Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91
  1. #1
    Les screens d'abord, la parlote ensuite :







    Sites officiels :
    http://www.thechineseroom.co.uk/esther.html
    http://dear-esther.com/

    Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, Dear Esther est un vieux mod pour Half-life 2 qui à été reprit par un excellent level designer (robert briscoe) et qui à généreusement boosté le graphisme.
    Pour ceux qui le souhaite le mod original est toujours disponible : http://www.moddb.com/mods/dear-esthe...-original-2009

    Alors pourquoi un topic en particulier ? Car ce mod va devenir payant à titre de jeu entier (prix aux alentours de 5 ou 7$).


    L'histoire ?
    C'est un jeu d'exploration et d'aventure, mais aucun combat. Juste de la narration. vous êtes sur une île perdue, avec à la main le livre d'un explorateur. A vous de découvrir les mystères de l'île.

    La FAQ officielle :
    Q. Will Dear Esther be available for the Mac OS or other platforms?
    A. Initially Dear Esther will be a PC release due to a lack of funds to support anything more at this point. However, if it goes really well, and we generate enough income to be able to port to other platforms, it’s certainly something we’d love to do.

    Q. What system requirements are needed to play Dear Esther smoothly?
    A. Rob: “Although it’s still too early to give a solid answer on this just yet, I can tell you that the requirements will be very reasonable. At the moment my benchmark is to run it at 30fps on my humble 2-year-old, duel-core laptop at 1900×1080, and over 100fps on my desktop machine, both at max settings. I’m hoping this will allow most mid range machines to run it flawlessly. I can give some minimum requirements though, and that is you will need at least a DX9 card capable of SM3.0.”

    Q. Which languages will be available for the subtitles?
    A. This is something we will announce formally in March. We had lots of offers as a mod (about 12 languages) but it’s only fair to let those people decide whether or not they still want to contribute to an indie. We have confirmations on French, German, Dutch, Afrikaans, Russian and Ukrainian so far.

    Q. How much will Dear Esther Cost when it is released?
    A. Although we can’t really talk figures at this point, we can say that it will be very affordable – we’re certainly not talking about a full-price $50 game!

    Q. Which authors (novels, movies) inspired the script of Dear Esther?
    A. Dan: “To be honest, most of my inspiration came from games. I did a doctorate in FPS games and this led to the questions that inspired Esther. But I guess in terms of authors I most identify with: Boris & Arkady Strugatsky, William Burroughs, Philip K. Dick, Margaret Atwood, Andrew Greig (if you haven’t read “That Summer” you haven’t lived), J.G. Ballard, Angela Carter, Sebastian Faulks (particularly Human Traces)… I love Soviet-era Russian sci-fi too: Kirill Bulychev and Dmitri Bilenkin are fantastic. Although they haven’t made it into our games yet, I’m a massive fan of good steampunkers too: G. W. Dahlquist and Stephen Hunt are superstars and I want to make a full-on Victoriana steampunk shooter before I die.”

    Q. I want to convince friends to try Dear Esther in a few words, how can I describe it at best?
    A. Dear Esther is a poetic ghost story told using game technologies. You explore a deserted island, uncovering a tale of love, loss, grief and redemption, delivered through stunning voice-over and soundtrack and set against one of the most beautiful environments yet created in a game. -How’s that sound?


    Q. Will there be an official trailer to present the game to those who know nothing about Dear Esther?
    A. Yes, when the game is closer to release, that is the plan.

    Oui, oui, c'est du source engine...
    Sortie prévue en 2011, pas de date plus précise pour le moment.
    Dernière modification par Froyok ; 20/07/2012 à 20h50.

  2. #2
    C'est franchement joli. Mais y'a du gameplay en plus de l'histoire ? Enigmes, enquête ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #3
    On dirait un Myst sans les énigmes. Et moi, les myst je les faisais la soluce sur les genoux (j'étais petit, certes). L'ambiance, l'univers me plaisaient plus que tout.

  4. #4
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est franchement joli. Mais y'a du gameplay en plus de l'histoire ? Enigmes, enquête ?
    Honnêtement je n'en sais rien. :\
    Mais même s'il n'y a pas de gameplay à proprement parlé, j'achète. Rien qu'une ballade sur l'île me convient.

  5. #5
    On a encore une fois la preuve que le Source Engine en a dans me ventre.
    EDIT: Bon, ça m'intrigue tout ça, vivement le trailer et un peu plus d'infos.

  6. #6
    Si vous voulez une ballade sans énigmes, vous pouvez aussi allez vous promener en forêt, les écureuils devraient pas trop vous emmerder niveau charades.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #7
    Ça a l'air bien envoutant , merci pour la découverte.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  8. #8
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Si vous voulez une ballade sans énigmes, vous pouvez aussi allez vous promener en forêt, les écureuils devraient pas trop vous emmerder niveau charades.
    C'est marrant, j'allais tenter de répondre un truc cinglant... Mais au final t'as pas si tort que ça.

  9. #9
    Je peux comprendre l'intérêt technologique de la chose, mais sans but, sans véritable jeu, ça m'intéresse pas.
    Dans le genre graphismes biens foutus et sans but y'a la vie.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  10. #10
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Je peux comprendre l'intérêt technologique de la chose, mais sans but, sans véritable jeu, ça m'intéresse pas.
    Dans le genre graphismes biens foutus et sans but y'a la vie.
    Yep, mais j'avoue que les images 3, 4 et 6 j'les rencontre pas souvent en me promenant.

    Par contre le genre de la 1.


    Mais bon j'attends d'en savoir plus avant de tailler moi.

  11. #11
    Quelques articles et de nouveaux screenshots sur ce petit jeu "artistique" :





    http://www.gamasutra.com/view/news/3...ear_Esther.php
    http://www.littlelostpoly.co.uk/devblog/?p=708
    http://beefjack.com/news/dear-esther-blowout/

    Les développeurs espèrent toujours sortir ça à moins de 10$.
    Il n'y aura pas de véritable puzzle à résoudre, ni rien d'autre. Juste de l'exploration et la question du "que s'est-il passé ici ?".
    En bref ça semble fort être une histoire interactive.

    Moi ça ne me déplait pas.

  12. #12
    Moi non plus mais est-ce qu'il y aura vraiment quelque chose à faire ou ce sera juste de la balade ?
    Hi, I'm Elfo !

  13. #13
    C'est vrai que c'est un peur cher s'il n'y a rien à faire à part écouter une histoire et si le seul changement concerne les graphismes.


    Il y a une date précise de sortie de prévue depuis le premier post ?

  14. #14
    Toujours pas de date.
    Je pense que leur principal problème pour le prix c'est qu'il utilise le source engine et donc ils doivent payer la licence d'utilisation.
    De ce fait ça doit impacter pas mal sur le prix final du jeu.

    J'imagine que ça sera juste de la ballade avec des indices à trouver pour progresser/débloquer des zones (et encore), mais rien de plus.

  15. #15

  16. #16
    Je viens de découvrir ce jeu intriguant. La description steam n'apporte pas beaucoup d'infos sur le gameplay à proprement parlé.

    • Chaque parcours est une expérience unique, avec des sons, éléments visuels et évènements générés aléatoirement.
    • Explorez des environnements incroyables haussant le moteur Source à des niveaux de beauté jamais atteints.
    • Une histoire poétique et semi-aléatoire comme vous n'en avez jamais fait l'expérience auparavant.
    • Bande sonore merveilleuse comprenant des musiciens de renommée internationale.
    • Un jeu résolument inventif atteignant les standards de qualité les plus élevés.


    Outre le speech classique du commercial qui veut vendre son jeu. Il y'a un élément qui attire mon attention : éléments visuels et évènements générés aléatoirement; Une histoire ... semi-aléatoire

    A priori ça laisse entendre que le jeu fournira une expérience individualisée. Est ce que ceux qui ont fait le mod original peuvent nous en parler un peu ?

    Edit :
    Cette ambiance de solitude, désolation est vraiment alléchante. Cette sensation que quelqu'un ou quelquechose vous observe malgré le silence qui entoure.
    Le vent qui souffle dans l'herbe, les vagues qui s'écrasent sur les rochers, une porte qui grince. Pas besoin de shotguns, de zombies, ou d'énigme "Je pousse la caisse sur l'interrupteur" pour apprécier ce genre d'expérience.
    Une bougie, une corde et une pelle suffiront
    Dernière modification par Jackeror ; 06/02/2012 à 18h40.
    “Je ne signerai qu'en présence de mon avocat !”

  17. #17

  18. #18

  19. #19
    Au vu des première critiques, et de son prix attractif, ça m'a l'air d'être une expérience rentable. J'attend quand même de connaitre la durée de vie avant de me lancer.
    “Je ne signerai qu'en présence de mon avocat !”

  20. #20
    Citation Envoyé par Jackeror Voir le message
    J'attend quand même de connaitre la durée de vie avant de me lancer.
    1 heure.

  21. #21
    Ça m'a l'air assez sympathique visuellement pour pouvoir éventuellement être intéressant, et c'est assez peu cher.

    Je viens de l'acheter, je le "lirais" du fond de mon canapé ^^
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #22
    Je suis entrain de le faire, le concept m'intéresse. Bon c'est pas pour tout le monde, et le niveau d'anglais est bien remonté.

    Graphiquement, c'est magnifique déjà.
    Finis en une heure 30. Mes yeux ont jouis, faut que je me le refasse avec un dico, j'ai vraiment pas tout pipé.

    C'est space, à essayer avant d'acheter. Le décor dégage une ambiance très mélancolique, très aboutit.
    Dernière modification par Itsulow ; 15/02/2012 à 06h17.

  23. #23
    Je prends. Je vous raconterai plus tard, ça fait un moment que j'attends de me balader sur cette île....

  24. #24
    Mais... c'est un jeu ou pas ?

  25. #25
    Si tu considères que regarder la télé 1~2h est un jeu, oui
    Y'en a qui aiment, d'autres non.

    Peut être te rappelles-tu du jeu où tu ne faisais que faire avancer un vieux dans un cimetière ?
    Bah là, c'est avec de zolis paysages et y'a de la voix (d'après ce qui a été dit hein, ceux qui l'ont essayé pourront confirmer/infirmer).

    Ceux qui aiment ce genre.... aimeront, les autres te diront que pour le prix du "jeu" (les bobos parlent d' "expérience"), tu peux t'offrir une saison de ta série télé préférée.
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/02/2012 à 08h25.

  26. #26
    Hmmm ok je vois, ça m'avait intrigué quand j'avais vu les très beaux screens sur Steam mais si il n'y a vraiment rien à faire du tout...

  27. #27
    Bah faut aimer se balader lentement. Et y'a pas d'interaction possible (du moins jusqu'au point où je suis arrivé). Ouais par contre niveau anglais J'ai dû comprendre la moitié de ce que débiter le mec.

  28. #28

  29. #29

  30. #30
    Bah si il y a au moins une histoire qui se tient et qu'on peut découvrir au fil des visites, comme par exemple des bouts de journal personnel éparpillé dans les environnements, ça peut être intéressant, car visuellement ça poutre. ça pourrait faire un super cadre pour une histoire lovcraftienne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •