Première image :
http://www.nofrag.com/2011/fev/27/37100/
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Invasion extraterrestre au Moyen Orient?
J'espère qu'il sera moins kikoolol que le 2.
J'aimais bien le côté bizarre et décalé du 1.
Le 2 était un peu trop flashy, ça donnait un peu l'impression de jouer dans un film de dreamworks.
Le 2, je l'ai quand-même trouvé rigolo.
Mais il ne vaut pas les premiers, c'est sûr.
Pour le 3, j'espère que le cadre Moyen Oriental a été choisi pour se moquer des autres jeux.
A vrai dire, je ne vois pas trop d'autre explication possible!
Annonce officielle avec d'autres screens : http://www.rockpapershotgun.com/2011...m-3-announced/
Multi PC / consoles.
J'adore ce mélange entre environnement réaliste et monstres grotesques. Même si les ennemis font un peu plastique/pâte à modeler.
Par contre ça à l'air moins grand que dans les premiers, je vois mal des légions d'ennemis débarquer dans les ruelles.
Edit :
Le communiqué de presse à l'air de dire que ce sera toujours le cas.
Trademark features such as relentless hordes of spectacular enemies and expansive outdoor battlefields return in Serious Sam 3: BFE at full force.
Dernière modification par Gorth_le_Barbare ; 28/02/2011 à 16h49.
Ça a de la gueule!
En effet : prions, mes biens chers frères.
Hmmm...
Je pense qu'on va faire un "à venir" détaillé dans le CPC du 15/03, le temps de collecter un peu de matière.
S'il y a bien un FPS que je suis du coin de l'oeil, c'est celui-là (enfin Brink aussi, faut pas déconner).
Je vois pas en quoi tu qualifies ça de "casual" (ce terme devient vraiment surexploité!).
Les respawn de munitions, c'est vrai que ça rend le jeu plus facile.
Sauf quand t'as des Kleer partout autour de toi et des roquettes qui fusent de partout.
Je doute que la cible démographique des jeux casual ne s'intéresse à ce genre de choses.
moins difficile =/= plus casual
Et puis merde, depuis quand on critique les deux premiers Serious Sam?
C'est sacré normalement, comme les premiers Fallout!
Heu oui mais non.
Les développeurs aiment sûrement se faire mousser à dire qu'ils ont fait un jeu complexe et cérébral, mais la réalité nous dit le contraire : Serious Sam est basé sur un schéma de jeu simple où la complexité se fait de manière quantitative et non qualitative.
Par contre, oui, le jeu est difficile dans les difficultés élevées, mais la difficulté ne vient pas du soit-disant côté "stratégique" mais d'un gameplay nerveux où les réflexes sont mis à l'épreuve, et, indépendamment de la difficulté, le mode coopératif (qui est loin d'être négligeable dans l'intérêt global du titre) le "casualise" parce qu'on peut faire autant d'erreur que l'on veut sans jamais être bloqué, un peu comme quand on joue à un Metal Slug avec les continues infinis.
Je viens de vérifier, et lorsqu'on crée une partie multi, on a quand-même un choix d'options.
Par exemple, on peut activer ou non le respawn d'armes, les vies infinies, etc.
Ton argument n'est pas valide! On PEUT rendre le jeu plus facile, mais ce n'est pas une obligation.
C'est vrai que la plupart des joueurs activent ces options pour jouer sans se prendre la tête, mais ce n'est pas la faute des développeurs.
***
Allez, pour le plaisir :
Dernière modification par Higgins ; 06/03/2011 à 03h38.
S'ils réussissent le mélange décors hyper-réalistes vs monstres façon jouets en plastique (enfin je ne sais pas si c'est le but mais en tous cas c'est ce qui m'a titillé la rétine) ça risque de donner une ambiance géniale, comme dans le bac à sable quand on était gosse : pantémort :
Et s'il pouvait simplement être un Serious Sam, idiot et défoulant, un FPS de base bourrin, je serais bonheur
En tous cas d'après Steam, il est pour cet été.
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Ah bien vu!