Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91
  1. #31
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je pense que la note serait sûrement moins sévère si le jeu avait été un poil moins cher...
    Oui.

    Et si tu lis le test, tu verras qu'en dépit de la note il n'est pas négatif.

  2. #32
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Oui.

    Et si tu lis le test, tu verras qu'en dépit de la note il n'est pas négatif.
    C'est bien là, le problème : les gens ne s'attardent souvent qu'à la note. Raison de plus pour virer les pseudo-algorithmes des tests!

  3. #33
    Enfin les gens qui ne s'intéressent qu'à la note n'aimeront pas un jeu de ce type à la base.

  4. #34
    J'ai beaucoup apprécié cette escapade, particulièrement grâce à des clins d'oeil comme
    Spoiler Alert!
    .

  5. #35
    J'ai fini le jeu, je comprends pas ton spoiler... ?

  6. #36
    Au fait ça tourne sur un eeepc ?

    Mon gros PC vient de rendre l'âme !

  7. #37
    Heu surement oui. Mais il y a une démo pour tester

  8. #38
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    J'ai fini le jeu, je comprends pas ton spoiler... ?
    Un peu de culture jeune homme, ce sont des personnages de Cowboy Bebop.

  9. #39

  10. #40
    Casper : oki oui je remets... mais dans le jeu ?

  11. #41
    Spoiler Alert!
    C'est au 4e étage du 2e immeuble que tu peux visiter. Ce n'est pas un étage où tu as besoin de te rendre, je l'ai découvert en fouillant un peu.

  12. #42
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    C'est bien là, le problème : les gens ne s'attardent souvent qu'à la note.
    Raison de plus pour virer les pseudo-algorithmes des tests!
    C'est pas vraiment la faute des gens : dès l'école, on est conditionnés pour évaluer avec un système de points.
    Tu peux remplacer "école" par "Center 7" si tu veux.

    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Et si tu lis le test, tu verras qu'en dépit de la note il n'est pas négatif.
    Ah mais je l'ai lu faut pas croire.
    Du point de vue objectif qu'un testeur requiert, tu as raison sur toute la ligne.
    Mais Gemini Rue est un cas particulier : pour ses vaillants défenseurs, son archaïsme technique fait partie de ses avantages, pas ses inconvénients.
    C'est de l'ordre du rétro hardcore, comme Megaman 9 et 10 : c'est fait pour les gens un peu séniles, voire fous.
    J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es sain d'esprit!

  13. #43
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mais Gemini Rue est un cas particulier : pour ses vaillants défenseurs, son archaïsme technique fait partie de ses avantages, pas ses inconvénients.
    C'est de l'ordre du rétro hardcore, comme Megaman 9 et 10 : c'est fait pour les gens un peu séniles, voire fous.
    Oui, je sais bien. D'ailleurs j'ai précisé dans le "Notre Avis" que les nostalgiques voudraient sans doute y jouer.

    Franchement, si le seul "défaut" avait été son côté old-school, Gemini Rue aurait eu une meilleure note. Son scénario est très bon, son ambiance exceptionnelle. Mais (sans même parler du prix ou de la durée de vie), il souffre de quelques mauvaises idées. C'est dommage, surtout que ces idées sont les seuls réelles originalités du titre.

    Je précise que je suis un cinglé qui passe ses nuits sur des rogue-like en ASCII, donc pas le genre de gars qui va râler pour quelques gros pixels.

  14. #44
    Au temps pour moi!
    Qu'est-ce qui me prend de traiter les membres de la rédac de personnes saines d'esprit?

    Je vais tâcher d'être honnête. Alors oui, le jeu comporte des défauts d'ergonomie, et laisse entrevoir par moments son statut semi-amateur.
    Mais je n'ai pas autant détesté les scènes d'action que toi, mis à part qu'elles soient en QWERTY.
    (Oui je sais, on peut passer en AZERTY en faisant shift+alt. Mais c'est loin d'être évident, ils auraient dû y penser.)
    Et puis, comme le dit le gars d'Adventure Gamers dans son test, elles sont peu nombreuses et placées avec logique.

    Tu dis que Gemini Rue est une princesse coincée dans un corps de crapaud.
    Moi je trouve que c'est un amour de jeunesse qu'on aurait pas vu depuis vingt ans.
    Elle a vieilli, et les potes, occupés à reluquer les midinettes, ne voient pas ce qu'on lui trouve.
    Mais elle a gardé son charme, et on a plaisir à la retrouver. Et puis on se marie avec.

    Oulà bonne nuit.

  15. #45
    En dehors du fait de devoir viser un objet pour accéder à l'inventaire, je n'ai rien trouvé de génant dans la maniabilité/ergonomie, je ne comprends même pas comment le rédacteur de jv.com peut s'y perdre vu la faible quantité de bouton et la simplicité des systèmes mis en place.

    Pour la durée de vie, il propose autant que plein de blockbuster à 60 €. Je suis pourtant très regardant à ce niveau. 13/14 € pour 8/10 heures de jeux, ça se rapproche du 1€=1h que j'apprécie tant, c'est donc correct.

    Le plus gros défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est de ne pas proposer la liberté d'un blade runner.

  16. #46
    Justement, c'est tellement simple de penser la jouabilité d'un point'n'click que les petits défauts sont moins pardonnables que pour d'autres genres (la manière de sélectionner le type d'action à effectuer dans ce jeu est franchement pas pratique, même si on a vu pire dans de grands P'n'C) Sans vouloir défendre le test bidon de JV.com, j'aurais foutu une très sale note à l'ergonomie moi aussi.

  17. #47
    Comme dit plus haut, mise à part pour accéder à l'inventaire, je vois vraiment pas le problème. Et les déplacements, la possibilité de les sauter sont bien mieux foutus que la lenteur subie dans les Telltales.

    Comme Higgins, je suis un peu déçu du test. Le jeu a un prix peut-être un peu élevé, mais ce serait de vraiment pas beaucoup, et Sebum tu parles de "développeurs" alors que le mec est tout seul dessus mise à part pour la partie sonore et le moteur du jeu. Au moins les gens qui l'achèteront après le test ne seront pas déçu, mais je trouve que c'est vraiment un de ces petits jeux qui méritent l'achat d'intention, parce qu'on aime les point and click, et de préférence avec une vraie ambiance. Je préfèrerai toujours 1 Gemini Rue à 10 Sam n Max, qui me font un peu marrer mais je dois me forcer pour les relancer.

    Pour les scènes d'actions, elles ne m'ont posé aucun soucis en normal, j'imagine que si on aime pas, en facile ça doit se passer sans problème. Et en général elles renforcent des séquences pas gratuitement. Et vu ce qu'on découvre dans les derniers chapitres, c'est un moyen physique de pressentir le lien.

  18. #48
    Il n'y a pas vraiment de débat, puisque les gens intéressés par ce jeu sont surtout, comme je ne sais plus qui l'a rappelé, des "connaisseurs" ou des nostalgiques. Est-ce que le test va franchement les influencer ? J'en doute.

    Et 8/10 c'est franchement pas pourrave comme note, faut pas abuser.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  19. #49
    6/10 hein, moins que les TellTales qui se prennent régulièrement des 7. Mais je parlais pas de la note.

  20. #50
    Il n'a pas eu 8/10 et je ne me considère pas comme un connaisseur ou nostalgique en terme de points of click.
    A part des monkey island et bud tucker, mon expérience d'anciens point of click est assez limité et il y a simplement quelques années que j'ai joué à des jeux comme blade runner .
    En clair, si je me suis pris Gemini Rue, ce n'est clairement pas pour une question de nostalgie ou de purisme, mais simplement car c'est un bon jeu.

    Pour la maniabilité (et je parle surtout pour le test de jv.com là), je la trouve simple et rapide à prendre en main.
    - Gunfights et déplacement de caisse : Je ne vois même pas comment il peut y avoir des problèmes à ce niveau tant c'est simple et intuitif. Les touches sont par ailleurs affichées en permanence à l'écran.
    - Interaction avec les objets et l'inventaire : Alors là c'est de la rigolade, tout se résume aux deux boutons de la souris. Comment pourrait on être gêné dans ces conditions ?
    - L'inventaire : Le seul truc un peu gênant, il faut cliquer sur élément du décor pour l'afficher l'inventaire. Ça ne m'a pour l'instant gêné que la fois où je ne le savais pas, après quand tu le sais, ce n'est plus vraiment gênant.

    Non honnêtement, ça fait mal au coeur de voir le jeu se faire descendre pour ça tant c'est injustifié.

    En clair en lancant Gemini Rue, la maniabilité ne m'a jamais dégradé l'expérience de jeu. Et pourtant avant Gemini Rue, je me suis fait quelques point of click récents et plus gros budget, des point of click qui doivent donc proposer une bonne ergonomie j'imagine. Memento Mori, Overclocked, Perry Rhodan, Secret Files 2.




    Je préfèrerai toujours 1 Gemini Rue à 10 Sam n Max, qui me font un peu marrer mais je dois me forcer pour les relancer.
    Carrément, la simple démo de sam n max m'a fait chier
    Dernière modification par Erkin_ ; 03/03/2011 à 11h29.

  21. #51
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    6/10 hein, moins que les TellTales qui se prennent régulièrement des 7. Mais je parlais pas de la note.
    Mea culpa, j'ai mal lu le dernier post d'Higgins sur la page précédente.

    ---------- Post ajouté à 11h28 ----------

    Erkin > tu as appris par quel canal l'existence de ce jeu ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  22. #52
    Aucune idée pour l'existence du jeu, j'ai vu le trailer il y a un moment sur plusieurs sites, je ne me suis jamais intéressé au jeu.

    J'y ai porté de l'intérêt simplement après avoir testé la démo (que j'ai trouvée pour la première fois ici : http://www.factornews.com/news-30808...est_dispo.html )

  23. #53
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    L'inventaire : Le seul truc un peu gênant, il faut cliquer sur élément du décor pour l'afficher l'inventaire.
    Ça ne m'a pour l'instant gêné que la fois où je ne le savais pas, après quand tu le sais, ce n'est plus vraiment gênant.

    Non honnêtement, ça fait mal au coeur de voir le jeu se faire descendre pour ça tant c'est injustifié.
    Pour l'inventaire, c'est un peu chiant.
    J'espère que le dev prévoit de corriger ça dans un futur patch.
    En assignant tout simplement la lettre i, ce serait bien.

    Et le jeu ne s'est pas fait descendre, il a juste été jugé un peu sévèrement .
    Sauf chez Adventure Gamers.

  24. #54
    Faut dire qu'Adventure Gamers ils ont plus ou moins des billes dans l'affaire non ? Enfin ils sont très proche du développeur, quoi qu'il en soit.

    Pour l'inventaire, j'en ai parlé au dev en commentant son blog, il m'a répondu, ça ne semble pas être au programme.

  25. #55
    Oh. Du copinage? Scandale!

    Dommage pour l'inventaire.
    Bah, c'est pas grave. Le jeu reste très bon!

  26. #56
    Faut dire qu'Adventure Gamers ils ont plus ou moins des billes dans l'affaire non ?
    Ah bon ?

  27. #57
    Mmmh... j'ai fait un raccourcis un peu rapide Adventure Game Studio (le moteur du jeu) -> Adventure Gamers.



    Sorry.

  28. #58

  29. #59
    Comme dit plus haut, mise à part pour accéder à l'inventaire, je vois vraiment pas le problème.
    Bah tant mieux pour toi. Perso je trouve la jouabilité d'un MI3 bien plus réussie, par exemple. Enfin je m'en fous un peu... comme je l'ai dit, c'est souvent aussi mauvais ou pire à prendre en main dans les autres P'n'C (dans Ben There, Dan That! par exemple, on doit cliquer droit plusieurs fois de suite pour tomber sur l'action qu'on veut, le truc bien relou à la Sam & Max 1. Beurk. Ou alors il faut jouer au clavier, mon Dieu...)

    Et le fait de cliquer sur l'objet pour ouvrir l'inventaire puis cliquer sur l'objet à utiliser ne m'a pas gêné au contraire, on économise un clic (ça aurai été mieux de pouvoir aussi ouvrir l'inventaire dans le vent, c'est sûr)

  30. #60
    Mais donc c'est quoi ton soucis avec l'interface de Gemini Rue ? J'ai toujours pas compris...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •