Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 554
  1. #181
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bel endroit pour réfléchir au sens de la vie et à la futilité des biens matériels
    Ouais, puis un gros chèque de bienvenue et des conditions encore plus intéressantes qu'en Suisse, ça met dans le bon état d'esprit...

  2. #182
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est mon topic et je vous ordonne de continuer à raconter vos expériences. Sérieux, c'est toujours intéressant.

    Smoky : tu bosses chez, ou as bossé chez fvnc0m, c'est ça ?
    Dernière modification par the_wamburger ; 20/11/2011 à 21h27.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #183
    Nope, pour NCSoft via un sous-traitant...

    Mais j'ai un pote qui a fait un tour chez Funcom, à la localisation, et ce ne fut pas franchement une bonne expérience d'après ce qu'il a pu m'en raconter...

  4. #184
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai vu l'offre d'emploi reparaître quelques mois après que le poste ait été comblé.

    Ça confirme mes doutes. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #185

  6. #186
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  7. #187
    Salut les canards.

    J'ai hésité à créer un nouveau topic dans ce sous-forum, mais je vais commencer par vous demander votre avis.

    Première question : peut-on nommer les sociétés dont il est question ? Pour couper la poire en deux, je la mets en spoiler.

    Donc, demain, j'ai un RDV chez
    Spoiler Alert!
    Altran
    pour un poste de Consultant PMO Junior (s'agissant d'une candidature spontanée, c'est une dénomination choisie par mes soins). PMO pour la gestion de projets (voir ci-après), et Junior car pas d'expérience dans ce secteur.

    Niveau parcours, j'ai un DUT Informatique qui date (6 ans) et que je n'ai jamais "utilisé" (pas de codage...), puis une école de commerce (Bac+5). En conséquence, je me positionne sur un poste grandement fonctionnel : gestion de projet, coordination, interfaçage entre les acteurs, suivi des indicateurs de projet... En bref, pas du tout de technique.

    Je ne suis même pas sûr qu'ils aient réellement bien cerné mon profil, c'est sur mon appel qu'ils ont accepté un entretien, sous forme de "on a pris un peu de retard sur le traitement des candidatures [du salon emploi], mais je vous propose de nous rencontrer" ; je le ressens un peu comme "bon, on a pas tout traité, mais au cas où, je vous reçois, comme ça ça sera fait".

    Quoi qu'il en soit, auriez-vous des pistes pour que j'arrive à bien valoriser mon parcours, et également les "must know" sur
    Spoiler Alert!
    Altran
    ?
    Je n'ai encore jamais bossé en SSII. Mon profil, mes compétences et mes préférences font que je souhaite mettre en avant mon côté organisationnel, rigoureux, "superviseur" (dans le sens contrôle/optimisation/respect des engagements/délais/budgets).
    Que dire/ne pas dire spécifiquement ?

    Pour résumer, et pour reprendre ce que j'ai déjà dit, je vais mettre en avant mes compétences organisationnelles, ma rigueur, ma capacité de communication, ma maîtrise de l'anglais (et de bonnes bases d'allemand, à rafraîchir cependant), mon "expérience" scolaire en gestion de projets...

    En outre, une connaissance qui bosse également en SSII chez
    Spoiler Alert!
    Alten
    m'a dit qu'a contrario de sa boîte,
    Spoiler Alert!
    Altran
    est "la bonne pioche". Vous êtes en mesure de me le confirmer ?

    Et dernière question, en termes de rémunération, je dois me positionner comment ? Souhaitant vraiment trouver rapidement un job, je me positionne relativement bas par rapport à mon profil, dans les 20-25 k€ bruts annuels (région toulousaine), pour un profil organisationnel avec léger vernis technique, bilingue, pas d'expérience SSII et 2/3 ans d'expérience commerciale. À pondérer bien entendu selon le statut (cadre/non-cadre) et les avantages en nature (mutuelle, CE...).
    Qu'en pensez-vous ? Je suis relativement dans les clous, ou bien en-dehors ?

    Merci d'avance pour vos conseils
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #188
    Effectivement Ten c'est "moins pire" que Tran vu les retours que j'ai eu...

    Par contre chez nous même durant les études ont nous disait de ne jamais aller dans les boites en Alt à moins d'avoir vraiment besoin de nourrir une famille ou rembourser un près. Et ça correspond quand même pas mal au retour que j'ai eu sur ces boites. C'est des vendeurs de viandes et on y reste pas longtemps si on peut.
    Avec les autres grosses ça ne donnent rien ?

    Par contre le salaire je suis peut être à la ramasse vu que c'est pas mon métier... Mais ça me semble très bas même pour de la province lointaine non ? Avec un bac +5 pour du fonctionnel/gestion de projet je me souviens pas avoir vu quelqu'un commencer en dessous des 30K. ( Bon après le gros des mes relations sont sur Sophia/Paris donc vu le coup de la vie ça paye un poil plus qu'ailleurs )

  9. #189
    Comment tu penses mettre en avant tes qualités ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #190
    Merci pour tes retour Septa.

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    à moins d'avoir vraiment besoin de nourrir une famille ou rembourser un près. Et ça correspond quand même pas mal au retour que j'ai eu sur ces boites. C'est des vendeurs de viandes et on y reste pas longtemps si on peut.
    Avec les autres grosses ça ne donnent rien ?
    C'est grosso-modo mon cas : vivre à deux sur les allocs chômage de quelqu'un qui a tourné au SMIC, c'est pas des plus confortable.
    J'ai entendu ce côté "vendeur de viande" pour l'ensemble des SSII, je me dis que ça sera peut-être moins pire pour un fonctionnel qu'un purement technique, mais c'est probablement surtout pour me rassurer.
    Et puis, je ne peux pas trop me permettre d'être trop exigeant car je n'ai pas encore bossé dans le milieu. D'où le fait que je suis prêt à entrer dans une boîte qui n'est pas forcément des plus estimées, ne serait-ce que pour mettre un pied dans le milieu et me faire une expérience réelle, pour éventuellement évoluer ensuite vers d'autres sociétés.

    Par contre le salaire je suis peut être à la ramasse vu que c'est pas mon métier... Mais ça me semble très bas même pour de la province lointaine non ? Avec un bac +5 pour du fonctionnel/gestion de projet je me souviens pas avoir vu quelqu'un commencer en dessous des 30K. ( Bon après le gros des mes relations sont sur Sophia/Paris donc vu le coup de la vie ça paye un poil plus qu'ailleurs )
    Ok, également merci pour ce retour. J'ai un pote qui est Ingénieur d'Affaires relativement peu expérimenté (2 ans dans un autre milieu que les SSII) qui tourne à 30k€ de fixe en SSII, statut cadre + avantages en nature (voiture, portable, ordi), donc effectivement...
    D'un autre côté, une camarade de promo qui bosse en SSII (mais qui ne répond pas à mes relances) m'avait dit être sur un fixe de 1600/1800 € net, statut cadre (donc on doit être dans les 27/30k€ bruts annuels), sachant qu'elle a un bon niveau d'anglais mais pas d'expérience technique, dans une boîte qui n'a pas les mêmes rayonnement et notoriété qu'Altran, mais de solides références.
    Mais je ne veux surtout pas avoir les yeux plus gros que le ventre et me griller, surtout après 6 mois de chômage...

    Avec les autres grosses ça ne donnent rien ?
    Hélas non, je me fais très très souvent basher sur le manque d'expérience technique, beaucoup recherchent pour du PMO des "profils ingénieur (informatique) avec affinités commerciales" ; or, je n'ai pas ce profil ingénieur.
    Et souvent, c'est "ah, dommage, il vous faudrait avoir 25 ans, 5 ans d'études, et 5 ans d'expérience, et là je vous prendrais. Revenez me voir dans 5 ans". Le mouton à 5 pattes quoi...

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Comment tu penses mettre en avant tes qualités ?
    Rigueur : après moins d'un an dans la grande distribution, avoir été désigné référent par ma responsable pour une procédure spécifique de prise en charge du matériel client ainsi que pour la tenue d'un rayon critique (2ème pourvoyeur de CA du magasin).

    Organisationnel : sur un plan professionnel, avoir ressenti un besoin d'être force de proposition (hélas non écoutée) dans une petite structure qui justement manquait gravement d'organisation (procédures, rigueur...). Sur un plan personnel, être considéré par mes amis comme la personne la plus à même d'organiser des événements (sorties, vacances...).

    Capacité de communication : lors de mes précédentes expériences en commercial terrain, avoir compensé mon manque d'expérience en techniques de ventes par une communication honnête et séduisante plus que par des manipulations commerciales.



    Est-ce que vous pourriez également me confirmer que la vision du poste de PMO que j'ai correspond bien à la réalité ?
    Pour en avoir discuté il y a un an avec une camarade de promo qui bossait dans le domaine, le PMO fonctionnel est en charge de faire le suivi du projet par :

    • la mise en place d'indicateurs (financiers, délai, réalisation...) ;
    • le suivi du tableau de bord d'indicateurs
    • le reporting au chef de projet de la situation
    • l'interaction avec le client sur l'évolution, les modifications, etc.
    • être à même de décharger le chef de projet sur diverses tâches

    J'ai bon ? Quoi rajouter ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #191
    Je connais rien à ce secteur mais 20-25k€ pour un poste de consultant après un bac +5 en école de commerce, ça me semble à la limite de l'esclavagisme, je dirais que t'es en droit de demander bien plus (sauf si variable de ouf).

    Sinon je vous recommande à tous de mater le documentaire La Gueule de l'Emploi passé sur France 2 ya deux semaines environ (ça doit se trouver dans les tréfonds de l'Internet), ça filme un process de recrutement collectif chez Gan, et c'est assez flippant...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #192
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pareil que Phenixy et Septa.
    Dernière modification par the_wamburger ; 20/11/2011 à 21h26.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  13. #193
    Et vous avez raison.
    Le recruteur m'a dit que j'étais trop bas, et qu'au vu de mes diplômes, je pouvais prétendre à du 25-30k€ bruts annuels, en étant plus près des 30 que des 25.
    Pour la peine, j'ai expliqué que je préférais être prudent et capitaliser sur l'avenir plutôt que de me barrer des portes à l'entrée ; il a apprécié la justification. En tout cas, ils m'ont donné un document à remplir, je mentionnerai bien 25-30 comme prétentions salariales.
    Quoi qu'il en soit, l'entretien s'est bien passé, ils ont même déjà une idée de mission (qui plus est chez LE gros client de la région toulousaine, je vous laisse deviner... ), même si je n'ai pu échanger que quelques minutes avec la responsable. Mon profil leur plaît, un second entretien va très probablement avoir lieu, plus d'infos semaine prochaine.

    Et pour revenir sur la rémunération, demain j'ai un entretien dans une petite société (quinzaine de personnes) pour un poste de responsable service client (SAV via site web). Le poste consiste entre autres à manager 3 personnes, ils demandent un Bac+4 école de commerce, et proposent une rémunération de.... 20 k€ bruts annuels ! Là, même moi je trouve que c'est très, très limite.


    Et merci à tous pour vos retours.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #194
    Il faut jamais oublier un truc, c'est qu'une fois que ta carrière commence, tes augmentations sont calculées en % de ton salaire précédent. Le 1er salaire est donc primordial, et arriver à gratter 30 au lieu de 25 par exemple, c'est comme si tu prenais 2-3 ans d'avance dans ta carrière en montée de rémunération...

    J'ai d'ailleurs rdv avec ma RH cet aprem pour discuter de la rémunération de mon 1er "vrai" contrat.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #195
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je l'ai eu.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #196
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je l'ai eu.
    GG !

  17. #197
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je l'ai eu.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  18. #198
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je l'ai eu.
    Bien joué

    Quelqu'un connaitrait un endroit fiable où se renseigner sur les niveaux de salaire à l'étranger en vue d'une expat ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #199
    De mon côté, ma candidature chez Alt*** est en suspens. Je ne fais pas l'affaire sur la mission sur laquelle ils comptaient me placer, le (gros) client cherchant un "consultant Junior mais qui ait 3 à 5 ans d'XP" et qui soit de déjà passé chez eux.

    J'ai déjà vu deux des quatre managers pour le domaine SI, donc ils m'ont dit avoir déjà un bon aperçu de mon profil et de ce que je peux faire. Reste maintenant à attendre qu'une autre mission se présente pour qu'ils puissent à nouveau me proposer, et m'embaucher si ça correspond.

    Mais leurs réunions étant hebdomadaires (lundi), ça repousse à dans 8 jours l'étude de mon profil. Mais en parallèle, j'ai passé un second et dernier entretien pour un poste de de Responsable de Service Client d'une société de SAV outillage, réponse attendue au maximum dans le courant de la semaine prochaine, donc il va falloir que je me positionne...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #200
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Bien joué

    Quelqu'un connaitrait un endroit fiable où se renseigner sur les niveaux de salaire à l'étranger en vue d'une expat ?

    Déjà merci à tous.

    Ensuite pour ta question, j'ai trouvé ça pour l'Irlande : http://www.recruitireland.com/careercentre/salary/

    Avec des mots-clés tout cons genre "salary expectations ireland" ou "average salary ireland". Ça aide à se faire une idée.

    Ithilsul : on croise les doigts.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  21. #201
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Déjà merci à tous.

    Ensuite pour ta question, j'ai trouvé ça pour l'Irlande : http://www.recruitireland.com/careercentre/salary/

    Avec des mots-clés tout cons genre "salary expectations ireland" ou "average salary ireland". Ça aide à se faire une idée.

    Ithilsul : on croise les doigts.
    Je cherche pour la Suède en l’occurrence
    Et je trouve rien de bien concluant sur le net...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #202
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    T'as essayé en traduisant avec Google les mots-clés, et en rebalançant la recherche ?

    Bon, le problème, c'est que t'auras des résultats en suédois. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #203
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    T'as essayé en traduisant avec Google les mots-clés, et en rebalançant la recherche ?

    Bon, le problème, c'est que t'auras des résultats en suédois. h34r:
    Ouais chuis tombée sur 2-3 trucs.
    Mais les seules stats intéressantes sont sur le site de l'assoc des ingénieurs suédois et faut être membre pour les voir -_-.
    Et pour être membre, faut être ingénieur en Suède
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #204
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est le moment de faire ami-ami sur LinkedIn.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  25. #205
    Même question que doniazade mais pour les salaires des stagiaires ingénieurs en Allemagne. Je viens de passer 3 entretiens avec des boites américianes et anglaises et je me demandais combien je peux espérer gagner en stage en Allemagne. Mes recherches Google n'ont pas été très fructueuses (on trouve tout et n'importe quoi, parfois 400€, parfois 2000€ mais pas trouvé d'article sérieux là dessus). Au téléphone le type m'a dit environ 1000€ mais il était pas sur. Si certains de vous bossent ou ont bossé là bas ça m'interesse .

  26. #206
    Ben comme en France quoi, des fois 400€, des fois 2000€. Par contre c'est pas un stage ingénieur là hein, ou alors ils sont complètement teubés les teutons .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  27. #207
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Ben comme en France quoi, des fois 400€, des fois 2000€. Par contre c'est pas un stage ingénieur là hein, ou alors ils sont complètement teubés les teutons .
    J'ai bien précisé que je suis que en début de master au niveau du système européen LMD et que c'est pas un stage de fin d'études.

    Et 2000€ en France j'ai jamais vu, un pote en TN09 a plus que ça mais c'est à Londres, le mieux que je connais en France c'est L'invité mais il a du se prostituer durant l'entretien c'est pas possible .
    Dernière modification par GxxP ; 16/11/2011 à 19h29.

  28. #208
    Rigole pas avec ça, maintenant il a l'anus radioactif :classe:.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  29. #209
    En Allemagne y'a pas de minimum, ils peuvent prendre des M2 pendant 6 mois et pas leur verser un rond si ça leur chante.

  30. #210
    Bonjour,

    Voilà cela fait environ 3ans que je suis sur le marché de l'emploi dans le secteur tertiaire et j'enchaîne les cdd. Je tiens un récapitulatif de tous mes entretiens (30 au total) et j'ai remarqué quelque chose :
    lorsque je suis acceptée pour un job j'ai passé l'entretien avec un homme et inversement lorsque je prend un refus l'entretien se déroulait avec une femme.
    Je ne suis pas un canon et je ne m'habille jamais de façon vulgaire mais je sens un certain malaise avec les femmes, elles me regardent de haut, ne s'intéressent pas beaucoup à mes compétences..
    je voudrais savoir si d'autres personnes se trouvent dans ce cas??
    je pense peut être que certaines femmes qui font passer les entretiens veulent qu'elles soit regrettées quand elles quitteront leur job, elles privilégient donc une personne moins apprêtée et moins "intelligente" qu'elles. Je ne pense pas me tromper de beaucoup..depuis que je cherche du travail j'ai vu un bon nombre de personnes incompétentes avoir un CDI, faudrait-il donc passer pour une conne pour faire moins peur et avoir un job?!

Page 7 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •