Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 66 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1956
  1. #1531
    Tu dis que tu veux un écran de gamer en 120hz, mais tu demandes quels sont les écrans IPS en 60hz, ce qui est juste complètement différent...
    Qu'est-ce que tu veux en fait ?

  2. #1532
    Et bien je ne sais pas trop en fait.
    Je suis prêt à partir sur un 120hz mais si la différence de fluidité n'est pas essentielle pour quelqu'un qui n'est pas un pro-gamer, autant partir sur un bon IPS réactif pour avoir une meilleure image. Enfin j'imagine.
    Et comme on trouve un peu tout et son contraire sur le net, j'ai besoins d'avis éclairés.
    Voilà mes choix successifs
    - http://www.materiel.net/ecran-lcd/ii...-b1-69851.html
    - http://www.materiel.net/ecran-lcd/be...-3d-72511.html
    - http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...11t-85267.html

    Et maintenant je sais plus et je me dis pourquoi pas une dalle IPS pour avoir un meilleur rendu!?

    Alors pour être plus clair:
    - le 120hz est-il intéressant pour un joueur qui n'est pas à la frame près?
    - la 3d de chez AMD peut-elle passer en 1080p@60 par le DVI?
    - existe-t-il de bons moniteurs IPS pour le jeu?
    - Le B2475HDS de chez Iyama n'étant plus disponible, quel moniteur fait aussi bien?

    Je sais que ça fait pas mal de questions, mais j'ai vraiment du mal à me décider.
    Merci d'avance!

  3. #1533
    Bonjour à tous,

    Après 3 ans d'iMac et du jeu sur consoles, les jeux PC commencent à me manquer et j'envisage sérieusement de remplacer mon Mac par un PC, sans doute le Canhard XV.

    Je vais avoir du mal à descendre sous les 27" auxquels je le suis habitué. Je me suis aussi habitué aux angles de vision et à la colorimétrie de l'iMac. Je pense que les écrans TN sont du coup proscrits. Par contre, le 1920x1080 ne me dérange pas. Je préfère ça à une résolution native supérieure qui oblige à changer sa CG plus rapidement. Je cherche également une dalle matte, ne m'étant jamais fait aux reflets sur les écrans brillants.

    Ma question est donc : est-ce si pénalisant de jouer sur une dalle IPS ? Je ne me pose même pas la question du 120Hz (réservé aux TN j'ai l'impression), vu que ça suppose d'avoir une CG qui soit capable d'afficher plus de 60fps, ce qui sera sans doute plus difficile à tenir sur la durée...

    Par ailleurs, auriez-vous des modèles à me conseiller ? C'est la jungle là-dedans

    Merci à tous les canards,

    Pad

  4. #1534
    Citation Envoyé par pad Voir le message
    Je vais avoir du mal à descendre sous les 27" auxquels je le suis habitué. Je me suis aussi habitué aux angles de vision et à la colorimétrie de l'iMac. Je pense que les écrans TN sont du coup proscrits.

    Ma question est donc : est-ce si pénalisant de jouer sur une dalle IPS ? Je ne me pose même pas la question du 120Hz (réservé aux TN j'ai l'impression), vu que ça suppose d'avoir une CG qui soit capable d'afficher plus de 60fps, ce qui sera sans doute plus difficile à tenir sur la durée...
    Non les écrans TN sont pas si dégueux.
    J'ai vu le 24' 16/10 samsung premier prix chez materiel.net dans leur showroom de Nantes (celui-là) et je n'ai pas vu d'angles de vision réduits ou de couleurs affreuses.
    Le soucis étant que je ne l'ai pas vraiment testé (la souris sur cet ordi fonctionnait pas, super vendeur x) ) donc je ne peut pas me prononcer sur ce qu'il affiche réellement.

    Concernant le 120hz, ça signifie que l'écran balance 120 images par secondes. Mais pas que ces images sont toutes différentes. Si ta CG lui envoie 60 ips, ben l'écran affichera 2 fois la même image, c'est pas vraiment un soucis.

  5. #1535
    - le 120hz est-il intéressant pour un joueur qui n'est pas à la frame près?
    - la 3d de chez AMD peut-elle passer en 1080p@60 par le DVI?
    - existe-t-il de bons moniteurs IPS pour le jeu?
    - Le B2475HDS de chez Iyama n'étant plus disponible, quel moniteur fait aussi bien?
    - Oui
    - J´ai une AMD, je peux jouer en 3D, mais y´a un downgrade de resolution
    - Oui, le mien en théorie, et c´est vrai a part ce putain de light bleeding.
    - Aucune idée.

    EDIT : C'est un VG23AH Asus

  6. #1536
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    - Oui
    - J´ai une AMD, je peux jouer en 3D, mais y´a un downgrade de resolution
    - Oui, le mien en théorie, et c´est vrai a part ce putain de light bleeding.
    - Aucune idée.

    EDIT : C'est un VG23AH Asus
    Merci pour ta réponse shapa.
    Bon du coup je vais me renseigner sur ton écran et peut-être partir sur un IPS.
    Je vais me renseigner aussi un peu plus sur le benq xl2420 pour voir ce qu'il donne en terme de rendu d'image. (il a l'avantage d'être 120hz avec une connectique display port)

  7. #1537
    A la rédac:

    Je crois qu’il est grand temps que canard hardware sorte un dossier complet sur les écrans, car comme beaucoup nous sommes perdus !!!!!!!!!

    Gwenn pour le samsung S24B420BW impossible de trouver un réel avis quelques part (sauf ici )...

    bref aidez nous !

  8. #1538
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Non les écrans TN sont pas si dégueux.
    J'ai vu le 24' 16/10 samsung premier prix chez materiel.net dans leur showroom de Nantes (celui-là) et je n'ai pas vu d'angles de vision réduits ou de couleurs affreuses.
    Le soucis étant que je ne l'ai pas vraiment testé (la souris sur cet ordi fonctionnait pas, super vendeur x) ) donc je ne peut pas me prononcer sur ce qu'il affiche réellement.

    Concernant le 120hz, ça signifie que l'écran balance 120 images par secondes. Mais pas que ces images sont toutes différentes. Si ta CG lui envoie 60 ips, ben l'écran affichera 2 fois la même image, c'est pas vraiment un soucis.
    Ouais faut que j'aille y faire un tour pour me rendre compte de ce que donnent les angles de vision sur les écrans TN.

    Ok le 120Hz affichera 2 fois la même image si on est en 60fps, mais c'est quoi alors la valeur ajoutée par rapport à un 60Hz ? Les 120Hz n'ont un intérêt que si on dépasse les 60fps non ?

  9. #1539
    Citation Envoyé par pad Voir le message
    Ouais faut que j'aille y faire un tour pour me rendre compte de ce que donnent les angles de vision sur les écrans TN.

    Ok le 120Hz affichera 2 fois la même image si on est en 60fps, mais c'est quoi alors la valeur ajoutée par rapport à un 60Hz ? Les 120Hz n'ont un intérêt que si on dépasse les 60fps non ?
    Non, à part si toi t'y vois vraiment un intérêt à jouer à 120fps. L’intérêt des dalles à 120Hz c'est :
    - leur très faible rémanence, c'est ce qu'il y a de mieux en moniteur LCD
    - la compatibilité avec la 3D relief
    Il y a 3 autres conséquences pour les ceux qui jouent avec Vsync activée :
    - plus de réactivité (max 8ms au lieu de 17ms entre l'image calculée et son affichage effectif)
    - les chutes de framerates sont moins importantes si la machine ne tient pas les 60fps (à 60Hz ça descend à 30fps, à 120Hz ça descend qu'à 40fps).
    - la possibilité d'afficher plus de 60fps (120fps max)
    Avec le triple buffering c'est plus difficile à quantifier, mais ça reste forcément mieux en 120Hz. L'idéal serait d'avoir un écran à 1000Hz ou mieux, faudrait prévoir un signal à fréquence non fixe, mais j'imagine que le jeu n'en vaut pas la chandelle

  10. #1540
    J'ai l'écran asus VG278H depuis le 25 décembre et je note un truc bizarre depuis cet après midi :
    des taches sombres sont apparues lorsque je suis sur un fonds à dominance clair, typiquement ce forum ou la page d'accueil de Google ...



    La même tof avec les zones "marqués"


  11. #1541
    Y'a comme un malaise...cela dit Asus en garantie constructeur assure bien. Pour l'avoir expérimenté, un transporteur est venu à domicile me faire un échange standard et dans un délai rapide après le signalement d'un problème d'éclairage que j'avais sur un écran.

  12. #1542
    Je suis à la recherche d'un 27 pouces essentiellement jeux et films(pas de 3d).
    Vous pourriez me conseiller sur quoi juger la qualité d'un écran svp ?

  13. #1543
    Salut aujourd'hui je vais vous parler de mon nouveau joujou, le nouveau LG 21/9eme 29EA93-P
    C'est une dalle anti reflet IPS en 5ms. Toute est ICI



    Le principe est simple, proposer deux dalles 5/4 en un seul format 21/9.
    Les avantages en bureautique ? Faire du bi screen avec word d'un coté et excel de l'autre, surfer avec deux pages de chaque coté et bien d'autre chose.
    L'écran est livré avec le logiciel split screen qui propose de splitter jusqu'en 4 l'écran avec diverses tailles et surexposition.

    Voila ce que ça donne chez moi en surf bi screen


    Mais le mieux reste a venir, les jeux.
    Beaucoup pourrait penser que les jeux vont être aplatit mais en fait non vue qu'on va bénéficier de la largeur pour augmenter le FOV. Les avantages sont multiples comme voir sur les coté dans une simu auto ou un FPS. De plus ce type d'écran se rapproche je trouve de notre vision et contrairement a une solution triple écran, a 60cm de l'écran on n'a pas a tourner la tete pour voir sur l'extrémité.

    Je vous mais des conditions de jeux en 16/9 et en 21/9
    En cliquant sur chaque photo et en basculant de l'une a l'autre on se rends mieux compte du gain apporté. En vignette cela fait écrasé mais quand on passe de l'une a l'autre c'est bluffant.

    F1 2012

    16/9



    21/9



    Battlefield 3

    16/9

    21/9



    Saint row 3
    16/9



    21/9


    Au final j'adore cet écran. Perso je ne regarde pas de vidéo sur mon PC mais je comprends que ce type de format pour quelqu'un qui regarde beaucoup de 16/9 doit etre chiant. Je trouver qu'en utilisation bureautique type photoshop ou autre c'est juste magique, sans compter les jeux où on se sent plus du tout enfermé.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  14. #1544
    Anandtech l'a testé.
    La calibration est quasi obligatoire pour quiconque fait un minimum gaffe au respect des couleurs mais l'homogénéité est excellente.

    Là où je doute de la capacité du bignou à servir pour le jeu, c'est le passage concernant le "input lag" :
    In my very casual use this didn’t bother me, but I’m certain this is going to turn off those that want to use this as an Eyefinity alternative for first person shooters and other quick response gaming. Using the fast response modes just adjusts the amount of motion blur that was visible but does nothing to help the actual response time of the display.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Anandtech l'a testé.
    La calibration est quasi obligatoire pour quiconque fait un minimum gaffe au respect des couleurs mais l'homogénéité est excellente.

    Là où je doute de la capacité du bignou à servir pour le jeu, c'est le passage concernant le "input lag" :

    Bha l'input lag est aux alentour de 30ms. Pour un roxor du versus fighting c'est long c'est clair. Mais c'est le lot de beaucoup d'écrans comme le dell 2713 quand on monte en taille. D'ailleurs l'input lag est beaucoup plus haut que ça sur les TV de plus de 82cm ( de l'ordre de plus de 50ms en général) et ça ne gêne pas les gamers.
    après faut voir au cas par cas mais je trouve que l'histoire de l'input lag c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Les num en avait fait un sujet et disait je crois de mémoire qu'au dessus de 35ms ça pouvait être gênant. Bon il se situe dans ces eaux la. Pour avoir testé quelques jeux depuis hier j'ai franchement rien ressenti de néfaste.
    Le plus important c'est le temps de réponse et il est très correct, aux alentour de 10ms.

    Je sors actuellement d'un benq xl2420t ( un des plus rapide qui existe) et j'ai pas trouvé l'écran rédhibitoire pour du jeu. J'ai mis le temps de réponse rapide et je n'ai pas vue de blur. Par contre j'en ai vue dans le mode "cinema" mais j’utilise des paramètres perso.

    Un autre test ICI Mentionne aussi l'input lag qui peut gêner les plus exigeant.
    Dernière modification par jef_13 ; 08/01/2013 à 21h17.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  16. #1546
    Moi qui suit pourtant un adepte du 16/10ème, j'avoue que c'est sympa...Peux tu me donner H x L et le prix de ce bel engin ?

  17. #1547
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Salut aujourd'hui je vais vous parler de mon nouveau joujou, le nouveau LG 21/9eme 29EA93-P
    Pas mal du tout. Pour tester réduisez l'image 16/9 à l'échelle du 21/9, et faire la comparaison. Pour les films en 16/9; c'est dommage, mais pour les 2:35 cinéma, c'est ptete mieux?

    A quel prix l'écran?

  18. #1548
    500€ importé d'angleterre.

    Pour le 2.35 pour le cinéma faudra que je teste a l'occasion mais ce n'est pas du tout mon utilisation principale.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  19. #1549
    Hop petite mise a jour sur mes péripéties avec Asus:

    Nouvel écran reçu, une rayure au milieu, retour RMA.

    Asus c'est des merdes.

  20. #1550
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    500€ importé d'angleterre.

    Pour le 2.35 pour le cinéma faudra que je teste a l'occasion mais ce n'est pas du tout mon utilisation principale.
    H x L ça donne quoi?
    je suis un ancien projectionniste et dans les années 70 je projetais des films en 2.55 avec 4 pistes magnetiques (dans certaines salles des champs elysées) c'était le must de l'époque, juste après le 70mm.

    ---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Hop petite mise a jour sur mes péripéties avec Asus:

    Nouvel écran reçu, une rayure au milieu, retour RMA.

    Asus c'est des merdes.
    sans vouloir tomber dans les banalités d'usage, tu peux avoir des soucis avec n'importe quelle marque. Mon premier Proart acheté cez matériel.net a eu un problème: c'est Asus qui s'est occupé du SAV en moins de 72 heures sans aucun retour de ma part puisque l'échange s'est fait à domicile. Dans le passé je suis déjà tombé en panne avec un liyama qui était presque en fin de garantie: échange là aussi. Ces marques brassent de tels volumes que la perfection n'existe pas, mais de nos jours elles n'ont aucun intérêt à laisser de mauvaises impressions au près de leurs clients car cela se sait très vite avec des retombées qui peuvent s'avérer très néfastes.

  21. #1551
    Ouais je suis d'accord. Je l'ai un peu mauvaise parce que bon ca fait chier.

    Deux écrans:

    - Le premier: T'as l'impression que la dalle a été collée au stick UHU.
    - Le deuxième: Rayure au milieu.

    Ça fait pas top pour un écran que tu payes 250 euros. Apres sur le SAV pas grand chose a redire. J'envoie un email, j'ai la réponse en général sous 24 heures et ils font un échange par du neuf en te livrant chez toi et en prenant en charge le retour. Mais la fabrication...

  22. #1552
    Hello,

    Un de mes écran venant de rendre l'âme, je cherche un 23/24" avec un bon rapport qualité prix.
    J'utilise essentiellement mon pc pour travailler (Suite adobe)

    J'avais vu celui là, un LG 23" IPS : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...-bn-83506.html
    Vous en pensez quoi? Bonne affaire ou à éviter?
    Des conseils?

    Merci :]

  23. #1553
    Salut,

    Bon comme les messieurs au dessus je suis à la recherche de l'écran parfait ... Et autant dire que c'est pas gagné.
    Difficile de trouver des avis qui ne soient pas contradictoires, quand encore on en trouve des sérieux.

    Pour ma part, je cherche un écran en remplacement de mon LG W1942S qui se fait vieux, avec les critères suivants :
    • 1080p ou 1200p
    • bonne réactivité pour les jeux
    • ergonomie pas trop pourrie (connectique classique DVI/HDMI/VGA, mode portrait ?)


    Et ce serait pour jouer avec une HD 6950, en espérant qu'elle supporte ces résolutions.
    Mais du coup et selon les gens les avis diffèrent : les dalles IPS (au lieu de TN) c'est vraiment pas top pour la réactivité ? Je sais pas si mon écran actuel l'est ou pas (réactif) donc difficile de dire si j'y suis sensible ...

    Une âme charitable pour m'éclaircir et peut-être me proposer un modèle aux alentours de 200€ ? (oui parce que faut qu'il soit pas cher avec ça )

  24. #1554
    Les dalles IPS sur les "petits" écrans (23/24'') sont en général maintenant assez réactives. La question serait surtout : as tu besoin de grands angles de vision. C'est un des principaux atouts de la dalle IPS. Une dalle TN sera plus réactive et moins chère.

    Dans ta gamme de prix je pense qu'un 24 serait pas mal.

    @mih0: Jette un oeil sur lesnumériques. C'est pas une référence absolue mais pour un premier jet ca peut t'aider. Genre tel ou tel écran est a éviter.

  25. #1555
    Les angles de vision je vois pas trop pourquoi ça pourrait me servir d'en avoir des très bons, je suis tout le temps en face de l'écran donc c'est pas une contrainte pour moi.
    A part si je fais du dual screen (c'est ptet prévu) avec le nouvel écran + mon actuel, mais je pense franchement pas que ça me dérange plus que ça je resterais de toute façon en face.

    N'importe quel Iiyama en 24" ça le fait ? Cette marque a l'air plutôt pas mal et j'aime bien leur ergonomie donc j'en prendrais un de cette marque apriori.

  26. #1556
    Certaines séries on eut des problemes. Mais je crois que toutes les marques ont ce genre d'histoire. N'importe quel je sais pas mais tu as des retours sur pas mal d'écrans sur ce topic

    Suite de mes péripéties avec Asus:

    - RMA accepté (encore heureux tiens) , par contre plus de stock. On t'envoie un e-mail quand on en a, okthxbyelol. Bien sans aucune précision. Voila voila...

  27. #1557
    Bonsoir, bonsoir,

    En gros pour trouver son nouvel écran il faut se fader des pages de tests plus ou moins complets, des centaines de commentaires/appréciations/coups de gueule sur les sites marchands ou les forums des sites de test, et apprendre des tas de trucs sur les technologies trouvables et utilisées mais tout ça finit en loterie sur le stock/livraison puis en match de ping pong avec les SAV pour les moins chanceux, c'est ça ?

    Bon, plus sérieusement je cherche un écran pour brancher ma console et jouer confortablement. Les 27' ont retenu mon attention par leur politique de prix plutôt agressive et mon choix s'arrête pour le moment sur cet AOC en me fiant peut-être un peu facilement au site lesnumériques. Un canard aurait-il un avis sur cet écran ?

    Merci d'avance !

  28. #1558
    En gros c'est un peu ça .

    Sinon il a l'air ok le AOC.

    En gros le mieux pour choisir c'est de dégrossir sur un ou deux sites puis chercher des retours d'utilisateurs. Enfin c'est comme ca que je fait ( et je me retrouve avec un écran qui ne marche pas )

  29. #1559
    Ok merci, je regarde ça :] mais il me semble que les dalles ips ont une meilleure restitution des couleurs, c'est bien ça?

  30. #1560
    En gros ouais. Et de meilleurs angles de vision, mais sont en général plus lentes que des dalles TN. On va dire que si tu ne veux que jouer une dalle TN suffit largement.

Page 52 sur 66 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •