Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Discussion: Problème FreeBox V6

  1. #1
    Salut tout le monde,

    Je viens de recevoir ma V6 suite à mon déménagement.

    TV ==> ok
    Téléphone ==> ok
    Wifi ==> ok
    Internet par ethernet ==> de la m*rde...

    J'ai bien activé le mode routeur de la v6.

    En gros, impossible de me connecter en passant par un malheureux câble ethernet... Je suis en train de péter un câble!!!

    Je ne trouve aucune solution sur le net

    Au secours, j'en peux plus, ça fait 4 heures que je cherche...
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  2. #2
    Je suis en train de hurler comme un con chez moi...

    Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de m'acheter une carte wifi pour mon pc...

    Ras le fion de l'informatique qui ne fonctionne jamais du premier coup!!!
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Freebox défectueuse ?
    Comment le savoir?
    Faut faire des tests particuliers?
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  5. #5
    Si aucune prise Ethernet sur la box ne te permet d'avoir un bon débit, elle est clairement défectueuse vu que le reste (notamment la TV) fonctionne.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Si aucune prise Ethernet sur la box ne te permet d'avoir un bon débit, elle est clairement défectueuse vu que le reste (notamment la TV) fonctionne.
    C'est pas que j'ai un mauvais débit, c'est juste que j'ai aucun débit, pas de connexion entre le pc et la box
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  7. #7
    Avec tous les ports ? Si oui, SAV...

    Edit : ton câble est bon ? Essaie avec un autre pour être sûr.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #8
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Edit : ton câble est bon ? Essaie avec un autre pour être sûr.
    Je vais essayer ça ce midi, je vais filer chez Dyrta acheter un autre câble pour tester....
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  9. #9
    tu serais pas en IP fixe sur ta machine ? pas de DHCP => pas de connexion si plage IP différente de l'ancienne.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  10. #10
    Alors plusieurs test (j'ai reçu la mienne Lundi, j'étais branché avant avec un modem qui utilisait la ligne de Free, configuré pour, en attendant la box) :

    Tu garde tout branché et tu lance le cmd, avec un "ping 192.168.1.254" voir si ça touche le routeur.

    J'étais en DHCP avec mon modem, en branchant la box, je n'avais pas le net sur mon poste, j'ai fais un truc "tout con" mais qui marche : J'ai été dans les configuration réseau de mon poste

    "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"

    Puis Connexion au réseau local > Propriétés > Protocol IPV4 > Propriétés.

    et là deux choix : Soit tout est manuel, et tu passe tout en automatique. Et là, normalement, ça marchera.

    Soit tout est en automatique, et tu passe en manuel avec des config àlacon du genre
    "192.168.1.3
    255.255.255.0
    192.168.1.254"

    en DNS, osef aussi :
    "192.168.1.8" et le second on s'en tape (tu peux mettre .10)

    Tu ferme la fenêtre qu'il sauvegarde, puis tu la rouvre et tu repasse tout en automatique, et tu ferme.

    Moi, c'est comme ça que j'ai récupéré ma connexion.

    Sinon ce que tu peux faire :

    Si tu arrives à ping le 192.168.1.254, tu te log dessus (http://192.168.1.254) il va te demandé un mot de passe que, normalement, tu n'as pas (sauf sur ton site free.fr) et donc tu demande à le changer, il va te demandé de taper le code qui passe sur ta freebox, tu le fais, tu met ton pass et tout ça, tu devrais accéder donc à ta passerelle et pouvoir voir ton port Switch (onglet "Réseau" je crois) et voir si ton PC est bien branché (si tu es avec un cable Cat.5 tu sera en 100 Mb, si tu es avec un cable Cat.5e tu sera à 1000Mb. Si tu es riche et que tu as un cable Cat 6. Tu sera quand même à 1000Mb)

    J'espère que l'une de ces solutions t'aidera.

    ---------- Post ajouté à 11h06 ----------

    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    Je vais essayer ça ce midi, je vais filer chez Dyrta acheter un autre câble pour tester....
    Comme tout les switch, il suffit de regarder derrière la box ça, avec les voyant.

    Voyant Jaune : Ça marche, mais qu'en 100 Mb (cable Cat.5, c'est marquer sur les cables généralement)
    Voyant Vert : Ça marche, en 1000Mb (cable Cat.5e ou 6)
    Pas de voyant : Ça marche pas.

  11. #11
    Merci à vous, vous me remontez le moral.

    Je vais tester tout ça ce midi.

    (heureusement que le netbook de ma femme peut se connecter au wifi)

    ---------- Post ajouté à 11h09 ----------

    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    tu serais pas en IP fixe sur ta machine ? pas de DHCP => pas de connexion si plage IP différente de l'ancienne.
    Bah un pote m'a déjà demandé ça mais je n'y connais pas grand chose de ce côté là...
    Comment savoir si je suis en ip fixe?
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  12. #12
    démarrer => executer => cmd => ipconfig /all

    ping 127.0.0.1

    ping 209.85.229.99

    ping google.fr

    colle ce que tu ça te répond ici.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  13. #13
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    démarrer => executer => cmd => ipconfig /all

    ping 127.0.0.1

    ping 209.85.229.99

    ping google.fr

    colle ce que tu ça te répond ici.
    Pour le ping 127.0.0.1 ==> Pas de souci, 4 paquets envoyés, 4 paquets reçus, pas d'erreurs
    Pour le ping 192.168.0.254 ==> Echec de la transmission. Défaillance générale

    Pour le ping google.fr ==> Impossible de trouver l'hôte

    C'est grave docteur???

    ---------- Post ajouté à 13h06 ----------

    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Alors plusieurs test (j'ai reçu la mienne Lundi, j'étais branché avant avec un modem qui utilisait la ligne de Free, configuré pour, en attendant la box) :

    Tu garde tout branché et tu lance le cmd, avec un "ping 192.168.1.254" voir si ça touche le routeur.

    J'étais en DHCP avec mon modem, en branchant la box, je n'avais pas le net sur mon poste, j'ai fais un truc "tout con" mais qui marche : J'ai été dans les configuration réseau de mon poste

    "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"

    Puis Connexion au réseau local > Propriétés > Protocol IPV4 > Propriétés.

    et là deux choix : Soit tout est manuel, et tu passe tout en automatique. Et là, normalement, ça marchera.

    Soit tout est en automatique, et tu passe en manuel avec des config àlacon du genre
    "192.168.1.3
    255.255.255.0
    192.168.1.254"

    en DNS, osef aussi :
    "192.168.1.8" et le second on s'en tape (tu peux mettre .10)

    Tu ferme la fenêtre qu'il sauvegarde, puis tu la rouvre et tu repasse tout en automatique, et tu ferme.

    Moi, c'est comme ça que j'ai récupéré ma connexion.

    Sinon ce que tu peux faire :

    Si tu arrives à ping le 192.168.1.254, tu te log dessus (http://192.168.1.254) il va te demandé un mot de passe que, normalement, tu n'as pas (sauf sur ton site free.fr) et donc tu demande à le changer, il va te demandé de taper le code qui passe sur ta freebox, tu le fais, tu met ton pass et tout ça, tu devrais accéder donc à ta passerelle et pouvoir voir ton port Switch (onglet "Réseau" je crois) et voir si ton PC est bien branché (si tu es avec un cable Cat.5 tu sera en 100 Mb, si tu es avec un cable Cat.5e tu sera à 1000Mb. Si tu es riche et que tu as un cable Cat 6. Tu sera quand même à 1000Mb)

    J'espère que l'une de ces solutions t'aidera
    J'ai suivi ta procédure et ça ne fonctionne pas.

    Impossible de ping le 192.168.1.254

    ---------- Post ajouté à 13h09 ----------

    J'ai réussi à me log sur mabox.free..... à partir du netbook de ma femme et quand je regarde les ports connecté en ethernet, j'ai bien l'adresse MAC de mon PC qui apparaît comme branché mais il ne se passe rien
    Dernière modification par Grishnak ; 02/03/2011 à 15h22.
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  14. #14
    La commande ipconfig /all te donne quoi comme résultat ?

  15. #15
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    La commande ipconfig /all te donne quoi comme résultat ?
    Ca m'a l'air correct avec ma carte réseau qui apparaît comme connectée avec une IP attribuée à mon PC
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  16. #16
    Quelle IP ? Et l'IP de la passerelle qui indiquée, c'est celle que tu essaie de ping ? DHCP activé ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    J'étais en DHCP avec mon modem, en branchant la box, je n'avais pas le net sur mon poste, j'ai fais un truc "tout con" mais qui marche : J'ai été dans les configuration réseau de mon poste

    "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"

    Puis Connexion au réseau local > Propriétés > Protocol IPV4 > Propriétés.

    et là deux choix : Soit tout est manuel, et tu passe tout en automatique. Et là, normalement, ça marchera.

    Soit tout est en automatique, et tu passe en manuel avec des config àlacon du genre
    "192.168.1.3
    255.255.255.0
    192.168.1.254"

    en DNS, osef aussi :
    "192.168.1.8" et le second on s'en tape (tu peux mettre .10)

    Tu ferme la fenêtre qu'il sauvegarde, puis tu la rouvre et tu repasse tout en automatique, et tu ferme.

    Moi, c'est comme ça que j'ai récupéré ma connexion.

    T'as essayé ça ?

  18. #18
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Quelle IP ? Et l'IP de la passerelle qui indiquée, c'est celle que tu essaie de ping ? DHCP activé ?
    Arf je peux pas te répondre, je suis retourné au boulot là.

    Pour le DHCP, oui c'est activé.

    Pour le ping, j'ai tenté de ping l'adresse ip de la freeboite. Sans succès

    Pourtant, le câble RJ45 est bien branché, est allumé tout vert du côté de mon PC et du côté de la box mais rien ne se passe...

    ---------- Post ajouté à 14h34 ----------

    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    T'as essayé ça ?
    Oui j'ai testé mais sans succès également.

    Je perds espoir
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  19. #19
    T'as essayé de ping ton PC en utilisant celui de ta copine ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    T'as essayé de ping ton PC en utilisant celui de ta copine femme ?
    Non j'avoue ne pas y avoir pensé et en même temps étant une quiche, je ne saurais pas le faire...

    On fait ça comment?
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  21. #21
    Tu fais un ipconfig sur ton pc
    Tu prends ton Ipv4 (192.168.1.3 par exemple dans mon cas)

    Avec le pc de ta copine, tu ouvre une autre cmd et tu tape "ping 192.168.1.3" (sans les " ")

    C'est difficile à faire sans voir en fait mais on y arrivera !

  22. #22
    Autres solution :

    Tu va sur le poste de ta copine, tu fais un "ipconfig"

    Tu prends tout : IPv4, Passerelle, Masque de Sous réseau, DNS.

    Ensuite, tu vas sur ton poste, et tu recopie le tout, en IPV4 tu met la même (+1, en gros si c'est 192.168.1.3, toi tu sera en 192.168.1.4) tu met la passerelle (chez moi, par defaut, c'étais en 192.168.1.254) et le masque de Sous-Réseau (255.255.255.0)

    En gros, pour que ça marche, si t'es sous 7, c'est un truc CASSE-Couille :

    Il faut lui dire que tu es dans un réseau domestique.
    Si tu n'as pas la fenêtre te demandant dans quoi tu es (Reseau Pro, Réseau Domestique, Réseau Public) il va te bloquer la connexion sans aucune raison (juste parce qu'il est con)

    OU MIEUX ENCORE, tu débranche ton cable de ton pc, et tu le rebranche sur un autre port ethernet (en priant que tu en est deux) pour qu'il te pose la question. Sinon bah, tu débranche et rebranche là ou il était, il est censé mouliné et te poser la question.

    Il te l'a posé la question, ou pas, d'ailleur ?

    Cette petite fenêtre là

  23. #23
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Il te l'a posé la question, ou pas, d'ailleur ?

    Cette petite fenêtre là
    http://autoentrepreneur.perso.sfr.fr...age_Reseau.jpg
    Non j'ai jamais eu cette question.

    Par contre, je l'ai eu lors de la connexion du netbook en wifi.

    Va falloir que je refasse tout ça ce soir en rentrant du boulot, comme si j'avais une 2ième soirée à perdre...
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  24. #24
    Donc faut lui "provoquer" cette affichage, en débranchant/rebranchant, ou, si ta tour est chiante, en déconnectant virtuellement ton câble ("Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage" puis, à gauche, "Modifier les paramètre de la carte", tu fais click droit dessus > Desactiver, puis ensuite tu le réactive) que ton pc réagisse...

    Ca semble être surtout un bug de 7. Quand j'ai installer la Freebox, mon pc était allumé et celui de mon père éteint. Sur le miens, pas de réseau, pas d'internet, rien, quand j'ai allumé mon père, il m'a affiché la-dite fenetre et ça a marché du premier coup. J'ai du faire quelques manip' comme celle que je t'ai cité plus haut et celle que je te cite juste au dessus de ce message

  25. #25
    Si ça marche pas de provoquer ça en branchant debranchant le cable, tu peux le provouqer en te "connectant à un réseau" (c'est dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage)


  26. #26
    Quand je regarde mon ip en faisant ipconfig, j'ai un truc qui commence par 169... Ca devrait pas être plutôt du genre 192.168...?
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  27. #27
    Ton IP doit commencé par 192.168 (du moins ça doit être la même choses que ta passerelle avec un chiffre différent à la fin)

    Mais comme dit plus haut, essaie de "débrancher/rebrancher". C'est peut être le DHCP de la Freebox qui a merdé son truc...

    T'es bien sous Seven, hein, on est d'accord ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Ton IP doit commencé par 192.168 (du moins ça doit être la même choses que ta passerelle avec un chiffre différent à la fin)

    Mais comme dit plus haut, essaie de "débrancher/rebrancher". C'est peut être le DHCP de la Freebox qui a merdé son truc...

    T'es bien sous Seven, hein, on est d'accord ?
    Comme ip j'ai 169.254... et je me demande bien pourquoi???

    J'ai enlevé/désinstaller la carte/mis les drivers à jour et rien n'y fait, c'est à en pleurer...

    Et oui je suis bien sous Seven

    J'ai ça pour l'ipconfig

    Dernière modification par Grishnak ; 02/03/2011 à 21h55.
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  29. #29
    Alors, le truc qui me plait pas, c'est le (préféré) entre parenthèse. EDIT : Quoi qu'en fait, j'ai pareil...
    Et aucune passerelle par defaut.

    T'es allé voir si c'était pas configuré manuellement ?
    T'as pas un MSN/Skype/Steam de dispo qu'on fasse ça en direct ?

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •