Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80
  1. #31
    Bah le prix, pour le matos, par rapport à Online par ex, c'est deja pas top.
    Ensuite, je suppute que tu n'as pas du tout d'accès SSH sur la machine ?

  2. #32
    Va sur roxservers.com

    By thedark

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par TicTac Voir le message
    Ah oui, les gens avec qui je joue se vendent déjà un rein pour le payer, on va pas aller en acheter sur d'autres jeux.
    Sur une dédibox tu fais ce que tu veux. Si tu veux y mettre un serveur Minecraft tu peux. Si au bout de 3 jours tu veux un serveur pour un autre jeu tu peux aussi. Tu ne loues pas un serveur lié à un jeu mais un serveur "libre". Si tu veux y mettre tes photos de vacances tu peux aussi.

  5. #35
    Ah d'accord.
    Bon, ben on en apprend tous les jours.

  6. #36
    En gros, vos roxmachins, c'est un truc pre-mâché, avec juste une interface pour "administrer" votre serveur minecraft.
    Alors oui, c'est simple, mais niveau possibilité, ca limite quand même vachement.
    Impossible de mettre un serveur mumble par ex sur le même serveur, un serveur web, etc..

    Et coté matos, c'est pas folichon...

  7. #37
    Citation Envoyé par TicTac Voir le message
    Qu'est ce que tu reproches à Roxservers en fait?
    Leur SAV est au poil, réponses rapides. Baisse des prix et passage à l'offre supérieure gratuitement il y a peu.

    Sinon j'ai aucun soucis, je peux configurer mon serveur comme je le souhaite. Le seul défaut est qu'il n'est pas possible de choisir l'adresse de son serveur, enfin je n'ai pas trouvé comment peut-être...
    Citation Envoyé par dust Voir le message
    la bonne blague tu fais celui qui s'y connaît sur un forum, certes c'est facile auprès de ceux qui n'y connaissent rien mais tu n'es pas crédible 2 secondes...

    Offre entrée de gamme dédibox/online (j'imagine que tu parles bien de celle à 17,93€ TTC par mois ou 14,99€HT mais bon les particuliers récupèrent pas la TVA donc c'est 18€ pour faire simple) :

    - Processeur : Nano® U2250 1x1.3Ghz (en gros à utiliser pour un petit hébergement web uniquement, pour un serveur de jeu c'est pas la peine mais bon admettons
    - 2 Go DDR2
    - Disques : 1x 160 Go SATA2


    Pour 3€ de moins chez roxservers :
    - processeur bi xeon E5504 8x2Ghz (certes c'est du mutualisé mais tu profites de la puissance quand même)
    - 1Go DDR3
    - disques : SSD


    Donc concrètement le processeur est 12 fois mieux chez roxservers, les perfs disques sont incomparables grâce au SSD contre du SATA2 chez online. Seule différence tu as 2Go de RAM chez online.
    Sauf que sur ces 2Go une partie va être utilisée par l'OS et si comme tu le dis tu mets d'autres trucs sur ton dédié ben encore moins de RAM pour minecraft.
    Sans compter que c'est 3€ de plus chez online et qu'il faut avoir des compétences en administration que tout le monde n'a pas.

    Donc tu vois bien qu'au final ton offre online n'est pas du tout intéressante.


    En plus tu ne compares pas la même chose, l'hébergeur roxservers te propose un service clé en main doublé d'un support technique.
    Essaie de demander à online de t'installer ton serveur et de te dépanner en cas de problème, tu vas toujours pouvoir te gratter.

    Ah oui et aussi roxservers offre le mumble 10 slots avec un serveur MC donc certes tu peux pas l'installer toi même mais vu qu'on te l'installe....
    Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
    Justement, du mutualisé, c'est de la merde, point.
    Je n'ose même pas imaginer au final le peu de puissance que tu dois avoir.
    Sur la première offre de dedibox, on monte facilement à 10 personnes, avec d'autres services derrière.


    Et ensuite, si je fais celui qui s'y connait, c'est tout simplement parce que je m'y connais


    Le gars motivé pour monter un vrai serveur minecraft, c'est pas les quelques tutos pour installer un linux et l'administrer rapidement qui vont l'effrayer.Surtout que de base, chez online, après l'installation de ta machine, il ne reste plus qu'a installer le serveur minecraft, ce qui doit prendre, allez... 5 minutes...

    Edit : ha oui, je comprend....
    4 messages à ton actif pour vanter roxbidule...

  8. #38
    Sur le nano, j'ai fais tourner un serveur sans soucis.
    Rod le fait également.
    Bref, t'es juste un commercial un peu lourd qui veut à ton prix refiller sa came.
    Et tiens, compare les offres a environ 40€ coté Rox et chez Online.
    Si tu ne vois pas l'arnaque, je ne peux rien faire de plus

    ben non on voit bien que t'y connais rien sinon tu comparerais ce qui est comparable et tu n'aurais pas posté ce que tu as posté et qui n'a aucun sens.
    Et quand tu dis nous, tu parles de qui ?
    Coté crédibilité sur CPC, je pense que je n'ai pas besoin de démontrer quoi que ce soit.
    Et si je n'y connaissais rien, je ne crois pas que j'administrerais un serveur justement.

  9. #39
    Citation Envoyé par dust Voir le message
    continue à comparer ce qui n'est pas comparable en sortant des vieux arguments. Une machine dédiée n'est pas une offre clé en main, tu pourras dire ce que tu voudras il n'y a pas d'arnaque au contraire. C'est comme quelqu'un qui ne sait pas conduire et qui dirait que les transports en commun lui coutent plus cher que l'essence et que c'est une arnaque.

    Et continue à dire qu'un nano avec disques SATA2 est plus performant qu'un 8 Core à 2Ghz avec disques SSD (même mutualisé) ça montre à quel point tu t'y connais.
    Mutualisé, tu sais ce que ca veut dire ?
    Sur ton offre à 15€, j'suis pas sur que tu le sente vraiment l'octocore....

    Et arrête de dénigrer sans arrêt.
    Je travaillais dans le domaine des serveurs que tu devais encore jouer avec ton caca....

    Tu te rend compte quand même à quel point tu donne une mauvaise image de ton truc au final ?
    Que des messages pour en vanter les mérites, et tu balances des absurdités pour dénigrer le reste....

    c'est comme quand tu dis que tu as une BP de 1Gb/s sur ton serveur dans ton post ça me fait bien rire. tu t'y connais tellement que tu confonds Connexion et bande passante.
    Mouarf, bah vas y explique moi



    Au final, je maintiens et je suis sur de ne pas être le seul.
    Pour celui qui veut se faire un serveur, un ptit dédié a 15€ pour commencer, c'est le mieux.
    T'as un plein accès à la machine, et pour l'installation, si tu sais lire, bah, tu sauras l'installer.
    Les tutos sur le net, c'est pas ce qui manque.


    Bref, j'arrête de nourrir le troll, j'ai d'autres chats à fouetter

  10. #40
    J'avoue hésiter à passer au dédié. Je déteste profondément les interfaces pré-mâchées des hébergeurs de serveurs de jeux mais il faut avouer que c'est quelques prise de tête en moins, ce pourquoi j'en ai choisi un pour mon serveur actuel.

    Sur l'offre "start Dedibox SC" tu dis pouvoir faire tourner le serveur Minecraft correctement avec combien de joueurs en simultané ? Quelle taille de map, etc ?
    Merci d'avance pour tes/vos réponses

  11. #41
    Alors, pour l'offre "pas cher" chez dédibox, je ne pourrai pas te dire ce qu'on fait réellement tourner dessus car je co loue avec un ami une box à 60€ ttc par mois (qui n'est plus dans les offre actuelles) On a un core 2 T7200 à 2ghz sur lequel on fait tourner un minecraft.
    Lorsqu'on est en charge à environ une dizaine de personnes connectée on est à 30-40% du CPU et à un peu plus d'un Go de ram utilisé. Tout cela tourne sans la moindre once de problème et si y'a bien un coté de la dédibox, c'est que dessus j'héberge : 3 sites, un mumble, des serveur source (TF2, L4D, L4D2 , qu'on lance occasionnellement) et un mumble sans limite de slot. Comme le dis Nykhola, plusieurs serveurs CPC sont hébergé sur cette offre "pas cher" de chez Online.net et personne ne semble s'en plaindre.

    Dans la théorie, pure, le roxx server offre une "puissance brute" supérieur, mais je continue de penser que c'est dans la théorie seulement car on pourra me faire un spitch long comme d'ici à new york, on ne me fera jamais croire que l'hébergement mutualisé est tellement bien géré que même si tout ceux qui sont dessus tournent à pleine charge, bah il reste encore des ressources libres, et ce pour la simple raison que si le mutalisé existe, c'est justement parce que des grand manitous de la finance se sont dit : "chacun utilise 100% de sa machine que 5% du temps, donc on va coller 20 pellos sur une seule becane pour pas cher, et ca tournera bien la plus part du temps, et ils seront contents.... et nous aussi, on gagnera plus de sioux (mais on ne parlera pas du problème ou tous voudront l'utiliser à 100% en même temps... ca n'arrivera pas)"

    Avec ton petit serveur dédié, a toi les joies du FTP no limit avec tes potes, de l'installation d'un serveur alakon pour le dernier trip de toi et tes potes, et plein d'autres truc sympa qu'on peut faire quand on a une machine qui à un débit à rendre fébrile le plus grand fana du téléchargement de tout ce qui passe, et la souplesse d'une jeune gymnaste chinoise. Bon ok, faut mettre les mains dans le cambouis, mais si la ligne de commande ne te fait pas peur, tu vas y apprendre beaucoup de choses qui te serviront sûrement si tu bosses/comptes bosser dans l'informatique plus tard.

    Voilà "my two cents"
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #42

  13. #43
    Je taffe déjà dans l'informatique. Je ne souhaite simplement pas continuer à taffer une fois rentré chez moi

    M'enfin, ce n'est pas dans la gestion serveur / système que je suis donc ça m'apprendra très certainement beaucoup de choses.

    Vous y avez installé quoi comme unix dessus ? Un package est fourni ou c'est le client qui se démerde ?

  14. #44
    Je taffe déjà dans l'informatique. Je ne souhaite simplement pas continuer à taffer une fois rentré chez moi

    M'enfin, ce n'est pas dans la gestion serveur / système que je suis donc ça m'apprendra très certainement beaucoup de choses.

    Vous y avez installé quoi comme unix dessus ? Un package est fourni ou c'est le client qui se démerde ?

  15. #45
    Chez moi c'est Ubuntu, et je bosse aussi dans l'informatique mais dans le développement.
    Perso j'ai pas mal appris sur linux alors que c'est un OS que je connaissais très peu (je suis toujours un gros noob dessus, mais moins qu'avant).
    Pour mon cas je sais que j'avais le choix (avant nous étions sous debian), et c'est assez automatique, en gros dans la console de gestion on dit ce qu'on veux, et ca s'installe tout seul (ou presque)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  16. #46
    Debian ou Ubuntu (c'est a peu de choses près la même chose, avec le même systeme de gestion de paquets).
    Pour l'installation, c'est tout fait.
    Une fois terminé, tu te connectes en ssh sur ta machine qui est donc prête.

  17. #47
    Super, c'est largement dans mes cordes !
    Merci pour toutes ces réponses. 'me reste plus qu'à me renseigner auprès des fournisseurs avant de me lancer (ça serait con que j'y consacre du temps et de l'argent pour rien ^^)

  18. #48
    Online et son offre Dedibox, je te conseille.
    T'as aussi OVH, mais t'as un peu moins de puissance pour le même prix si je me souviens bien.
    Mais ces deux la, ce sont les deux gros fournisseurs de dédié français.

  19. #49
    Sur rodwin.fr nous sommes encore sur l'offre de Base Online et on arrive a faire jouer 18-20 personnes ensemble, mais à plus de 15 joueurs le serveur a tendance à devenir instable sur cette machine et les reboot du serveur deviennent quotidien.

  20. #50
    Note, juste pour rajouter une couche.

    Mon serveur minecraft tourne sur cette machine, et on est arrivé à jouer a 40 sans aucun lag... avec d'autres trucs qui tournent derrière.

    Mais de toute façon, il est évident que le dust était là pour faire de la pub pour son machin.

    Concernant minecraft, il me semble que le serveur n'utilise qu'un seul core sur mon i7... Donc ça me ferait une belle jambe d'avoir un serveur avec un octocore... Quand j'en aurai 2, je mettrais un short.

    Pour les accès disque, vu le dernier changement du format de stockage des maps, ils sont devenus négligeables. Un SSD n'apporte strictement rien à ce niveau.

    Et je partage totalement l'avis de Nykhola.

    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Sur rodwin.fr nous sommes encore sur l'offre de Base Online et on arrive a faire jouer 18-20 personnes ensemble, mais à plus de 15 joueurs le serveur a tendance à devenir instable sur cette machine et les reboot du serveur deviennent quotidien.
    Je pense pas que les problèmes viennent de la machine, mais plutôt de la stabilité de l'application.
    J'ai déjà vu mon serveur tourner plus d'une semaine sans avoir de crash.

    Je me rappelle le tout début, ou il fallait reboot le serveur toutes les 2h max...
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  21. #51
    Citation Envoyé par dust Voir le message
    continue à comparer ce qui n'est pas comparable en sortant des vieux arguments. Une machine dédiée n'est pas une offre clé en main.
    Citation Envoyé par Monsieur Luge Voir le message
    Vous y avez installé quoi comme unix dessus ? Un package est fourni ou c'est le client qui se démerde ?
    J'ai une simple debian d'installé dessus mon serveur et techniquement au niveau système, c'est franchement du clef en main.

    C'est tout con, sur l'interface de ovh, ou de online, tu choisi l'os que tu veux installer, il te pose 2-3 questions pour les logins/pass que tu veux et il procède à l'installation automatique du serveur.

    Tu a donc rapidement une machine opérationnelle.
    Un transfert ftp plus tard, ton serveur minecraft tourne.


    Bon, sur mon serveur, j'ai bien plus de trucs qui tournent aussi. Il me sert à d'autre chose. Mais dans tous les cas, une réinstalle complète de mon serveur me prendrait moins de 45 minutes.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  22. #52
    Je rajoute ma couche aussi
    Pour être honnête, sur la première offre dedibox, on peut monter haut en fréquentation, mais le serveur laggue quand même pas mal (le plus simple pour le voir, c'est de regarder la fluidité du mouvement du soleil)

    Pour Okyn; passer sur l'offre supérieure a apporté une fluidité bien appréciable.

  23. #53
    Merci Tatsu pour ces quelques précisions.
    Si je bascule là dessus je ferai également tourner autre chose; pas seulement Minecraft.

  24. #54
    Je suis en train de regarder les offres de online.net pour louer un serveur dédié afin de faire tourner minecraft.

    Si je comprends bien vos conclusions, jusqu'à une dizaine de joueurs l'offre à 15€ (Dedibox SC) est suffisante mais au delà mieux vaut prendre l'offre à 30 ou 40€.

    Sur le serveur que je veux monter on ne devrait pas être plus de 10 joueurs connectés en simultané. En revanche j'aimerais installer plusieurs mods. Est-ce que la présence de mods et leur nombre influe beaucoup sur la charge du serveur ?

  25. #55
    Autre question, j'ai entendu parlé de mineOS. C'est une distrib Linux qui permet de gérer "simplement" un ou plusieurs serveur Minecraft.

    Quelqu'un a déjà testé ? Ca tient bien le coup ? Est ce que c'est installable sur une Dediboite (c'est un .iso) ou est ce qu'on est limités à l'installation des OS prédéfinis par online.net (Debian, Ubuntu...) ?

    EDIT : Et merde, je pensais que mes 2 posts allaient se combiner... Je vais me faire pourrir

  26. #56
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    EDIT : Et merde, je pensais que mes 2 posts allaient se combiner... Je vais me faire pourrir
    Il faut que le deuxième post soit envoyé moins de 5 minutes après le premier.

  27. #57

  28. #58
    Ouais c'est ce que je lis un peu partout. Par contre si tu pouvais me dire si l'installation de mods bukkit influe beaucoup sur la charge cpu et/ou la quantité de mémoire requise ça m'aiderait beaucoup à arrêter mon choix

  29. #59

  30. #60
    Je suis actuellement sur la première offre de chez dédibox et n'est pour l'instant aucun problème ormis des lag de temps à autre mais un reboot du pc y remedie.

    J'ai tout de même une question^^, l'offre suivante apporte tant que ça en plus au serveur?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •