Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 385
  1. #1
    Chers canards aimant les jeux de niche au tour-par-tour se passant pendant la seconde guerre mondiale mais non encore prêts à franchir le pas et à vous lancer sur War In The East, je vous présente Unity of Command, un jeu qui n'a jamais mieux porté le concept de : "facile à apprendre, facile à jouer, difficile à maîtriser".


    Pour commencer, une petite vidéo d'introduction :


    Conclusion du test d'Ackboo (8/10) : Un wargame 39-45 développé par un studio croate indépendant, ça ne va pas faire sauter Tata au plafond. Pourtant, Unity of Command est une réussite indéniable, qui pourra amuser les novices du genre comme les vieux grognards. Les développeurs de 2x2 Games ont simplement repris les éléments basiques du wargame, mais les ont appliqués à la perfection et agrémentés d'une I.A. impeccable et une réalisation élégante. Un bon petit jeu de stratégie qui irradie le talent et l'amour du travail bien fait.



    C'est un jeu mignon tout plein (ça change des "counters"), qui tourne sur netbook (avec juste des temps de chargement un peu longs sur mon Samsung N150), dont on comprend très vite les principes (l'importance de l'approvisionnement par exemple, qui peut faire tourner une victoire en une défaite en quelques tours), avec une interface aux petits oignons, avec des parties assez rapides et intenses, mais surtout avec une IA qui va vous faire regretter la moindre petite erreur de jugement et qui va vous étonner par sa réactivité et sa pugnacité.

    On a l'impression d'être devant un mélange réussi entre un jeu d'échec et un wargame.

    Un mode multijoueur est disponible en hotseat ou sur internet, en partageant un code créé en début de partie avec le second joueur, ce qui lui permet de rejoindre la-dite partie. D'ailleurs, s'il y a des intéressés...

    Pour le moment, seul le prix est sans doute un peu élevé (30$) pour le contenu.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 29/01/2012 à 23h28.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  2. #2

  3. #3
    Merci !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  4. #4
    Je confirme que ce jeu est une trés bonne surprise. La finition est parfaite.
    Ce que j'aime le plus c'est sa simplicité d'accès (Mais pas simplicité de gamaplay )qui permet vraiment de se concentrer sur les manoeuvres sans tomber dans le micro management.
    L'IA est vraiment surprenante. Elle sait (re)constituer des lignes de front cohérentes le long des fleuves, routes... Regrouper ses unités sur des points à défendre.
    Remplacer les troupes au front... Elle donne vraiment du fil à retordre et surprend souvent dans sa manière de jouer.

    UoC est un wargame auquel on joue quand on ne veux plus se prendre la tête sur 1000 paramètres. On prend le clavier, on lance une mission, et en agit sur le terrain dès la première seconde. Un peu dans un esprit "Advance war" qui aurait gagné en réalisme.
    Dernière modification par Jackeror ; 30/01/2012 à 14h40.
    “Je ne signerai qu'en présence de mon avocat !”

  5. #5
    Je louche dessus depuis le test de CPC, j'ai regardé des vidéos sur youtube et tout, et c'est clair que le côté accessible tout en étant corsé, le tout avec une interface aux petits oignons, ça fait quand même pas mal envie quand on a pas spécialement l'envie ou le courage de se lancer dans un arsenal of democracy. Merci d'avoir créé le topic en tous cas, cher Porte-Poisse, c'est une très bonne idée. Le jeu serait vendu une vingtaine d'euros, je signerais tout de suite, là, je vais attendre prudemment quelques réactions de canard, pour voir^^.

    ---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

    Attention :: je précise que sur certains sites comme Gamersgate, on nous fait le coup habituel du 1 $ = 1 euro, donc le jeu est carrément vendu 30 euros^^'. Il vaut donc mieux le prendre sur le site officiel directement, en suivant le lien de l'ami Porte Poisse, à 30 dollars, ça le fait à quelque chose comme 22 euros, ce qui est déjà nettement plus raisonnable.

  6. #6
    Ça revient au même de le prendre sur le site des dévs vu qu'il rajoute la TVA. Ça fait du 29,47€ très exactement. Sinon en effet le jeu a l'air sympa et fait moins peur que les wargames habituels.

  7. #7
    Je suis déçu de ne pas trouver de démo (j'aimerai bien savoir quel est le rendu sur mon netbook et n'ai pas très envie de payer 30 euros sans savoir si je vais pouvoir jouer au jeu dans de bonnes conditions).

    Bref j'attends une démo avant d'éventuellement craquer.

  8. #8
    Je joue sans souci avec mon N150 (avec 1Go de RAM). Je posterai quelques screens sous peu, si tu veux, mais le rendu en 1024x600 (résolution supportée) est juste très bien ! Le seul problème est que les chargements sont un peu lents, du moins les premiers lors d'une session de jeu. En cours de partie, rien à signaler.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 30/01/2012 à 20h53.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  9. #9
    Moi je me suis lancé sur WITE du coup
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #10
    Purée, quand on achète le jeu, on a droit à UN téléchargement. Vu que je l'ai oublié sur une clé USB au boulot (no comment...), impossible de le récupérer à nouveau.

  11. #11
    Inscris-toi sur leur forum et poste dessus. Ils sont assez reactifs.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  12. #12
    Bof, je penserai juste à prendre ma clé usb demain avant de rentrer.

  13. #13
    Deux screens du jeu sur mon netbook (1024x600). Mon N150 a un ATOM N450, un GMA3150 et un Go de RAM : c'est pas une bête de guerre mais il le fait tourner sans souci. Sur la carte que j'ai lancée pour les screens, ça a mis environ une minute à charger, mais une fois fait, ça tourne sans aucun ralentissement pendant la partie.



    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  14. #14
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ça revient au même de le prendre sur le site des dévs vu qu'il rajoute la TVA. Ça fait du 29,47€ très exactement.
    A noter que le studio n'exclue pas la possibilité d'intégrer leur jeu à Steam, et par conséquent transmettre une clé steam aux personnes ayant acheté le jeu sur le site off.

    Pour la démo, il y'a plusieurs posts sur le le forum officiel qui mettent la pression pour qu'ils en sortent une. Je n'ai pas trouvé de réponse officielle, mais compte tenu qu'ils écoutent la communauté, je pense que d'ici quelques semaines ils devraient en sortir une.

    Ils attendent probablement d'avoir plus de contenu, pour réaliser un coup marketing d'envergure (Demo + steam)

    EDIT : Bah si, il y'a une com officielle (24/10/2012) c'est pas récent !
    There's a possibility of a demo, just like there is for the Scenario Editor, a native Mac port etc. In fact, all of these should happen eventually. No promises of when though, we need to stay focused the big release, just as you said.
    Dernière modification par Jackeror ; 31/01/2012 à 19h35.
    “Je ne signerai qu'en présence de mon avocat !”

  15. #15
    Moi aussi je joue (un peu) à Unity of Command suite à l'avalanche de très bonnes critiques que j'ai lues de toutes parts. C'est un jeu complexe mais simple, d'une prise en main impeccable garnie d'excellents tutos, livré avec un gros tas de scénarios, une IA au top et de jolis graphismes : il ressemble à ce qu'aurait dû être le Panzer General nouveau, plutôt que le clone "insipide" d'il y a quelques mois.

    En fait, ce qui me rebute (un peu, je l'ai tout de même acheté), c'est le contexte : je n'arrive pas à jouer la seconde guerre mondiale, les armes combinées tanks-arty-biffe dans la steppe russe ne me m'emballent pas, et si je suis grandement séduit par ses nombreuses qualités rarement réunies dans un même wargame, je n'arrive pas à y accrocher très longtemps...

    Mais davantage que pas mal d'autres simu tactiques du front de l'Est !
    « Romanes Eunt Domus »

  16. #16
    Hello, et juste comme ça, le multi ça tourne bien? parce que vous me faites envie avec ce jeux... stratégie, prise en main rapide, profondeur, c'est exactement ce qu'il me faut!

  17. #17
    J'avoue que je n'ai pas encore teste le multi, mais si un canard qui l'a veut le faire, je suis partant (meme si je suis encore un gros neophyte des familles). Enfin, comme c'est en PBEM (tour par tour, la partie est envoyee a l'autre joueur grace a un code partage), je ne pense pas qu'il y ait de gros probleme. On peut aussi jouer a deux sur le meme PC, chacun son tour.

    Pour le multi, pour creer une partie, il faut choisir les maps "Single player" (et y choisir l'option multijoueur) et non pas "Multiplayer", car je pense que ce dernier contient les parties multi DEJA en cours.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  18. #18
    Mouarf !

    J'hésite à me le prendre celui là !

    Mais il coûte 30 euros :/

    C'est pas rien pour un jeu indé...

    Il est traduit ?
    Dernière modification par Bloh ; 31/01/2012 à 23h59.

  19. #19
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    J'avoue que je n'ai pas encore teste le multi, mais si un canard qui l'a veut le faire, je suis partant (meme si je suis encore un gros neophyte des familles). Enfin, comme c'est en PBEM (tour par tour, la partie est envoyee a l'autre joueur grace a un code partage), je ne pense pas qu'il y ait de gros probleme. On peut aussi jouer a deux sur le meme PC, chacun son tour.

    Pour le multi, pour creer une partie, il faut choisir les maps "Single player" (et y choisir l'option multijoueur) et non pas "Multiplayer", car je pense que ce dernier contient les parties multi DEJA en cours.
    D'après le mode d'emploi, y'a 2 modes multi : pour les maps single player, ce sont celles de la campagne ; un joueur joue l'objectif, l'autre joue comme l'IA : il peut pas gagner, mais doit empêcher l'autre d'atteindre les objectifs. Et il y a certaines cartes plus symétriques (multi) où là les deux joueurs ont des objectifs et peuvent gagner.

    Pas de problème pour jouer une partie multi sur plusieurs jours donc, y'a pas besoin de terminer une partie commencée dans la foulée ?
    Dernière modification par LaVaBo ; 01/02/2012 à 11h32.

  20. #20
    Comme c'est en tour par tour et en PBEM, je ne pense pas qu'il faille la terminer dans la foulée, non.

    Et merci pour la précision sur les cartes multi, j'avoue que je ne le savais pas. Il n'y a (pour le moment) qu'une seule carte symétrique disponible.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  21. #21
    Bon, j'ai pas pu attendre les réponses, j'ai craqué sur la vidéo... Je vais tester ça ce soir (après avoir testé nuclear dawn, ou x3...tant de jeux et si peu de temps...)

  22. #22
    Héhé, moi j'ai maté une vidéo de quelques tours sur youtube. Mwééé, bon, ok, encerclement, coupage de supply, classique, ça a pas l'air très compliqué.
    Je lance ma première partie, sur la première map........... après 3 tours, j'ai recommencé à zéro, me suis fait pourrir la gueule.

  23. #23
    Comment l'autre il parle de "clone insipide" à propos de Panzer Corps.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #24
    En tout cas Panzer Corps est un excellent choix pour ceux qui veulent se mettre aux wargames en douceur. J'y suis depuis quelques semaines et il m'a vraiment mis le pied à l'étrier: j'ai hâte de poursuivre ma carrière de jeune grognard sur d'autres titres...

    Unity of Command me fait de l'oeil mais comme beaucoup je suis dubitatif concernant le prix et le contenu. Petite question: l'IA semble être un de ses atouts, mais le conseilleriez-vous pour un usage exclusivement multijoueur à de simples adeptes du tour par tour ?
    Dernière modification par Capitaine NicOol ; 02/02/2012 à 01h09.

  25. #25
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Héhé, moi j'ai maté une vidéo de quelques tours sur youtube. Mwééé, bon, ok, encerclement, coupage de supply, classique, ça a pas l'air très compliqué.
    Je lance ma première partie, sur la première map........... après 3 tours, j'ai recommencé à zéro, me suis fait pourrir la gueule.
    J'avais prévenu !

    Et pour le multijoueur, c'est une bonne question. Les parties sont assez rapides (6 à 10 tours en général), mais très prenantes et il y a vraiment le moyen de faire de jolis coups de catin dans le dos d'un joueur humain (couper son supply, l'entourlouper et lui faire penser que la ligne a un point faible, quand il s'agit de contre-attaquer derrière, etc.). Cependant, du coup, on peut regretter l'absence de brouillard de guerre en multi, qui est pourtant très bien en solo et qui permet à l'IA d'être ce qu'elle est. Après, je dis ça, mais j'ai toujours pas pu tester le multi.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  26. #26
    Et pour l'instant, très peu de cartes multi.
    Mais apparemment (forum officiel), ils comptent faire des DLC avec d'autres théâtres d'opération dans l'avenir. Et probablement des trucs gratos.
    Mais rien de clairement annoncé pour l'instant.

  27. #27
    Dites, quelqu'un a réussi à avoir une victoire décisive sur la mission Case BLue (la 3e de la campagne Axe, ça permet de débloquer la mission Edelweiss).

    Je comprend pas comment faire, je me retrouve toujours en galère de supply en haut parce que je met trop de temps à faire la jonction des voies ferrées...

  28. #28
    Haha. Je suis sur la même mission et nope, pourtant j'ai essayé plusieurs fois mais y a toujours quelque chose qui rate.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  29. #29
    J'ai enfin réussi Case Blue avec une victoire décisive \o/ 495/600 fini en 7 tours.
    Je sais pas si y'a moyen de partager le replay sans capturer avec fraps ou autre...

    Petit tip : faut forcer le milieu, vers Karhkhov parce que les rails qui passent 2-3 cases sur la petite avancée de terre permettent de ravitailler quasiment jusqu'à la grosse section de rails verticaux en plein milieu.

  30. #30
    Merci pour l'astuce Lavabo. Je suis un peu plus loin dans la campagne, mais je reessayerai avec !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •