Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80
  1. #61
    Je viens de prendre un serveur Minecraft sur Verygames pour 8€ le mois (6 slots, 1500*1500 cubes), pour tester. En tous cas, moi qui ne suit absolument pas un chef de l'administration serveur trouve leur interface spéciale plutôt bien foutue. Installation, modification, tout ça, c'est supra simple à mettre en place. En 5 minutes, c'était fait.

    Je n'ai pas vu de lag pour l'instant mais je vais essayer de voir comment ça tourne à plein régime et je vous redirai.

  2. #62
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    En tous cas, moi qui ne suit absolument pas un chef de l'administration serveur trouve leur interface spéciale plutôt bien foutue. Installation, modification, tout ça, c'est supra simple à mettre en place. En 5 minutes, c'était fait.
    Ca je ne dirai pas le contraire, si on ne connait vraiment rien à l'administration d'une machine et qu'on a pas envie de se casser le cul à apprendre, prendre ce genre serveur "Clé en main" est une bonne idée.

    Je me dis qu'il faudrait prendre le premier post de ce sujet, et faire un comparatif des différents hébergements énoncés avec avantages/inconvénients et niveau de connaissance en administration requis.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #63
    J'ai regardé un peu les offres "clé en main". Ça parait très bien tant que tu ne veux pas jouer à trop de monde et que tu n'es pas trop gourmand sur la taille de la carte.

    Dès que tu augmentes le nombre de slots et que tu veux quelques options la facture monte très vite. Je pense que je vais prendre la première offre d'online.net. Si jamais le serveur galère un peu trop, je passerai sur l'offre supérieure

  4. #64
    Ptite question: Je vois souvent qu'il vaut mieux prendre un serveur dédié, que c'est bien mieux etc: okay je peux le comprendre.

    Mais au niveau OS, il semblerait que tout le monde vénère linux et délaisse windows. Es-ce qu'il y a des problèmes sous windows, quelqu'un à déjà tester ?
    N'es-ce pas plus simple pour un débutant de prendre windows (j'imagine que l'on peut faire facilement un bureau à distance) plutôt que de devoir passer en ssh pour administrer son serveur linux ?

    Je connais très peu linux personnelement.

  5. #65
    Windows est beaucoup plus lourd déjà...Les ressources utilisées pour Windows ne seront pas disponibles pour Minecraft qui est déjà très gourmand.

    Par contre je crois qu'il y a beaucoup plus de mods compatibles avec le serveur Windows.

  6. #66
    Pour les mods compatibles sous Windows plutot que sous linux, il s'agit principalement des mod d'aministration graphique du serveur.
    Pour ce qui est des mods serveur (qui modifie le gameplay de minecraft, donne des commandes en plus, etc) ca reste du java et c'est donc normalement compatibles avec toutes les plateformes.

    En plus du fait de la gourmandise de windows niveau ressources, je rappel qu'une License Windows serveur n'est pas fournie dans le prix de location d'une dédibox (et qu'installer un windows sous le manteau n'est pas possible)

    Voici la page avec les dedibox sous linux:
    http://www.online.net/serveur-dedie/...nu-linux.xhtml
    Et la page avec les dedibox sous Windows
    http://www.online.net/serveur-dedie/...-dedibox.xhtml

    Alors, qui veux doubler le prix de sa location de serveur?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #67
    Bon, je trouve ça plutôt cher les serveurs tout prêt qui sont en location chez différents prestataires.

    J'ai un truc totalement gratuit pour ceux qui veulent essayer de mettre en place un serveur minecraft.

    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/maplateformeweb.aspx

    Microsoft et ikoula permettent d'avoir un serveur jusqu'en mai gratuitement.
    Les serveurs disposent de :
    - Processeur Xeon 2.2Ghz
    - 512 Mo de ram

    Fonctionne sous windows serveur 2008 R2

    Bon, y'a pas beaucoup de RAM, mais c'est suffisant pour monter son petit serveur minecraft.


    Précision, un os serveur de microsoft c'est une pu**** de catastrophe, je préfère amplement linux. Mais tant que c'est gratuit.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  8. #68
    L'offre de microsoft est valable jusqu'au 31 mai, après c'est fini le serveur gratuit !

  9. #69
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Les gars vous précipitez pas...
    Y a Gandi qui fait 15 jours gratuit si vous vous inscrivez chez eux avec le mot de passe spamspamcubecube .
    Je viens de tester cette offre chez Gandi, et je reste perplexe.
    Pourquoi proposent t-ils une machine si faible pour ce jeu ?

    • Processeur 1 coeur dédié
    • Mémoire 512 Mo dédiés
    • Disque 8 Go SAS en RAID 60
    • Bande Passante 5 Mbps

    Même tout seul sur le serveur, ca bug et y'a des pics de lags.

    Vous avez testé ?
    Apparemment, il faudrait un bon 2Go de mémoire.

    Sinon, Gandi est super réactif, et le serveur tournait dans les 24h après avoir fait la demande. C'est juste que l'offre n'est pas adaptée, et que du coup, ça fait un flop.

  10. #70
    Bonjour,
    Pour jouer à 2 j'ai pris un serveur chez brohoster (le plus petit dispo 3,95$ soit 2,88€/mois) : https://bros.brohoster.com/cart.php?gid=7

    Une fois payé, le serveur est dispo immédiatement, j'ai uploadé ma map solo générée avec le seed de mon choix, un petit tour dans le server.properties et roule ma poule.

    Pour un petit serveur à 4 personnes ou moins c'est l'idéal je pense.

  11. #71
    Citation Envoyé par shazamic Voir le message
    Je viens de tester cette offre chez Gandi, et je reste perplexe.
    Pourquoi proposent t-ils une machine si faible pour ce jeu ?

    • Processeur 1 coeur dédié
    • Mémoire 512 Mo dédiés
    • Disque 8 Go SAS en RAID 60
    • Bande Passante 5 Mbps

    Même tout seul sur le serveur, ca bug et y'a des pics de lags.

    Vous avez testé ?
    Apparemment, il faudrait un bon 2Go de mémoire.

    Sinon, Gandi est super réactif, et le serveur tournait dans les 24h après avoir fait la demande. C'est juste que l'offre n'est pas adaptée, et que du coup, ça fait un flop.
    Effectivement, le gros point faible de l'offre, c'est la RAM. Minecraft a besoin au minimum de 1024Mo pour tourner convenablement. En dessous, ça lag sans raison.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  12. #72
    C'est bon, mon serveur de "maplateformeweb" vient d'être activé. Ça sera suffisant pour jouer jusqu'à fin mai lorsque le serveur de Tatsu est down.

    C'est bien, je l'ai mais maintenant comment faire pour le lier à mon serveur Minecraft ?

  13. #73
    Moi aussi j'ai profité de l'offre. Le serveur fonctionne mais faut que je trouve du temps (et de la motivation) pour installer des plugins...

  14. #74
    L'offre grosoft avait l'air intéressante. On était plusieurs au boulot à vouloir essayer...
    On a commencer à remplir la demande sur le site, mais quand il a fallu donner un vrai numéro de portable et un vrai mail, tout d'un coup, y'avait plus personne Aucun de nous n'a voulu laisser son numéro à Bill Gates.
    Tant pis, on paiera le prix fort pour un serveur dédié.

    A ce propos, une question destinée à ceux qui ont pris un serveur (dédié ou mutualisé, peu importe) avec moins d'un gigot de ram : ça tourne bien, est-ce suffisamment fluide, combien êtes-vous à jouer dessus ?

  15. #75
    Franchement à moins d'1 Go tu peux oublier si tu est plus de 2 joueurs...

    J'ai une Dedibox DC avec 4 Go de RAM et je lance le serveur avec 2 Go dédié. quand je fais un free pour voir la mémoire utilisée, elle n'arrête pas de grimper au fil des heures, si bien que j'ai été obligé de planifier un reboot du serveur 4 fois par jour.

    On est une trentaine à jouer dessus mais on est rarement plus de 15 connectés simultanément et on doit avoir environ une douzaine de pluggins installés.

  16. #76
    Bonjour,
    je suis en train de chercher un bon moyen d'héberger un serveur MC sans lag, et je pense me tourner vers l'offre Dedibox SC (celle de base à 15€). Sera t'il possible d'y jouer à 8 en même temps sans aucun lag ? J'ai l'impression que le jeu est tout de même assez gourmand en ressources machines, jusque là je tournais sur un "vieux" Kimsufi avec un proc Intel® Celeron® CPU 215 @ 1.33GHz et 1GO de RAM, et j'ai constaté de pénibles lags dès que les joueurs tapaient les commandes /home ou /back pour se téléporter ...

  17. #77
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Moi aussi j'ai profité de l'offre. Le serveur fonctionne mais faut que je trouve du temps (et de la motivation) pour installer des plugins...
    Ça va, installer un serveur Minecraft sous Bukkit c'est rapide, je l'ai fais en même pas 5 minutes !

    Le seul problème, c'est que je sais pas comment lier le serveur dédié au serveur Minecraft...

  18. #78
    T'entends quoi par "Lier le serveur dédié au serveur Minecraft" ?

  19. #79
    Comment le faire tourner avec le serveur dédié et non avec l'ordi.

  20. #80
    Je propose virtubox à 8€ le 512mo et 15€ le Go pour un VPS windows bureau en ligne ou linux sous VMware

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •