Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 68910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 554
  1. #451
    C'est une phase à la fin de l'entretien : "Concernant votre CV, je propose à tous les entretiens de faire un retour. Alors...".
    Avec du recul, je prends ça comme une volonté de voir comment je réagis pendant un échange. Mais on arrête là.

  2. #452
    Je ne sais pas comment te dire ça...

    "faire un retour sur le CV en fin d'entretien", c'est un peu la base du "gérer un entretien pour les nuls" : Le mec en a rien a carrer mais comme il n'a aucune idée de comment gérer, il te sort le 101.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #453
    Entretien pour moi demain (je l'ai su aujourd'hui) pour le poste auquel j'ai postulé à l'interne.
    J'ai actuellement un poste tout bidon en intérim, ce serait pour un cdi (remplacement d'un futur départ en retraite) en métrologie. J'ai déjà fait les 3/4 de ce qui est mentionné dans l'annonce, j'ai les compétences. Si l'annonce n'est pas une façade pour couvrir le fait que je poste est promis au pote d'un cadre (ça arrive), ce serait bien que je ne chie pas l'entretien.

  4. #454
    Si c'etait une annonce-alibi ils ne se feraient pas chier à te faire passer un entretien. C'est bon signe! Prépare des réponses pour les questions bidon habituelles et reste zen en cas de bullshitage manifeste

  5. #455
    Et les questions bidon, ça peut être (non exhaustif, malheureusement) :
    - pourquoi je vous choisis vous et pas un autre ?
    - quels sont vos qualités et défauts ?
    - pourquoi vous avez postulé ? qu'est-ce qui vous attire dans notre boite ?
    - où vous voyez-vous dans quelques années ?

    D'ailleurs, ces questions ne sont pas forcément bidon à mon avis (enfin, les qualités et défauts, si).
    En tout cas, il faut toujours être prêt à y répondre, quand elles sont posées, si on n'y a pas pensé avant, on peut être déstabilisé, alors que si on a préparé à l'avance, on joue sur du velours.

    Dans tous les cas, bonne chance.

  6. #456
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Et les questions bidon, ça peut être (non exhaustif, malheureusement) :
    - pourquoi je vous choisis vous et pas un autre ?
    - quels sont vos qualités et défauts ?
    - pourquoi vous avez postulé ? qu'est-ce qui vous attire dans notre boite ?
    - où vous voyez-vous dans quelques années ?

    D'ailleurs, ces questions ne sont pas forcément bidon à mon avis (enfin, les qualités et défauts, si).
    En tout cas, il faut toujours être prêt à y répondre, quand elles sont posées, si on n'y a pas pensé avant, on peut être déstabilisé, alors que si on a préparé à l'avance, on joue sur du velours.

    Dans tous les cas, bonne chance.
    Un jour j'ai déjà eu une variante la première question : Si le ente deux propositions avec projet égal, salaire égal, localisation égale, pourquoi est ce que vous viendrez chez nous?
    Ces 3 points sont quand même les plus primordiaux pour moi quand on doit choisir entre deux nouvelles boites que tu connais pas : je me sentais un peu déstabilisé ^^

  7. #457
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Entretien pour moi demain (je l'ai su aujourd'hui) pour le poste auquel j'ai postulé à l'interne.
    J'ai actuellement un poste tout bidon en intérim, ce serait pour un cdi (remplacement d'un futur départ en retraite) en métrologie. J'ai déjà fait les 3/4 de ce qui est mentionné dans l'annonce, j'ai les compétences. Si l'annonce n'est pas une façade pour couvrir le fait que je poste est promis au pote d'un cadre (ça arrive), ce serait bien que je ne chie pas l'entretien.
    Force et turgescence !

  8. #458
    Ouf pas de question piège puisque mon super profil est trop super mais ils vont quand même prendre un connard à la place.

  9. #459
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ouf pas de question piège puisque mon super profil est trop super mais ils vont quand même prendre un connard à la place.
    Bon ben c'est positif du coup, s'il cherchaient un connard et qu'ils ne t'ont pas choisi ?

  10. #460
    Ah ben non, c'est carrément surprenant qu'en cherchant un connard ils ne l'aient pas choisi !
    Oook ?

  11. #461
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ouf pas de question piège puisque mon super profil est trop super mais ils vont quand même prendre un connard à la place.
    La dfécision est tombée ou c'est ton réalisme qui parle?

    J'ai eu le premier entretien aujourd'hui. Pas top, les réponses intelligentes aux questions sont arrivées au moment où j'ai raccroché mon headset

  12. #462
    Pas de réalisme, dans la première phrase c'était annoncé. "on va prendre quelqu'un dont le profil vient de la métrologie".
    J'avais fort heureusement pensé à prendre ma télécommande pour activer les sous-titres, j'ai donc pu lire

    "Espèce de sous merde, tu crois qu'on en a quelque chose à foutre de ta gueule de con dans ton bleu de travail de chie? Mec, je me fais tellement chier que j'ai pensé avoir une distraction en te parlant pendant une demi heure. Je t'expédie à 11h, après je retourne regarder des lolcats sur internet pendant une demi heure et après je vais bouffer. Putain j'ai déjà la dalle, faut dire que j'ai pas beaucoup déjeuné et comme personne a payé les croissants ce matin ça fait depuis 7h30 que j'ai rien mangé. D'ailleurs, à quelle heure ça peut bien déjeuner un déchet qui vient bosser à 4h le matin?"

    Du coup avec ces sous titres assez éloignés du texte original, j'ai repensé à the wamburger, et je me dis que cette indifférence au non recrutement qui s'accroit annonce la fin des missions interim du futur.


    Et oui, les recrutements à l'interne où tu as le parfait profil pour le poste, et où la première phrase qu'on te prononce c'est pour te dire qu'on ne te donne pas le poste, clairement je trouve ça dégueulasse et révoltant, surtout quand c'est pas la première fois.

  13. #463
    Bonjour, je vais gérer avec les RH, et reviens vers vous dès que j’ai des infos.

    A bientôt,
    Cordialement,
    Je suis censé répondre un truc là ? Si oui, quoi ?

  14. #464
    Au moins merci, a priori il va gerer un truc pour toi non ?

  15. #465
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Au moins merci, a priori il va gerer un truc pour toi non ?
    Ben c'est lui le recruteur, alors c'est un peu normal je dirais.

    Mais oui, merci c'est obvious... Je voulais juste pas envoyer "Merci k thx bye". M'enfin, du coup il a envoyé un deuxième mail directement sur un autre sujet, j'ai répondu à celui là, la tournure était plus simple.

  16. #466
    Benh si t'as juste un merci a envoyer (et ca fait un peu con merci tout seul dans un mail), alors un petit :
    Merci pour votre aide sur ce sujet

    Cordialement,
    machin

    (ou en plus formel, je vous remercie du temps que vous consacrez a .... truc-a-faire.)

    Pas besoin d'en mettre plus, de toute facon, ce mail c'est direct poubelle.

  17. #467
    Il vient de me demander l'intitulé et le contenu de la formation que je vais faire en alternance.

    C'est lui le tuteur.

  18. #468
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Il vient de me demander l'intitulé et le contenu de la formation que je vais faire en alternance.

    C'est lui le tuteur.
    Et alors, je vais être tuteur d'un alternant et je connais pas forcément en détail l'intitulé et le contenu de la formation du gus. Je sais ce que moi je vais lui faire faire, je sais comment l'entretiens s'est passé.

  19. #469
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Il vient de me demander l'intitulé et le contenu de la formation que je vais faire en alternance.

    C'est lui le tuteur.
    C'est habituel. De toute manière il s'en fout, il sait très bien que ta formation ne lui servira à rien pour le boulot qu'il va te donner.

  20. #470
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est habituel. De toute manière il s'en fout, il sait très bien que ta formation ne lui servira à rien pour le boulot qu'il va te donner.
    non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Et alors, je vais être tuteur d'un alternant et je connais pas forcément en détail l'intitulé et le contenu de la formation du gus. Je sais ce que moi je vais lui faire faire, je sais comment l'entretiens s'est passé.
    A la limite OK, mais c'est quand même bien dommage de ne pas savoir quelles compétence il va acquérir. Du coup, si t'as de la chance tu va exploiter 100% de ses compétences et il sera content. Sinon t'utilisera pas tout ce qu'il sait faire et il va se faire chier.

  21. #471
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    A la limite OK, mais c'est quand même bien dommage de ne pas savoir quelles compétence il va acquérir. Du coup, si t'as de la chance tu va exploiter 100% de ses compétences et il sera content. Sinon t'utilisera pas tout ce qu'il sait faire et il va se faire chier.
    C'est le genre de questions qui ont sans doute trouvé leurs réponses dans l'entretien....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #472
    Je Up ce topic après plus de deux ans d'inactivité.

    Je veux changer de taf, j'ai passé plusieurs entretiens. Une d'elles me dit qu'ils veulent me prendre mais ils veulent s'assurer de signer deux contrats en Février afin d'être certains qu'ils auront du taf pour moi.

    A côté je lorgne beaucoup plus sur une autre entreprise dont j'attends la réponse. Comment j'amène ça dans la discussion exactement ?

  23. #473
    ... Pourquoi l'amener, en premier lieu ?
    Oook ?

  24. #474
    Parce que sur les 5 entretiens que j'ai passé à chaque fois on m'a demandé si je cherchais ailleurs en même temps.

  25. #475
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Parce que sur les 5 entretiens que j'ai passé à chaque fois on m'a demandé si je cherchais ailleurs en même temps.
    Evidemment que tu cherches ailleurs, personne ne postule que dans une seule boite. C'est quoi cette question?

  26. #476
    Comme dit Praetor, la question est con. Par contre pour l'avoir vécu il y a pas si longtemps c'est une question récurrente....

    Pour la gèrer : vaut mieux à mon avis dire que Oui tu cherches ailleurs.

    C'est après ou ça devient plus compliqué : quand ils te demandent quel boite tu choisirai en si tu les avais toutes....

    Perso j'ai menti en disant que c'était la leur et je préparais un argumentaire avant l'entretien.

    L'autre technique (j'ai pas osé), c'est de faire jouer l'une contre l'autre en mode "J'attends une offre de l'autre bientôt"

  27. #477
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Evidemment que tu cherches ailleurs, personne ne postule que dans une seule boite. C'est quoi cette question?
    Pas forcément tu peux juste faire un entretien pour voir par ce que ton boulot est ok mais tu t'es dit pourquoi pas en lisant l'annonce.

    Pour moi il faut évidemment dire oui sans entrer dans les détails.
    Ça peut très bien servir à mettre un pied au cul de la boite qui traine des pieds en attendant de signer des contrats.


  28. #478
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Je Up ce topic après plus de deux ans d'inactivité.

    Je veux changer de taf, j'ai passé plusieurs entretiens. Une d'elles me dit qu'ils veulent me prendre mais ils veulent s'assurer de signer deux contrats en Février afin d'être certains qu'ils auront du taf pour moi.

    A côté je lorgne beaucoup plus sur une autre entreprise dont j'attends la réponse. Comment j'amène ça dans la discussion exactement ?
    Tu le dis tout simplement.

    L'entreprise voit plusieurs candidat pour un poste. Il n'y a aucune raison qu'un candidat ne voit qu'une seule boîte.
    C'est tout à fait normal que tu passes d'autres entretiens et que tu attendes des réponse, ya pas à se soucier de comment l'amener.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  29. #479
    Hier j'ai eu la question. J'ai répondu honnêtement, en citant des noms. Et après j'ai dit la vérité : question salaire, ils étaient kif-kif donc c'était plus les missions qui m'intéressaient et le fait que ça ne soit pas un contrat précaire (ce qui était leur cas).

    Globalement, je trouve ça plus simple d'être honnête. A priori, à part tomber sur des connards de première (dans ce cas, est ce qu'on a envie de bosser avec eux ?) je doute que ça soit rédhibitoire. Après, je postule pas à des postes de marketeux ou de bullshiteur institutionnel.

  30. #480
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Je Up ce topic après plus de deux ans d'inactivité.

    Je veux changer de taf, j'ai passé plusieurs entretiens. Une d'elles me dit qu'ils veulent me prendre mais ils veulent s'assurer de signer deux contrats en Février afin d'être certains qu'ils auront du taf pour moi.

    A côté je lorgne beaucoup plus sur une autre entreprise dont j'attends la réponse. Comment j'amène ça dans la discussion exactement ?
    Bon au final une deuxième entreprise m'a fait une proposition et elle est bien mieux située géographiquement pour moi. Je pense accepter leur offre, maintenant comme je suis un noob de la démission je ne sais pas trop comment l'annoncer à mon directeur d'agence.

    Surtout que le gars en question est là deux jours tous les 15 jours, je trouve ça con de devoir lui annoncer un truc pareil par email.

    Mais bon je sens que vous allez me dire de pas avoir d'état d'âme et d'envoyer une patate en LRAR direct :crosstopic:

Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 68910111213141516171819 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •