Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 52 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1559
  1. #1

    Le studio à l'origine de Minecraft, Mojang, viens tout juste d'annoncer Scrolls, un jeu de carte a collectioner sur PC, sans aucun rapport avec minecraft

    "Five years ago, me and Markus "Notch" Persson started talking about a game we felt was missing in the gaming market. A game we desperately wanted to play, but was unable to as it had not yet been developed. The game we envisioned had elements from the collectible card game genre as well as from traditional board games. It would be a strategic game with a strong foundation in tactical game play but with a touch of random and chance guaranteeing a never ending stream of curve balls. You would control the outcome of battle by creating, modifying and refining your arsenal to overcome the obstacles in your path. The game would challenge you with ever changing content and let you explore the world and cleanse the lands of harm, one monster at the time."

    "The board is divided so that you control one side each. As your units attack, they charge across your opponent’s side of the board and will damage him unless blocked. As every unit comes with a variety of different abilities, it’s not as simple as just placing your units in front of your opponent’s to feel safe. You will need to pay close attention to the positioning of you opponents units, siege weapons and building and adjust your strategy according to that. On a broader level, the game is about acquiring those cards: players can buy packs of randomly selected cards for real money, or earn them for free by playing the single player campaign against the AI. Some cards can only be bought, others can only be earned, but all can be traded on the auction house for in-game currency."

    Plus de détails ici http://www.scrolls.com/ et la http://www.rockpapershotgun.com/2011...eveal-scrolls/
    Dernière modification par Darkath ; 05/06/2013 à 01h22.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2

  3. #3
    Dernière modification par Az' ; 03/03/2011 à 14h32.

  4. #4

  5. #5
    Pute... si j'avais réussi àme lever il y a 3h le thread aurait été à moi !
    Sinon dans l'idée c'est pas mauvais, faut voir comment le gameplay sera équilibré.

  6. #6
    Moi qui n'aime bien les jeux de cartes je dis pourquoi pas.

  7. #7
    Citation Envoyé par touriste Voir le message
    haters gonna hate?
    Oh yes, encore un gouffre à fric pour tout les mecs qui voudront avoir LA carte superpuissante, et qui trois mois après, achetera les cartes de l'extension parce que si tu joues avec le jeu de base gratos, c'est la loose.

    Au suivant.

  8. #8

  9. #9
    Jouez à Spectromancer.

    Pas de cartes à collectionner, des mécanismes bien rodés (le créateur de Magic a participé au développement), et des stratégies à inventer à chaque partie.

  10. #10
    Parles-en à Notch, apparement il ne connait pas


    edit : par contre, les illus du site sont plutôt belles !

  11. #11
    J'ai le droit de déterrer le topic ?

    La beta payante vient de sortir, y'a aucun canard dessus ?
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  12. #12
    payé une béta...
    Même s'il reste payant avec son system free to pay j'en veux pas.
    Et puis il y a d'autres alternatives à ce jeu.
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  13. #13
    Me tente bien celui là. Le concept me semble bien sympa (Jeu de carte + map hexagonale + concept des lanes style plant vs zombie).
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  14. #14
    Si un canard a testé le jeu, peut-il dire s'il y a quelque chose de différent par rapport aux autres jeux de cartes connus ? (Magic, Duel of champions, etc.)

    Car au premier coup d'oeil, je ne vois pas de différence dans le gameplay.
    (Sauf peut-être les cases hexagonales contre des cases carrées dans duel of champions.)

  15. #15
    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    payé une béta...
    Tu connais Kickstarter ? Tu payes une idée, un concept. Là au moins, t'as un jeu.

  16. #16
    Citation Envoyé par Typhonarick Voir le message
    Si un canard a testé le jeu, peut-il dire s'il y a quelque chose de différent par rapport aux autres jeux de cartes connus ? (Magic, Duel of champions, etc.)

    Car au premier coup d'oeil, je ne vois pas de différence dans le gameplay.
    (Sauf peut-être les cases hexagonales contre des cases carrées dans duel of champions.)
    La principale différence avec les jeux existant pour moi réside dans son système de ressources :
    En gros on peut à chaque tour sacrifier une carte pour avoir de manière permanente un point de ressource max supplémentaire (les ressources se régénèrent en début de tour), ou bien sacrifier une carte pour piocher 2 autres cartes.
    Du coup l’équilibre est assez subtil et encore plus si on joue un deck avec plusieurs types de ressources.

    De ce que j’ai vu et testé, les combats semblent beaucoup plus tactiques que Duel of champion par exemple avec une importance donnée au positionnement et aux mouvements sur la carte assez sympa : Le but étant de défoncer 3 des 5 totems adverses, les stratégies d’attaque/défense sont plus fines qu’il n’y parait et ne tournent pas qu’au turtle sur 3 ligne et c’est bon. Chaque unité possède un cooldown interne qui lui permet d'attaquer tout les X tours, et on peut la déplacer une fois par tour sans modifier ce cooldown, même juste avant l'attaque. A ça s'ajout la présence de structures, immobiles mais souvent résistantes et pouvant encaisser et protéger des unités ou ses totems, de dégâts de zone etc : il y a de quoi faire.


    Après concernant l’achat de carte, toutes les cartes sont trouvables dans des boosters contre la monnaie qu’on récupère en jeu, et ça grimpe assez vite.


    Donc plutôt une bonne surprise pour moi.

  17. #17
    Maximelene et moi-même sommes dessus également, c'est un bon jeu très très simple d'accès mais pas si simple à maitriser.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Cool, il me faudra plus de temps pour dl le jeu que pour le finir.

  18. #18
    Ah bah super, tu m'ajouteras à ta liste d'ami .
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  19. #19
    C'est moi ou le jeu sort dans l'indifference totale ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #20
    Je trouve le jeu plutot sympa et le gameplay vraiment plaisant mise à part un petit bémol... Il y a un gros déséquilibre sur les deck pré-construit, en Growth c'est pratiquement impossible de win contre un Order pour le moment, et l'Order aura beaucoup de mal contre un Energy...
    C'est quand même un gros point noir, j'ai pas mal joué à magic et c’était pas autant déséquilibré et aléatoire.

    En Growth je désespère(petit jeu de mots)... je n'ai gagné qu'une fois contre un order alors que j'ai gagné à 75% mes games contre Growth/Energy... c'est très frustrant.

  21. #21
    Je l'ai pris aussi. N’ayant pas touché aux jeux de cartes depuis mon adolescence (y a une quinzaine d'années donc, avec des vraies cartes en carton qui tâchent) je trouve ça plutôt sympa.
    J'ai pris confiance sur le fait de pouvoir avoir de nouvelles cartes avec de l'or du jeu et ne pas avoir à débourser du vrai argent en papier qui tâche.
    J'ai donc choisi un deck en, heu, Enregy il me semble (le premier). J'ai voulu tester les autres... et que vois-je ? il faut débourser 10000 po (pourquoi pas) mais aussi 500 shards (du vrai pognon). Alors je me pose une question. Est-ce que c'est soit l'un soit l'autre ou bien vraiment les deux ? (vrai pognon + po du jeu). Rassurez-moi.

  22. #22
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    Ah bah super, tu m'ajouteras à ta liste d'ami .
    Je suppose que c'est Maderone ton pseudo Mojang?

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est moi ou le jeu sort dans l'indifference totale ?
    C'est la release de la bêta, comme Minecraft en son temps, je pense que c'est normal que personne ne communique dessus et/où peut-être qu'il n'intéresse pas particulièrement les joueurs (un pic à 3500 joueurs pour aujourd'hui il me semble)

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je l'ai pris aussi. N’ayant pas touché aux jeux de cartes depuis mon adolescence (y a une quinzaine d'années donc, avec des vraies cartes en carton qui tâchent) je trouve ça plutôt sympa.
    J'ai pris confiance sur le fait de pouvoir avoir de nouvelles cartes avec de l'or du jeu et ne pas avoir à débourser du vrai argent en papier qui tâche.
    J'ai donc choisi un deck en, heu, Enregy il me semble (le premier). J'ai voulu tester les autres... et que vois-je ? il faut débourser 10000 po (pourquoi pas) mais aussi 500 shards (du vrai pognon). Alors je me pose une question. Est-ce que c'est soit l'un soit l'autre ou bien vraiment les deux ? (vrai pognon + po du jeu). Rassurez-moi.
    C'est soit du Gold soit des Shard mais pas les deux en même temps. Puis 10K Gold ça ne représente que 100 parties environ...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Cool, il me faudra plus de temps pour dl le jeu que pour le finir.

  23. #23
    Citation Envoyé par malboyoo Voir le message
    Je trouve le jeu plutot sympa et le gameplay vraiment plaisant mise à part un petit bémol... Il y a un gros déséquilibre sur les deck pré-construit, en Growth c'est pratiquement impossible de win contre un Order pour le moment, et l'Order aura beaucoup de mal contre un Energy...
    C'est quand même un gros point noir, j'ai pas mal joué à magic et c’était pas autant déséquilibré et aléatoire.

    En Growth je désespère(petit jeu de mots)... je n'ai gagné qu'une fois contre un order alors que j'ai gagné à 75% mes games contre Growth/Energy... c'est très frustrant.
    Ah tiens, c'est étonnant parce que pour ma part (Je joue Growth) j'ai un mal de chien contre les energy.
    Je ne parle que d'IA pour le moment. Ce deck a la capacité de t'en foutre plein la tronche tout en invoquant des miions de bestioles qui en plus d'être les plus fortes sont les plus résistantes. Tout ça en te zonant grâce à des canons qui protègent le tiers de la map et en t'envoyant régulièrement des spells de dégât pure... Oui. Je rage

    Alors je ne sais pas si c'est la même contre des humains mais je suis dépassé la plus part du temps.

    Par contre je viens de faire une partie contre deck order (humain cette fois) et il me démonte. Je ne sais pas si c'est ma pioche qui m'a foutu dans la panade, mais lui aussi se met à invoquer des miions de bestioles.

    [EDIT : Ok, j'ai parlé un peu trop vite. Je me suis retrouvé dans une situation où mes idoles étaient à 10/2/10/0/0, avec deux créatures de mon coté et 9 du coté ennemi. C'est là que j'ai pris du temps pour répondre sur le forum, croyant la partie perdue. Je me pensais fini. Et bien non ! 30 minutes plus tard j'ai réussi à prendre l'avantage et à gagner. Alors que j'étais en 2v9... J'aime ce jeu ! (si tu veux, je t'apprends à jouer )]


    Bah tiens, vous avez pas des conseils pour faire un deck ? Je connais rien à l'univers des cartes, des builds, toussa.



    Citation Envoyé par Canarrhes Voir le message
    Je suppose que c'est Maderone ton pseudo Mojang?

    C'est soit du Gold soit des Shard mais pas les deux en même temps. Puis 10K Gold ça ne représente que 100 parties environ...
    Non, c'est Crume. Ouais je sais, c'est chiant tous ces gens qui n'ont pas le même pseudo.

    Bah une astuce pour gagner des golds rapidement au début, faites les trials. Ce sont des petits défis qui vous permettent de gagner environ 300 golds par partie. Et si vous n'êtes pas trop mauvais (comme Maximelene), vous vous ferez rapidement des flouz !
    Dernière modification par Maderone ; 05/06/2013 à 03h27.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  24. #24
    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    payé une béta...
    Tu ne paies pas la beta, tu paies le jeu quand il est encore en beta. Nuance.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai donc choisi un deck en, heu, Enregy il me semble (le premier). J'ai voulu tester les autres... et que vois-je ? il faut débourser 10000 po (pourquoi pas) mais aussi 500 shards (du vrai pognon). Alors je me pose une question. Est-ce que c'est soit l'un soit l'autre ou bien vraiment les deux ? (vrai pognon + po du jeu). Rassurez-moi.
    C'est l'un ou l'autre
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #25
    Citation Envoyé par Canarrhes Voir le message
    C'est soit du Gold soit des Shard mais pas les deux en même temps. Puis 10K Gold ça ne représente que 100 parties environ...
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est l'un ou l'autre
    Ouf ! Merci.

  26. #26
    J'y suis, c'est très tactique, très pointu et vraiment intéressant. Par contre je suis nul et je trouve le deck de départ nul aussi, ça va être long de se faire un deck de rêve...
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #27
    Vous m'intriguez avec ce jeu. Le contenu vous semble t -il conséquent ? Peut - on déjà jouer contre des adversaires humains ? Si oui, il y a un système de matchmaking par niveau/ratio comme les autres F2P ? Désolé pour ces questions, je dois avouer que j'ai pas trop suivi l'avancée de ce jeu
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  28. #28
    Oui, oui, oui, oui. Après le système de jeu est intéressant mais spécial et les parties peuvent être TRES longues.

    J'ai rejoint un canal custom "Canard PC" faites pareil
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #29
    Il y'a un mode solo pour se faire la main avant de se faire violer contre les autres joueurs? On peut jouer en multi local?

    Merci

  30. #30
    Oui y a du solo et du multi. Tu gagnes de l'or dans les deux modes mais plus en multi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •