Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    J'arrive pas a dormir. Je pense trop. Alors j'ai mit par écrit ce que je pense et viens le partager avec vous.

    Mesdames, messieurs,

    On vous vole.

    Et, aussi vrai que l’on vous vole, on viole votre mère, la Terre.

    Maintenant, je te le demande, que ferais-tu si quelqu’un rentrait chez toi et te prenait tout ce que tu as ? Surpris dans ton sommeil, tu lui demande de te laisser au moins un peu de quoi t’habiller et quelques tranches de pain, de quoi survivre ?

    Ridicule, n’est-ce pas ?

    Pourtant, c’est ce qu’il se passe, tous les jours, si ce n’est que nous ne nous réveillons point. Enfin, certains d’entre nous se sont réveillés mais ce fut pour vite se rendormir… Sous les coups des maîtres de ce monde ou plutôt les balles. Martin Luther King, Patrice Lumumba, John Lennon, …
    Tout ces Hommes qui ont tentés de vous ouvrir les yeux se sont fait assassiné. Pourquoi ? Tout simplement parce que si nous, leur main d’œuvre, nous nous étions également réveillés, il leur aurait été impossible de nous imposer ce vol encore longtemps.

    Aussi vrai que nous naissons libres et égaux, nous mourrons comme des moutons, emprisonnés et différents, différents par les richesses que nous avons amassées, par la vie que nous avons menée. Nous sommes encouragés à travailler d’arrache-pied afin d’accéder à un meilleur statut, nous servons dignement nos patrons, comme des animaux que, au fond, nous sommes. Mais les animaux ne naissent-ils pas libres ?

    « Mais, je suis libre ! Je pense et je fais ce que je veux !! » Me diras-tu.
    Bien, et penses-tu qu’à un seul instant de leur vie, ces hommes en ont quelque chose à faire de ce que tu penses ? Du moment que tu te crois libre, cela les arrange, en fait. Qu’en est-il de te faits et gestes ? Et bien, oui, tu fais ce que tu veux, dans les limites de ce que la société considère comme acceptable sans quoi tu te vois rappeler à l’ordre.
    L’ordre, au fond, qu’est-ce que c’est sinon le meilleur moyen de garder ses moutons dans sa bergerie ?

    Évidemment, je n’appelle pas ici au chaos, loin de là, je tente juste de te faire prendre conscience du monde dans lequel tu vis, si tu l’accepte, tant mieux pour toi, après tout tu n’es qu’un parmi les autres et tu te complais sûrement des illusions qu’ils ont créées pour toi.

    Malgré tout, je tiens à faire un appel : Nous sommes des Hommes, notre vie vaut quelque chose, bien plus qu’une valeur productive ou marchande, c’est une vie, unique et courte mais c’est une vie. Comment pouvons-nous accepter que d’autres hommes meurent de faim, de soif et de maladies simplement parce que les « grands » de ce monde ont décidé qu’il était mieux pour leurs ouailles de faire la guerre, de s’imaginer un ennemi commun.

    Comment pouvons nous nous indigner de jeunes qui crient leur colère en brûlant quelques misérables véhicules alors que nous cautionnons le pillage de pays entiers, pour du pétrole.

    Je hais le monde. Non, je hais CE monde mais le monde est beau.
    Prend le temps de t’arrêter de courir. Écoute. Les arbres se tapent-ils parce que leur voisin a plus ? Les écureuils se livrent-ils bataillent parce qu’ils ne croient pas au même « Dieu » ?

    Non.

    L’Homme est trop intelligent pour se laisser faire de la sorte, retournons à nos valeurs de base, nos VRAIES valeurs. L’amour et l’entraide. Avons-nous besoin de toute cette technologie pour vivre ? De ces voitures de luxe, de ces habits ? Avons-nous besoin de tout cela ?

    Réveille-toi bon sang !


    "Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."


    Sri Chimnoy Ghose
    Citation Envoyé par Nemo12
    En fait X3 c'est un peu une simulation agricole de l'espace ?
    http://myspace.com/godhasnomercy

  2. #2


    Voilà, c'est fait, ne me remerciez pas,c'est tout naturel

  3. #3
    Vous pouvez pas comprendre, vous êtes pas des artistes
    Citation Envoyé par Nemo12
    En fait X3 c'est un peu une simulation agricole de l'espace ?
    http://myspace.com/godhasnomercy

  4. #4
    T'es sur de te comprendre donc? Le spleen baudelairien c'est mignon mais je l'associe le plus souvent à l'acnée et aux érections qui surviennent à des moments incongrus.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  5. #5

    Voilà de rien c'était ma contribution.

  6. #6
    Ainsi que .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  7. #7
    La guerre c'est mal, tu vois.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •