Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 554
  1. #331
    Pour avoir bossé dans des agences de com, le tutoiement c'est souvent de mise.
    Perso je m'en tiens souvent au vouvoiement jusqu'à ce qu'on me dise «On peut se tutoyer».

    Après, ton histoire, c'est pas tant le tutoiement que le côté vraiment peu professionnel du patron et de son ami (déjà ça, wtf?) qui ressort.

  2. #332

  3. #333
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yes, t'as pas tord.
    Tu fais chier à avoir changé d'avatar, j'ai lu tout ton pavé sans faire le lien avec ton pseudo.

    Ca m'est jamais arrivé par contre, toujours des vouvoiements pendants les entretiens. Et les entretiens les plus agréables que j'ai eu, c'est quand le boss était plus timide que moi.

  4. #334
    Tu réfléchis à comment tu construirait un vrai argumentaire basé sur des points concrets (par exemple, telle matière m'intéresse car j'ai déjà fait telle chose et eu tels résultats et ça m'a donné envie de continuer). Et ensuite tu le replace autant que possible dans la grille à la con qu'ils t'imposent.
    Bon, c'est ce que j'ai fait au final et ça marche plutôt bien ça permet en plus de justifier mon dossier pas trop folichon sans pour autant être merdique. C'est assez simple, suffit de se documenter et coller le plus possibles aux qualités demandées (sans mentir de toute manière j'y arrive pas). Sauf qu'il reste LA question assez floue : Votre plus grand succès/échec.

    Dans un sens je devine ce qu'il veulent de moi : Succès je le décris, et dire ce que ça m'a appris en disant ce qui a marché, ce qui n'a pas marché.
    Echecs : Je le decris et je dis ce que ça m'a appris en disant ce qui a marché, ce qui n'a pas marché.

    Sauf que je planche dessus depuis quelques temps, et j'ai rien en rapport avec ce que je postule.
    A la rigueur : En tant qu'intérimaire, quelques unes de mes idées ont été prises en compte pour la réorganisation d'une pharmacie hospitalière (succès)
    (Echec) J'ai râté des concours dans ma vie, et j'ai eu des rattrapages ou alors j'ai déjà râté une grosse vente de cigare (j'ai déjà bossé dans un bureau de tabac)...

    M'enfin, ça me plait pas trop... Quelqu'un aurait des exemples ? (Sioux plait )
    En fait le coup de râter des concours et/ou rattrapage ça peut être pas mal puisque j'avais des circonstances atténuantes, mais trop personnel qui feront pleurer dans les chaumières et j'ai horreur de rentrer dans les détails.

    Vous pensez qu'à la rigueur je peux dire : Bon ben voilà, j'ai raté tel concours c'était un grand échec pour moi. Cependant sans me chercher des excuses à ce moment là j'avais quelques problèmes personnels, et je pense que n'avoir pas su les gérer correctement au point d'en être débordé. Malgré tout, je n'ai pas abandonné la poursuite de ce concours puisque je suis allé jusqu'au bout. De plus, suite à cet échec j'ai su gardé la tête froide pour chercher activement une autre voie qui correspondait tout autant à mes aspirations.
    Je ne regrette rien, non rien de rien, ça m'a appris tout de même à faire abstraction de ce qui me dépassait pour me concentrer sur ce qui était maîtrisable (d'ailleurs l'année suivante j'ai réussi votre concours de pharma).

    Juste que ça me parait lambda comme speech.

  5. #335
    Pour l'échec, il ne suffit pas de dire que tu as loupé quelque chose, il faut que tu puisses rebondir en expliquant comme tu as finis par t'en sortir, ou comment ça t'a rendu meilleur, etc. C'est surtout ça qui les intéresse.
    Donc le je ne regrette rien c'est bien, mais tu devrais plus développer cette partie, comme ça a améliorer tes compétences perso au final, et tout.
    Donc je ne trouve pas ça bateau au final, c'est un moyen de repartir sur des faits positifs te concernant, à toi de voir ce que tu veux vendre justement comme points positifs et adapter l'échec qui colle le mieux...

  6. #336
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    (Echec) ou alors j'ai déjà râté une grosse vente de cigare (j'ai déjà bossé dans un bureau de tabac)...
    Bah fait un paquet double.

    Échec : "J'ai raté une grosse vente de cigare."
    Réussite : "J'ai permis à une célébrité étasunienne, dont je tairais le nom par respect pour son anonymat, d'éviter un second procès."

  7. #337
    HALP les Canards !

    Est ce qu'il y aurait des canards qui ont bossé en Asset Liability Management en banque ou qui ont côtoyé cette branche de la banque d'investissement qui pourrait me renseigner un peu sur le métier, les missions fréquentes ? J'ai un entretien en vue, j'aimerai bien avoir un plus de détail sur le job. Ça m'a l'air d'être entre la gestion de risque (liquidité, change etc.) la réglementation (par pays, Bale III ?) mais l'impression de flou général va m'handicaper en entretien.

  8. #338
    Bien le bonjour les canards,

    J'ai passé un entretien dans une boîte d'édition logiciel et de création de site web vendredi matin. Je trouve que cela c'est particulièrement bien passé, j'ai rencontré le chef de projet, on a beaucoup discuté et il avait l'air vachement intéressé par mon profil (junior qui touche pas qu'à des trucs techniques et prêt à apprendre de nouvelles techno)

    Il avait l'air vachement emballé et me parlait des projets qu'ils ont sur le feu et sur lesquels je serais amené à bosser.
    Etant donné que c'était pour un poste de dev front-end il m'a filé une page à intégrer, comme une sorte de test. Je lui ai renvoyé en début d'aprem.

    Maintenant je me poses une question, je lui ai renvoyé son truc, et maintenant j'attends combien de temps avant de les recontacter ?

    C'est un peu la première fois que je vais aussi loin dans un process de recrutement. Mon premier emploi je l'avais un peu chopé à l'arrache (le mari d'une collègue à ma mère qui avait besoin d'un dev dans la boîte où il bossait donc j'y suis allé cash deux jours après avoir fini mes études)

  9. #339
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Bien le bonjour les canards,

    J'ai passé un entretien dans une boîte d'édition logiciel et de création de site web vendredi matin. Je trouve que cela c'est particulièrement bien passé, j'ai rencontré le chef de projet, on a beaucoup discuté et il avait l'air vachement intéressé par mon profil (junior qui touche pas qu'à des trucs techniques et prêt à apprendre de nouvelles techno)

    Il avait l'air vachement emballé et me parlait des projets qu'ils ont sur le feu et sur lesquels je serais amené à bosser.
    Etant donné que c'était pour un poste de dev front-end il m'a filé une page à intégrer, comme une sorte de test. Je lui ai renvoyé en début d'aprem.

    Maintenant je me poses une question, je lui ai renvoyé son truc, et maintenant j'attends combien de temps avant de les recontacter ?

    C'est un peu la première fois que je vais aussi loin dans un process de recrutement. Mon premier emploi je l'avais un peu chopé à l'arrache (le mari d'une collègue à ma mère qui avait besoin d'un dev dans la boîte où il bossait donc j'y suis allé cash deux jours après avoir fini mes études)
    Perso je dirais que si ~24h après ton mail il n'a pas au moins confirmé qu'il avait bien reçu ton boulot et qu'il va se pencher dessus, tu peux le relancer poliment pour lui demander de confirmer réception.
    Une semaine maxi après qu'il aie confirmé réception du bidule, tu relances pour demander s'il a eu le temps de vérifier et s'il a des remarques à te faire ou des questions à te poser.

    Si après deux semaines tu n'as pas de nouvelles de lui, il t'as fait bosser pour avoir une intégration sans avoir à payer un stagiaire, félicitations si c'est ta première arnaque.

  10. #340
    J'ai le statut d'auto-entrepreneur donc il m'a payé pour la journée que j'ai passé dessus au pire ^^

  11. #341
    Pour bosser en rh, je te dirais 3-4 jours. Histoire de lui laisser le temps de récupérer ton travail et de l'apprécier par rapport à ce qu'il attendait de toi.

    Une journée, ça fait trop crevard, surtout qu'on est en retour de week-end.

    Rappelle le mercredi si tu as pas de news d'ici là.
    Pense à moi quand tu fais caca

  12. #342
    Et c'est un mec qui à "Pense à moi quand tu fais caca" en signature qui te le dis, ça ne peut être que de l'info sérieuse !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #343
    J'ai eu des retours très bons, puis j'ai vu le directeur de l'agence de Nantes avec qui ça s'est plutôt bien passé aussi mais pour un entretien plus informel pour apprendre à me connaître tout ça tout ça, comment je travaillais, ce que j'aimais faire.

    Et là je viens d'avoir un appel de la DRH de Paris pour que j'aille les voir Lundi, dafuq ? En général on voit pas les RH avant de voir les techos ?

  14. #344
    J'trouve ça plus logique de voir les techos avant les RH perso, histoire que les techos puissent dire aux RH à quel point tu serais un atout (ou pas) pour la boite.

  15. #345
    Ma noobitude des entretiens explose au grand jour

  16. #346
    J'ai un entretien lundi, pas de chaussures correctes et ma ceinture s'est décomposée de vieillesse. J'ai pas de sous aussi. Un conseil ?
    Plus sérieusement (même si c'est vrai), faut pas que je me chie. D'après ce qu'on s'est dit au téléphone, il serait plutôt très conseillé que j'ai une bonne vision de l'entreprise et de ce que je veux/pense y faire. Gros enjeu pour moi, mon premier "vrai" travail post-études.

    Il va falloir me préparer sérieusement
    Tu veux faire une bonne action ?

  17. #347
    C'est quoi le poste ? Et l'entreprise ?
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  18. #348
    C'est un poste de chef de projet info. Après j'hésite à donner le nom de la boîte, la CIA est partout.
    Tu veux faire une bonne action ?

  19. #349
    On ne file jamais publiquement le nom de la boite dans laquelle on postule.

    Pour lundi, t'as le temps de t'acheter des fringues décents pour paraître bien sapé si c'est requis par la boite. Si t'as un tout petit peu de pognon, prends des trucs très simples et classiques et ça ira très bien. Par contre pour le truc au téléphone là c'est un peu bidon, mais bon essaie de te renseigner au max sur la boite où tu postules, histoire de pouvoir répondre à d'éventuelles questions styles "Et sinon, quelle est votre image de ce que nous faisons ?". Pour ce qui est de ce que tu veux/peux y faire en revanche, ça c'est vraiment bidon comme question.

  20. #350
    Oui, c'est pour ça que ça me gênait.
    Effectivement, c'est pas bien compliqué d'être carré concernant l'entreprise qu'on vise. Il suffit de faire un petit effort de recherche.
    J'ai déjà bien parcouru leur site et leur ai soumis une petite salve de questions préliminaires, comme on m'a invité à le faire.

    Pour le reste, il faut que je me blinde au niveau de mes compétences en gestion de projets et au niveau des mes expériences pro. Je me sens encore tout fragile suite à un refus de dernière minute pour un VIE (3ème entretien)
    Tu veux faire une bonne action ?

  21. #351
    Conseil : oublie le foirage du VIE. En entretien, imagine avant d'y aller que c'est ZE job, que tu le VEUX, histoire de te mettre dans une bonne mentalité pour être au taquet. En y allant, si t'es en bus ou que tu as de l'avance par exemple, récite toi dans ta tête comme tu te présenterais (pour parer à la première question bateau "parlez moi de vous"), quelles expériences tu vas aborder, quels points marquants dans ton cursus et ta vie pro... Histoire de te "mettre en route" rapidement lors du début de l'entretien. Le reste suivra.
    Pour les sapes, personnellement j'ai un tailleur gris à 50€ qui ne me sert qu'à ça, c'est largement suffisant vu que c'est juste histoire de montrer qu'on a fait un effort. Pour les godasses, c'est généralement mes godasses de tous les jours que je cire et fait briller pour l'occasion histoire que ça fasse propre.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  22. #352
    Ouaip, je compte pas y aller en dilettante. Autant il m'est arrivé de me rendre à des entretiens la fleur au fusil pour un résultat incertain, autant là, le poste me fait rêver.
    Je vais aller faire les soldes ce weekend et me racheter une apparence correcte, je vais aussi réviser mes gammes pour être au point.

    Ça fait un petit moment que je travaille dans une toute petite structure et la gestion de projet, la belle, la vaillante qu'on voit à l'école a tendance à être malmenée. Va falloir que je revois un peu mon vocabulaire et la structure de mon boulot pour serrer un peu les vis.

    Merci pour les conseils en tout cas.
    Tu veux faire une bonne action ?

  23. #353
    C'est pas parce que tu serais dans une grosse boîte que la gestion de projet info sera forcément moins bordélique, hein ! Mais se rappeler la théorie ça fait pas de mal, même si la saupoudrer d'un poil de vécu est nécessaire pour éviter de raconter des trucs infaisables.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #354
    Hop, le premier entretien s'est bien passé (selon moi). Je ne me suis pas fait piéger, j'ai été curieux et j'ai posé des questions. Mon profil semble convenir. Le dialogue était fluide et on a débordé sur le temps imparti à l'entretien.
    Seul bémol, je ne suis pas seul sur le coup et d'autres sont plus avancés dans le process que moi.

    Verdict au plus tard mardi. Si j'ai passé cette étape, c'est vraisemblablement entretien n°2 (et final).

    Merci pour les conseils
    Tu veux faire une bonne action ?

  25. #355
    Salut les loulous.
    On m'a envoyé ça pour un entretien la semaine prochaine, c'est souvent des trucs évidents et de bon sens mais ça fait pas de mal de les revoir
    http://ebookbrowsee.net/bro-bewerbun...pdf-d694442653

  26. #356
    Salut les canards.

    Je viens pour avoir un peu de vos conseils éclairés car je suis dans une situation relativement tendue....
    Pour faire simple, je cherchais il y a un an un boulot en tant que Technicien réseau. Voyant que je ne trouvais rien (surement à cause du fait qu'il faut que je repasse mon bts), j'avais mis de côté l'informatique pour trouver autre chose. Sauf que hier, chose improbable, une entreprise me contact. Moi, surpris, j'accepte un entretien jeudi avec test pratique. Sauf que ben, je suis pas tellement confiant vis-à-vis de mes capacités parce que ma formation en bts était bancale à cause de tout un tas de soucis (bts réformé et école merdique).

    J'ai entendu le responsable informatique derrière parler d'un atelier montage démontage mais ça me parait simple. Vous auriez une ptite idée de ce que ça peut être ? Sachant que ça va durer grosso modo 3-4h avec pause déjeuner. Est-ce une bonne idée aussi de tenter le coup au risque de violemment me ridiculiser parce que j'ai perdu quasiment tous mes acquis ? Enfin, qui ne tente rien n'a rien....

    Merci

  27. #357
    Tu ne peux pas appeler l'entreprise et ton futur " chef" histoire de voir ce que sera le futur boulot ?

  28. #358
    Le travail en lui même sera, d'après ce que j'ai compris, de la maintenance et beaucoup de support à utilisateurs de l'entreprise. En dehors de ça, aucune idée. J'avoue avoir étais tellement surpris et pris par un gros coup de stresse que je n'ai pas su poser les bonnes questions. Et là j'en ai mal à l'estomac même si mes proches tendent à me dire que ça ne peut être qu'une expérience positive pour moi, ce sera mon premier "vrai" entretien tout du moins dans l'informatique...

  29. #359
    Salut tout le monde.

    Il y a des gens ici qui ont déjà passé un entretien chez OVH? J'en ai un vendredi et j'aimerais le préparer au mieux.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  30. #360
    Je me répondre, si ça intéresse quelqu'un un jour.

    Il suffit d'avoir une bonne maitrise de la technique et savoir parler un minimum. C'était très bien puisque ce n'était pas un entretien RH mais orienté technique, pour savoir si on continue l'aventure ou pas.
    Mangez rapide, mangez liquide!

Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •