Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 174 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 5208
  1. #4261
    Bonjour, je découvre ce topic
    Juste pour dire qu'en ma qualité de sceptique, j'avais apprécié écouter un avis "pro OVNI" qui ne prête pas le flanc au ridicule dans le podcast l'Agence Tous Geeks n°64 (je ne supporte pas le générique de l'émission, n'hésitez pas à le passer s'il vous hérisse les poils aussi). La partie relative aux OVNI n'est pas la plus importante du podcast, cette émission était surtout passionnante car le journaliste scientifique Michel Felet est un (vieux) passionné qui a 10000 anecdotes à raconter sur l'espace. Sa position sur les OVNI avait donc titillé mon intérêt. Ce podcast est loin d'être mon favori, mais cette émission était vraiment intéressante à écouter, je vous y invite fortement !

    En attendant, profitez de ce nouvel épisode où Michel Felet nous a longuement parlé de l’Univers et de ce que l’on y trouve, mais nous a aussi permis de rentrer en contact avec Jean Jacques Velasco, par téléphone, ancien patron du GEPAN (devenu GEIPAN) avec qui nous avons échangé sur les OVNI. Et quand on aborde ce genre de sujet, on sait que Chabovni n’est pas loin ! Il était donc présent pour compléter les dires de Michel et de Jean Jacques. Toujours sur la brèche, Lord Ton Père et Post Carbone ont activement participé au débat, ainsi qu’Herbi qui a conclu la Mission avec sa rubrique de recommandations de livres de Science-Fiction. Enfin, après une poignée de Télex rapidement expédiés, nous avons rendu l’antenne et sommes redescendus sur terre… jusqu’à la prochaine fois.
    En fouillant j'ai vu qu'une autre émission plus ancienne avait abordé ce sujet (le n°18), mais je ne l'ai jamais écoutée et le commentaire de l'hôte avertit l'auditeur que les propos tenus ne semblent pas très cohérents

    [...]le fait que cet épisode a créé la polémique au sein de l’équipe. Il a été question de ne pas le diffuser. Mais finalement, le voilà. Pourquoi cette ATG consacrée aux phénomènes OVNI nous pose-t-il un problème ? Notre invité, Joël Mesnard, un ufologue indépendant, nous a parlé de beaucoup d’événements controversés durant cette mission, or notre bonne éducation naturelle nous a interdit de chahuter un invité… Mais même après plusieurs écoutes, je ne partage pas les points de vues de Joël et sa façon d’aborder les « faits » en s’appuyant sur les expériences des témoins. Je pense que dans ce type d’implication, le dialogue raisonné n’est pas possible. Bien sûr, je remercie Joël pour sa venue et je vous livre l’émission telle quelle… A vous de juger ce que raconte Joël. Vous retrouverez, lors de cette mission OVNI, LTP, Post Carbone, Chabovni, Joël Mesnard et Misteur D…
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #4262
    Si t'as de bons podcasts à partager comme tu dis, j'suis plus que preneur !
    J'vais écouter le premier que t'as posté pour voir.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  3. #4263
    Je sais pas si tu es au courant mais j'avais ouvert un topic recensant les podcasts de canards.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4264
    Ah bin non mais merci je vais aller fouiner !
    ps: effectivement le générique de l'agence tout geeks est horrible. Ils ont craqué.
    Dernière modification par gdT ; 10/09/2018 à 10h51.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  5. #4265
    Plop : pour les canards ET, j'ai lu récemment "La Foret Sombre" qui conclut (edit, en fait il y a une suite, mais pas encore traduite) une série de bouquin chinois de SF qui avais fait grand bruit (multiple prix etc...).
    Je recommande car l'auteur propose une solution particulièrement élégante au Paradoxe de Fermi. Solution qui apparait évidente et logique une fois expliqué, mais qui n'avais pourtant, à ma connaissance, jamais été formulé.

    Bon je n'en dis pas plus pour pas spoiler, mais ça vaut le détour.
    Voili voilou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bonjour, je découvre ce topic
    Juste pour dire qu'en ma qualité de sceptique, j'avais apprécié écouter un avis "pro OVNI" qui ne prête pas le flanc au ridicule dans le podcast l'Agence Tous Geeks n°64 (je ne supporte pas le générique de l'émission, n'hésitez pas à le passer s'il vous hérisse les poils aussi). La partie relative aux OVNI n'est pas la plus importante du podcast, cette émission était surtout passionnante car le journaliste scientifique Michel Felet est un (vieux) passionné qui a 10000 anecdotes à raconter sur l'espace. Sa position sur les OVNI avait donc titillé mon intérêt. Ce podcast est loin d'être mon favori, mais cette émission était vraiment intéressante à écouter, je vous y invite fortement !
    C'est un (edit : ancien) mec du GEIPAN, c'est normal que ce soit "propre", c'est l'agence tout ce qu'il y a de plus officiel de recherche d'OVNI, de classification et d’enquête. Si si ça existe , ça fait partie du CNES
    Il y en a aussi une au niveau UE de mémoire et une militaire (non publié au public). J'avais été impressionné à l'époque qu'il y ai AUTANT de phénomène classé de type "D" chaque année par le GEIPAN : c'est à dire ayant de nombreuses sources de données et de témoignage et qui restent inexplicables à la fin ... ça ne fait que 2 à 5% de tout ce qu'ils classifient, mais en nombre à la fin ce n'est pas négligeable et sur ceux publié c'est assez rigolo à lire.
    Bon ils n'ont pas encore tout publié par contre, on ne peut pas s'amuser à parcourir exhaustivement leur liste. Et les cas D2 (enregistrement fiable) n'ont pas été observé depuis 2007. Les ovnis sont rentré chez eux
    Dernière modification par Nilsou ; 10/09/2018 à 05h14.

  6. #4266
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bonjour, je découvre ce topic
    Juste pour dire qu'en ma qualité de sceptique, j'avais apprécié écouter un avis "pro OVNI" qui ne prête pas le flanc au ridicule dans le podcast l'Agence Tous Geeks n°64
    L'ancien directeur du GEIPAN constate que la vague d'apparition d'OVNI concorde avec l'activité nucléaire sur terre depuis la 2nd GM. Intéressant (personnellement je pense que ça prouve que l'humanité à un système d'espionnage et de désinformation très efficace )
    Pour sa part il pense que ces bombes ont tout simplement propagé des signaux qui ont été captés par d'autres intelligences qui du coup sont venu venir voir et nous protègent/surveillent.

    Très bonne intervention d'un mec à la table à ce propos: "et pourquoi on ferait pas péter deux/trois bombes nucléaires supplémentaires histoire de les faire revenir ?" ^^

    (ps: le vieux a la voix du vieux qu'imite Jean Yves Lafesse quand il fait ses canulars téléphoniques, c'était dur de le prendre au sérieux)
    Dernière modification par gdT ; 10/09/2018 à 12h31.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  7. #4267
    Le souvenir de mon écoute est un peu lointain, donc j'ai pu me tromper en effet. Mais dans mes souvenirs c'était plus Michel Pelet qui, lors de l'appel à l'ancien directeur du GEIPAN, avançait quelques billes "pro OVNI".
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #4268
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Très bonne intervention d'un mec à la table à ce propos: "et pourquoi on ferait pas péter deux/trois bombes nucléaires supplémentaires histoire de les faire revenir ?" ^^
    C'est pile l'histoire du bouquin que je recommandais post précédent
    Disons qu'il peut y avoir de bonnes raisons à ça

    Mais je n'ai pas envie de spoiler l'un des meilleurs bouquin de SF de la décennie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    L'ancien directeur du GEIPAN constate que la vague d'apparition d'OVNI concorde avec l'activité nucléaire sur terre depuis la 2nd GM. Intéressant (personnellement je pense que ça prouve que l'humanité à un système d'espionnage et de désinformation très efficace )
    Par contre ce genre de liens de cause à effet supposé est un peu douteux.
    Si on admet que le GEIPAN classe des OVNI non extra-terrestres, par exemple (phénomène physique chelou, que sais-je), et que ceux ci restent constant, alors leur nombre restant fixe mais la population et les moyens d'observations s'étant démultiplié, il est cohérent de voir une explosion des "cas" relative au développement technologique non ? Sans compter que le GEIPAN a été fondé, de mémoire, dans les années 60, je vois mal sur quelle base il compare vu que leurs données remontent aux années 60 uniquement (le nucléaire existant déjà à leurs fondations donc)...

  9. #4269
    C'est surtout qu'à l'heure actuelle, les drones permettent de simuler pas mal "d'apparitions".

    Ce qui n'était pas le cas avant - en gros - 2010, année de la généralisation des drones civils.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #4270
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Pour sa part il pense que ces bombes ont tout simplement propagé des signaux qui ont été captés par d'autres intelligences qui du coup sont venu venir voir et nous protègent/surveillent.
    Avec tous les événements liberant tout autant si ce n'est plus d'énérgie qu'une explosion nucléaire (per ex. Tunguska ou Chelyabinsk), ils doivent vraiment se faire chier les ET pour réagir à des trucs pareils...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #4271
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    L'ancien directeur du GEIPAN constate que la vague d'apparition d'OVNI concorde avec l'activité nucléaire sur terre depuis la 2nd GM. Intéressant (personnellement je pense que ça prouve que l'humanité à un système d'espionnage et de désinformation très efficace )
    Pour sa part il pense que ces bombes ont tout simplement propagé des signaux qui ont été captés par d'autres intelligences qui du coup sont venu venir voir et nous protègent/surveillent.
    Ça semble quand même aller rapidement d'une corrélation assez peu étayée à une conclusion assez aléatoire, non ?

  12. #4272
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça semble quand même aller rapidement d'une corrélation assez peu étayée à une conclusion assez aléatoire, non ?
    C'est très logique. C'est comme-ci je disais "après avoir pété, beaucoup de personnes ont commencé à venir me voir dans mon bureau. Ca veut dire que je relâche des phéromones très puissantes quand je largue des caisses". Ce qui est tout à fait vrai!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #4273
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est très logique. C'est comme-ci je disais "après avoir pété, beaucoup de personnes ont commencé à venir me voir dans mon bureau. Ca veut dire que je relâche des phéromones très puissantes quand je largue des caisses". Ce qui est tout à fait vrai!
    Tu ne veux pas ouvrir un topic du cul pour en parler ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #4274
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu ne veux pas ouvrir un topic du cul pour en parler ?
    Les phéromones ne résultent pas forcément en des réactions d'ordre sexuelles. Dans mon cas, c'est plutôt l'agressivité qui entre en jeu...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #4275
    Il voulait dire un topic littéralement du cul.
    C'est la faute à Arteis

  16. #4276
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Il voulait dire un topic littéralement du cul.
    Dis tout de suite que j'ai l'esprit mal tourné! Non mais.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #4277
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Il voulait dire un topic littéralement du cul.
    Ben oui.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Dis tout de suite que j'ai l'esprit mal tourné! Non mais.
    Ben oui.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #4278
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est très logique. C'est comme-ci je disais "après avoir pété, beaucoup de personnes ont commencé à venir me voir dans mon bureau. Ca veut dire que je relâche des phéromones très puissantes quand je largue des caisses". Ce qui est tout à fait vrai!
    Et encore. Là, tu as un corrélation assez directe entre le pet et l'arrivée des gens. Ce serait plus proche du truc sus-cité si tu disais :
    Quand j'étais sourd et aveugle, je ne voyais personne venir dans mon bureau.
    Depuis que je ne suis plus sourd et aveugle, j'ai commencé à péter et je vois des gens venir dans mon bureau. Donc mes pets les attirent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #4279
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et encore. Là, tu as un corrélation assez directe entre le pet et l'arrivée des gens. Ce serait plus proche du truc sus-cité si tu disais :
    Quand j'étais sourd et aveugle, je ne voyais personne venir dans mon bureau.
    Depuis que je ne suis plus sourd et aveugle, j'ai commencé à péter et je vois des gens venir dans mon bureau. Donc mes pets les attirent.
    Ca veut surtout dire que les gens sourds et aveugles ne pètent pas... :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #4280
    T'as déjà vu un sourd-aveugle péter ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #4281
    Ah ben pour être sourd ET aveugle, faut vraiment pas avoir de cul.

  22. #4282
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ben pour être sourd ET aveugle, faut vraiment pas avoir de cul.
    D'ici à ce qu'il ait une tête de noeud...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #4283
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pile l'histoire du bouquin que je recommandais post précédent
    Disons qu'il peut y avoir de bonnes raisons à ça

    Mais je n'ai pas envie de spoiler l'un des meilleurs bouquin de SF de la décennie

    - - - Mise à jour - - -


    Par contre ce genre de liens de cause à effet supposé est un peu douteux.
    Si on admet que le GEIPAN classe des OVNI non extra-terrestres, par exemple (phénomène physique chelou, que sais-je), et que ceux ci restent constant, alors leur nombre restant fixe mais la population et les moyens d'observations s'étant démultiplié, il est cohérent de voir une explosion des "cas" relative au développement technologique non ? Sans compter que le GEIPAN a été fondé, de mémoire, dans les années 60, je vois mal sur quelle base il compare vu que leurs données remontent aux années 60 uniquement (le nucléaire existant déjà à leurs fondations donc)...
    Punaise tu me donnes envie avé ton bouquin là du coup...

    Le nombre de cas inexpliqués s'effondre également. Peut-être rapport au fait qu'on a plus de données et d'instruments précis également mais... j'y crois pas trop. Je pense surtout que c'est plus dans l'air du temps. Les OVNI c'est un peu has-been, ça fait années 80/90. Maintenant la tendance c'est plus au surnaturel, les fantômes, les trucs un peu glauques, les momo-challenges, ou les petits farfadets des prairie et forêts.


    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Avec tous les événements liberant tout autant si ce n'est plus d'énérgie qu'une explosion nucléaire (per ex. Tunguska ou Chelyabinsk), ils doivent vraiment se faire chier les ET pour réagir à des trucs pareils...
    +1, mais je pense qu'il part du fait qu'ils nous surveillent déjà. En fait, j'extrapole mais pour avoir écouté l'émission il a l'air de soutenir indirectement le fait qu'on est surveillé par des extraterrestres, un peu comme si on était une jeune forme d'intelligence encore teubé. Un peu des ados, et que les autres civilisations attendent qu'on soient "adultes", et qu'on arrête de s'auto-détruire (...) pour nous faire signe.
    Bon, sans aller plus loin on a déjà vu ce type de raisonnement chez des gens avec une crédulité scientifique bien moins poussée (Sylvain Durif pour ne citer que lui).

    La théorie de l'univers Star-Wars, ou Star Trek, c'est assez cool faut l'admettre et c'est possible, mais bon je pense que si effectivement y'avait plein de civilisations intelligentes autour, ça m'étonnerait bien qu'elles se disent "vazy on les laisse tranquilou on verra bien". J'pense plutôt que y'aurait le dictateur de la galaxie du coin qui aurait dit "fuck on va les défoncer et venir prendre ce qu'on peut, les pacifistes c'est des faibles".
    Enfin ça me paraît un peu trop "simpliste".

    Après, ce type c'est quand même qqun qui a dirigé un organisme sérieux pendant 27 ans et qui a vu et discuté avec toute sortes de personnes.
    Certes ça ne prouve pas la véracité de ses propos, et de toute manière il a bien le droit de penser ce qu'il veut, mais du coup ça donne à réfléchir.
    Même si j'ai toujours du mal à croire aux témoignages des pilotes qui pourchassent des "gros cylindres lumineux" dans le ciel qui disparaissent "en un éclair". Le LSD fait voir des licornes ça veut pas dire que ça existe ailleurs que dans ma tête.

    Toutes ces choses -au moins une grande partie, c'est clairement lié à la guerre et au climat de paranoïa générale qui a régné sur le monde j'imagine... enfin ça me paraît être une explication quand même assez normale compte tenu de ce qu'on sait du fonctionnement de la psyché et de déroulement de l'histoire.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça semble quand même aller rapidement d'une corrélation assez peu étayée à une conclusion assez aléatoire, non ?
    Il a 27 ans de valises dans le GEIPAN donc... j'imagine qu'il a pesé 100 fois le pour et le contre. Il donne beaucoup d'exemple, notamment le fait que Roswell se situe sur le premier lieu d'essaie nucléaire (j'ai pas vérifié), et donne d'autres exemple selon lesquels quasi toutes les témoignages d'observation d'OVNI se situent très près de sites d'essais nucléaires ou de centrales nucléaires (le cas célèbre de Trans-en-Provence par exemple.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  24. #4284
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Il a 27 ans de valises dans le GEIPAN donc... j'imagine qu'il a pesé 100 fois le pour et le contre. Il donne beaucoup d'exemple, notamment le fait que Roswell se situe sur le premier lieu d'essaie nucléaire (j'ai pas vérifié), et donne d'autres exemple selon lesquels quasi toutes les témoignages d'observation d'OVNI se situent très près de sites d'essais nucléaires ou de centrales nucléaires (le cas célèbre de Trans-en-Provence par exemple.
    Mais toi, tu en penses quoi ?

  25. #4285
    Citation Envoyé par gdT Voir le message


    Il a 27 ans de valises dans le GEIPAN donc... j'imagine qu'il a pesé 100 fois le pour et le contre. Il donne beaucoup d'exemple, notamment le fait que Roswell se situe sur le premier lieu d'essaie nucléaire (j'ai pas vérifié), et donne d'autres exemple selon lesquels quasi toutes les témoignages d'observation d'OVNI se situent très près de sites d'essais nucléaires ou de centrales nucléaires (le cas célèbre de Trans-en-Provence par exemple.
    C'est bien le même mec qui pense qu'on est sous surveillance jusqu'à ce qu'on devienne mature ? Parce que si c'est le cas, ça laisse planer un doute sur le fait qu'il pèse réellement beaucoup de trucs. A priori même s'il part du principe qu'il y a des ET, je vois pas trop comment il peut partir sur cette théorie de manière réellement argumentée.

    Et Roswell, c'est sensé être un crash, non ? Bonjour la civilisation ultra avancée qui se crash sur son premier essai d'atterrissage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4286
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Mais toi, tu en penses quoi ?
    Moi j'en pense que c'est un peu simpliste de se dire que les ETs envoient des vaisseaux pour checker de près si tout va bien et si on va pas faire des bêtises avec le nucléaire... Enfin ça ne tiens pas la route une seconde comme explication. C'est très infantilisant, et ça se présente tout simplement comme une nouvelle croyance (new-âge). C'est pas nouveau et ce serait intéressant de faire l'histoire (et l'historiographie) de cette mouvance d'ailleurs. J'imagine que ça a été fait mais que ça doit être complètement impopulaire comme ça n'intéresse personne.
    Je pense que c'est surtout des phénomènes de masse, des réactions sociétales.

    Après, que ça soit réellement arrivé quelques fois, on ne saura jamais et ça reste possible, quoi qu'on dise.

    En définitive, si on considère seulement le fait que la majorité des observations sérieuses arrivent près des sites nucléaires... je ne sais pas vraiment quoi dire. Ca peut-être plein de choses. Des surveillances de nuit par des hélicoptères, des exercices, des missions, des drones, des gens peut-être plus sensibles à la protection de l'environnement et plus à cran donc plus sujets à interpréter les choses d'une façon plutôt que d'une autre, etc...

    Et effectivement, pour Roswell, c'est arrivé 2 ans après le premier essaie nucléaire.
    Coordonnées du premier essaie nucléaire: https://goo.gl/maps/u7Vg4KXBGyp
    Coordonnées du présumé crash de Roswell: https://goo.gl/maps/Cnyd79rtoXS2
    A vol d'oiseau doit y'avoir 100km ? Je lance pas un débat sur Roswell c'est juste pour info et pour checker que c'était vrai.
    Dernière modification par gdT ; 10/09/2018 à 17h49.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  27. #4287
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Moi j'en pense que c'est un peu simpliste de se dire que les ETs envoient des vaisseaux pour checker de près si tout va bien et si on va pas faire des bêtises avec le nucléaire... Enfin ça ne tiens pas la route une seconde comme explication. C'est très infantilisant, et ça se présente tout simplement comme une nouvelle croyance (new-âge). C'est pas nouveau et ce serait intéressant de faire l'histoire (et l'historiographie) de cette mouvance d'ailleurs. J'imagine que ça a été fait mais que ça doit être complètement impopulaire comme ça n'intéresse personne.
    Je pense que c'est surtout des phénomènes de masse, des réactions sociétales.
    Idem sur les "régressions" de John Mack.
    En gros, tous les "abductés" (enlevés par des aliens) nous la font dans le pathos écolo...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #4288

  29. #4289
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Idem sur les "régressions" de John Mack.
    En gros, tous les "abductés" (enlevés par des aliens) nous la font dans le pathos écolo...
    Mais j'pense que le jour ou on voudra bien considérer le spirituel comme un domaine à étudier plus que comme quelque chose de sacré qu'il ne faut, au choix, pas toucher ou alors dont on peut se moquer sans vergogne, on devrait se rendre compte de pas mal de choses. C'est un domaine qui mériterait d'être étudié comme il se doit, avec des psychiatres, des sociologues, des EEG, etc... (je parle de ça comme d'après la courte fiche wiki, ce docteur considérait les abductions comme des expériences spirituelles).
    Enfin j'imagine que c'est ce qu'essaie de faire une partie de la science qui étudie le cerveau aujourd'hui. J'avais lu un article y'a qqs années ou des psychiatres avaient justement étudié le cerveau de personnes religieuses pendant plusieurs années, les aires que ça active, tout ça tout ça, les conséquences psychologiques,...

    Le pouvoir de la croyance c'est quand même un truc assez impressionnant en définitive, qu'elle soit vraie ou non. C'est un peu comme l'effet placebo.

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pourquoi "présumé crash"?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Mogul
    Présumé crash d'Ovni ! Mais je suis bien d'accord oui... (il me semble même qu'y'a un officiel de l'époque qui a fini par affirmer que c'était ça, mais j'suis pas sûr de mon coup).
    Dernière modification par gdT ; 10/09/2018 à 18h27.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  30. #4290
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Mais j'pense que le jour ou on voudra bien considérer le spirituel comme un domaine à étudier plus que comme quelque chose de sacré qu'il ne faut, au choix, pas toucher ou dont on peut se moquer sans vergone, on devrait se rendre compte de pas mal de choses. C'est un domaine qui mériterait d'être étudié comme il se doit, avec des psychiatres, des sociologues, des EEG, etc...

    Le pouvoir de la croyance c'est quand même un truc assez impressionnant en définitive, qu'elle soit vraie ou non. C'est un peu comme l'effet placebo.
    A titre personnel, je ne crois pas aux régressions hypnotiques, tout simplement parce qu'on ne sait pas "où" le cerveau va puiser l'information pour en tirer une histoire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 143 sur 174 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •