Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Sur le modèle du topic des Matheux, je propose de créer ce topic pour faire part de vos découvertes en matière de sciences (plutôt de sciences physiques, mais la frontière peut être mince par instant avec d'autres disciplines).

    Découvertes personnelles, articles de presse, vidéos à caractère scientifique, venez faire part de vos trouvailles, de vos questions, de vos espérances, de vos craintes.

    Bref, essayons de parler un peu de "culture scientifique" et surtout de ses évolutions, de ce qu'il y a dans l'air du temps.

    Vous êtes invités à éventuellement corriger ou préciser certains points (si certains exposés ne vous plaisent pas), tout en gardant à l'esprit que la vérité n'existe pas en science, il n'y a que des cadres théoriques susceptibles d'évoluer à travers les époques (et je ne vous parle pas des modèles... ).

    Anglais malheureusement requis puisque la France devient de moins en moins scientifique et se content de suivisme dans ce qui se fait, sans compter que la quasi totalité des publications sont en anglais...


    A vous les studios.
    Dernière modification par FB74 ; 11/02/2011 à 13h27.

  2. #2
    Je propose de laisser ce topic ouvert 2 ou 3 pages, et dès qu'on les a tous au même endroit on ferme et on met le feu.

    Sinon il me semble qu'il existe déjà un topic là dessus.
    edit : le v'la http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28246

  3. #3
    On peut parler des cosplay de Tron?

  4. #4
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Sinon il me semble qu'il existe déjà un topic là dessus.
    Topic des sciences de l'univers, ou des trous noirs, ou un truc comme ça avec le LHC ou des trucs d'astrophysique dans le titre.

  5. #5
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Topic des sciences de l'univers, ou des trous noirs, ou un truc comme ça avec le LHC ou des trucs d'astrophysique dans le titre.
    Et est-ce qu'il y est expliqué comment la fonction recherche ne retourne pas les résultats de "science" dans les résultats d'un recherche de "sciences" ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Et est-ce qu'il y est expliqué comment la fonction recherche ne retourne pas les résultats de "science" dans les résultats d'un recherche de "sciences" ?
    C'est surtout un topic dédié à l'astrophysique d'après le peu que j'en ai lu...

  7. #7
    Ouais justement : c'est space.

  8. #8
    On ferme pour cause de doublon. Comme l'a très bien dit Johnny, l'ex-modérateur ayant lachement quitté les rangs de la police pour rejoindre celui des manifestants histoire de serrer quelques petites hippies, ce topic fait déjà très bien l'affaire.

    Je vais d'ailleurs y déplacer ton message concernant un article scientifique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •