Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 471 sur 471
    C'est une phase à la fin de l'entretien : "Concernant votre CV, je propose à tous les entretiens de faire un retour. Alors...".
    Avec du recul, je prends ça comme une volonté de voir comment je réagis pendant un échange. Mais on arrête là.

Je ne sais pas comment te dire ça...

"faire un retour sur le CV en fin d'entretien", c'est un peu la base du "gérer un entretien pour les nuls" : Le mec en a rien a carrer mais comme il n'a aucune idée de comment gérer, il te sort le 101.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Entretien pour moi demain (je l'ai su aujourd'hui) pour le poste auquel j'ai postulé à l'interne.
    J'ai actuellement un poste tout bidon en intérim, ce serait pour un cdi (remplacement d'un futur départ en retraite) en métrologie. J'ai déjà fait les 3/4 de ce qui est mentionné dans l'annonce, j'ai les compétences. Si l'annonce n'est pas une façade pour couvrir le fait que je poste est promis au pote d'un cadre (ça arrive), ce serait bien que je ne chie pas l'entretien.

Si c'etait une annonce-alibi ils ne se feraient pas chier à te faire passer un entretien. C'est bon signe! Prépare des réponses pour les questions bidon habituelles et reste zen en cas de bullshitage manifeste
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Et les questions bidon, ça peut être (non exhaustif, malheureusement) :
    - pourquoi je vous choisis vous et pas un autre ?
    - quels sont vos qualités et défauts ?
    - pourquoi vous avez postulé ? qu'est-ce qui vous attire dans notre boite ?
    - où vous voyez-vous dans quelques années ?

D'ailleurs, ces questions ne sont pas forcément bidon à mon avis (enfin, les qualités et défauts, si).
    En tout cas, il faut toujours être prêt à y répondre, quand elles sont posées, si on n'y a pas pensé avant, on peut être déstabilisé, alors que si on a préparé à l'avance, on joue sur du velours.

Dans tous les cas, bonne chance.

Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Et les questions bidon, ça peut être (non exhaustif, malheureusement) :
    - pourquoi je vous choisis vous et pas un autre ?
    - quels sont vos qualités et défauts ?
    - pourquoi vous avez postulé ? qu'est-ce qui vous attire dans notre boite ?
    - où vous voyez-vous dans quelques années ?

D'ailleurs, ces questions ne sont pas forcément bidon à mon avis (enfin, les qualités et défauts, si).
    En tout cas, il faut toujours être prêt à y répondre, quand elles sont posées, si on n'y a pas pensé avant, on peut être déstabilisé, alors que si on a préparé à l'avance, on joue sur du velours.

Dans tous les cas, bonne chance.
    Un jour j'ai déjà eu une variante la première question : Si le ente deux propositions avec projet égal, salaire égal, localisation égale, pourquoi est ce que vous viendrez chez nous?
    Ces 3 points sont quand même les plus primordiaux pour moi quand on doit choisir entre deux nouvelles boites que tu connais pas : je me sentais un peu déstabilisé ^^

Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Entretien pour moi demain (je l'ai su aujourd'hui) pour le poste auquel j'ai postulé à l'interne.
    J'ai actuellement un poste tout bidon en intérim, ce serait pour un cdi (remplacement d'un futur départ en retraite) en métrologie. J'ai déjà fait les 3/4 de ce qui est mentionné dans l'annonce, j'ai les compétences. Si l'annonce n'est pas une façade pour couvrir le fait que je poste est promis au pote d'un cadre (ça arrive), ce serait bien que je ne chie pas l'entretien.
    Force et turgescence !

Ouf pas de question piège puisque mon super profil est trop super mais ils vont quand même prendre un connard à la place.

Ouf pas de question piège puisque mon super profil est trop super mais ils vont quand même prendre un connard à la place.
    Bon ben c'est positif du coup, s'il cherchaient un connard et qu'ils ne t'ont pas choisi ?

Ah ben non, c'est carrément surprenant qu'en cherchant un connard ils ne l'aient pas choisi !
    Oook ?

La dfécision est tombée ou c'est ton réalisme qui parle?

J'ai eu le premier entretien aujourd'hui. Pas top, les réponses intelligentes aux questions sont arrivées au moment où j'ai raccroché mon headset

Pas de réalisme, dans la première phrase c'était annoncé. "on va prendre quelqu'un dont le profil vient de la métrologie".
    J'avais fort heureusement pensé à prendre ma télécommande pour activer les sous-titres, j'ai donc pu lire

"Espèce de sous merde, tu crois qu'on en a quelque chose à foutre de ta gueule de con dans ton bleu de travail de chie? Mec, je me fais tellement chier que j'ai pensé avoir une distraction en te parlant pendant une demi heure. Je t'expédie à 11h, après je retourne regarder des lolcats sur internet pendant une demi heure et après je vais bouffer. Putain j'ai déjà la dalle, faut dire que j'ai pas beaucoup déjeuné et comme personne a payé les croissants ce matin ça fait depuis 7h30 que j'ai rien mangé. D'ailleurs, à quelle heure ça peut bien déjeuner un déchet qui vient bosser à 4h le matin?"

Du coup avec ces sous titres assez éloignés du texte original, j'ai repensé à the wamburger, et je me dis que cette indifférence au non recrutement qui s'accroit annonce la fin des missions interim du futur.

Et oui, les recrutements à l'interne où tu as le parfait profil pour le poste, et où la première phrase qu'on te prononce c'est pour te dire qu'on ne te donne pas le poste, clairement je trouve ça dégueulasse et révoltant, surtout quand c'est pas la première fois.

I & fines herbes Avatar de snot
    Bonjour, je vais gérer avec les RH, et reviens vers vous dès que j’ai des infos.

A bientôt,
    Cordialement,
    Je suis censé répondre un truc là ? Si oui, quoi ?

Au moins merci, a priori il va gerer un truc pour toi non ?

Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Au moins merci, a priori il va gerer un truc pour toi non ?
    Ben c'est lui le recruteur, alors c'est un peu normal je dirais.

Mais oui, merci c'est obvious... Je voulais juste pas envoyer "Merci k thx bye". M'enfin, du coup il a envoyé un deuxième mail directement sur un autre sujet, j'ai répondu à celui là, la tournure était plus simple.

Benh si t'as juste un merci a envoyer (et ca fait un peu con merci tout seul dans un mail), alors un petit :
    Merci pour votre aide sur ce sujet

Cordialement,
    machin

(ou en plus formel, je vous remercie du temps que vous consacrez a .... truc-a-faire.)

Pas besoin d'en mettre plus, de toute facon, ce mail c'est direct poubelle.

Il vient de me demander l'intitulé et le contenu de la formation que je vais faire en alternance.

C'est lui le tuteur.

Citation Envoyé par snot Voir le message
    Il vient de me demander l'intitulé et le contenu de la formation que je vais faire en alternance.

C'est lui le tuteur.
    Et alors, je vais être tuteur d'un alternant et je connais pas forcément en détail l'intitulé et le contenu de la formation du gus. Je sais ce que moi je vais lui faire faire, je sais comment l'entretiens s'est passé.
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Non mais Julien, pzs lz pzinz d'argumzntzr, Mzcdz c'zst lz mzl, Szprzphztz szzt tzzt, c'zst lz mdt dz tzpzc. Tzztz pzrsznnz qzz dzrz lz czntrzrz szrz zttzquzz pzr lz mzfzz vzgztzlzznnz.

C'est lui le tuteur.
    C'est habituel. De toute manière il s'en fout, il sait très bien que ta formation ne lui servira à rien pour le boulot qu'il va te donner.
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est habituel. De toute manière il s'en fout, il sait très bien que ta formation ne lui servira à rien pour le boulot qu'il va te donner.
    non.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Et alors, je vais être tuteur d'un alternant et je connais pas forcément en détail l'intitulé et le contenu de la formation du gus. Je sais ce que moi je vais lui faire faire, je sais comment l'entretiens s'est passé.
    A la limite OK, mais c'est quand même bien dommage de ne pas savoir quelles compétence il va acquérir. Du coup, si t'as de la chance tu va exploiter 100% de ses compétences et il sera content. Sinon t'utilisera pas tout ce qu'il sait faire et il va se faire chier.

A la limite OK, mais c'est quand même bien dommage de ne pas savoir quelles compétence il va acquérir. Du coup, si t'as de la chance tu va exploiter 100% de ses compétences et il sera content. Sinon t'utilisera pas tout ce qu'il sait faire et il va se faire chier.
    C'est le genre de questions qui ont sans doute trouvé leurs réponses dans l'entretien....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516

Règles de messages