Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 43 PremièrePremière ... 33353637383940414243
Affichage des résultats 1 261 à 1 276 sur 1276
  1. #1261
    Alors. J'ai pas mal joué ces dernières semaines et je peux commencer à avoir un avis (perso' !) sur le 6v6 ou sur le 9v9 indirectement.

    Donc. Le 6v6 c'est jouer avec ou contre le même genre de classe (medic, démo', soldier, scout), cela presque toujours. La diversité de kill qu'on peut avoir en FFA ou 9v9 ne se retrouve pas en 6v6... Et en tant que soldier j'ai en face le top 2 que je hais : Démo' et scout.

    Le démo' est ingérable en soldier si il est bien joué (aka, en mode pute avec du stick en veux-tu en voila) du fait de la lenteur du gameplay mais surtout car les RJ sont déséquilibrés. Faire des RJ avec des stick est plus intéressant qu'avec des rocket... Et comme le RJ est une solution pour éviter des stick placé sous son cul j'vous dis pas comme c'est frustrant.
    Le scout met à mal le netcode. Les "mauvais" sont assez facile à tuer mais les bons... Le nombre de fois que j'ai vu mes rocket passer à travers eux RAAAAAAAH. Saloperie de DJ.

    Puis finalement, à force de jouer et d'être frustré par la lenteur de mon perso' (soldier) j'ai tenté medic (chiant, car même si j'aime aider les autres, je préfère tuer) puis scout (déjà mieux). Sauf que très rapidement j'ai trouvé le gameplay simpliste et répétitif. C'était déjà le cas en soldier, mais au moins j'aimais jouer à la rocket... malgré sa lenteur et son RJ mal fichu (j'veux celui de Q3 bordel).

    En fin de compte le côté FUN et CASUAL du jeu (une classe, avec un nombre d'arme limité) je ne le retrouvais pas en 6v6. En 9v9, avec des mecs cool, c'est de suite plus FUN. C'est du FFA mais avec une class limit et finalement c'est tout ce que je désire avec ce jeu. Pour mon côté leet j'vais retourner sur Q3/QL...
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  2. #1262
    Citation Envoyé par Khraya Voir le message
    Sauf que très rapidement j'ai trouvé le gameplay simpliste et répétitif.
    ...
    Pour mon côté leet j'vais retourner sur Q3/QL...
    Badaboum! ton argumentation vient de se faire exploser en plein ciel comme un pigeon explose devant un chasseur bien armé et pas bourré.

    Non en fait il y a un facteur a prendre en compte avant de résumer le 6v6 comme ça : tu es mauvais solly.

    Tu sais faire un rollout soldier au moins ?!
    Dernière modification par Flipmode ; 15/10/2012 à 16h11.

  3. #1263
    Il est assez restreint le "rollout", tu peux pas les enchaîner correctement par exemple. Et il dépense pas mal de vie. Ensuite... ben oui, c'est lent. Et cette vidéo résume bien le jeu (sur cette carte). C'est un concours de celui qui arrive le premier au milieu pour prendre position. Donc faut faire avec un RJ mural (mais pourquoi le nommer "rollout", dans les fast fps on ne l'a jamais nommé différement, hey !) que je trouve foireux.

    édit : http://www.youtube.com/watch?v=wc8alcQvUjA s'pas mieux. Si le médic ne l'uberboost pas il peut aller se rhabiller avec ses RJ dans la fosse.
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  4. #1264
    Alors étant un joueur assidu de Q3 / QL, la seule classe qui s'en rapproche d'un point de vue vitesse / sensations, c'est le scout.

    Ensuite il faut voir dans quels types de configuration tu as joué. Parce que jouer en 6v6 Lobby, 6v6 mix ou 6v6 en équipe, c'est loin d'être la même chose

  5. #1265
    C'est toujours plus intéressant de parcourir la map en une fois sans perdre de vie c'est sur.

  6. #1266
    Wobak : Pour ça que j'ai switché vers le scout. Mais si encore avec un démo ou un soldier tu peux compenser le netcode avec du splash-damage, en scout c'est déjà autre chose. J'me suis déjà retrouvé sur des serveurs avec 30ms mais qui pourtant ne "touchaient" pas du tout.

    Sinon je n'ai fait que du lobby... mais ma critique s'appliquerait aussi en mix ou en équipe (lenteur du gameplay, répétition, etc).

    Flipmode : Sans perdre toute ta vie, oui, c'est intéressant pour accélérer le gameplay du soldier. Le démo' arrive bien faire des RJ de malade en perdant beaucoup moins de vie qu'un soldier.
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  7. #1267
    C'est quoi ces histoires de scouts qui touche pas et de démo qui prend moins de dégâts que le sollly quand il saute ?

    Si tu fais bien tes jumps tu prendra beaucoup moins de dégats en solly qu'en démo , et même si je dis pas que le netcode de tf2 est parfait globalement si tu sais viser tu va toucher.

  8. #1268
    Citation Envoyé par Khraya Voir le message
    Wobak : Pour ça que j'ai switché vers le scout. Mais si encore avec un démo ou un soldier tu peux compenser le netcode avec du splash-damage, en scout c'est déjà autre chose. J'me suis déjà retrouvé sur des serveurs avec 30ms mais qui pourtant ne "touchaient" pas du tout.
    Faut peut-être que tu vérifies ton lerp : http://www.reddit.com/r/truetf2/comm...interpolation/ Peut-être que tu toucheras plus.

  9. #1269
    Fenril : Ah ? Je ne joue pas démo', je n'aime pas, mais quand je vois des démo' placer plusieurs stick au sol et faire un jump de malade avec, sans crever...

    Harf : J'ai 0.01 en cl_interp et le ratio à 2. Mmm, j'vais vérifier de ce côté là. Ca date de mes débuts à TF2 avec l'orange box...
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  10. #1270
    Khraya : tous les FPS sont "répétitifs" à ce compte là

    En tant que scout, tu as toutes les armes pour tuer sol et/ou démo. C'est juste que ça se joue pas en solo

    Add moi sur steam j'essaierai de te faire tester en scout pendant un mix : https://steamcommunity.com/id/wobak/

  11. #1271
    Quant tu maitrises tes sauts en soldier et que tu connais la map (pour les emplacements des packs de vie) tu vas plus vite qu'un scout pour te rendre d'un point à un autre, sans médic pour te healer.
    Sinon, pour tous ceux qui postent dans ce topic, OUBLIEZ les lobbys, ça n'est pas du tout du tout du tout une bonne représentation de ce qu'est le 6v6 ^^
    Le 6v6 c'est un jeu d'équipe avant tout, les gens communiquent, jouent ensemble, etc.
    Et pis on est pas maso hein, si on aime bien le 6v6 c'est que c'est cool

  12. #1272
    Ou que vous avez des envies différentes des miennes. ;-) En tout cas le soldier me frustre car je le compare tout le temps avec Q3/QL...

    Bon après avoir fait mumuse avec l'inter et l'inter_ratio c'est déjà beaucoup mieux en scout. Les sensations reviennent doucement mais sûrement et faut admettre que c'est le seul perso' "rapide" à jouer et que les autres classes ce sera plus pour dépanner ou en ffa...

    Wobak : T'as trop de pote, on peut plus te rajouter.
    Dernière modification par Khraya ; 16/10/2012 à 18h47.
    "Et si une de ces créatures arrive on fait quoi, on lui crache à la gueule ?"

  13. #1273
    Citation Envoyé par Khraya Voir le message
    Ou que vous avez des envies différentes des miennes. ;-)
    Évidemment m'enfin si tu t’intéresse au 6v6, on peut supposer que tf2 te plait déjà, et que l'idée de jouer un plus organisé qu'en ffa t'attires. Du coup ça serait dommage de tout lâcher alors que tu n'as essayé que les lobbys

  14. #1274
    Citation Envoyé par Khraya Voir le message
    Ou que vous avez des envies différentes des miennes. ;-) En tout cas le soldier me frustre car je le compare tout le temps avec Q3/QL...

    Bon après avoir fait mumuse avec l'inter et l'inter_ratio c'est déjà beaucoup mieux en scout. Les sensations reviennent doucement mais sûrement et faut admettre que c'est le seul perso' "rapide" à jouer et que les autres classes ce sera plus pour dépanner ou en ffa...

    Wobak : T'as trop de pote, on peut plus te rajouter.
    C'est corrigé

  15. #1275
    La TF2c organise une nouvelle coupe Champignon à destination des nouvelles équipes et équipes de basse division.
    "Le principe est le suivant : 2 équipes s'affrontent lors d'un match de 6vs6 classique, à la différence que sur le mumble de chaque équipe se trouvera un coach qui pourra regarder le match en direct en mode spectateur et qui pourra (devra) conseiller son équipe sur son jeu, sa stratégie, son positionnement, etc. Du coaching en temps réel !"
    La news: http://www.tf2connexion.fr/actualite...champignon-202

    Et pour en savoir plus sur le 6v6 de pgm:
    http://blogs.wefrag.com/buncool/2009...-6v6-partie-1/

  16. #1276
    Ce soir 21h c'est la finale de la nation cup entre la France et l'Angleterre.

    Stream en Français sur Millenium TV FPS : http://www.millenium.org/home/livepl...=millenium_tv3
    Et en Anglais sur TFTV: http://teamfortress.tv/streams

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •