Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut,

    Vu les restrictions de la question, j'ai peur qu'elle ne tombe rapidement mais essayons toujours:

    Je voudrais savoir si les canards auraient à me recommander un jeu PC faisant penser au JdR sur table 'Nephilim' ?

    Ne vous restreignez pas aux jdr, balancez tout ce que vous avez, même si c'est du H&S ou du MMO, je ferai le tri par moi-même

    Pour ceux qui connaissent pas, remplacez Nephilim par Le Pendule de Foucault (foutage de gueule en moins)...

    Dommage que j'ai un emploi du temps chaotique, sinon je me serais bien tourné vers une partie de Nephilim en rolisteam ou autre truc IRC

    Merci les canards !

  2. #2
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Salut,

    Vu les restrictions de la question, j'ai peur qu'elle ne tombe rapidement mais essayons toujours:

    Je voudrais savoir si les canards auraient à me recommander un jeu PC faisant penser au JdR sur table 'Nephilim' ?

    Ne vous restreignez pas aux jdr, balancez tout ce que vous avez, même si c'est du H&S ou du MMO, je ferai le tri par moi-même

    Pour ceux qui connaissent pas, remplacez Nephilim par Le Pendule de Foucault (foutage de gueule en moins)...

    Dommage que j'ai un emploi du temps chaotique, sinon je me serais bien tourné vers une partie de Nephilim en rolisteam ou autre truc IRC

    Merci les canards !
    Foutage de gueule en moins, c'est pas sur... su les deux premières éditions, y'avait parfois un humour un peu potache... (sur les comp. de PNJ, le "rouler joint main gauche", "appeler la police...".

    Y'aurai peut être les gabriels Knights (mais c'est très vieux) dans le style ? Sinon je vois pas bien...

  3. #3
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Foutage de gueule en moins, c'est pas sur... su les deux premières éditions, y'avait parfois un humour un peu potache... (sur les comp. de PNJ, le "rouler joint main gauche", "appeler la police...".

    Y'aurai peut être les gabriels Knights (mais c'est très vieux) dans le style ? Sinon je vois pas bien...

    A la limite les Chevaliers de Baphomet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chevaliers_de_Baphomet) mais bon, on est loin de la hardcoratitude.
    "Plus de crise, plus de chômage, plus de guerres, plus de Nain, plus de famines... Plus rien!
    Cthulhu for President
    ! "

  4. #4
    Je crains d'être hors sujet, mais peut être Vampire The masquerade et Vampire bloodlines?
    Il y avait plus simple !

  5. #5
    Merci les copains pour toutes ces propositions, je ne m'attendais pas à tant...

    Gabriel Knight et Chevalier de Baphomet ça me tente bien, en plus j'en ai souvent entendu parlé en très bons termes. Pour les Vampires, pourquoi pas, je vais regarder de plus près, en plus je connais quelqu'un qui pourra m'en parler en détail.

    Ce qui m'a plu dans Nephilim c'est l'Histoire Invisible, la reprise et l'interprétation de l'Histoire réelle du monde et des civilisations grâce à des infos inconnues du grand public, infos basées elles aussi sur des trucs qui existent pour de vrai... Maintenant qu'on en parle, je me souviens que c'était déjà le cas dans les bouquins de Rice (avec les égyptiens tout ça)... c'est cette dimension historique que j'aime bien... et comme en plus, y a des bestioles mythologiques (genre anges et compagnie), moi ça me plaît

    Rien qu'avec ce que vous venez de m'indiquer, il doit y en avoir pour une paires d'heures de jeu

    Merci,
    Agg.

  6. #6
    Dans le style "histoire invisible", il y a le prochain mmo de funcom : The Secret World .

    Mais difficile de se faire un avis pour le moment.

  7. #7
    Pour info, je viens de lire - le 23.12.2010 sous la plume de Fabrice Lamidey (fondateur de Multisim) - qu'ils sont en préparation un jeu vidéo dans l'univers de Nephilim

    Quelqu'un a des infos ?

    [source: http://www.facebook.com/pages/Nephil...in/26752339377 milieu de page]
    Dernière modification par aggelon ; 21/03/2011 à 17h28.

  8. #8
    Gabriel Knight 3, y'a du complot néo-templier sympathique (ou alors...)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #9
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Gabriel Knight 3, y'a du complot néo-templier sympathique (ou alors...)
    C'est clairement celui là qui ressemble le plus à l'univers de Nephilim. Complot, histoire, mystère. Bon par contre visuellement il date :


  10. #10
    Rennes le chateau ! Je vais bien m'amuser

    ... et pis ca me changera de Sniper Elite... enfin, pas les graphismes...

    Merci les copains !

  11. #11
    Aggelon tu devrais te pencher sur Vampire Redemption, qui restitue bien tous le mystère autour des clans vampiriques (mieux que Bloodlines à mon avis même si Bloodlines est plus rôle play là où Redemption est plus aventure/action) une bonne partie de l'aventure se déroule dans le Prague Médiéval, je suis d'ailleurs allé par la suite dans cette ville, et ce fut un grand bonheur de retrouver les divers lieux du jeu, à vrai dire ça m'a même fait bizarre que la réalité historique des lieux soient si proche de certaines quêtes du jeu (cf: le golem du rabin, la ruelle d'or habité au moyen age par des alchimistes, le cimetierre de Prague avec ses différents niveaux de sépultures entassées au long des siècles, ou encore des lieux magiques comme l'ossuaire de kutna hora, faisant penser à la demeure des capadociens.

    extrait sur wikipedia de Vampire JDR papier de White Wolf:

    La mythologie de Vampire se base sur un texte inspiré de la Genèse, intitulé le Livre de Nod, dont il ne reste aujourd'hui que quelques fragments. Selon le livre qui décrit la cosmogonie de Vampire (Le livre de Nod), et qui occupe peu ou prou dans le monde vampirique la place de la Bible chez les humains, les vampires descendent de Caïn, figure biblique connue pour avoir tué son frère Abel. Celui-ci aurait été contacté trois fois par Dieu et ses Archanges. Ayant refusé par trois fois le pardon de Dieu, de « simple maudit », il serait devenu le premier Vampire, craignant le feu, la lumière et sa descendance qui finirait de toute façon par comploter contre lui.

    Ces textes sont censés s'inspirer des textes fondateurs hébraïques, comme semblent le confirmer la présence de Lilith (en tant que première femme d'Adam, tutrice de Caïn, puis adversaire et maîtresse des démons). Le Livre de Nod occupe une place controversée dans la société vampirique: là où certains le croient à la lettre, d'autres dénoncent évidemment un ramassis de superstitions pseudo-bibliques. La quête d'un texte ancien datant de l'époque de la « première cité vampirique », est parfois l'occasion de tribulations et de luttes d'influences.

    Mais Vampire se base aussi sur d'autres mythes, comme l'indiquent la présence de fanatiques suivant les préceptes du dieu égyptien Seth. Cette inspiration égyptienne se retrouve également dans les romans d'Anne Rice, grande inspiratrice de la gamme.
    Dernière modification par Le Biclarel ; 21/03/2011 à 17h04.
    Citation Envoyé par aggelon
    Vous allez voir un jour,quand je gagnerai, ca va vous faire bizarre

  12. #12
    Je repense à un jeu là, c'est Salambô, bien entendu inspiré du roman de Gustave Flaubert et graphiquement de la BD de Druillet. Le jeu peut évoquer le passage des Neph et Selenims à Carthage. Pour l'ambiance, ça peut coller avec ce que tu recherches.
    Dans mon souvenir c'était beau. Par contre la jouabilité est plus que discutable et c'est très court. J'ai eu l'impression de jouer à la version brouillon avant de vraiment commencer à se mettre au boulot.

  13. #13
    Merci pour ces références. En fouillant à partir de là, j'ai aussi trouvé Atlantis III-Le Nouveau Monde (le seul de la série qui a l'air de se passer dans le contemporain mais en gardant un lien avec les sociétés antiques et cachées), mais on dirait qu'il y manque l'humour de Gabriel Knight...

    Je crois que je vais commencer par Gabriel Knight !

    Encore merci

  14. #14
    J'ai reçu mon Gabriel Knight 3: une inattendue vague de nostalgie m'a envahi en voyant les lettres de SIERRA s'imprimer en feu d'or...

    Les graphismes sont tout à fait acceptables car il monte en 1024x768 et possède plein de filtres logiciels... ca fait vraiment jeu à l'ancienne et l'ambiance est vraiment très prenante, on est tout de suite dedans !

    Merci pour le conseil...

    [MODE RETRO OFF]

  15. #15
    Attention, ce jeu est blindé de contenu facultatif, suivant que tu te trouves au bon endroit au bon moment ou pas et autres...
    Sois méticuleux, et apprécie l'ambiance de Rennes Le Château

    Au fait le trésor de l'abbé Saunières se trouve... aaargh... Rosebud.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #16
    Si j'ai bien compris, tu recherches des jeux à tendance mystérieuse, complot, cité mythique, etc.

    Je dirai bien la théorie du complot du Milk Man dans Psychonauts, mais ça risque d'être difficile à gérer

    Plus sérieusement, la saga Sybéria qui est une série de point'n'click très sympathique, qui reste encore assez jolie aujourd'hui et offre une bonne histoire :
    Kate Walker est une avocate new-yorkaise, dépêchée par ses patrons à Valadilène, un village français des Alpes, pour racheter une vieille usine d'automates. À son arrivée, Kate apprend le décès de la propriétaire Anna Voralberg, et l'existence possible d'un héritier, Hans. Mais les habitants de Valadilène le pensent mort. Kate finira par se convaincre qu'il vit toujours grâce à des cylindres à musique, et partira sur ses traces, à bord d'un train piloté par un automate : Oscar. Elle finira par découvrir le but du périple de Hans : la Sibérie. Hans veut y faire des recherches scientifiques sur les mammouths afin de prouver l'existence des derniers mammouths sur une île de légende, Sybéria…

    Kate passera par une multitude d'endroits sur son périple vers l'est, comme Barrockstadt, une ville-université majestueuse, la cité industrielle de Komkolzgrad ou encore la station thermale d'Aralbad. Elle rencontrera une foule de personnages : un cosmonaute ivre et désabusé, une ancienne cantatrice, une professeur d'université…


    Globalement, tu peux jeter un oeil sur les jeux auxquels Benoît Sokal a participé, comme L'Amerzone, et ce même Sybéria.

    Dans un genre plus fps, Bioshock, si c'était possible que tu ne connaisses pas, offre une vision assez sombre d'une cité utopique sous la mer qui a très mal tourné, tout ça avec un joli florilège d'être humains à l'humanité perdue, de mégalomaniaques, de complots et de mutation génétique. Très belle direction artistique également, qui tend vers l'Art Déco.
    Dans le même genre, mais plus science-fiction, il y a la saga System Shock des mêmes types, mais plus ancien.

    Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth est un survival qui n'est pas parfait, mais offre une bonne entrée dans l'univers si particulier de Lovecraft.
    Peut-être que la série des Penumbra et Amnesia, tous deux également survival horror en vue subjectif pourrait t'offrir des sensations proches, mais on est plus dans l'émotion que dans le texte, c'est du pur survival, mais avec un côté mystérieux, lovecraftien.

    Myst
    pourrait aussi t'intéresser. C'est un point'n'click bourré d'énigmes coriaces dans un monde étrange et mystérieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst
    Dans le premier, le "héros" touche un livre, et se retrouve projeté dedans, sur une île.
    Là je suis un peu fatigué pour développer, mais l'univers de Myst vaut le détour pour qui cherche un univers intriguant.

    C'est tout ce dont je me rappelle pour le moment

  17. #17
    Sympa... je te remercie pour tous ces noms...

    Pour l'instant, je trouve que Gabriel Knight 3 répond à mes attentes... plus que du mystère ou énigmes à résoudre, c'était surtout de l'ésotérisme historique dans un monde contemporain que je cherchais... et GK3 y répond parfaitement...

    ... je suis curieux de voir si le jeu officiel annoncé par Lamidey sortira un jour, quelle forme il prendra et s'il tiendra ses promesses... enfin bon, je ne suis plus du genre à m'emballer trop à l'avance... (surtout après la récente douche froide d'Elemental)

    Réellement personne n'a d'info la dessus ? Je vais essayer de le contacter pour voir ce qu'il en dit...

  18. #18
    Salut les canetons !

    Bon, j'ai finalement écrit à Fabrice LAMIDEY, qui m'a répondu très rapidement... comme quoi, c'est facile d'avoir des infos quand on veut

    Il confirme donc les infos mais ne veut pas trop parler pour l'instant, car il y a effectivement un projet sur les rails.
    Le projet est déjà structuré, la conception bien avancée, ils sont actuellement en phase de financement.

    Dès qu'ils seront prêts à communiquer sur le sujet, ils nous le feront savoir...

    A suivre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •