Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Discussion: Conférence Nintendo

  1. #1
    Salut les gars!

    Je viens de me mater la conférence en stream via Gamespot et pour ceux qui l'ont vu, j'aimerai bien voir vos réactions

    Pour ma part, j'ai été bien emballé par ce que j'ai vu! Zelda est tout simplement magnifique, RedSteel m'a scotché (d'autant plus qu'on a eu droit a du Ingame) et c'était très joli!

    Reggie Fils-Aime a annoncé que 27 titres étaient jouables sur le salon, ce qui est énorme et présage que du bon!

    Plusieurs jeux ont été montrés, Metroid Prime: Corruption , Mario Galaxy (avec une qualité graphique qui va enfin taire les mauvaises langues), des jeux de sports (énorme le match de tennis entre Iwata, Myamoto, Reggie et une spectateur chanceux), Dragon Quest (un tout nouveau!!!), FF: crystal chronicles II, un Sonic visuellement bluffant... Il y en a eu d'autres mais désolé j'ai pas tout en tête, un autre m'a marqué mais j'ai plus le nom ...

    Sur DS on voit revenir Starfox, FFIII et Crystal Chronicles, Zelda et d'autres mais j'ai encore oublié...

    J'ai trouvé le public bien plus enthousiaste que hier pour Sony (Reggie et le public, toute une histoire) et je suis plus rassuré sur l'avenir de la firme...

    Ce soir, la conférence de Microsoft qui risque d'être assez énorme également.

    Trollez bien mes enfants :P

  2. #2
    moi aussi je me la suis matter.

    Alors, ca s'était un vrai show, a l'amricaine ... Franchement y savent y faire , y a pas a dire (j'ai jamais mis autant de y dans une meme phrase ..).

    Comme impréssion c'est vraiment bizare, c'est deux idées en meme temps:
    . BORDEL MAIS C TROP MOCHE
    . A PUTAIN TROP FORT, JE VEUX JE VEUX JE VEUX!!! ca c'est du gamplay baby ...

    Ah et une dernière idée: la sortie de Zelda le jour du lancement: La ils frappent tres fort !!!
    Je pense résumer l'avis générale


    PS : sinon du coups je pense vraiment la choper cette ptite console (en plus de ma 360, l'équilibre parfait).

  3. #3
    Pas encore vu, mais étant donné que je pense que la Wii est la seule console "next gen" que je me prendrais, j'en attends beaucoup, vivement les jeux de pêches ^^

  4. #4
    elle était tres bien cette conférence nintendo.

    ça donne clairement envie de l'avoir cette Wii

    je ne savais pas que le nunchaku (orthographe?) avait des capteurs de mouvement (gyroscope?)

    il est clair que nintendo a un coup à jouer, en se différenciant bien des deux autres qui jouent à celui qui à la plus grosse (alors que nous savons déjà tous qui c'est avec ses 19.5...)
    aka gegebear sur GK ..................................................................mon blog


  5. #5
    On peux la trouver sur la toile cette vidéo ? Sinon, pas de date de sortir de la ds lite en europe ?
    La vérité sort de la couche des enfants

  6. #6

  7. #7
    ayé, vu, et vivement qu'elle sorte cette console. Par contre une chose qui m'inquiète, c'est que au niveau des contrôleurs, pour les droitiers, c'est peut-être super intuitif, mais pour les gauchers (comme moi) ça doit être un peu plus galère. Enfin je me plante peut-être, il suffira peut-être d'inverser les deux "trucs" pour que ça passe bien.

  8. #8
    27 jeux pour le lancement, Zelda en bundle pour la sortie, l'émulation NES/SNES/N64/GBA/DS, le concept innovant, un superbe buzz, le lancement de la nouvelle Nintendo semble déjà mieux parti que celui de la Gamecube... Ou c'est juste moi qui projète mes fantasmes?

    Rien à foutre de claquer 600 euros dans une console (100 euros la manette chez Sony...), de vendre un rein pour acheter un jeu, et de n'en profiter pleinement qu'en changeant aussi de télé...

    Wiive la Vi!

    Euh...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  9. #9
    Citation Envoyé par alx
    l'émulation NES/SNES/N64/GBA/DS,

    + master system + megadrive + PC ENGINE (au minimum).

  10. #10
    Citation Envoyé par moSk
    + master system + megadrive + PC ENGINE (au minimum).
    Exact, j'oubliai une belle part du gâteau... Pc Engine... *bave*bave*love*bave*
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  11. #11
    Citation Envoyé par alx
    Exact, j'oubliai une belle part du gâteau... Pc Engine... *bave*bave*love*bave*
    S'il rajoute la neo geo je sais pas ce que je fais ^^

  12. #12
    aaargh! j'arrive pas à les voir, ces *$£*!?*$£ de vidéos
    Il faut être inscrit ou quoi??
    Il y a un truc que je fait mal??

    EDIT: ayééé, j'ai réussi. En fait il fallait attendre après la pub pour l'U.S. Army...
    pouet!

  13. #13
    Moi qui ne suis absolument pas un consoleux,
    j'avoue que les possibilités du gameplay m'intrigue de plus en plus...
    Mes seules inquiétudes, c'est l'interêt que porteront les éditeurs tiers a la wii et a son controleur, afin d'avoir une offre suffisante de jeux pour assurer la longévité de la console, ce qui dépendra evidement du prix de la console et des jeux, j'espère vraiment qu'on ne dépassera pas respectivement 250 € et 50€.
    Sinon je craint de rester un vieux PCiste recroquevier sur son clavier/sourie.
    membre du CinéClub.Com

  14. #14
    Rah putain, mais pourquoi j'ai dis que j'acheterais pas de console nayxt djayn' hein? Quel con hein.

    Enfin, bref, j'vais attendre un peu quand même pour voir en vrai ce que ça vaut, mais en tout cas, ça a l'air de pas mal vouloir le coup.
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

  15. #15
    Citation Envoyé par alx
    27 jeux pour le lancement, Zelda en bundle pour la sortie,
    Mais au fait, j'ai pas tout suivi: Zelda, à la base, est un jeu GC, non? Et il y aurait aussi une version wii?? ou c'est la même version mais compatible avec les deux systèmes? ou alors c'est devenu un jeu wii et plus du tout GC??

    bref, aidez moi je suis perdu!!
    pouet!

  16. #16
    Citation Envoyé par erokh
    Mais au fait, j'ai pas tout suivi: Zelda, à la base, est un jeu GC, non? Et il y aurait aussi une version wii?? ou c'est la même version mais compatible avec les deux systèmes? ou alors c'est devenu un jeu wii et plus du tout GC??

    bref, aidez moi je suis perdu!!

    Bon je suis loin d'être une source fiable
    d'après ce que j'ai compris, c'est le même jeux mais il l'on optimiser pour le Pad de la wii.
    Du coup ont aura une version avec un gameplay 'classique' sur NGC et un gameplay 'chintok-munchaku-ninja' sur la wii.

    n'hésitez pas me corriger j'me gourre le pouce dans le zyeux...

    edit : et surement un bonnet vert beaucoup mieux modélisé sur la wii... du moins on l'espère...
    membre du CinéClub.Com

  17. #17
    Zelda est un jeu NES




    Ok je sors...
    Save my ass, save the world.

  18. #18
    Conférence Nintendo pour veux qui ne l'ont pas vu. L'entrée de Miyamoto est mythique.

  19. #19
    Citation Envoyé par Luciole Keikoku
    Conférence Nintendo pour veux qui ne l'ont pas vu. L'entrée de Miyamoto est mythique.
    http://www.canardplus.com/forums/index.php...findpost&p=8916

  20. #20
    Je m'interroge sur la créativité made in Nintendo... Bien sur les aficionados trouveront moults excuses/explications sur le peu d'inventivité du pool Playstation/XBox/Nintendo... Mais Nintendo, qui ne veut pas se confronter à Sony et Microsoft se devait de ne pas rester sur ses acquis... Je reste sceptique sur l'avenir des consoles de "pseudo" nouvelle generation... Peu de nouveaux jeux, peu de réelles avancées de gameplay, peu de jeux réellement novoteurs, peu d'intérêt finalement... Intérêt...
    ...Un jour, je me lèvera et il fera beau !!...

  21. #21
    Citation Envoyé par Harfanganum
    Je m'interroge sur la créativité made in Nintendo... Bien sur les aficionados trouveront moults excuses/explications sur le peu d'inventivité du pool Playstation/XBox/Nintendo... Mais Nintendo, qui ne veut pas se confronter à Sony et Microsoft se devait de ne pas rester sur ses acquis... Je reste sceptique sur l'avenir des consoles de "pseudo" nouvelle generation... Peu de nouveaux jeux, peu de réelles avancées de gameplay, peu de jeux réellement novoteurs, peu d'intérêt finalement... Intérêt...
    J'crois que t'as le droit d'être sceptique quant au succés de la Wii, mais dire que Nintendo reste sur ses acquis c'est que t'as un peu trop fumé la moquette. Ou alors tu viens juste de te reveiller d'un sommeil de 5ans et t'as encore lu aucune news.
    Mangez des chats !

  22. #22
    Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),... pourquoi pas un NOUVEAU JEU ??? Je joue depuis 1984 et j'attendais tellement de la Wii... Je ne dis pas que je suis déçu, je suis simplement étonné de ne pas être étonné... Nintendo a t il baissé les bras...?
    ...Un jour, je me lèvera et il fera beau !!...

  23. #23
    Citation Envoyé par Harfanganum
    Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),..
    Pas faux...

  24. #24
    Citation Envoyé par Harfanganum
    Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),... pourquoi pas un NOUVEAU JEU ??? Je joue depuis 1984 et j'attendais tellement de la Wii... Je ne dis pas que je suis déçu, je suis simplement étonné de ne pas être étonné... Nintendo a t il baissé les bras...?
    En même temps, il est compréhensible que Nintendo se serve de ses acquis pour le lancement de la console, il seraît stupide de ne pas le faire. Ensuite en ce qui concerne les jeux vraiment originaux, il faudra attendre au moins 6 mois.

  25. #25
    Citation Envoyé par Harfanganum
    Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),... pourquoi pas un NOUVEAU JEU ??? Je joue depuis 1984 et j'attendais tellement de la Wii... Je ne dis pas que je suis déçu, je suis simplement étonné de ne pas être étonné... Nintendo a t il baissé les bras...?
    Tu sais, il pourrait faire un nouveau jeu de plateforme avec un licence toute neuve et un nouveau nom ça ne changerait rien. Pour un jeu de plateforme, c'est pas l'enveloppe (l'univers) qui compte, mais le gameplay.
    Et il y a plus de différence entre Mario 64 et Mario Sunshine qu'entre n'importe quels jeux de plateforme sur Playstation ou Xbox. D'ailleurs Super Mario Galaxy a l'air encore plus innovant et inédit.
    Vu que seul le gameplay compte, je m'en fiche que ça s'appel "Super Mario Galaxy" ou "Dark Potato : le féculent qui fait mal". Le gameplay lui est bien innovant.
    Mangez des chats !

  26. #26
    En même temps soyons logique aussi : d'une part si ça ne marchait plus le coup des zelda et compagnie, ils auraient changé depuis longtemps, ensuite c'est comme si on demandait à Disney de ne plus jamais faire de dessins animés avec Mickey et consort. Vous me direz qu'ils sortent de longs métrages qui ne contiennent pas les héros récurrents de la marque aux grandes oreilles, mais à ce niveau là c'est pareil avec Nintendo (Eternal Darkness, Geist (Bon, ok, c'est pas une référence, mais il a le mérite d'exister) ...). Mario et toute la clique ne sont pas des mascottes pour rien : les mascottes c'est fait pour être montré. Evidemment après ça si ça gave du monde de voir toujours les mêmes et que derrière Nintendo ne sort vraiment rien d'autre (Ou les éditeurs tiers), c'est sur que ça la foutrait mal.

  27. #27
    Citation Envoyé par Harfanganum
    Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),... pourquoi pas un NOUVEAU JEU ??? Je joue depuis 1984 et j'attendais tellement de la Wii... Je ne dis pas que je suis déçu, je suis simplement étonné de ne pas être étonné... Nintendo a t il baissé les bras...?
    Faut forcément créer une nouvelle license pour être inventif ?
    Je trouve Super Paper Mario très différent de ce qui se fait en ce moment mais comme c'est écris Mario dans le titre du jeu ça veut dire que Nintendo ne s'est pas foulé ?

    Edit : Et puis Wii Sport, Project H.A.M.M.E.R et Excite Truck, ce ne sont pas des nouvelles licenses ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Bouyi
    En même temps soyons logique aussi : d'une part si ça ne marchait plus le coup des zelda et compagnie, ils auraient changé depuis longtemps, ensuite c'est comme si on demandait à Disney de ne plus jamais faire de dessins animés avec Mickey et consort. Vous me direz qu'ils sortent de longs métrages qui ne contiennent pas les héros récurrents de la marque aux grandes oreilles, mais à ce niveau là c'est pareil avec Nintendo (Eternal Darkness, Geist (Bon, ok, c'est pas une référence, mais il a le mérite d'exister) ...). Mario et toute la clique ne sont pas des mascottes pour rien : les mascottes c'est fait pour être montré. Evidemment après ça si ça gave du monde de voir toujours les mêmes et que derrière Nintendo ne sort vraiment rien d'autre (Ou les éditeurs tiers), c'est sur que ça la foutrait mal.
    Le problème avec la mascotte Mario, et son succès, c'est que Nintendo semble cantonnée à sortir des jeux gentillets (Mario Kart, Mario plates-formes, etc...). On ne pourra jamais voir un jeu "ambiance adulte" avec Mario par exmple. Je prends un contre-exemple avec la licence Star Wars, on peut avoir aussi bien un Knights of the Old Republic 2 qu'un Lego-Star Wars.

    Je ne dis pas qu'un univers mature est synonyme de bon jeu, loin de là, d'ailleurs l'univers de Zelda, sans en être un, est bien accrocheur, quoiqu'un peu limité. Mais je ne pense pas que Nintendo change d'image de marque, on ne change pas une recette qui gagne, c'est légitime, mais c'est dommage pour les gamers qui veulent voir autre chose estampillé Nintendo trademark.

  29. #29
    Citation Envoyé par Castor
    Je ne dis pas qu'un univers mature est synonyme de bon jeu, loin de là, d'ailleurs l'univers de Zelda, sans en être un, est bien accrocheur, quoiqu'un peu limité. Mais je ne pense pas que Nintendo change d'image de marque, on ne change pas une recette qui gagne, c'est légitime, mais c'est dommage pour les gamers qui veulent voir autre chose estampillé Nintendo trademark.
    Tu dis vraiment n'importe quoi. Tous les Zeldas ont un univers très détaillé et vraiment pas limité. D'ailleurs chacun a sa propre ambiance.
    Ocarina of Time ou Twilight Princess sont plutôt matures par ailleurs.
    Mangez des chats !

  30. #30
    Citation Envoyé par NiarKal
    Bon faut que t'arrêtes de troller n'importe comment, tu commences à être lourd là.
    On t'as déjà cité pleins de jeux Nintendo avec une ambiance mature, mais tu ressorts à chaque les clichés de merde à la con.

    Surtout que comme la plupart des gens, tu sous-entends que mature=gros guns, ce qui est complétement faux.
    Beyond Good & Evil est un jeu très mature par exemple.
    Tu dis vraiment n'importe quoi. Tous les Zeldas ont un univers très détaillé et vraiment pas limité. D'ailleurs chacun a sa propre ambiance.
    Ocarina of Time ou Twilight Princess sont plutôt matures par ailleurs.
    /ignore NiarKal le fanboy Nintendo avec qui on peut discuter de rien.
    Calme tes ardeurs mon ami.

    Mature=gros gun ? J'ai dit ça où ? Je dois perdre la mémoire. L'univers de Zelda est limité par rapport à l'univers d'Elder Scrolls ou celui de Baldur's Gate, c'est là où je voulais en venir. Ca m'énerve ces mecs qui aggressent ou qui en appellent au troll dès qu'on touche à leurs idolâtries.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •