Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: Activation d'XP

  1. #1
    Je viens de changer de machine et j'ai donc réinstaller XP (ed. familiale version boîte) sur mon nouvel ordi.

    Je ne me sers plus de l'ancien ordi dont j'ai récupéré quelques pièces au passage.

    Lorsque j'essaie d'activer XP sur mon nouvel ordi, comme prévu, il ne veut pas de ma clé puisque la version de mon ancien ordi doit encore être activée.

    J'ai lu qu'on pouvait réinstaller XP autant de fois qu'on le souhaitait à condition qu'il ne soit actif que sur une machine à la fois (à la différnce de Vista, quoi que c'est entrain de changer).

    Ma question: je fais comment pour "désactiver" la version qui traîne sur mon ancien disque dur et donc activer la version fraîchement installée? Je dois appeller Microsoft (pitié, dites moi qu'il y a une autre manip!).

    Merci par avance.

  2. #2
    Ca m`est arrivé après avoir changé de carte mère + nouveau DD. J`ai tout simplement appellé MS France et une jolie dame m`a redonné un code d`activation.

    Toute autre solution est illégale

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Castor
    Ca m`est arrivé après avoir changé de carte mère + nouveau DD. J`ai tout simplement appellé MS France et une jolie dame m`a redonné un code d`activation.

    Toute autre solution est illégale
    Sauf si le XP est OEM, dans ce cas même l'installation sur un nouveau PC est interdite
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  5. #5
    Canardeur Avatar de Samos
    Ville
    Bois Colombes
    Citation Envoyé par Kazer
    Sauf si le XP est OEM, dans ce cas même l'installation sur un nouveau PC est interdite
    tu veux dire que si ton DD crame (ce qui est quand même fort plausible), t'as XP dans le cul ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Samos le poilu
    tu veux dire que si ton DD crame (ce qui est quand même fort plausible), t'as XP dans le cul ?
    Non si tu as acheté une version OEM auprès d'un constructeur c'est si la carte mère est changée. Alors il faudra faire intervenir le support constructeur
    Pour des achats OEM dans le marché gris, la licence est lié au matériel que tu as acheté avec.

    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  7. #7
    tu les appels et tu leur dit que tu as formaté ton disque dur d'où réinstallation et il vont te donner un nouveau code.
    De toutes façon tu n'aura peut-être même pas besoin de parler à un téél conseiller, le répondeur automatique te donnera peut-être une clé valide tout seul, j'ai réinstallé XP 7 ou 8 fois sur le même PC, à chaque fois j'ai appelé et j'ai pas parlé aux gens de chez grosoft, juste le répondeur

  8. #8
    Citation Envoyé par Niluje
    tu les appels et tu leur dit que tu as formaté ton disque dur d'où réinstallation et il vont te donner un nouveau code.
    De toutes façon tu n'aura peut-être même pas besoin de parler à un téél conseiller, le répondeur automatique te donnera peut-être une clé valide tout seul, j'ai réinstallé XP 7 ou 8 fois sur le même PC, à chaque fois j'ai appelé et j'ai pas parlé aux gens de chez grosoft, juste le répondeur
    Pour avoir le répondeur, faut appeller en heureus non-ouvrables. La nuit par exemple.

  9. #9
    non le jour aussi, je l'ai fait il y a deux semaines et on tombe quand même sur le truc automatique

  10. #10
    J'avais acheté un xp (home) oem avec une carte graphique (erm ...). Je l'ai cedé à un client que j'ai dépanné, et donc réinstallé (pour la 5° fois environ) et y'a pas eu besoin d'appeller tosoft, rien. Pourtant, il est passé sur mini 3 machines différentes, celui là, 2 à moi et celle du client.

    Bah.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  11. #11
    Citation Envoyé par Castor
    Toute autre solution est illégale
    Tu peux faire ce que tu veux chez toi avec Winodws Xp a partir du momment ou tu as une licence.

    Perso si je dois les appeller a chaque fois que ej fais un truc sur mon PC je les rends fous :P

  12. #12
    Citation Envoyé par Niklaos
    Tu peux faire ce que tu veux chez toi avec Winodws Xp a partir du momment ou tu as une licence.
    L'installer sur tes 5 PC, non. Une licence, c'est monoposte, pas monofoyer.

  13. #13
    pour les homes c'est la même j'ai appelé une dizaine de fois...

  14. #14
    Bah je devais pas avoir déclenché de petite lumière rouge .. Activation : max attempts reached ... Beeeep.

    Bah non pas cette fois
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  15. #15
    J'ai une OEM depuis 2002... Toujours le même, matos différent (bah depuis le temps, entre les trucs qui crament et qui sont à la ramasse...). Pas eu de problème pour l'activation par téléphone. Sont pas si vilains que ça.

  16. #16
    Biensur qu'on peut activer une version (oem ou n'importe quoi d'autre) autant de fois qu'on veut et se serat pareil avec vista.
    Vous pensez quand même pas que Microsoft va inciter les gens a changer de systeme ?!

  17. #17
    Citation Envoyé par Castor
    L'installer sur tes 5 PC, non. Une licence, c'est monoposte, pas monofoyer.
    Ouais mais ca mon cerveau refuse de l'apprendre

    Je vais pas acheter 4 Windows ... j'ai le meme sur mes 4 PC ...

  18. #18
    J'ai appellé mainte fois Microsoft et ils me redonnent systématiquement une clé d'activation pour un XP Pro SP2.
    Si tu tombes sur quelqu'un qui ne veux pas, raccroche et rappelle
    Seasonic M12 500W
    Intel Core 2 Duo E6600 2.4 Ghz @ 3.7Ghz
    Asus P5W-DH Deluxe
    4 x 1 Go Corsair DDR2 PC6400 @ PC7200
    Gigabyte 6600GT
    2 x 200 Go Maxtor S-ATA DM10
    Samsung SH-S183A Noir
    Le tout dans un Thermaltake Soprano Noir... :D

  19. #19
    Messieurs,

    Merci de faire attention a vos propos. Monoposte.. une version de Windows par poste. Le reste c'est mal... donc faites ca chez vous si vous le voulez mais pas de pub ici gracias.
    Geez, you're a bore!

  20. #20
    Citation Envoyé par Tink
    Messieurs,

    Merci de faire attention a vos propos. Monoposte.. une version de Windows par poste. Le reste c'est mal... donc faites ca chez vous si vous le voulez mais pas de pub ici gracias.
    Même si on en utilise qu'un a la fois ?!?
    Ptin l'arnaque.

  21. #21
    Passes à Linux si tu n'es pas content
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  22. #22
    Gynsu2000
    Guest
    Ou alors arrêtes d'écouter les bêtises qu'on te racontes ici .P

  23. #23
    Citation Envoyé par Gynsu2000
    Ou alors arrêtes d'écouter les bêtises qu'on te racontes ici .P

    Ca c'est beaucoup plus dur...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  24. #24
    Citation Envoyé par Kazer
    Ca c'est beaucoup plus dur...
    Je te le fais pas dire !!!!

  25. #25
    On doit rentrer un code pour XP ??? Où ça ?...

    Non pas DMC

  26. #26
    Faut avoir acheter une licence "publique" pour le savoir , parceque évidement, la corporate...

  27. #27
    Les CD de réinstallation propriétaires vendus avec des PC et portables neuf ne te demandent pas de code. C'est un ghost en général.

    Par contre du coup le systême est configuré à la mode du constructeur (grosse merde quoi)

  28. #28
    Citation Envoyé par Aellon
    Faut avoir acheter une licence "publique" pour le savoir , parceque évidement, la corporate...

    Pour la corpo aussi il faut rentrer un numéro de série
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  29. #29
    Moi j'ai ma clef en memoire neurale

    Donc je peux pas la perdre et elle a marchée avec toutes les instalations de Windows XP Pro que j'ai fais dans ma vie !
    A vu de nez ca doit taper dans les 20-30

  30. #30
    Question: si je réinstalle win xp avec une clé oem d'un medion qui m'avait obligé à passer par une activation au téléphone, je suis obligé de me resupporter 20min de tell pour la clé d'activation ou cette fois ca marchera d'office ? ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •