Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71
  1. #1
    Je viens de découvrir que le site contient maintenant les petits encarts facebook qui s'incrustent un peu partout sur le net depuis quelques temps. Après une rapide recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de discussion sur la question donc je me lance dans le rôle du parano rétrograde de service...
    Suis-je le seul à trouver que ces applets sont plus intrusifs que pratique pour l'utilisateur ? (rapport au fait que si on oubli de se déloguer de facebook, on se retrouve d'autant plus tracé par big brother que ces machins se multiplient partout sur la toile, et que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres)

    Enfin tout ça pour dire que c'était mieux avant !

  2. #2
    Non je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai supprimé mon compte Facebook la semaine dernière, et je n'aime pas trop ce bouton « J'aime » non plus.

    Mais bon, c'est dans l'air du temps, comme Tweeter et autres.

  3. #3
    C'est l'idée de tes camarades lecteurs.
    Voit avec eux...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  4. #4
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    C'est l'idée de tes camarades lecteurs.
    Voit avec eux...
    Misère... j'ai plus qu'a créer un groupe facebook pour organiser la résistance...

  5. #5
    Et puis si Facebook vous pose un problème, logiquement, vous n avez pas de compte. Par conséquent, vous n avez rien à craindre du méchant bouton.
    Et si vous avez un compte Facebook... Ben vous avez déjà pactisé avec le diable... Ça fait longtemps que c'est trop tard.
    Moi j'aime pas facebook alors j'y suis pas.

    Soyez cohérents 30 secondes.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #6
    On peut apprécier le côté pratique pour se retrouver avec ses potes plus ou moins perdus de vue à l'occasion sans pour autant :
    1. y raconter sa vie et
    2. accepter d'être tracés sur chaque site où on se rend et qui intègre le bouton.

    Maintenant, il y a des solutions qui existent pour bloquer ces machins, comme des plugins pour navigateurs (Ghostery et équivalents.)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  7. #7
    Ben non. A partir du moment où t'entres dans le système pour en bénéficier t'appartiens au système.
    Y a pas de demi mesure.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  8. #8
    Punaise j'avais même pas remarqué le bouton.
    Contrairement à d'autres sites, ça reste relativement discret. Du coup j'arrive pas à comprendre en quoi ça peut gêner un non-utilisateur de facebook, comme moi.

  9. #9
    Un non-utilisateur s'en fiche, mais un utilisateur peut ne pas vouloir être suivi partout.

    Ceci étant il ne faut pas se leurrer, si Facebook est gratuit c'est qu'il y a autre chose en compensation et agréger des informations sur les membres en est sans doute un élément.

  10. #10
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il faut voir aussi la pub potentielle que ça peut faire au Canard. Parce que personnellement je ne vais pas me gêner pour dire lorsque certaines news, et ça peut faire connaître le site à pas mal de gens (bon, même si Firefox proposait déjà un bouton par défaut pour partager n'importe quelle page).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #11
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ben non. A partir du moment où t'entres dans le système pour en bénéficier t'appartiens au système.
    Y a pas de demi mesure.
    Exactement. Bien pour ça que j'en suis parti. D'ailleurs c'est super bien planqué pour réellement supprimer un compte et non simplement le désactiver.

  12. #12
    Si ça peut vous amener des lecteurs, ça m'emmerde pas, ça reste discret.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  13. #13
    Je l'ai integré a contre coeur mais comme dit plus haut, ca peut faire de la frequentation contre pas grand chose.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  14. #14
    Citation Envoyé par half Voir le message
    Je l'ai integré a contre coeur mais comme dit plus haut, ca peut faire de la frequentation contre pas grand chose.
    Fut un temps où CanardPC n'avait pas peur de crier haut et fort ses idéaux et d'écrire l'Histoire de la lutte contre les big brothers en devenir, qu'ils soient groupes de presse, annonceurs ou pieuvre de l'Internet Multimedia...
    No passaran !!!

    Ok ok je range mon t-shirt du Che. Pour éviter le post completement inutile, voilà un lien pour ceux qui voudrait commencer à couper le cordon avec FB http://zzz.rezo.net/Bloquer-les-mouc...-Facebook.html

    Puis pour finir un article de l'année dernière pour frissonner un ptit peu http://pro.clubic.com/blog-forum-res...quete-web.html

  15. #15
    J'ai un probleme personnel avec les "reseau sociaux" mais je me dis que ca peut ramener des gens et plus du gens = plus de contenu / activité encadré par notre moderation bien sur.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  16. #16
    Non mais c'est quoi le problème par rapport à ce bouton? Je veux dire, on peut cliquer sur "j'aime", on peut savoir combien de gens l'ont fait, mais on ne sait pas QUI l'a fait.

    A partir de là, où est l'intrusion dans la vie privée?

  17. #17
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Non mais c'est quoi le problème par rapport à ce bouton? Je veux dire, on peut cliquer sur "j'aime", on peut savoir combien de gens l'ont fait, mais on ne sait pas QUI l'a fait.

    A partir de là, où est l'intrusion dans la vie privée?
    Même si t'as pas de fenêtre/onglet ouvert avec facebook t'es toujours loggué de plus si tu cliques sur "j'aime" tout tes amis le verront et on peut voir qui aime quoi sur facebook.
    Et ça sous-entend que tu es potentiellement traçable par facebook via les sites qui proposent ces applis sociales, bref de toute façon comme l'a dit Boulon y'a pas de piège soit tu acceptes les conditions de facebook (lors de l'inscription "j'accepte les conditions [...]" etc.) et donc tu chiales pas, soit t'as pas de compte et donc tu t'en fous.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 27/02/2011 à 17h49. Motif: orthographe

  18. #18
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Autre question, ceux qui râlent contre ce bouton ont-ils déjà fait du développement web? Savent-ils faire la différence entre un simple bouton envoyer et un cadre intégré dans une page? Connaissent-ils l'API de Facebook?
    Je n'ai pas fait de developpement web depuis des lustres, je ne connais pas l'API facebook, et je n'ai pas étudié en détail l'intégration de ce bouton sur le site de CPC, mais j'ai entendu à droite à gauche des choses déplaisantes sur ces intégrations. Voici un autre exemple :
    Même si on se déconnecte de FaceBook, il reste un cookie persistant permettant de lié la navigation à votre profil.
    Et même en supprimant ce cookie, FaceBook vous créée automatiquement un nouveau cookie avec un identifiant temporaire pour y attacher toutes vos visites, puis à votre prochaine identification dans FaceBook, ils pourront alors faire l'association à votre profil.
    Pour répondre à ta future question, non je n'ai pas vérifié moi-même que ce quote est techniquement vrai. Mais j'aime bien le principe de précaution et, à la base, je m'étonnais juste que ce site, avec son ton et son positionnement, rentre dans cette "spirale" sans que cela ne provoque de discussion sur ce forum.

  19. #19
    Citation Envoyé par Laedhrin Voir le message
    Et même en supprimant ce cookie, FaceBook vous créée automatiquement un nouveau cookie avec un identifiant temporaire pour y attacher toutes vos visites, puis à votre prochaine identification dans FaceBook, ils pourront alors faire l'association à votre profil.
    Ça ça m'étonnerait beaucoup, vu que ça peut être n'importe qui qui s'est servi de ton PC après que tu t'en sois déconnecté (sûrement pour ça que tu te déconnectes, d'ailleurs, parce que quelqu'un d'autre va l'utiliser).
    Et imagine si tu te sers d'un PC dans un cybercafé. Facebook prendrait tout l'historique de navigation de tous ceux qui t'ont précédés ? Vu que leur système est basé sur un traçage efficace, ce serait vraiment foireux comme méthode.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #20
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Non mais c'est quoi le problème par rapport à ce bouton? Je veux dire, on peut cliquer sur "j'aime", on peut savoir combien de gens l'ont fait, mais on ne sait pas QUI l'a fait.

    A partir de là, où est l'intrusion dans la vie privée?
    Si tu es connecté à Facebook (même si aucune page du site lui-même n'est ouverte), et que tu passes sur une page d'un autre site qui contient un widget venant de facebook (au pif, celui qui gère le bouton "j'aime"), ton passage sur ladite page est enregistré dans les données que FB stocke sur toi (utilisées par exemple pour de la pub ciblée.)

    Autant aller de moi-même sur un site de réseau social, ça ne me gêne pas, parce que je sais, et choisis, ce que j'y écris, autant être tracé partout sur le web à mon insu me déplaît franchement.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  21. #21
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Si tu es connecté à Facebook (même si aucune page du site lui-même n'est ouverte), et que tu passes sur une page d'un autre site qui contient un widget venant de facebook (au pif, celui qui gère le bouton "j'aime"), ton passage sur ladite page est enregistré dans les données que FB stocke sur toi (utilisées par exemple pour de la pub ciblée.)

    Autant aller de moi-même sur un site de réseau social, ça ne me gêne pas, parce que je sais, et choisis, ce que j'y écris, autant être tracé partout sur le web à mon insu me déplaît franchement.
    Oui mais sur Canard PC, non.

    Je te conseille de revenir poster un commentaire intelligent une fois que tu auras potassé ceci:
    http://www.w3schools.com/

    Et aussi après avoir inspecté le code de la page avec Firebug: http://getfirebug.com/

    Et tant pis pour les points que je risque de me manger dans la face. Mais bordel, au lieu de troller piapiapia facebook say le mal piapiapia, renseignez vous un peu.

    Vous me faites penser aux "analystes" qui collent tout sur la gueule des jeux vidéos dès qu'il y a un drame incluant des armes... Facebook peut outrepasser vos droits sur la vie privée, oui, mais encore plus quand vous êtes assez bêtes pour faire un profil, ET y rester connecté en permanence, ET que vous fréquentez des sites qui n'ont rien à foutre de votre vie privée. Alors là, si vous êtes suffisamment idiots pour réunir les trois conditions, vous méritez qu'on abuse de votre vie privée. Qui de toute façon n'intéresse personne.

  22. #22
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Oui mais sur Canard PC, non.
    Ai-je prétendu le contraire ? Ma réponse était générique en réponse à ta question, pas spécialement liée à CPC (et j'ai autre chose à foutre que d'auditer les pages de news. D'autant plus que j'y accède toujours par le biais du forum.)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  23. #23
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Oui mais sur Canard PC, non.

    Je te conseille de revenir poster un commentaire intelligent une fois que tu auras potassé ceci:
    http://www.w3schools.com/

    Et aussi après avoir inspecté le code de la page avec Firebug: http://getfirebug.com/
    En regardant le code je vois une iframe vers le site facebook.
    Il me semble que (par exemple) Firefox par défaut accepte les cookies des sites tiers (ceux situés dans une iframe en font bien partie?).
    Donc si on ne s'est pas explicitement déconnecté, il y a bien transmission de cookie avec facebook qui du coup sait très bien qui est connecté? De même, dans l'url appelé il y a l'url de Canard PC passé en paramètre, ce qui valide le coté "traçage". Ou alors j'ai rien compris

    Ma question est juste technique, le coté "vie privée" n'est pas le sujet de mon message.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  24. #24
    On peut se relaxer un peu ?
    Ça vire à la foire d'empoigne.

    Je tiens à signaler que la rédaction comprend parfaitement ce genre d'inquiétude et de méfiance, justement parce que ça nous dérange beaucoup aussi ces histoires de Facebook.

    On va étudier la question et en débattre entre nous histoire d'apporter la réponse la plus juste possible. Ya peut être un moyen de faire un miroir Facebook free pour ceux que ça gêne.

    Après, les autres, ben, cliquez comme des tarés partoutarce que c'est fait pour ça. Pour que votre grand mère échangiste et votre cousin nazi gabber nous découvrent et se fassent pourrir sur le forum.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  25. #25
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    votre cousin nazi gabber
    Owoui
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  26. #26
    C'est moche et on les voit partout ces truc :/
    Donc, question subsidiaire, ça fait rien à la rédac si on fait "sauter" ça du site par nos propres moyens?

  27. #27
    La mafia brésilienne viendra te casser les petits doigts.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  28. #28

  29. #29
    Bon, on s'est mis d'accord.
    Il y aura la possibilité de désactiver cette fonction.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  30. #30
    Mais c'est nawak. Ok, y'a un bouton "j'aime", mais bon on peut avoir un compte facebook et ne pas cliquer sur ce fameux bouton. C'est comme les "thumbs up if" sur Youtube. Libre à notre esprit sélectif de faire le boulot. Faut voir ça comme les mendiants pile poil à côté de ce distributeur bancaire où il te faut des sous. Tu peux carrément l'ignorer, chopper tes 60 Euros, les mettre dans ton portepeze et le ranger, sans pour autant lui filer un de tes precieux billets. D'ailleurs on a toujours besoin d'argent pour s'acheter un canard pc et des clopes.

    Oui je suis cynique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •