Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 561
  1. #241
    Dans 99% des cas, les doublages en anglais sont de bien meilleure qualité que ceux en français, surtout pour les plus petites productions. Et certains (dont moi) préfèrent la VO à des voix françaises ridicules.

  2. #242
    Oui ben ca j'ai bien compris, je suis aussi dans ce cas. Mais ca n'a quasi rien à voir avec ma question

  3. #243
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Une ptite question anodine: c'est quoi l'intérêt de "report" ici un jeu qui nativement peut être passé en Vostfr?
    Des gens achètent les jeux en fonction de ca uniquement?

    Le but du sujet semble proposer des solutions pour passer des jeux en vosft du coup j'imagine que Mr Dupont aura essayé avant de se réfugier sur un tel topic
    Enfin c'est pour chercher la petite bête là
    Ouais. Disons, pour m'être déjà posé la question avant l'achat (ou pendant le téléchargement lorsqu'il s'agit de Steam), je trouve cool que soient indiqué les jeux qui proposent la VOST FR nativement (au choix ou obligatoire). Donc de mon côté j'essaie pas d'habitude avant de chercher une magouille, je cherche pendant l'installation d'un jeu.

    Et j'imagine aussi qu'on aimerait savoir avant achat si un jeu propose la vost fr, ou s'il faut reporter son achat le temps de trouver une solution (pour ceux qui sont allergiques aux doublages VF )

    PS : j'ai ajouté le topic de la trad pour The Walking Dead. Profitez-en ! C'est du bon.

    EDIT : bon, je me suis mis à Darksiders. Je balance un tuto parce que c'est possible mais que le net n'offre pas de méthode particulière.
    Dernière modification par MrBeaner ; 23/08/2012 à 18h05.

  4. #244
    Darksiders en VOST FR

    /!\ Ca fait bugger le son. Je le retire de la liste. Mais à réessayer.

    • Sur Steam

      Passez le jeu en anglais (Dans votre liste de jeux de l'application, clique droit sur Darksiders puis sur Propriétés. Allez enfin sous l'onglet Langue).

      Téléchargez ensuite ce fichier compressé contenant l'exécutable qui passera votre version anglaise en version originale sous-titrée français. Enjoy.
    Dernière modification par MrBeaner ; 30/05/2013 à 14h58.

  5. #245
    FABLE III EN VOSTFR

    Fait sur une version Steam.
    Dans les menus du jeu, passer la langue en Anglais.
    Un message annonce que le jeu doit redémarrer.
    Fermer le jeu, aller dans le dossier
    ...\Fable III\data\language
    Copier le contenu des dossier text et gui du dossier fr-fr vers leurs homonymes du dossier en-uk

    Pas eu de souci pour le moment.

    Enjoy!
    Ou pas.

  6. #246
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Darksiders en VOST FR

    • Sur Steam

      Passez le jeu en anglais (Dans votre liste de jeux de l'application, clique droit sur Darksiders puis sur Propriétés. Allez enfin sous l'onglet Langue).

      Téléchargez ensuite ce fichier compressé contenant l'exécutable qui passera votre version anglaise en version originale sous-titrée français. Enjoy.
    Est-ce que ça marche chez toi ? Parce que chez moi les textes sont bien en français, mais je n'ai plus aucuns dialogues.

  7. #247
    Mhh... J'ai des bugs de dialogue aussi en fait (pas la première fois, mais la deuxième oui).

    Je vais voir su jv.com, j'avais vu un patch similaire, peut-être marchera-t-il mieux. Mais faut que je réinstalle le bousin (il buggait trop sur mon laptop).

  8. #248
    Bon, j'ai supprimé Darksiders jusqu'à résoudre les problèmes. J'ai ajouté Fable 3 (merci à kats) et j'ai ajouté aussi Mass Effect 3 (natif).

    Voilà voilà. Vous avez du neuf ?

  9. #249
    Pas grand chose si ce n'est que guild wars 2 et the secret world proposent la vostfr nativement.

  10. #250
    Merci monsieur

    Ça m'étonne quand même de sécher si vite dans ma liste...

  11. #251
    Salut

    j'aimerai savoir comment mettre the demon forge hunter et prototype 2 en vost ?
    j'arrive à les mettre en vf ou vo mais je trouve pas comment avoir le juste milieu; la vost

    ça m'ennerve qu'ils osent vendre des jeux sans permettre le choix de la vost !!

  12. #252
    T'as la version Steam ? Si oui, tu peux peut-être trouver les fichiers sous-titres et les échanger. Je dis ça mais je suis pas sûr qu'ils soient dissociés des fichiers son.

  13. #253
    j'ai fais quelque bidouillage pour prototype 2
    en enlevant les fichier son mais après ces manipulations soit j'ai que du full anglais
    soit du full fr

    donc je crois que c'est empacté ensemble
    ils font ça pour nous faire chié ? surtout concernant prototype 2 le premier était en VOST et maintenant on doit se coltiner du full fr ou anglais!!

    autrefois on avait un répertoire avec les musiques les dialogues séparés un répertoire pour le reste.

  14. #254
    Je crois que c'est pour se faire moins chier (du côté des développeurs) ou alors c'est par choix initial et qu'une modification serait trop lourde.

    Mais c'est vrai qu'en tant qu'adepte de la VOST je ne peux que me sentir frustré avec toi. D'expérience le forum de jv.com recèle de beaucoup de bons tips si tu cherches. Sinon, après ça, je désespère un peu.

  15. #255
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Voilà voilà. Vous avez du neuf ?
    Borderlands 2, je quote depuis le topic :
    Citation Envoyé par nitoo Voir le message
    JOUER EN VOSTFR

    - Passer le jeu en anglais
    - Télécharger http://www.mediafire.com/?bkmrbhuutuuqd58
    - Dézipper l'archive dans /Steam/SteamApps/common/Borderlands 2/WillowGame/Localization/ (écraser ou renommer le dossier original en INT_ORIGINAL par exemple)
    - Lancer le jeu
    - ?????
    - PROFIT

    (Merci à fwouedd pour l'astuce.)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #256

  17. #257
    Je viens d'acheter The Whispered World.
    Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir la version originale en sous-titres français ??

  18. #258
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je viens d'acheter The Whispered World.
    Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir la version originale en sous-titres français ??
    J'ai essayé perso mais j'ai rien trouvé à l'époque.

  19. #259
    Deus Ex: Invisible War en VOST FR

    J'ai mis le temps, mais j'ai trouvé la solution ultime pour avoir les textes en français dans Deus Ex 2.
    C'est sur cette page : http://www.dxm.be/navigator.php5?lang=fr&content=203
    Le patch fait plus d'1 Go, mais ne remplace bel et bien que les textes, pas les voix. Testé sur la version Steam.

    Je vais peut-être enfin oser le faire ce jeu... Jamais 2 essais sans trois.

  20. #260
    Ah oui, j'avais oublié cette astuce qui traine sur mon kwikwi tuto depuis un gros bail.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #261
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    J'ai essayé perso mais j'ai rien trouvé à l'époque.
    ben moi non plus

  22. #262
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Deus Ex: Invisible War en VOST FR

    J'ai mis le temps, mais j'ai trouvé la solution ultime pour avoir les textes en français dans Deus Ex 2.
    C'est sur cette page : http://www.dxm.be/navigator.php5?lang=fr&content=203
    Le patch fait plus d'1 Go, mais ne remplace bel et bien que les textes, pas les voix. Testé sur la version Steam.

    Je vais peut-être enfin oser le faire ce jeu... Jamais 2 essais sans trois.
    La prochaine fois, acharne toi sur un jeu qui en vaut la peine.

  23. #263
    DISHONORED

    C'est la première chose que j'ai faite, donc j'ai pas encore testé sur la longueur... Mais en ce début de partie j'ai pas constaté de bugs. Si il y en a j'éditerai!

    Version STEAM
    Installer le jeu en FR
    Copier le contenu du dossier Dishonored\DishonoredGame\Localization\FRA
    Réserver pour plus tard.

    Installer le jeu en ENG
    Copier le contenu du dossier Dishonored\DishonoredGame\Localization\INT
    Pour backup

    Changer l'extension de tous les fichiers .fra du dossier FRA précédemment copié en .int et les copier dans le dossier Dishonored\DishonoredGame\Localization\INT. Remplacer. Jouer.

    Enjoy!

    EDIT: Les menus et les videos sont ok, mais les dialogues InGame sont sous-titrés en anglais. Je vais creuser la question.

    EDIT 2 : Bon, c'est bien plus galère que ce que je pensais. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas.
    Dernière modification par kats ; 09/10/2012 à 18h48.
    Ou pas.

  24. #264
    Et tu n'as pas tester la version française ? Comme c'est un jeu français... Enfin je suppose qu'ils l'ont développé en anglais avec des doubleurs anglophones.

  25. #265
    Citation Envoyé par PeauVerte Voir le message
    Et tu n'as pas tester la version française ? Comme c'est un jeu français... Enfin je suppose qu'ils l'ont développé en anglais avec des doubleurs anglophones.
    J'ai arrêté d'avoir le moindre espoir dans les VF depuis belle lurette, que ce soit pour les films ou les jeux...
    Et pour ce qui est du doublage original:
    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dishono...tu-504762.html
    Et pour info, je n'ai pas encore trouvé de solution pour avoir tous les sous-titres en français. Semblerait qu'il faille éditer les fichiers, mais je ne sais pas comment faire. Sûrement avec un UnrealEd mais vu comme j'accroche au jeu,pour le moment je me contente de jouer en VO.
    Si je trouve une solution pour la vostfr je ferai un signe.
    Ou pas.

  26. #266
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah oui, j'avais oublié cette astuce qui traine sur mon kwikwi tuto depuis un gros bail.
    Ah ben je vois qu'il manque pour le 1 dans la liste. Il est nativement en VOST non ?

  27. #267
    Citation Envoyé par kats Voir le message
    DISHONORED

    C'est la première chose que j'ai faite, donc j'ai pas encore testé sur la longueur... Mais en ce début de partie j'ai pas constaté de bugs. Si il y en a j'éditerai!

    Version STEAM
    Installer le jeu en FR
    Copier le contenu du dossier Dishonored\DishonoredGame\Localization\FRA
    Réserver pour plus tard.

    Installer le jeu en ENG
    Copier le contenu du dossier Dishonored\DishonoredGame\Localization\INT
    Pour backup

    Changer l'extension de tous les fichiers .fra du dossier FRA précédemment copié en .int et les copier dans le dossier Dishonored\DishonoredGame\Localization\INT. Remplacer. Jouer.

    Enjoy!

    EDIT: Les menus et les videos sont ok, mais les dialogues InGame sont sous-titrés en anglais. Je vais creuser la question.

    EDIT 2 : Bon, c'est bien plus galère que ce que je pensais. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas.
    Et le contraire tu as essayé? tous les int en fra et mettre dans le dossier fra.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  28. #268
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Et le contraire tu as essayé? tous les int en fra et mettre dans le dossier fra.
    Les .int sont les fichiers en anglais... Donc si je fais l'inverse, a partir de la version française, je me retrouve avec des menus en anglais, des vidéos en français sous-titrées en anglais, et le jeu en français sous-titré français.
    Le problème c'est que les sous-titres du jeu on l'air d'être en dur dans les fichiers binaires de localisation (Sons, etc), qui sont dans DishonoredGame\CookedPCConsole, et qui sont de la forme "Bk_<serie_alpha_numerique>.INT" ou .FRA. Du coup il faut le bon editeur pour les ouvrir.
    J'ai téléchargé un UnrealEd pour tester mais je me suis pas encore penché dessus.
    Mais en gros je pense que ça veut dire:
    - J'ouvre le fichier dont je veux récupérer les sous-titres (le .FRA). Je localise les phrases des sous-titres, je copie ça.
    - J'ouvre le fichier à modifier (le .INT). Je localise les phrases des sous-titres, je colle.

    Faire ça jusqu'à modification totale des fichiers (Il y a 650 fichiers .INT dans le dossier environ.)
    Ceci en considérant bien sûr qu'on peut ouvrir le fichier avec un UnrealEd, ce que je suis loin d'affirmer.

    Si quelqu'un est chaud...
    http://www.unrealengine.com/en/udk/downloads/
    Ou pas.

  29. #269
    Indiana Jones and the fate of Atlantis, en français (Steam)

    Pour ceux qui ont acheté ce bon vieux jeu made in Lucas Art, Indiana Jones and the fate of Atlantis (1993) sur Steam, on s'est aperçu qu'on s'était fait rouler car il n'était finalement qu'en anglais (alors que le jeu est traduit dans toutes les langues depuis 1993).
    Voici une astuce pour mettre le jeu en français, il suffit de remplacer 3 fichiers dans Steam.

    1. On ferme l'application Steam.

    2. On télécharge le fichier Indiana Jones - Atlantis - SteamVF.zip, il contient 3 petits fichiers.

    3. On ouvre le fichier .zip et on va remplacer les fichiers du jeu par ceux-ci. Dans une autre fenêtre, on va chercher les fichiers du jeu dans Steam qui se trouvent dans le répertoire :
    x:\Steam\steamapps\common\indiana jones and the fate of atlantis\

    Ainsi on remplace les fichiers suivants (pensez à faire un backup de ces 3 fichiers) :
    Indiana Jones and the Fate of Atlantis.exe
    testapp.exe
    qui sont à mettre dans le répertoire \indiana jones and the fate of atlantis\
    et
    ATLANTIS.001 qui est à mettre dans le répertoire \indiana jones and the fate of atlantis\Atlantis
    4. Relancer Steam, lancer le jeu, ça devrait être en français

    Source : http://www.steam-france.fr/phpBB3/vi...t=638&start=20

    ---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h37 ----------

    Indiana Jones and the last crusade, en français (Steam)

    Après justice rendue sur Indiana Jones and the fate of Atlantis, au tour d'Indiana Jones and the last Crusade acheté sur Steam (qui je le rappelle ne propose que la version anglaise).
    C'est un patch créé par ATP en 2000 qui semble compatible avec la version Steam (Indy 3 VGA). Version beta1. La traduction n'est pas parfaite, mais c'est correct.

    1. On ferme l'application Steam.

    2. On télécharge le fichier Indiana Jones 3 - VGA Patch VF.zip, il contient 79 petits fichiers qu'on colle dans le même dossier que le jeu :
    x:..\Steam\steamapps\common\indiana jones and the last crusade\INDY3

    3. On lance le fichier eng2frb1.bat. Les fichiers LFL sont modifiés l'un après l'autre.
    4. Relancer Steam, lancer le jeu, ça devrait être en français.

    Edit : une astuce pour installer le patch avec Windows 8 : http://www.yepteam.com/forum/viewtop...p=45327#p45327

    Source : http://www.lucas-abandonware.fr/


    ---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h41 ----------

    The Dig, en français (steam)

    1. On télécharge le fichier The Dig - SteamVF.zip, il contient 2 petits fichiers.

    2. On ouvre le fichier The Dig - SteamVF.zip et on va coller les 2 fichiers dans leur dossier respectif. Dans une autre fenêtre, on ouvre le répertoire du jeu dans Steam qui se trouvent dans :
    x:\Steam\steamapps\common\the dig\DIG\

    Ainsi on remplace les fichiers suivants (pensez à faire un backup de ces 2 fichiers) :
    LANGUAGE.BND qui est à coller dans le répertoire \the dig\DIG\
    et
    DIGTXT.TRS qui est à mettre dans le répertoire \the dig\DIG\VIDEO

    3. Lancer le jeu. Les "cinématiques", menus et dialogues seront sous-titrés en français (avec les voix en VO).
    Ne pas oublier d'afficher les sous-titres dans le jeu avec la commande CTRL+T

    Source : http://www.abandonware-forums.org/ar...p/t-23911.html
    Dernière modification par shazamic ; 15/07/2013 à 16h37. Motif: ajout version Window 8

  30. #270
    Alors ça c'est gentil. Je ne les ai jamais achetés sur Steam vu qu'ils étaient en anglais uniquement. Avec ça, je me les prendrai peut-être une fois en promo (le top du top serait qu'ils débarquent sur GOG.com).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •