Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 554
  1. #271
    Perso, je dirais que la cravate peut faire trop strict. Normalement c'est plus pour la banque / assurances et fonctions à la fois strictes et en contact avec le public.

    Si la chemise et le costume ont de la gueule, ça devrait suffire. Comme on ne sait jamais, reste prêt à justifier l'absence de cravate.

    D'un autre côté, je ne visualise pas vraiment la fonction je dois dire, donc je ne peux pas trop, trop t'aider.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #272
    D'après mon ex-cheffe qui le connait (vive les réseaux), il est "très sympa et très abordable", la cinquantaine, et "très ouvert".
    Bon bah fuck la cravate, j'ai 24 ans et je vais pas faire d'encadrement, je pense pouvoir me libérer de cette contrainte.

    Edit : Hmmm justifier l'absence de cravate, je vais sécher ! "Bah j'ai jamais mis de cravate de ma vie" je pense que ça va pas le faire

    La fonction c'est chargé d'études statistiques, mais je pense pas que ça soit un job clé dans le département (pratiquement aucune direction départementale n'en a, même pas à Paris )

  3. #273
    Mouais, d'après madame, tu peux lâcher la cravate sans soucis, le costume est largement suffisant (mais indispensable pour le coup)...

    Gaffe à l'accord costume/chemise (rayures/couleurs) et pompes, par contre...

    Merde pour l'entretien, anyway !

  4. #274
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    La fonction c'est chargé d'études statistiques, mais je pense pas que ça soit un job clé dans le département (pratiquement aucune direction départementale n'en a, même pas à Paris )
    C'est marrant parce qu'en passant en revue les différents endroits où j'ai pu fréquenter des chargés d'études statistiques (dans le public), je me dis qu'il est impossible de déterminer un dress code type pour cette profession.
    On trouvera à la fois des endroits où tu te feras charrier quand tu viens en costume et d'autres où c'est cravate obligatoire.

    Sinon, je n'ai jamais été dans la situation d'être le seul statisticien compétent sur mon lieu de travail (si je comprends bien ça sera le cas pour toi). Mais de ma courte expérience, avoir une maitrise technique supérieure à celle de ton interlocuteur te mets dans une situation très confortable en entretien (alors que c'est loin d'être suffisant pour faire du bon boulot).

  5. #275
    Je suis bien d'accord pour le bon côté de la maitrise technique qui du coup te met dans une position favorisée. Tu peux sortir des termes genre "régression logistique multivariée" et "analyse en composante principale" avoir un air très concerné pour impressionner.
    Suffisant pour faire du bon boulot, ça dépend ce qu'ils te demandent ... Les mecs de ma promo sont dîplomés en statistiques et on leur demande rarement de faire plus qu'un tableau croisé.
    Après ca va en effet dépendre du profil du type, et des autres candidats. Si je suis contre 10 mecs qui ont fait l'ENSAE je suis foutou

    Je vais m'acheter une chemise blanche classique demain, j'ai une bleue à reures... euh rayures mais je vais pas tenter le diable.

  6. #276
    Là apparemment t'as trouvé une réponse adéquate, mais sinon dans le doute je pense que c'est toujours plus safe d'être trop habillé que pas assez. Ca doit être rare les fois où le recruteur se dit : "non ce mec ça le fera pas, il a mis une cravate pour son entretien d'embauche (le gars sait pertinemment que pour ce genre de rendez-vous tout le monde a ce problème de comment s'habiller)... Alors que si tu viens en jeans chemise il peut se dire : " le mec a même pas fait l'effort de s'habiller, pas bon ça".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #277
    J'étais bien habillé mais l'entretien s'est pas super bien passé, voir même assez mal.
    En tout cas merci pour vos conseils.

    Je donnerai des news quand j'aurai la réponse mais je doute très fortement qu'elle soit positive

  8. #278
    Tu pourras nous dire comment ça s'est passé exactement ? C'est peut-être pas super agréable de ressasser ça mais ça pourrait aider à d'une part savoir ce qui a merdé (si tu sais pas déjà) et pour nous de savoir quoi faire quand ça commence à tourner au vinaigre ou à savoir si c'est nous ou le type qui nous reçoit est très désagréable. C'était arrivé une fois d'ailleurs à notre prof de "gestion de projet" avec un mec bien passif qui en avait rien à foutre : "Vous avez fait quoi...et puis quoi d'autres..et encore quoi d'autres...mouais...". On se demande pourquoi il a voulu le recevoir si c'est pour être passif.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #279
    T'inquiète pas, j'ai pas de soucis pour ressasser.

    J'attend juste la réponse pour confirmer que c'est complètement loupé et je vous fait un feedback exhaustif. J'ai bien tout noté, ça fait une bonne lose de l'année.

    Dès que je sais que c'est foutu je m'étale, si ça peut aider d'autres gens

  10. #280
    Dites les gens j'ai une question.

    Je postule pour un stage (genre fin de M2 6 mois/un an) dans une grosse ONG (le maxi truc genre où tout le monde rêve de travailler).

    J'ai passé un entretien qui s'est bien passé, ensuite j'ai rendu un petit "travail" pour lequel j'avais tout donné donc ça c'était ok aussi...

    Là je vais avoir un deuxième entretien avec le supérieur de celui qui m'a déjà interviewé (celui-là est le chef du département où je travaillerais potentiellement, le premier était juste "chargé de...")

    A vos avis c'est encore pour opérer une sélection ou ils m'ont déjà choisi et c'est juste pour vérifier une compatibilité de caractère? A l'issue du premier entretien on ne m'avait pas parlé de ça, juste que j'aurais une réponse fin juillet.

    Ca me parait un peu overkill pour un stage mais j'ai pas trop l'expérience des grosses structures (enfin ça reste une ONG donc en taille c'est pas non plus la multinationale dans sa tour à la défense).

  11. #281
    Bah, plus tu vises haut/gros, plus tu vas te retrouver en concurrence avec des gens, et plus il va falloir écrémer. Et de ce que j'ai vu, ouais ça se fait par étape.

    Je peux te souhaiter que du courage, vu que de mon côté, pour un changement de studio Ubi' hors de France (Et pas une mobilité), j'en suis à mon quatrième entretien, et je n'échappe au test sur ma spécialité que parce que je suis déjà chez Ubi'.
    Et à côté de ça, je sais que je suis recommandé en privé par mes boss actuels et que les RH de chaque studio papottent, papottent et papottent encore.

    De souvenirs les stagiaires sont soumis à un premier entretien (Téléphone), un test, un nouvel entretien de visu qui se fait en deux temps (D'abord tes futurs leads puis les RH).

    Donc de mon expérience, ça me semble pas fou.

  12. #282
    Merci.

    Bon l'entretien en question est demain, mais je viens d'en obtenir un autre là... dans une banque privée. Ca va pas être la même limonade, je vais pas pouvoir y aller en jean avec une veste pleine de taches ce coup-ci

  13. #283
    Hello les canards,

    je savais pas trop où poster ça mais ça me semble le topic le moins HS: dans l'éventualité où on quitte un CDD volontairement avant sa fin, on touche tout de même la prime de précarité au prorata du temps effectué? Ou c'est comme une démission en CDI et donc on a droit à rien?



    Et sinon, ONG ou banque privée finalement? C'est quand même pas la même came.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  14. #284
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Et sinon, ONG ou banque privée finalement? C'est quand même pas la même came.
    L'ONG ils m'ont pris, la banque je sais pas encore... mais comme ils payent 435€ mensuels le stagiaire d'un an en bac+5, ils vont gentiment aller se faire enculer. Une ONG je peux comprendre qu'elle paye le minimum, une banque c'est juste scandaleux, surtout quand on fait le malin en se targuant d'avoir une politique RSE au top niveau. 435e pour bosser en cravate merde! Au moins l'ONG je pourrais y aller en short.

    Par contre point positif la personne des RH qui m'a interviewée était très sympa et m'a donné plein de ficelles pour les entretiens futurs. C'est toujours bon à prendre pour moi qui ait un cursus universitaire à l'ancienne qui ne forme absolument pas à ses choses là.

  15. #285
    C'est honteux purée. Mon premier stage de césure en école de commerce j'étais à 400€ mais c'était en pub. Tous les potes en banque claquaient déjà du 1000-1500€, et effectivement être payé au rabais pour aller bosser tous les jours en costard dans un milieu de merde, t'as fait le bon choix.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #286
    Bah jusqu'à y'a deux ans ils payaient 1200€, mais bon la crise voyez-vous Ca donne une bonne idée de la politique RH de l'entreprise

    Ou alors c'est comme dans l'industrie du luxe: ils payent le minimum en demandant une tenue impeccable, comme ça seuls les jeunes de familles aisées peuvent survivre et on garde l'esprit maison

  17. #287
    Citation Envoyé par steve zob Voir le message
    Bah jusqu'à y'a deux ans ils payaient 1200€, mais bon la crise voyez-vous
    D'un coté c'est assez étonnant (Cf la fourchette ci-dessus, et encore je suis largement au-dessus pour un stage de fin d'étude info/banque).

    De l'autre, je vois pas mal de grosse boite info/banque se serrer la ceinture depuis quelques mois, gèle des embauches, etc, etc.

    Après faut pas se leurrer, vu le nombre d'étudiants qui acceptent cette indigne gratification pour leur stage de fin d'étude, y'à aucune raison que les boites se privent ...

  18. #288
    Note que ça ne s'arrange pas depuis que je sais plus quel gouvernement a décidé d'interdire les stages de plus de six mois "pour favoriser l'embauche". Ca favorise pas l'embauche, mais ça favorise l'impossibilité d'acquérir une expérience longue

  19. #289
    Citation Envoyé par steve zob Voir le message
    Note que ça ne s'arrange pas depuis que je sais plus quel gouvernement a décidé d'interdire les stages de plus de six mois "pour favoriser l'embauche". Ca favorise pas l'embauche, mais ça favorise l'impossibilité d'acquérir une expérience longue
    6 mois par an en stage, je trouve que c'est déjà pas mal.
    (Et si ça peut limiter les abus, pourquoi pas :rêveur: )

    Par contre le truc qui me choque, c'est de vouloir faire un stage de fin d'étude d'une durée d'un an
    Y'à une raison particulière ?
    (Là, comme ça, j'en vois pas. Au contraire même, vu que certaines entreprises ne considèrent pas les stages comme de l'expérience professionnelle...)

    Après si tu veux vraiment bosser "longtemps" dans la même boite, pendant une formation, y'a les contrats de professionnalisations (1, 2, 3 ans au moins). Statut salarié avec tout ce qui va avec + école payée. Ya aussi des désavantages (les aides du Crous sautent, ...) mais en général l'étudiant est largement gagnant.

    Citation Envoyé par Julizn
    J'attend juste la réponse pour confirmer que c'est complètement loupé et je vous fait un feedback exhaustif. J'ai bien tout noté, ça fait une bonne lose de l'année.
    Des nouvelles ?

  20. #290
    Citation Envoyé par flo900 Voir le message
    Par contre le truc qui me choque, c'est de vouloir faire un stage de fin d'étude d'une durée d'un an
    Y'à une raison particulière ?
    Je dirais une envie de s'intégrer dans la boîte et de montrer ce que l'on vaut en visant une embauche future.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #291
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je dirais une envie de s'intégrer dans la boîte et de montrer ce que l'on vaut en visant une embauche future.
    Bof, 6 mois c'est très largement suffisant pour faire ses preuves.

    Après, bon, c'est sûr que se ramener en proposant de faire le même boulot qu'un salarié en étant 2 à 3 fois moins payé, c'est motivant pour une entreprise

  22. #292
    T'as tout compris. Après on peut toujours se raconter des histoires pour se rassurer, mais c'est bien ça le but.

  23. #293
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je dirais une envie de s'intégrer dans la boîte et de montrer ce que l'on vaut en visant une embauche future.
    "Ah entres assied toi ! Un café ?

    Ecoutes, pour ton CDI, je viens de voir la RH et...ben ça va pas être trop possible. Je sais, tu en es à ton 4e CDD chez nous mais tu dois comprendre que c'est pas la belle vie en ce moment et blablabli blablablo..."
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #294
    Quelqu'un a deja passé les entretiens pour les formations info de l'AFPA TAI/TSSI ?

  25. #295
    Oui j'ai même effectué la formation en 2008-2009 que veux tu savoir précisément?

  26. #296
    Citation Envoyé par JoBananas Voir le message
    Quelqu'un a deja passé les entretiens pour les formations info de l'AFPA TAI/TSSI ?
    Hello hello !
    Oui pour en avoir passé pas mal je peux t'aider.
    L'important c'est le nez. On a souvent tendance à toucher son nez pendant les entretiens, et c'est un détail qui n'échappe pas aux membres du jury qui tendent (assez sournoisement) la main en fin d'entretien pour voir si on va la serrer.
    Je te suggère également de serrer discrètement un kleenex propre dans la main droite, toujours en prévision de cette poignée de main de test qui ne doit PAS ÊTRE MOITE.
    À un moment de l'entrevue, l'un des membres du jury va te demander si tu te connais un défaut: à cette question, j'ai trouvé une parade assez astucieuse que je vais partager avec toi et les autres canards, mais gardez-la pour vous car si elle devient trop connue elle ne fonctionnera plus

    Il faut répondre: "je suis un peu trop perfectionniste, donc j'ai tendance à vouloir être trop parfait."

    C'est une façon de faire comprendre que tu es super bon tout en évitant le piège subtil qui t'est tendu .
    Dernier point important: avant et après l'entretien il faut boire de l'eau, beaucoup d'eau.
    Tu sais tout, bonne chance !

  27. #297
    Maurice Lapon ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #298
    Mais il a pris beaucoup de cours de grammaire.
    Oook ?

  29. #299
    Topic passé en sticky.

    On remercie the_wamburger.

  30. #300
    Tiens j’ai une question :
    J’ai passé un entretien pour un BTS IRIS en alternance.
    Je me demandais si il était normal de se faire traiter de tapette (ce sont les mots de la personne) en entretien ?
    L’entretien c’était très bien passé avec le chef de site, par contre le responsable informatique lui j’ai moins apprécié
    En gros je vous replace le contexte : Il me demande quels sports je fais, je lui réponds tout simplement de la boxe française et la il me sort du tacotac : "ah oui le sport de tapette"
    Je n’ai pas réagi, j’ai laissé pissé mais j’ai senti l’extrême envie de lui en mettre une pour voir si j’étais toujours une tapette...
    En tous cas cette personne a été désagréable au plus haut point. J’ai passé un test de maths et Physique (niveau terminale Bac STI) et bien sur les résultats étaient très mauvais, railleries et accusations de sécher les cours de maths du BacPro (pourtant avec 14 ou 15 de moyenne en Maths j’étais loin de sécher.)
    Dernier point, le fiat que je me sois intéressé un peu tard à la formation (j’étais inscrits ailleurs mais une etp m’a proposé l’alternance la semaine dernière) du coup à la question pourquoi cette formation en alternance il a répondu tout seul en disant que je n’en avait pas grand chose à faire de la formation.

    Bref, j’ai été pris, j’attends de le recroiser pendant les cours la semaine prochaine pour voir si il s’améliore

    Sinon c’est normal de tomber sur des types comme ça pour un entretien ? J’avais déjà passé les entretiens pour l’eXia (manque de moyens pour financer les cours du coup je n’ai pas pu le faire) et tout c’était passé à merveille mais là je ne me suis jamais senti aussi mal en entretient.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •