Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 43 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1276
  1. #1
    Bon ya pas de topic unique pour parler de 6v6 chacun fait un peu ce qu'il veut de son coté, un topic pour une equipe, un topic pour une autre.

    Bref, autant tout regrouper!

    Ici on pourra parler de droso qui perd son playoff pour passer en premier div
    De l’équipe de droso qui récupère fragga. GJ guy!
    De Jopr qui passe démo chez les A:\
    De la saison 2 de la ligue tf2connexion.
    De la saison 9 de la ligue ETF2L.
    De pourquoi c'est pourri le 6v6 mais en fait non!
    Des questions que les gens se posent sur le 6v6. Genre je sais pas viser, est-ce que je peut quand même jouer.
    Des larache qui sont fous de se lancer dans le 6v6.

    Bref de tout ce qui touche de près ou de loin au 6v6. J'essaierais autant que faire ce peux d'animer se topic avec les différentes news et gros match a venir.

    Voila maintenant c'est a vous de parler. Mais ceci n'est pas un topic a flood.
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  2. #2
    Citation Envoyé par Ouizzeul Voir le message
    [...]De pourquoi c'est pourri le 6v6 mais en fait non![...]
    Mon avis, surement partagé par d'autres, c'est que ça n'a tout simplement rien à voir. Je trouve ça beaucoup plus rapide et fluide, mais moins complexe que le 9vs9 car moins de joueurs et moins classes différentes en même temps, donc moins de possibilités différentes.

    Citation Envoyé par Ouizzeul Voir le message
    [...]Des questions que les gens se posent sur le 6v6. Genre je sais pas viser, est-ce que je peut quand même jouer.[...]
    J'en suis la preuve vivante

    Citation Envoyé par Ouizzeul Voir le message
    [...]Des larache qui sont fous de se lancer dans le 6v6.[...]
    On n'a peur de rien
    Pour l'instant on fait du lobby quand on peut, et on a quelques matchs amicaux de prévu, on verra bien ce que ça donne.
    Dernière modification par Meuh* ; 01/02/2011 à 11h33.

  3. #3
    Par contre je ne suis plus trop, qui fait du 6v6 chez les canards (ou ancien canard) ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Meuh* Voir le message
    Mon avis, surement partagé par d'autres, c'est que ça n'a tout simplement rien à voir. Je trouve ça beaucoup plus rapide et fluide, mais moins complexe que le 9vs9 car moins de joueurs et moins classes différentes en même temps, donc moins de possibilités différentes.
    Ce qu'on perd en richesse tactique, on le gagne en richesse stratégique.
    Le 6v6 est bien plus complexe que le 9v9, surtout à haut niveau.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  5. #5
    Je vais certainement passer pour un n00b (ce que je suis), mais c'est quoi le class restrict en 6vs6 ?

  6. #6
    Demo 1 max.
    Medic 1 max.
    Class restrict à 2 pour les autres.

  7. #7
    Heavy 1 max dans certaines ligues, à voir si ça s'étend.

  8. #8
    Et ça donne quoi en vrai ?

    Démo, Medic, Heavy, Solly, ingé et scout ?

    Ou un truc du genre ?

    On voit pas souvent du pyro et du spy en 6v6 ou je regarde pas les bons fragmovies ?

    Citation Envoyé par DroSoPhiLe Voir le message
    Ce qu'on perd en richesse tactique, on le gagne en richesse stratégique.
    Je ne saisi pas trop la différence entre tactique et stratégie dans le cas présent (un match). Tu pourrais développer ?

  9. #9
    Ça donne 2 Scout, 2 Solly, 1 Medic et 1 Demo.

  10. #10
    Citation Envoyé par MonsieurOdd Voir le message
    Démo, Medic, Heavy, Solly, ingé et scout ?
    Démolisseur, infirmier, deux soldats et deux éclaireurs. Côté vitesse de déplacement c'est le mieux que l'on puisse faire, l'idée est de prendre un maximum de points pendant que l'équipe adverse attend sa résurrection.
    Une fois qu'on arrive sur une attaque placée avec 6 joueurs de chaque côté et une égalité au niveau des invincibilités on utilise alors beaucoup les autres classes pour créer une différence.

    Grosso modo.

  11. #11
    Citation Envoyé par grincheux Voir le message
    Démolisseur, infirmier, deux soldats et deux éclaireurs. Côté vitesse de déplacement c'est le mieux que l'on puisse faire, l'idée est de prendre un maximum de points pendant que l'équipe adverse attend sa résurrection.
    Une fois qu'on arrive sur une attaque placée avec 6 joueurs de chaque côté et une égalité au niveau des invincibilités on utilise alors beaucoup les autres classes pour créer une différence.

    Grosso modo.
    Ouais donc pas de Heavy parce que trop lent...

    Et y'a une restriction sur les armes aussi ?

  12. #12
    Grincheux :')

    On peut changer de classe quand on l'entend ?

    (Pour les armes, c'est Vanilla seulement non ?)

  13. #13
    Faut pas oublier qu'en 6vs6 c'est quasiment que des maps en 5cp , donc heavy et ingé ça perd de l'intérêt comparé a du payload/attack-def ou c'est des classes qui pourrait être utile en def (enfin je suppose , j'y connais pas grand chose non plus ).

  14. #14
    En gros c'est surtout sur les derniers points on on peut sortir un heavy ou un ingé coté défense, et un spy ou un sniper coté attaque.
    Après sur certaine carte le heavy est très bien vu si elle est pas trop grande, le sniper est a l'aise sur des cartes avec des grandes lignes de vues.

    La classe la plus oublier c'est peut être le pyro, qui est utilisé exceptionnellement en défense pour paré au plus presser, et sur le mid de badlands.


    On peut bien sur changer de classe a n'importe quel moment, du moment que le class restrict est respecté.
    Concernant les armes c'est un peu compliquer, il y a régulièrement des changements (mais grosso modo : vanilla + medic + quelques autres)

  15. #15
    Mitrailleur lourd sur certaines parties de cartes, ou sur des cartes entières c'est parfois utilisé.

    Pour les armes c'est le grand débat, les différentes organisations font un peu comme elles l'entendent. Généralement les trucs les plus récents sont bannis. Pour les plus intégristes, c'est armes de base et armes du médecin uniquement.

  16. #16
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et y'a une restriction sur les armes aussi ?
    Il y en a beaucoup, certaines armes sont bannies parce qu'elles sont jugées trop puissantes une fois maniées par des pgm (force de la nature, tir direct notamment) ou d'autres parce qu'elles nuisent à la dynamique du 6v6 (natasha pour son effet de ralentissement).

    C'est un éternel sujet de controverse, on peut débattre infiniment de chacune de ces interdictions...
    Dernière modification par grincheux ; 01/02/2011 à 13h24.

  17. #17
    Est ce qu'il y a une restriction sur les chapals ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Fenril Voir le message
    Faut pas oublier qu'en 6vs6 c'est quasiment que des maps en 5cp , donc heavy et ingé ça perd de l'intérêt comparé a du payload/attack-def ou c'est des classes qui pourrait être utile en def (enfin je suppose , j'y connais pas grand chose non plus ).
    Non c'est tout à fait ça, mais il faut en comprendre la raison. Ce qui est intéressant dans le 6v6 c'est le dynamisme du jeu : on va d'un point à l'autre au plus vite une fois qu'un point est pris.
    L'ingénieur en tant que classe qui s'exprime quand le jeu est peu mobile n'a pas sa place dans cette configuration, par contre il est très régulièrement utilisé sur les matchs sur des koth, gravelpit ou encore ctf.

    ---------- Post ajouté à 13h24 ----------

    Citation Envoyé par MonsieurOdd Voir le message
    Est ce qu'il y a une restriction sur les chapals ?


    Très sérieusement certains choisissent de les cacher :
    http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1690265
    Et dans certains cas c'est vrai qu'ils sont un peu pénibles, typiquement la citrouille qui cachait la hitbox était un calvaire pour tireur d'élite.

  19. #19
    Ou alors c'est par flemme. Sur notre serveur, on a une whitelist pour bloquer les items interdits. Et comme on a la flemme de rajouter tout les chapeaux a chaque fois, y en a plusieurs d'interdit.

  20. #20
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Ou alors c'est par flemme. Sur notre serveur, on a une whitelist pour bloquer les items interdits
    C'est bien sûr la meilleure solution d'utiliser une whitelist mais la dernière fois que je m'étais intéressé au sujet il n'était pas possible d'utiliser des whitelists différentes sur un serveur. Or les règles des ligues sur les armes sont encore loin d'être harmonisées

  21. #21
    C'est le coté chiant, mais bon tu peux déja virer les trucs relou qui font l'unanimité (et comme on fait que deux leagues, ca va encore)

  22. #22
    Citation Envoyé par MonsieurOdd Voir le message
    Je ne saisi pas trop la différence entre tactique et stratégie dans le cas présent (un match). Tu pourrais développer ?
    Bon, ça risque d'être compliqué à expliquer mais je vais essayer.

    En Highlander, la dynamique du jeu est relativement simple. Les parties se déroulent généralement sur des maps payloads ou attaque/def.
    On se retrouve donc généralement avec un schéma simple d'un équipe qui attaque et l'autre qui défend avec généralement une ligne de front relativement bien établie. C'est ce qui correspond à l'aspect "stratégique" du match qui est donc relativement simple.
    L'aspect "tactique" quant à lui correspond aux différentes classes en précense et aux rôles qui leur sont assignés (ce qu'on pourrait appeler les "builds" dans un RTS).

    Dans le cas du 6v6, l'aspect tactique est moins développé vu qu'il y a moins de joueurs en présence et seulement 4 classes utilisées dans la composition d'équipe standard.
    Cependant, l'aspect stratégique y est bien plus développé étant donné le type de map jouée (en l'occurrence, des maps 5 CP). En effet, dans ce cas-ci, il n'y a pas de schéma bien fixé. Aucune équipe ne peut être réellement labellisée comme "Défense" ou "Attaque".
    La partie est en général en équilibre dynamique et peut basculer à tout moment. Un simple kill de médic/démo peut renverser totalement le cours d'une partie en quelques secondes.
    De nombreuses stratégies fourbe peuvent être mises en place rapidement (back-caps, traps) pour inverser une situation périlleuse. Chose qui est éminemment plus compliqué à réaliser dans une partie de highlander classique (surtout sur une payload).

    De plus, les classes choisies dans la composition standard (Démo, Scouts, Soldiers comme précisé plus haut) permettent d'obtenir un rythme de jeu beaucoup plus élevé, ce qui ajoute encore à la réactivité et à l'expérience nécessaire pour être un bon joueur de 6v6.

    PS @ wikipédia:
    Tactique = La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat (dans le cas présent, les 9 classes de TF2) en vue d'obtenir le maximum d'efficacité. "+théorique"
    Stratégie = l'art de coordonner l'action de l'ensemble des forces. "+pratique"
    Dernière modification par DroSoPhiLe ; 01/02/2011 à 15h00.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  23. #23
    Autre définition :

    Stratégie : "On attaque au nord ouest pour couper leur ligne de ravitaillement, puis on les encercle" (aka "on passe à gauche")

    Tactique : "Alors les trouffions vous vous mettez devant comme des clampins, pendant ce temps la cavalerie elle se met dans les fougères la bas, pendant que les archers vous vous mettez a gauche mais pas trop" (aka "le spy tu buttes le heavy, pendant que le sniper il butte le médic")

    En highlander, tu cherches a optimiser tes duels de classes en plaçant les bon mecs aux bon endroits.
    En 6v6 tu cherches à déclencher ton attaques au moment ou ça casse le plus les couilles des adversaires.

  24. #24
    C'est assez bien résumé en effet.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  25. #25
    Je trouve votre perception du 9v9 un peu caricaturale. Le 9v9 souffre sans doute de certaines limites, mais avec un équipe de bon niveau, la dimension stratégique prend son importance. En gros, plus la dimension tactique est gérée intuitivement par les joueurs (expérience, habitude de jouer ensemble), plus la dimension stratégique apparait.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  26. #26
    Bien sûr mais ce que tu dis est également valable pour le 6v6.

    Une équipe débutante de 6v6 commettra bien souvent plus d'erreurs stratégiques que tactiques.
    Disons qu'à expérience identique, l'aspect stratégique ressort bien plus des confrontations en 6v6 qu'en 9v9.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  27. #27
    Ouais ça je veux bien.
    Mais bon, le 9v9 peut pas être réduit à ce à quoi il est réduit plus haut. Les deux formats ont leur intérêt. Le problème majeur du 6v6 êtant la dimension chronophage (comprendre réservé aux no lifes si tu veux progresser).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #28
    On est bien d'accord.
    Tout ce qui est dit ici est très théorique et ne peut en aucun cas correspondre à une véritable réalité objective.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

  29. #29
    Citation Envoyé par Ouizzeul Voir le message
    Bon ya pas de topic unique pour parler de 6v6
    De l’équipe de droso qui récupère fragga. GJ guy!
    Ouf j'ai cru avoir un chox en fait c'est pas fragga (Un des soldiers les plus débiles du monde) mais psunfragga une medic de bon niveau il me semble.
    En tout cas bonne idée ce topic

  30. #30
    Citation Envoyé par Keyro Voir le message
    Ouf j'ai cru avoir un chox en fait c'est pas fragga (Un des soldiers les plus débiles du monde) mais psunfragga une medic de bon niveau il me semble.
    En tout cas bonne idée ce topic
    Exact.
    J'avais pas du tout compris de quoi Ouizzeul parlait en fait.
    Citation Envoyé par Sheldor sur le site Highlander
    Dehors les sarrasins, les garnements, les grands benêts.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •