Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 192
  1. #1
    BorderBump CPC
    Pack de textures 128x128 ou 16x16 pour Minecraft 1.6
    Dérivé du pack BorderCraft

    Pour information : J'ai arrêté de maintenir le pack car je ne joue plus à Minecraft. Vous pouvez fouiller dans les pages de ce topic pour trouver des versions plus récentes proposées par les autres membres du forum. Merci à Izissise et à tous les participants qui continuent à faire vivre le pack. Pensez à aller voir les modifications du pack BorderCraft pour récupérer facilement les nouvelles textures des nouvelles versions de Minecraft (http://borderlandscraft.blogspot.com/). Bon jeu à tous!

    Bien le bonjour les gens,

    Je me permets d’ouvrir un topic pour présenter mon pack de textures. Il s’agit d’une version modifiée par mes soins du pack Bordercraft, lui-même inspiré des graphismes cartoon du jeu Borderlands.

    Voici le lien vers le blog de l’artiste qui nous a pondu le magnifique pack de textures Bordercraft : http://borderlandscraft.blogspot.com/
    Un grand merci à Ashley Rochelle pour ce pack de textures.

    Mais, comme je ne suis jamais content, je n’ai pas pu m’empêcher de tripoter (le pack de texture, pas Ashley). J’ai intégré notamment quelques éléments du très bon pack de textures Bumpmaft HD de AaGeOn que voici : http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=65936
    D’où le nom de BorderBump CPC que j’ai donné à mon pack personnalisé.
    J’ai également piqué les armures du pack Misa’s HD texture overhaul : http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=73861
    Merci à tout ce beau monde pour leur boulot.

    Bien, maintenant voyons comment j’ai bousillé leur travail :

    Liste exhaustive ou presque des modifications par rapport à BorderCraft

    1) Les fleurs ne ressemblaient à rien dans Bordercraft, je les ai remplacées par des fleurs plus conventionnelles. Merci à Jikob pour m’avoir trouvé le dessin des fleurs.
    2) Les pancartes n'étaient pas très lisibles car le texte touchait les jonctions des planches. J'ai corrigé ça.
    3) Simplification des blocs de verre

    4) La lave ressemblait plus à de la pizza qu'à de la lave. J'ai modifié la texture ainsi que celle de l'eau. J'ai créé les textures qui permettent d'animer la lave et l'eau via le MCPatcher.

    5) Les tableaux en 128x128. Curieusement, rares sont les packs de textures à proposer aussi des tableaux en 128x128. J’ai donc fait les miens à partir de captures d’écran du serveur Rodwin.fr sur lequel je joue. Je propose également une texture alternative pour avoir des tableaux avec les dessins de Couly.
    6) Correction du bug sur la texture de la montre qui la rendait inutilisable. J’ai également changé la texture du jour et de la nuit de la montre.
    7) Utilisation des textures de l'interface de Bumpmaft qui sont, je trouve, plus sympas que celles de Bordercraft.

    8) Changement de la tête des creepers pour les rendre plus flippant.
    9) Changement des textures des cochons, moutons et vaches que je trouvais très très moches. Ça n'est peut-être pas du goût de tout le monde mais je voulais leur faire une tête de débile.

    10) Utilisation des armures du pack de textures de Misa.
    11) Ajout du lit et du timer de la version 1.3 (dessiné par moi-même).

    11) Correction de la poussière de redstone pour qu’elle soit compatible avec la 1.3
    12) Amélioration des redtorches.
    13) Modification des épées d’or et d’acier ainsi que des haches d’acier, d’or et de diamant (j’ai dessiné quelque chose de plus conventionnel).

    14) Quelques autres améliorations mineures comme l’ajout de brillance sur les blocs d’or et de diamant et je sais plus quoi d’autre encore.
    15) Textures alternatives pour avoir un soleil et une lune carrés. Ces textures sont à télécharger séparément pour remplacer celles du pack.

    16) Changement de la texture de la Sandstone.
    17) Réduction des contours des torches.
    18) Changement des couleurs de la Bedrock (en gris)
    19) Collier des chiens apprivoisés peint en rouge pour qu'il ait la même couleur que dans les textures de base du jeu.
    20) Ajout des objets de la 1.5 (Rails boosters et plaque de pression, pousses de sapin et bouleau)
    21) Herbe sur le côté des blocs à la BetterGrass
    22) Feuilles des arbres qui changent de teinte
    23) Herbe qui change de teinte
    24) Ajout des objets de la 1.6

    Bon, ça peut paraitre beaucoup mais ce n’est que 1% des textures du pack. Le gros du mérite revient bien sur à l’auteur du pack Bordercraft.

    Pour les amateurs de gros pixels qui tâchent, le pack est également disponible en résolution 16x16 :


    Téléchargements

    Pack de texture de base en 128x128 pour la 1.6 : BorderBumpCPC_HD128_MC16.zip
    Pack de texture de base en 16x16 pour la 1.6 : BorderBumpCPC_LD16_MC16.zip
    Pack de texture de base en 128x128 pour la 1.5 : BorderBumpCPC_HD128_MC15.zip
    Pack de texture de base en 16x16 pour la 1.5 : BorderBumpCPC_LD16_MC15.zip

    Textures alternatives des tableaux CanardPC
    En 128x128 : Minecraft_Texture_TableauxCPC128x128.zip
    En 16x16 : Minecraft_Texture_TableauxCPC16x16.zip

    Textures alternatives de la lune et du soleil carrés
    En 128x128 : Minecraft_Texture_Lune_et_soleil_carre128x128.zip
    En 16x16 : Minecraft_Texture_Lune_et_soleil_carre16x16.zip

    Remarques

    - Si certains éléments ne vous plaisent pas il est très simple de les enlever du pack de textures. Ouvrez simplement le zip et virer ce que vous ne voulez pas.
    - Téléchargez le pack de texture Bordercraft et allez voir les fichiers images qui s'y trouvent. Si certaines de mes modifications ne vous plaisent pas vous pourrez ainsi les remplacer par les images d'origine de Bordercraft.

    Installation

    - Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez la beta 2 du MCPatcher et installez-le (le lancer et cliquer sur "Path").
    - Téléchargez le pack de texture dans le répertoire "C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\.minecraft\text urepacks\"
    - Téléchargez les textures alternatives souhaitées. (Tableaux CPC, Lune et soleil carrés, ...)
    - Ouvrez le fichier zip du pack de texture et copiez-y les textures de remplacement souhaitées.
    - Lancez le Minecraft, allez dans "Mods and Texture Packs" et sélectionnez le pack BorderBump.
    - Jouez à Minecraft plutôt que de bosser ou de vous occuper de votre famille, c'est un vrai scandale !

    Historique des modifications

    - 25/02/2011 02h48 Publication du pack 128x128
    - 26/02/2011 15h44 Publication du pack 16x16; Modification du creeper
    - 27/02/2011 03h06 Publication des textures alternatives pour une lune et un soleil carrés
    - 27/02/2011 09h50 Modification du creeper dans le pack 128x128
    - 27/02/2011 13h38 Amélioration du pack 16x16 (netteté des blocs de minerai, redstone, outils)
    - 27/02/2011 19h00 Amélioration des textures de lune et soleil carrés
    - 27/02/2011 21h45 Amélioration des textures de lune et soleil carrés...encore
    - 13/03/2011 17h14 Remplacement de la texture de la sandstone. Affinage de la torche. Changement de la couleur de la Bedrock.
    - 14/04/2011 15h28 Modifications pour la version 1.4
    - 21/04/2011 11:53 Modifications pour la 1.5
    - 01/05/2011 01:16 Modification de l'herbe et de la neige (textures de coté et gestion du changement de teinte)
    - 03/06/2011 00:57 Modifications pour la 1.6


    Je reste ouvert à toute remarque. C’est aussi pour ça que j’ai créé un topic.
    Dernière modification par zijulo ; 13/07/2011 à 13h28.

  2. #2
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est magnifique !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #3
    joli boulot !
    J'ai vais de ce pas
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  4. #4
    tu ne dort jamais Zij ?

    bon je re re re installe ton pack

  5. #5

  6. #6
    Content que ça plaise

    tu ne dort jamais Zij ?
    Si, le matin

  7. #7
    Jolie travail, j'ai une petite question, je sait faire des packs de texture au format normale , mais comment tu les fait en 128x128 , tu utilise un logiciel spécifique? car je vois que le rendu est beaucoup plus fin. merci pour ta réponse.
    Quand les carrés deviennent de l'art

  8. #8
    Les textures sont plus fines justement parce qu'elles sont de plus grande résolution.

    En clair, il reprend le fichier de base (en 16*16) et multiplie la taille le l'image par 8 pour réalise ses textures dessus.

  9. #9
    Perso je suis parti d'un pack de textures déjà existant que j'ai modifié. Donc les textures étaient déjà à la bonne taille. Pour le logiciel, Gimp est mon ami

  10. #10
    ok, je vais telecharger se pack alors et voir quelque ça donne.. merci
    Quand les carrés deviennent de l'art

  11. #11
    je kiffe ton pack de texture.

    Par contre j'arrive pas à jouer sur le serveur de mes amis avec, c'est normal?

  12. #12
    Je ne pense pas que ça vienne du pack de textures. J'ai jamais vu un pack de textures causer des problèmes techniques en tout cas. Curieux
    Dernière modification par zijulo ; 25/02/2011 à 11h30.

  13. #13
    Les textures sont très jolies mais je continue de penser que les packs dépassant le 16*16 ne sont pas adaptés à Minecraft.

  14. #14
    Ah ben c'est sur qu'il y a deux écoles. Celle des amateurs de pixel-art et les autres Moi le pixel-art j'aime bien... mais 5 minutes.

    Vivement que Notch fasse l'amélioration dont il a parlée pour faciliter l'intégration des packs de textures de résolutions différentes ! Ça sera vraiment top quand on pourra switcher en un clic sur différents packs de textures.

  15. #15
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Ah ben c'est sur qu'il y a deux écoles. Celle des amateurs de pixel-art et les autres
    Les graphic-whores?

    Perso, je trouve effectivement que ton pack a vraiment un bon rendu (en plus d'avoir de magnifiques tableaux des constructions de notre serveur), mais j'ai du mal à utiliser autre chose qu'un pack 16x16 similaire au pack par défaut, sinon j'me sens comme déboussoler.

  16. #16
    Citation Envoyé par Norback Voir le message
    Les graphic-whores?
    Euh...internet, définition du mot ?.... Aillle ! Comment tu nous traites


    Je me demande ce que ça donnerait si je convertissais le pack en 16x16 avec Gimp... pas grand chose j'imagine.

  17. #17
    Excellent pack (hors mis la tronche du creeper, il a plus son air dépressif !) mais ça serait possible une version avec le soleil et la lune carrés siouplait ?

    C'est un détail qui pète souvent avec les pack de texture et c'est bien dommage.

  18. #18
    Disons que les textures détaillées ne sont pas, à mon avis, destinées à un environnement 3D composé de cubes. Elles sont parfaites pour masquer la pauvreté en polygones de certains objets (façades, routes, etc) mais là tout est "pauvre" en polygones. Ca rend la texture trop étouffante mais surtout trop "plate".

    Oh, tiens, à quand du bump-mapping sur Minecraft (ou mieux...) ?

    PS :
    Ce pack est quand même le plus joli que j'ai pu voir jusqu'à présent dans la catégorie "plus de 16*16".
    Seul défaut à mon avis : les animaux. Mais tu as bien fait de les rendre stupides

  19. #19
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Euh...internet, définition du mot ?.... Aillle ! Comment tu nous traites
    J'avoue que c'était un coup bas. ^^

    Par contre, je sais plus qui avais émis la proposition, mais ca pourrait être un gros plus de rajouter le tableau "plan du métro/map" pour les joueurs du serveur Rodwin qui utilise ton pack.

  20. #20
    Je viens de DL ton pack, de le lancer, et...

    Putain c'est beauyyy !!
    Moderator kitteh disapproves ur submishinz

  21. #21
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Excellent pack (hors mis la tronche du creeper, il a plus son air dépressif !)
    Je préfère l'air sadique à l'air dépressif . Pour garder la texture de base de bordercraft il suffit de remplacer le fichier "mob\creeper.png" dans le zip ou même dirrectement dans le fichier bin\minecraft.jar. Cela dit, il faudra que je re travail la tête de mon creeper. Il manque un peu de détails je trouve.

    mais ça serait possible une version avec le soleil et la lune carrés siouplait ?

    C'est un détail qui pète souvent avec les pack de texture et c'est bien dommage.
    Très bonne idée ça. Je vais faire des textures de remplacement avec un soleil et une lune carrées. Il suffira de remplacer les fichiers dans le zip. Puis si je les préfère je les intégrerai directement au fichier de base.

    Citation Envoyé par Monsieur Luge
    Oh, tiens, à quand du bump-mapping sur Minecraft (ou mieux...) ?
    De la tesselation !!

    Seul défaut à mon avis : les animaux.
    J'ai juste éclairci ceux de boredecraf, gommé quelques détails et ajouté les yeux qui louchent. Si toutefois vous avez des idées d'améliorations n'hésitez pas à m'en faire part. Quoi que d'autres m'en ont dit le plus grand bien donc j'ose plus trop y toucher

    Citation Envoyé par Norback
    Par contre, je sais plus qui avais émis la proposition, mais ca pourrait être un gros plus de rajouter le tableau "plan du métro/map" pour les joueurs du serveur Rodwin qui utilise ton pack.
    Yes, c'était Kapooka. Je vais demander avant ce que les membres du serveur en pensent mais c'est une idée génialissime en effet

    Citation Envoyé par Ettinson
    Je viens de DL ton pack, de le lancer, et...

    Putain c'est beauyyy !!
    merci

    Et n'oublions pas d'avoir une pensée pour la texane qui c'est tapé le gros des textures qui composent le pack. Oui, j'aime rendre à césar.

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Luge Voir le message
    Disons que les textures détaillées ne sont pas, à mon avis, destinées à un environnement 3D composé de cubes. Elles sont parfaites pour masquer la pauvreté en polygones de certains objets (façades, routes, etc) mais là tout est "pauvre" en polygones. Ca rend la texture trop étouffante mais surtout trop "plate".

    Oh, tiens, à quand du bump-mapping sur Minecraft (ou mieux...) ?

    PS :
    Ce pack est quand même le plus joli que j'ai pu voir jusqu'à présent dans la catégorie "plus de 16*16".
    Seul défaut à mon avis : les animaux. Mais tu as bien fait de les rendre stupides

    Je pensais exactement la même chose après avoir essayé Bumpmaft la première fois : trop détaillé, trop réaliste, j'avais, comme tu dis, l'impression d'étouffer et les yeux qui piquaient.
    Mais là c'est particulier, ça donne vraiment un effet cartoon qui colle bien à l'ambiance et j'ai pas remarqué que la texture était plate ou manquait de saveur. Et puis faut dire que même 128x128 ça reste une faible résolution dans l'absolu et que quand tu t'approches d'un mur c'est tout plein de pixels, comme par défaut, mais moins gros.
    Et faut admettre que Zijulo a du talent, le lit est super bien foutu par exemple, ce qui gâche rien.

    Oui, j'aime rendre à césar
    Ce qui appartient à Vercingétorix...

    EDIT : Perso j'adore la lune de Bordercraft, je saurais pas dire pourquoi mais ça me fait des choses.

  23. #23
    Oh !

    Je suis généralement assez défenseur des jeux en "défaut config" mais la j'avoue que le rendu me plait enormement. je vais installer ca et le tester dès mon retour chez moi ce soir!

    Félicitations pour la qualité du travail en tout cas.

    Mais je me demandais, généralement ce qui peut faire galérer une CG c'est plutôt le nombre de polygones affichés, ce qui devrait alors pas avoir d'incidence, mais si on utilise des textures 8fois plus fines est ce que cela peut se ressentir sur les performances?

  24. #24
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Perso j'adore la lune de Bordercraft, je saurais pas dire pourquoi mais ça me fait des choses.
    La texture de la lune de Bordercraft est en effet excellente. Je vais faire la texture carrée à partir de la ronde. Je pense quand même que je vais laisser les rondes dans le pack de base.

    Mais je me demandais, généralement ce qui peut faire galérer une CG c'est plutôt le nombre de polygones affichés, ce qui devrait alors pas avoir d'incidence, mais si on utilise des textures 8fois plus fines est ce que cela peut se ressentir sur les performances?
    Chez moi minecraft reste fluide avec des textures en 128x128 mais j'ai l'impression que c'est encore plus fluide en 16x16. Donc pour les petites config j'imagine que le jeu peut ramer avec des textures 128. Sinon oui, la taille des textures influe sur les perfs de la carte graphique à moins que j'ai mal compris le fonctionnement des CG.

    Edit :
    Citation Envoyé par Jikob
    le lit est super bien foutu par exemple
    Et on peut en mettre deux pour faire un grand lit, j'en suis pas mécontent de ça Il fallait pour ça que les bords des textures se rejoignent parfaitement. Pas forcement évident. Merci ma tablette graphique, j'ai bien fait de revendre ma Nintendo DS et ses jeux pour me l'offrir
    Dernière modification par zijulo ; 25/02/2011 à 16h01.

  25. #25

  26. #26
    C'est un peu l’extrême inverse Douxcraft :



    Non franchement, vivement que Notch facilite le changement des packs de textures dans le jeu pour qu'on puisse switcher à volonté !

    Je l’essaierai à l'occaz celui la.

    Edit : Une capture d'écran du temps où Better Grass marchait
    Dernière modification par zijulo ; 25/02/2011 à 16h11.

  27. #27
    Perso' je suis pas fan. Les goûts et les couleurs, tout ça... Surtout pour la tête des animaux et du Creeper, mais aussi pour le côté "cartoon" ou dessin.
    C'est très joli par contre, mais j'ai du mal à me représenter le monde de Minecraft comme ça.

  28. #28
    Moi c'était justement l'inverse. J'étais avec bumpmaft HD avant, un très bon pack mais quand j'ai découvert Bordercraft j'ai trouvé que le style cartoon collait bien mieux au jeu. Oui, les gôuts et les couleurs...tout ça..

  29. #29
    coucou,

    je trouve pas le MC patcher mis à jour!

    Un petit lien qqpart siouplait?

  30. #30
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    coucou,

    je trouve pas le MC patcher mis à jour!

    Un petit lien qqpart siouplait?
    Poc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •