir, c'est à peine s'ils se souviennent de ton prénom, ou pire : ils font dans le faux sentiment à base de "mais on a investi sur toi !" (inves.... quoi ?). Il y a heureusement des exceptions, mais je pense qu'ils sont une minorité, ou bien je suis grave blasé et peu chanceux.
    Donc oui, ne te prends pas la tête, brise lui son petit cœur façon Doom III.

    D'ailleurs, pendant des années je pensais naïvement qu'un "manager", c'était qqun qui s’occupait des gens, pour les aider à progresser dans leur carrière, tout ça. Qun qui te manage toi, quoi. Bon en fait pas du tout, ce sont plutôt des managers de projets, pas de gens. Ca m'a décomplexé, mais d'une force...

  4. #484
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    95.84% des RH et managers sont comme ça
    C'est le résultat d'une étude menée par l'université de Boise, Idaho?

  5. #485
    Nous avons lu la même étude

    J'aurais une question pour vous : je bosse dans une petite SSII, et ce soir je vais faire une rupture conventionnelle. C'est un truc que j'ai négocié (uniquement à l'oral, je regrette) lors de mon embauche, je voulais faire une mission courte et devant partir mais sans prévenir 3~4 mois à l'avance (je pars à l'étranger, mais j'ai appris ma date de départ au dernier moment). En gros j'ai fait N mois, et je dois pouvoir partir dans à peine 1 mois. Mais il était parfaitement au courant hein ^^, mon client aussi. Bonus, la mission se passe très bien.
    Mon manager est super sympa, une vraie perle, avec un vrai suivi. Bref, c'est une exception pour moi, donc j'ai bon espoir qu'il fasse un sans faute jusqu'au bout, et que ça se passe super bien.

    Néanmoins je me demande : y a t-il des pièges à éviter dans une rupture conventionnelle ? Je me fiche d'avoir droit au chômage, vu que je vais taffer peu après. C'est juste sur le délai avant mon départ, j'ai peur que le service RH me sorte un excuse bidon pour me garder 3 mois. Histoire de me préparer au cas où. J'ai déjà la peinture de guerre et les grenades.

  6. #486
    Les RH s'en foutent, si ton manager est OK ils ne verront pas d'objection à raccourcir le délai. Ils n'ont aucun intérêt à devoir te payer 3 mois alors qu'il n'y a aucun besoin opérationnel.

  7. #487

  8. #488
    Le piège c'est le client.

    Si le client dit qu'il a besoin de toi un peu plus longtemps pour finir un livrable ou faire une passation, on peux te faire chier. Si le client est ok, généralement tout roule.

    Le seul autre cas, c'est si c'est toi boite sont des gros cons et qu'ils estiment que c'est comme ça par "principe" (aka "je perd du fric mais j'ai l'impression d’assoir mon autorité") mais c'est plutôt rare et t'as l'air de dire que ton manager est cool donc au pire il t'aurait prévenu du contexte.
    Dernière modification par Playford ; 18/11/2020 à 17h45.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #489
    Ca s'est très bien passé
    Je n'étais pas super au point sur les délais légaux, tout ça, j'ai finalement compris que pour une rupture conventionnelle, il faut compter 5~6 semaines pour partir. Nickel pour moi !

  10. #490

  11. #491
    Je viens de passer un entretien lunaire !

    Sur l'offre d'emploi on t'explique très vaguement que le poste sera "animateur multimédia auprès d'enfants, salaire en fonction de l'expérience"donc je me dis pourquoi pas, ça peut m'apporter plein de choses sur le plan personnel.
    Arrivé en entretien, en fait il s'agit d'un contrat PEC de 20h/semaine donc rémunéré au SMIC horaire de 10,03€ et les enfants ce transforment en personnes en situation sociale prequere et personnes en attente de régularisation. Bon pourquoi pas, j'ai rien contre les personnes en marge de la société, l'étant moi même. Mais alors demander si on est réfractaire à l'idée de faire plus d'heure que légalement possible sans contrepartie pour 800€ par mois, comment dire..

  12. #492

  13. #493
    Faut que je fasse passer un entretien.

    A une meuf qui doit avoir le même âge que moi, mais qui doit être beaucoup plus compétente que moi ²
    Je stresse alors que c'est moi qui fait passer l'entretien ³

  14. #494
    Rhaaaa mais au contraire, ça sera l'occasion d'avoir un entretien sympa. Tu vas vite voir si elle a le niveau, et là vous allez surtout confirmer que vous vous entendez bien sur l'aspect technique . Si elle est sympa ça s'en ressentira sur vos échanges, vous allez vite vous détendre, et si c'est une conne reloux ça se verra aussi très vite. Perso, je trouve les gens expérimentés globalement plus facile à jauger que les juniors, qu'il faut davantage prendre par la main.

  15. #495
    On verra bien
    En l'occurrence, elle a deux diplômes (un d'ingé et un master chépakoi) et elle a travaillé sur des domaines assez pointus. Il semblerait qu'elle ait quelques soucis pour parler/comprendre le français, du coup, j'espère qu'on va réussir à se comprendre quand même (et je pense que c'est ce point qui fait qu'elle postule pour quelque-chose de pas très poussé techniquement).

  16. #496
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut que je fasse passer un entretien.

    A une meuf qui doit avoir le même âge que moi, mais qui doit être beaucoup plus compétente que moi ²
    Je stresse alors que c'est moi qui fait passer l'entretien ³
    Pourquoi tu stresses ?

    Tu te sens menacé ? Tu devrais pas, elle prend pas ton poste.
    Tu démarres ton complexe de l'imposteur ? Là non plus, tu devrais pas, t'es du coté de la table qui dit que t'as raison.

    Tu crains de mal la juger ? Ben là, tu peux demander un coup de main à un collègue/chef.

    Fait comme moi, si tu sais rien foutre depuis assez longtemps, tu t'es rendu compte que ta place n'est pas menacé par la compétence de quelqu'un d'autres.

    Au delà de la plaisanterie, le vrai leader, c'est celui qui convainc des experts meilleurs que lui sur leur sujet spécifique à travailler ensemble volontairement dans la direction qu'il fixe lui. #aimprimersurunmug
    D'ailleurs, à l'Ecole de Guerre, l'autre jour, un commandant disait que le leadership est au top quand ton équipe fait, dans l'urgence, exactement ce que tu leur aurais demandé de faire si t'avais été là.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #497
    Du coup, ça c'est plutôt bien passé, même s'il semblerait qu'on ne la garde pas

  18. #498
    reneyvane
    Guest
    J'ai postulé à LaPoste comme postier véhicule léger, j'ai un premier rendez-vous, le 22/02 à Rennes pour une présentation du métier (en apprentissage durant 11 mois), les personnes participants à cette réunion seront convoquées dans la semaine pour passer des tests techniques, pour montre sa capacité organisationnelle et à s'orienter dans des lieux que l'on ne connaît pas.

    Le discours officiel est qu'il ne regarde pas le C.V. mais sélectionnent les candidats en fonction des résultats des tests d'une part et d'autre part en fonction de quota, style sur 15 postes disponibles, LaPoste souhaite embauché en parité 50/50 des hommes et des femmes, des gens dit normaux & des handicapés et des personnes récemment sans emplois à côté de chômeur longue durée.

  19. #499
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai postulé à LaPoste comme postier véhicule léger, j'ai un premier rendez-vous, le 22/02 à Rennes pour une présentation du métier (en apprentissage durant 11 mois), les personnes participants à cette réunion seront convoquées dans la semaine pour passer des tests techniques, pour montre sa capacité organisationnelle et à s'orienter dans des lieux que l'on ne connaît pas.

    Le discours officiel est qu'il ne regarde pas le C.V. mais sélectionnent les candidats en fonction des résultats des tests d'une part et d'autre part en fonction de quota, style sur 15 postes disponibles, LaPoste souhaite embauché en parité 50/50 des hommes et des femmes, des gens dit normaux & des handicapés et des personnes récemment sans emplois à côté de chômeur longue durée.
    C'est plutôt chouette comme initiative En tout cas bonne chance pour ton entretien !

  20. #500
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    C'est plutôt chouette comme initiative En tout cas bonne chance pour ton entretien !
    Merci, en plus les communes ou seront dispatchés les candidats retenus sont tous près de chez-moi, sinon, oui, recruter en parité homme et femme, prendre un mix de la société avec des personnes fragile & des dits normaux, c'est cool, chacun à sa chance.

  21. #501
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Merci, en plus les communes ou seront dispatchés les candidats retenus sont tous près de chez-moi, sinon, oui, recruter en parité homme et femme, prendre un mix de la société avec des personnes fragile & des dits normaux, c'est cool, chacun à sa chance.
    En espérant que ça ait changé et ne soit pas une façade... Ma femme était RH à la Poste il y a qq années et elle a dû organiser des séances d'entretiens "pour l'inclusion" n'interviewant que des candidats handicapés en sachant bien que derrière il n'y avait pas de recrutement prévu, mais il fallait "donner sa chance à un quota de profils difficiles".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #502
    C'est à dire que si tu es handicapé moteur (*tousse*), distribuer le courrier, ce n'est pas l'activité forcément la plus recommandée.

  23. #503
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est à dire que si tu es handicapé moteur (*tousse*), distribuer le courrier, ce n'est pas l'activité forcément la plus recommandée.
    Le terme "handicapé" englobe un publique très large dont près de la moitié sont touchés par un problème psychologique, qui ne se voit pas. Pour autant, le dit :"handicapé peut parfaitemet conduire et avoir à la fois une bonne organisation.

  24. #504
    D'où mon utilisation de "handicapé moteur" ?

    Je lis véhicule léger, je comprends vélo/scooter.
    Les deux me sont "interdits" : problèmes physiques et problèmes neuro.
    J'imagine postier, je vois "marches, escaliers".
    Bon ben pas possible non plus.
    Et je ne suis que "légèrement" handicapée, bi-classée handicap invisible/handicap intermittent.

  25. #505
    Quand j'ai commencé mon premier job en France tous les nouveaux voyaient la RH qui nous suppliait de lui dire si on avait un handicap, même minime et invisible, diabétique par exemple, car la boîte ne remplissait pas le quota et raquait des amendes

  26. #506
    Diabétique de type 1, ce n'est pas un handicap minime hein

    PS : me rapport de la DREE sur les conditions de vie dégradées des handicapés https://drees.solidarites-sante.gouv...-conditions-de

  27. #507
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Diabétique de type 1, ce n'est pas un handicap minime hein
    C'est l'exemple qu'elle avait donné.

  28. #508
    Il ne faut pas nécessairement penser à mal. Les handicaps sont très, mais alors très mal connus des masses.
    Comme ça a été dit plus haut, pour bcp de monde handicap = chaise roulante ou aveugle ou forte atteinte mentale, or beaucoup de handicaps ne sont pas visibles, ou peu compris. Donc si qqun pense qu'un certain handicap n'est pas si sévère, c'est souvent juste par ignorance, pas pour dénigrer.
    Dernière modification par gros_bidule ; 12/02/2021 à 17h34.

  29. #509
    D'où mon

    Au moins, Praetor n'est pas venu avec ses gros sabots en me demandant "C'est quoi ton handicap ? Non parce que t'as pas l'air trop handicapée." comme certains de mes ex-collègues.
    True story.

  30. #510
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Il ne faut pas nécessairement penser à mal. Les handicaps sont très, mais alors très mal connus des masses.
    Comme ça a été dit plus haut, pour bcp de monde handicap = chaise roulante ou aveugle ou forte atteinte mentale, or beaucoup de handicaps ne sont pas visibles, ou peu compris. Donc si qqun pense qu'un certain handicap n'est pas si sévère, c'est souvent juste par ignorance, pas pour dénigrer.
    J'ai été rejeté pour un poste par la RH après avoir révélé mon handicap, pour elle c'était une "trahison".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 7910111213141516171819 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •