Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74
  1. #1
    Salut les canards. Je comptais me faire plaisir avec une bonne carte son, et le micro-casque qui va avec. En fouillant j'ai fini par tomber sur ce Bundle.
    Carte son Asus Xonar Xense + Casque Sennheiser PC 350 Xense Edition

    Une carte son Asus basée sur l'excellente Xonar Essence STX, plus le fabuleux Sennheiser PC 350, pour "seulement" 220€. Faut compter plus de 300€ pour les deux éléments hors bundle.
    ça semble être un bon plan, non?
    En tous cas, je passe commande ce soir.

    Dernière modification par le_guide_michelin ; 09/02/2011 à 23h13.

  2. #2

  3. #3
    Le bundle m'a été livré aujourd'hui. J'ai fini de l'installé, ainsi que la dernière version du pilote Asus Xense.
    Le casque difère des autres Sennheiser PC 350 par sa connectique. il n'est pas pourvu de mini jacks de 3,5mm comme les autres, mais de jacks de 6,3mm. Il dispose donc de sa connectique dédiée sur la carte. Connectique disposant d'une impédance plus élevée que celle que l'on trouve habituellement sur les cartes son. Du coup la notice met en garde ceux qui voudraient utiliser cette sortie pour y brancher des enceintes de PC (ça les endommagerai)
    La sortie casque bénéficie d'une amplification , ce qui explique la présence d'une prise molex sur la carte pour en assurer l'alimentation.

    Pour ce qui est du son, pour l'instant je n'ai testé que le mode HiFi, mais pas encore l'EAX dans les jeux.
    Pour l'écoute d'un concert, le son est très clair, et les aigus ne saturent plus. Il faut dire que j'utilisai le chip audio de ma carte mère. Une Gigabyte UD4P. Le son était loin d'être dégueulasse, c'était même très potable, mais il montrait très vite ses limites.
    Là c'est tout le contraire. les violons, et les cuivres, se détachent d'avantage. Avant ces instruments me semblaient presque émulés pas un synthé. Maintenant il m'est bien plus facile d'en faire la distinction. Les détails ressortent, ainsi que les défauts. J'ai loin d'avoir l'oreille parfaite, mais je peux vous dire que cet ensemble est vraiment un très bon plan. 220€ pour ce duo, c'est une affaire pour celui qui compte investir dans une bonne carte, et un bon micro-casque, il aura alors la possibilité d'avoir bien mieux.

  4. #4
    Moi qui ai un PC350 sur une xfi de première génération j'en suis très content aussi, et je croyais qu'à part un autocollant le casque de ce bundle était strictement identique, tu as bien fait de préciser pour les jacks 6.35.
    Si je n'avais pas déjà un pc350 (et même un HD595 en plus) je me serais bien laissé tenté.

  5. #5
    Le casque n'a pas la même impédance que les autres PC350. de ce coté là, il se rapproche plus des casques hifi, mais sans les égaler. Bien sur, pour obtenir mieux, il faut débourser beaucoup plus. De plus, ce bundle ne s'adresse qu'à ceux qui disposent d'un micro casque potable, ou médiocre, et n'utilisant que le chip de leur carte mère. C'était mon cas. J'utilisais un plantronics à 30€, sur le chip de ma CM. Du coup, je me suis pris une gifle en testant mon nouveau casque avec les réglages par défaut. Mais pour ceux qui sont déjà équipé, comme le dit johnclaude, se serait complètement con d'acheter ce bundle. Il faut bien plus qu'un driver, et une connectique amplifiée, dédiés pour le justifier.

  6. #6
    J'ai fait l'acquisition de ce bundle et j'aurais une petite question.
    As-tu rencontré des problèmes particuliers à l'install?

    Parce que de mon côté, c'est la galère.
    Une fois la carte installée, au moment d'installer les drivers, j'ai le message "Veuillez connecter le périphérique Asus Xonar Xense Audio"......

    Je suis sur 7 64 bits et ma carte mère et une Gigabyte GA-P55-UD3R.
    J'ai bien alimenté la carte, alors avant de râler auprès du SAV, je voudrais être sûr de ne pas avoir louper un truc.

    Yeepee-kaï,pauvre c..!

  7. #7
    Ha tiens, j'avais eu le même souci avec une Xonar DS, carte pas détectée, sous Seven 64 bits aussi. Et en fait il avait suffi que je reboote après l'installation des drivers pour que ça fonctionne. Va comprendre.

    Télécharge bien la dernière version sur le site d'Asus aussi.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  8. #8
    Ben j'ai bien la dernière version des drivers (prise sur leur site), mais il ne s'installent pas parce qu'il ne reconnaissent pas la carte.

    J'ai tout essayé, hier j'ai même flashé le Bios de ma carte mère suite au conseil donnait sur le forum d'Asus. Résultat je suis bon pour un formatage de la machine ce soir, tellement c'est le bordel suite à ça.......

    Donc j'ai une carte que je n'arrive pas à utiliser, un PC en rade pour l'instant et Matériel.net qui ne répond pas.....

    Yeepee-kaï,pauvre c..!

  9. #9
    Et quand tu arrives à faire fonctionner la carte son tu t'aperçois que le casque est défectueux
    Bon courage.

  10. #10
    J'y suIS ARRIVAYYY!

    Le formatage c'est le bien.
    Par contre, je suis encore un peu perdu dans les réglages et j'ai pas testé le casque pour le moment. :fear:
    Mais avec le peu que j'ai pu tester pour le moment (les sons windows en majorité ), cela n'a rien a voir avec mon vieux chipset intégré Realtek.

    Edit:
    Je viens de tester le casque avec du bon son:

    C'est très très très bon!Le son est super précis, c'est dingue.
    Dernière modification par McClane ; 17/02/2011 à 22h28.

    Yeepee-kaï,pauvre c..!

  11. #11
    Salut tout le monde j'avais ouvert un autre sujet mais en cherchant sur google j'ai trouvé celui-ci et c'est peut-être plus adapté pour ma question.

    Donc j'ai acheté ce même Bundle. La carte son fonctionne, le son fonctionne. Le casque fonctionne. Mais pas le micro!
    Et là je sais aboslument pas comment faire pour résoudre ce problème.
    On est bien d'accord qu'il n'y a pas de pilotes pour le micro-casque? juste pour la carte son?
    Je suis sous Windws 7, 64bit.

    J'ai pas beaucoup plus d'éléments à vous donner car je suis pas spécialement un pro informatique et je suis tellement à court d'idée que je n'ai casiment rien fait, j'ai tout juste essayé de faire fonctionner le micro avec le ''régleur'' de windows mais lorsque je parle, aucun son n'est détecté. J ai aussi fait des tests sur ts3, aucun son ne sort...

    Le micro est bien unmute manuellement.

  12. #12
    Ça sent le petit soucis de configuration pas méchant, essaye de changer ton périphérique d'enregistrement via un clic droit sur l'icône de son à côté de l'horloge

  13. #13
    Mille merci JohnClaude, en fait j'avais 2 périphériques micro Xenor Xense, l'un était front mic et l'autre microphone. J'ai juste désactivé front mic et ça semble fonctionner.

  14. #14
    Bonjour à tous,

    Je compte prochainement acheter un PC350, et je n'ai actuellement pas de carte son autre que celle intégrée à ma CM. Du coup, ce bundle m'intéresse pas mal.

    Néanmoins, je souhaite pouvoir utiliser le casque fourni avec d'autres sources que la carte son livrée avec. Si jamais la carte son pète, ou autre, ça m'embêterait de me retrouver avec un casque inutilisable. D'où la question de la différence avec le PC350 standard (en dehors de la connectique 6.35).

    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    Le casque n'a pas la même impédance que les autres PC350.
    D'après le site d'Asus, le PC350 livré dans le bundle a la même impédance que les PC350 standards (150 Ohms). Qu'est-ce qui te fait parler d'une différence d'impédance ?

  15. #15
    Petit up sur la question de mon voisin du dessus, en mode déterrage, je serais aussi curieux de savoir.
    Et aussi, sur la carte xense, pour brancher des enceintes PC, ils proposent quoi comme autre connectique du coup ?
    SVP

  16. #16
    Il y a une sortie optique/coax ainsi qu'une pieuvre qui permet de connecter jusqu'au 7.1 en analogique.

  17. #17

  18. #18
    Salut,je me permet de déterrer le topic pour demander,je compte m'acheter ce bundle,cependant j'ai un peu peur concernant l'utilisation des enceintes,j'ai un kit 2.1 qui utilise une connexion jack 3.5mm(uniquement) j'ai un adaptateur vers le 6.3mm,donc jusqu'à là c'est cool,mais le_guide_michelin dit(3ème post du topic) que ça peut endommager les enceintes de les brancher sur cette carte son.

    C'est vrai ? Parce que je compte utiliser ma carte son avec mes enceintes 50% du temps !

    Merci d'avance

  19. #19
    Branche-les sur la pieuvre

    Le 3e post parle du connecteur dédié au casque, qui est une sortie amplifiée. Celles de la pieuvre sont conçues pour y brancher des kits d'enceintes, donc c'est là que tu dois brancher le tien. L'avantage est que tu n'a pas besoin de débrancher le casque pour mettre les enceintes et vice-versa, la commutation de l'un à l'autre se fait par logiciel.

  20. #20
    Tu vas me prendre pour un sous doué sans doute,mais c'est quoi une pieuvre ?

    J'anticipe vos posts donc je demande pas pour cette pieuvre : http://www.google.com/imgres?imgurl=...9QEwAg&dur=372


  21. #21
    Il y a un gros connecteur rectangulaire sur la carte. Il sert à faire passer du 7.1 en analogique. Comme on ne peut pas brancher des kits d'enceinte sur ce connecteur, la carte est livrée avec une "pieuvre" c'est à dire un connecteur qui part en plusieurs câbles avec chacun une prise jack classique au bout.


  22. #22
    Ah nickel ! :D
    Merci beaucoup,bon bah je vais me prendre ce kit,et par la suite,quand j'aurai l'argent un logitech Z5500
    Et vu que c'est un gros kit,il vaudra mieux le brancher en optique ou analogique ?

    Merci :DD

  23. #23
    Essaye et compare
    Si tu le branches en optique, tu ne profites pas de ta carte son puisque c'est le Z5500 qui fait la conversion numérique-analogique. Donc faut voir (plutôt écouter) lequel des deux fait la meilleure conversion. Et là je ne peux pas t'aider, n'ayant pas de Z5500.

  24. #24
    Le Z5500 fait du très bon boulot pour décoder les piste DTS et DD. C'est pour les jeux qu'une carte son apporte un vrai plus. Encore faut t-il avoir une carte qui gère la dernière version de l'EAX.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #25
    Ouai bon bah je verra bien merci

    Et sinon avec ce bundle,je verrai une différence sur les jeux et les films blu ray ?
    Je suis équipé d'une chipset audio la réponse va sans doute être oui,mais je veux savoir si c'est vraiment visible ou on entend juste une légère amélioration ?
    Dernière modification par Elric_Alphonse ; 12/08/2011 à 16h43.

  26. #26
    J'ai entendu une sacrée différence dans les jeux (et mes potes l'ont entendue sur Teamspeak ), mais pour les BR je ne peux pas t'aider.

  27. #27
    Je te remercie
    Et dernière question(je pense ) il y a moyen de rallonger les câbles des enceintes du Z5500si oui,c'est facile à faire,et pas trop chère ?

    Merci beaucoup :D

  28. #28
    Tout est possible, c'est juste plus ou moins cher Si ce sont des connecteurs standard on peut sûrement trouver des rallonges.

  29. #29
    A peu près quel prix ?

    ---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

    Ah bah d'après ce sujet : http://www.gamerz.be/hardware-matos/...e3-223830.html

    ça sera largement faisable :" Vu que la connectique est celle des speakers hi-fi, tu peux acheter n'importe quel câble audio afin de faire la rallonge correspondant."

    ou encore :"Maintenant rien n'empêche de le remplacer par du câble plaqué or :D
    Les câbles ne sont pas solidaires des baffles, c'est parfait si on veux remplacer tout le câble par un autre de 15m sans passer par un sucre"


    ==>c'est nickel !

  30. #30
    Je re-up pour avoir des avis de canards, je suis à deux doigts de filer l'acheter demain en sortant du taff....
    Mais ca manque de retour après plusieurs mois d'utilisation au niveau robustesse du matos ?!!! parce que 220 euros ce n'est pas rien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •