Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 911121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 600
  1. #541
    Citation Envoyé par AbounII Voir le message
    De quoi justifié cette histoire d'accent, nan ?
    Le texte original décrit l'accent, mais ne cherche pas à le retranscrire dans le discours du personnage.

  2. #542
    Citation Envoyé par AbounII Voir le message
    Ok: voilà ce qui dit le fichier:

    Je suis pas l'auteur de la VO. Le jeu dit que PNJ a un accent, j'invente rien. C'est trop compliqué à comprendre ? Le jeu dit que PNJ a un accent, t'y peux rien, j'y peux rien, il y peut rien, c'est comme ça, point.
    Ah, "ridicule", c'est une question de perception (et pas d'instinct/streetwise) personnelle. Y'a des fois faut savoir ouvrir ses écoutilles, hein!

    La vache, le canard est dur d'oreille, mais je victimise encore une fois
    Mais... t'es vraiment impayable. Jamais vu une telle mauvaise fois, tu sors ça comme ça en faisant croire que ça signifie depuis le début que c'est toi qui avais raison...

    Oui, c'est exactement ça, le jeu dit qu'il y a un accent

  3. #543
    Ha ce que je vois, le canard a pas envie d'aller de l'avant. Évoquer la mauvaise foi, une arme facile quand on est pas foutu d'accepter l'objectivité d'une évidence prouvée par A+B, c'est juste se regarder le nombril si tu veux mon avis. A vous de voir si vous voulez regarder droit devant pour avancer ou continuer à reculer en regardant derrière vous. Je peux suivre le mouvement, no problem pour moi. Mais vous étonnez pas dans ce cas de prendre un retour de bâton après.
    Par MP pour dépolluer le thread, que ceux qui veulent profiter du jeu le fasse sans interférences, ou ailleurs si sortir de votre monde vous rebute pas ?

  4. #544
    J'ai hâte de voir les débats de traduction du discours de Cuno dans Disco Elysium

  5. #545
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faudrait que je retente ce jeu. Y'a un type de perso plus facile à jouer ? Plus intéressant ?
    Le plus facile c'est de faire un diplomate: tu cliques sur des phrases et t'as gagné.
    Le plus intéressant c'est de faire un "hybride", en mélangeant les skills (un peu voleur et blablateur, un peu bagareur un peu voleur, etc) mais tu risque de te retrouver "coincé" si tu ne connais pas un peu à l'avance le genre de skillchecks et de combats que tu vas rencontrer sur chaque route. Enfin tu pourras finir le jeu quand-même, probablement, la queue entre les jambes avec une fin pourrie.

  6. #546
    Les discussions par MP avec Abounii, je viens d'en faire l'expérience, et honnêtement je déconseille.

  7. #547
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Sinon dans l'absolu le jeu est entrainant, par contre ça fait un peu chier qu'il n'y ait absolument aucun son hormis la musique. Même Baldur's Gate avait un habillage sonore quoi, là tu marches, t'es dans une mine, dans des combats, tu ouvres des portes et aucun son. Pour un RPG c'est un peu perturbant et un cruel manque.
    Répète "C'est moi Imoen" en boucle et redis-nous que tu veux des sons à la Baldur's Gate.

  8. #548
    Citation Envoyé par AbounII Voir le message
    C'est sûr que ta proposition surpasse haut la main ce pour quoi nous avons opté après un léger reasonning. (...sarcasmes, sarcasmes...):
    Streetwise contient une notion d'"urbain". C'est toujours utilisé dans un environnement urbain. La proposition 'roublardise' dans le lien que tu donnes me paraissait meilleure en termes de connotations. Ou encore 'magouille'.
    Mais bon, vu le ton que tu prends, c'est pas vraiment la peine de me fatiguer à proposer quelque chose, et c'est sûrement trop tard. J'ai dû chercher pour comprendre à quoi ça pouvait correspondre, instinct ne m'évoque pas du tout streetwise mais surtout ça m'évoque plein d'autres choses qui sont complètement hors-sujet (si je choisis cette compétence instinct, vais-je en profiter lorsque je suis en nature face à une danger inconnu où, naturellement, l'instinct pourrait me venir en aide? -je risque d'y penser, alors que streetwise ne risque pas de m'induire en erreur).
    J'aurais vu ça avant la sortie en français, j'aurais été plus constructif, mais maintenant ça ne sert à rien, si? T'as le droit d'être content de ta traduction, j'ai le droit de trouver la traduction de ce terme mauvaise.

  9. #549
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Répète "C'est moi Imoen" en boucle et redis-nous que tu veux des sons à la Baldur's Gate.
    Ça y est, j'ai des flashs en tête, signe de symptômes post traumatiques

  10. #550
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Le plus facile c'est de faire un diplomate: tu cliques sur des phrases et t'as gagné.
    Le plus intéressant c'est de faire un "hybride", en mélangeant les skills (un peu voleur et blablateur, un peu bagareur un peu voleur, etc) mais tu risque de te retrouver "coincé" si tu ne connais pas un peu à l'avance le genre de skillchecks et de combats que tu vas rencontrer sur chaque route. Enfin tu pourras finir le jeu quand-même, probablement, la queue entre les jambes avec une fin pourrie.
    Ce qui me gênerait c'est d'être complètement coincé, ça me pose pas de problème de merder l'histoire, ça me rappellera ma vie. Faudra que je tente hybride alors, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #551
    Citation Envoyé par AbounII Voir le message
    Évoquer la mauvaise foi, une arme facile quand on est pas foutu d'accepter l'objectivité d'une évidence prouvée par A+B, c'est juste se regarder le nombril si tu veux mon avis.
    quel boute-en-train

  12. #552
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Streetwise contient une notion d'"urbain". C'est toujours utilisé dans un environnement urbain. La proposition 'roublardise' dans le lien que tu donnes me paraissait meilleure en termes de connotations. Ou encore 'magouille'.
    Mais bon, vu le ton que tu prends, c'est pas vraiment la peine de me fatiguer à proposer quelque chose, et c'est sûrement trop tard. J'ai dû chercher pour comprendre à quoi ça pouvait correspondre, instinct ne m'évoque pas du tout streetwise mais surtout ça m'évoque plein d'autres choses qui sont complètement hors-sujet (si je choisis cette compétence instinct, vais-je en profiter lorsque je suis en nature face à une danger inconnu où, naturellement, l'instinct pourrait me venir en aide? -je risque d'y penser, alors que streetwise ne risque pas de m'induire en erreur).
    J'aurais vu ça avant la sortie en français, j'aurais été plus constructif, mais maintenant ça ne sert à rien, si? T'as le droit d'être content de ta traduction, j'ai le droit de trouver la traduction de ce terme mauvaise.
    Si, c'est toujours utile d'exposer son point de vue, pour peu que ça parte pas dans le shitstorm, on est d'accord ?
    Donc, oui, il est maintenant trop tard pour revenir en arrière, ça demanderait de refaire un travail sous photoshop des feuilles de création de PJ et de PJ in game, et ce sous chacune des 4 résolutions de bases (800X600 -> 1920x1080) puisque le moteur du jeu ne sait pas scaler proprement ce qui est censé s'afficher nativement. Donc 8 fichiers-images à refaire en plus de fouiller dans les 550 fichiers dialogues, ce qui représente environ 50 000 phrases quand il est question de skillcheck pour ce 'streetwise/instinct'.
    Le problème numéro un avec cet terme anglais, c'est son aspect mot-valise qu'il est difficile de traduire littéralement pour ne pas tomber dans quelque chose de moche. On a donc cherché un raccourci, quitte à simplifier, mais en restant fidèle à sa description 'in game' plus qu'à son éthymologie exacte. Encore que dans le lien que je t'avais donné, on retrouvait la connotation "instinct" :
    Having the necessary knack, personality and instinct for survival in rough, urban environments.
    Oui, il y a cette notion du milieu urbain dans cette définition, mais comment en tenir compte dans un espace limité à 13 ou 14 caractères sans avoir à s'étaler ?
    Il est en outre des situations où tout ne se passe pas dans les 3 cités du jeu, on a des environnements extérieurs où peuvent intervenir des skillcheck en dialogue lorsque le jeu vérifie automatiquement et passivement ton niveau de compétence en la matière. Par ex, dans la tour de Zamédi, lors de la rencontre avec la créature qui l'habite, un skillcheck passif (par opposition aux skillcheck actifs):
    [streetwise success]"That part about the treasure was a bit overdone, don't you think?"
    =
    [instinct : succès]"Cette partie sur le trésor était quelque peu exagérée, ne crois-tu pas ?"
    Ainsi, PJ n'a rien fait pour faire appel à sa comp, là où, de mon point de vue, un "roublardise" implique une action, une attitude volontaire de la part de PJ plus qu'une vérification de son talent.

    Pour streetwise, il est souvent donné comme synonyme "cunning", donc "ruse", qui rejoint un peu donc ce instinct/perspicacité/sagacité tout en restant distant de la stat Perception qui elle est purement physique, les 5 sens innés.

    Cela étant dit, "roublardise" reste préférable à "art de la rue", de loin.

    Donc oui, il arrive que PJ fasse naturellement appel à son instinct en cours de jeu au même titre qu'une autre compétence souvent vérifiée naturellement : "trading/négoce".

    En résumé, il fallait tenir compte du contexte de la situation, qu'elle soit générale ou spécifique. Au fur et à mesure de l'avancement dans la trad, jamais on a eu le sentiment que "instinct" ne s'y prêtait pas pour chacune des situations faisant appel à cette comp.

    @Parasol+Drakk1 : c'est bien continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie.
    Dernière modification par AbounII ; 21/10/2019 à 19h40.

  13. #553
    "Débrouillard" ou "Mœurs de la rue" aurait été parfait selon moi.

  14. #554
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    "Débrouillard" ou "Mœurs de la rue" aurait été parfait selon moi.
    http://www.rpgfrance.com/taverne-top...scline#post183

    Quelque chose a dû échapper à ton ben sens, j'ai l'impression

    "moeurs de la rue" -> trop long.
    "débrouillard" -> c'est un adj., pas un nom de comp. Et "débrouillardise" est trop long.
    Dernière modification par AbounII ; 21/10/2019 à 20h24.

  15. #555
    Je vote pour banlieusard.

    Panzer Vor means Panzer Vor

  16. #556
    Pour moi, la définition d'Instinct c'est quelque chose d'inné, de naturel, voire d'animal. Alors que streetwise, ça correspond à quelque chose d'urbain, d'acquis, donc pour moi ça ne colle pas du tout, parce que ça induit en erreur sur ce à quoi peut servir a compétence. Instinct, je m'attends à ce que ça donne des indices, des intuitions, que ça me protège de dangers dans la nature, que je ressente qu'une personne essaie de m'entourlouper. Streetwise ne correspond qu'au dernier de ces cas de figure, mais il permet aussi de gruger les gens justement. Donc... entourloupe?

  17. #557
    Instinct : Faculté, chez certaines personnes, de sentir, de deviner, qui détermine une manière de penser, un comportement.
    Que disent les différents niveaux de maîtrise dans cette compétence ?
    [Unskilled] : You have absolute faith in the goodness of your fellow man.
    [Incompétent] : Vous avez une foi absolue en la bonté de votre prochain

    [Novice] You're the proud owner of a new bridge.
    [Novice] Avez-vous réellement acheté cette parcelle de terrain sur la lune ? (déjà expliqué cet écart volontaire dans la trad, mais ceux qu'en veulent plus: ici, on rejoint donc l'ironie autour du Brooklyn Bridge, en plus gros même)

    [Journeyman] You're sure they'll pay you back as soon as they're able to.
    [Compagnon] Vous avez la certitude qu’ils vous rembourseront dès que possible.

    [Journeyman] You're beginning to suspect that some folk are being less than honest with you.
    [Compagnon] Vous commencez à soupçonner que certains sont moins sincères avec vous.

    [Proficient] Fool me once, shame on you. Fool me twice...well, the point is, you can't fool me, right?
    [Compétent] Dupez moi une fois, la honte sera sur vous. Dupez moi une seconde fois... eh bien en fait, vous ne pouvez plus, pas vrai ?

    [Proficient] It's not a lie if you believe it.
    [Compétent] Ce n’est pas un mensonge si vous y croyez.

    [Adept] You've discovered that people respond best to lies they want to hear.
    [Adepte] Vous avez remarqué que les gens sont plus enclins à croire ce qu’ils veulent entendre.

    [Adept] You've learned to play on people's fears, honor, ambitions, beliefs, and other useful qualities.
    [Adepte] Vous avez appris à jouer sur la peur, l’honneur, l’ambition, les croyances ou autres points faibles des gens.

    [Expert] Some people turn water into wine, you turn lies into truth. Arguably, yours is a more useful talent.
    [Expert] Certains transforment l’eau en vin, pour vous, ce sont les mensonges en vérités. Votre don est sans doute plus utile que le leur.

    [Master] Your ability to manipulate people is uncanny. Keep it up and they will burn you for witchcraft.
    [Maître] Votre capacité à manipuler les autres est troublante. Persévérez, et on vous brûlera pour sorcellerie.
    Maintenant, avec du recul, je dirais que "fourberie" collerait sans doute un peu plus (et il rentre dans le champ à respecter sur la feuille de PJ), mais "instinct" reste acceptable pour tous ces degrés de maîtrise. Remarquez que dans la 1e moitié, PJ est plus une victime des autres, alors que les rôles s'inversent dans la seconde moitié.
    Le truc, c'est que ce fichier, on l'a traduit en avril 2017, et à ce moment, notre glossaire était bouclé de longue date, puisque ceux de Dungeon Rats et d'AoD sont identique, et DR était déjà traduit même si ce dernier n'incorpore pas tous les termes qu'il peut avoir dans son glossaire, la comp "streetwise" dans DR n'existant pas par ex. Bref, sur l'heure, un "roublardise" ne nous est pas non plus venu à l'esprit.
    Anyway, trop tard pour tout changer.
    Dernière modification par AbounII ; 21/10/2019 à 23h36.

  18. #558
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui me gênerait c'est d'être complètement coincé, ça me pose pas de problème de merder l'histoire, ça me rappellera ma vie. Faudra que je tente hybride alors, merci !
    Alors ça pourra paraître bizarre... mais je n'ai jamais ressenti la moindre amertume pour avoir créé un pero qui est allé dans un mur sur ce jeu*. J'exceptais son destin funeste comme étant la vraie "fin" de son histoire et en créais un autre dans la foulée. J'ai l'impression que c'est comme ça que les devs voulaient qu'on le prenne (et, j'y ai pas joué mais je peux me tromper, j'ai l'impression que c'est aussi le cas dans le récent Disco Elysium).

    * l'absence de combats filler pourris et de crapahutage dans des map pleines de rien rend le tout beaucoup plus rejouable que le RPG moyen!

  19. #559
    J'ai l'impression que c'est comme ça que les devs voulaient qu'on le prenne
    C'est exactement ça, oui. En témoignent les nombreux récits d'écrans de Game Over ou les RIP brutaux éparpillés en dialogues.

  20. #560
    Perso je le prend comme du rpg die and retry comme long live the queen ou certain livres et aventures textuelles dont vous êtes le héro. Il est souvent facile en revenant un peu avant de modifier ses comp et choix pour éviter l'issue funeste (même si c'est bien plus complexe avec un personnage touche à tout) A ce niveau, Dungeon rats est bien plus impitoyable avec des builds voués à l'échec.

  21. #561
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Alors ça pourra paraître bizarre... mais je n'ai jamais ressenti la moindre amertume pour avoir créé un pero qui est allé dans un mur sur ce jeu*. J'exceptais son destin funeste comme étant la vraie "fin" de son histoire et en créais un autre dans la foulée. J'ai l'impression que c'est comme ça que les devs voulaient qu'on le prenne (et, j'y ai pas joué mais je peux me tromper, j'ai l'impression que c'est aussi le cas dans le récent Disco Elysium).
    En tous cas, en lisant le début de ta phrase, j'ai immédiatement pensé à Disco Elysium. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #562
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Perso je le prend comme du rpg die and retry comme long live the queen ou certain livres et aventures textuelles dont vous êtes le héro.
    Ouais, c'est un des principaux reproches faits au jeu que d'être un livre dont vous êtes le héros ou un VN, mais perso ça m'a jamais gêné. Je ne suis même pas sûr qu'avoir des interractions directement sur la map plutôt que par la boîte de dialogues apporte quoi que ce soit à vrai dire (cliquer sur un élément du décor en subrillance plutôt que sur une ligne de texte, ou faire de la chasse au pixel... ok).

    Y'a que pour l'infiltration que j'ai trouvé ça un peu moyen (en plus de demander un effort considérable à implémenter pour chaque situation par rapport à du vrai système de gameplay j'imagine, c'est sans doute pour ça qu'il n'y a aucun scénario équivalent à l'infiltration du palais d'Antidas plus loin dans le jeu). Du coup j'ai quand-même hâte de voir le système de fufu en tour par tour de Colony Ship.

  23. #563
    Côté infiltration, si tu joues voleur, tu as quand même une possibilité chez Crassus à la fin. Par contre, c'est là où j'avais arrêté mon run 'voleur' parce que mes skills étaient un tout petit peu légers et je crevais à chaque fois. Comme c'est assez loin dans le jeu, c'était un peu pénible, car tu peux pas trop remonter tes stats. A côté, un build combat est plus facile à gérer. D'une part, tu peux t'améliorer au niveau tactique ou avoir de la chance dans un combat, d'autre part, tu as plein d'équipements, d'opportunités pour gagner des compétences (l'arène par exemple).

  24. #564
    L'arène pète complètement le jeu, il faudrait un mod qui la dégage.

  25. #565
    T'es juste pas obligé d'y aller, si tu la trouves pétée? A quoi ça sert de la dégager avec un mod, elle est optionnelle.

  26. #566
    T'es pas obligé de jouer au jeu aussi, il est optionnel. Tout l'installation du mod s'il existait.

    T'es pas sensé savoir qu'elle est pétée. Tu joues le jeu normalement (donc avec ton perso baston tu te bastonnes dans l'arène, c'est pas déconnant ou pas roleplay, si?) et tu te retrouves avec du matos tellement pété que la deuxième moitié du jeu est une promenade.

    Je concède que "dégager l'arène" c'était un peu fort (surtout que c'est bien rigolo l'arène et que ça permet de transformer un simple voleur en bi-classé guerrier/voleur pleinement fonctionnel dans les deux domaines, ça fait toujours plaisir min-maxer un perso capable de faire un maximum de quêtes!), mais un peu d'équilibrage au niveau des items pétés qu'on obtient en battant les trois boss ajoutés lors du concours du perso le plus meurtrier, ce serait pas mal.

  27. #567
    La je bloque a la fin de la deuxieme ville avec mon assassin
    skill combat : esquive 5, arbalete 5 , dague 5
    skill sociale : furtivité 5 , artisanat 4 , alchimie 5
    je me fais demonter en combat de l arene contre le pillard du desert et les combat du taudis se finisse mal pour moi
    et pour couronner le tout petit budget de 300 imperiales

  28. #568
    Quand tu dis "combat du taudis" tu veux parler de celui dans la vieille barraque avec la porte qui se referme derrière toi et un type qui te lance un filet dessus direct? (si oui c'est l'un des combats les plus tendus de tout le jeu, haha! Tu ne peux même pas faire la tactique du goulot d'étranglement vu que ce sont des archers. Si t'as des bombes et une fiole de puissant poison c'est le moment de t'en servir). En plus t'as mis des points dans deux armes différentes en plus d'avoir des skills hors combat, faut tout mettre dans un seul type d'arme AMHA. J'ai pas trop joué assassin alors je ne sais pas quel conseil te donner.

    T'as pas moyen de passer à la ville suivante sans faire ces combats sinon? (pour ce qui est de l'arène tu pourras toujours y revenir plus tard).

  29. #569
    bah au final j ai refais un run avec légionnaire
    une vrai machine de guerre qui mets des raclées a la chaine
    tres sympa !!!

    edit : le boss de l arene tres coriace
    Dernière modification par flooop ; 06/11/2019 à 20h10.

  30. #570
    J'ai fini mon 1er run avec le mercenaire, vu 3 fins differentes
    tres sympa sauf le passage trouver charly dans Madoran qui est un peu abuser

    La je recommence avec un savant mais je me retrouve a faire un deal avec le commercium et un peu perdu avec mes objectifs
    sinon j ai essayé un combat avec le savant dans l arene je me fais demonter par le 1er candidat ... mdr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •