Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 174 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 5208
  1. #271
    De toute façon, qui nous dit qu'ils ne sont pas déjà parmis nous, à nous observer.

    Moi, on ne me fera pas croire que les ornithorynques viennent de chez nous...
    Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions...

  2. #272
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Et "plus que 5 milliards d'années"... Tu te relis ? Parce que c'est énorme 5 milliards d'années. On aura sûrement disparu bien avant ça.

    On parle de 500 millions d'années de vie sur Terre restantes, au passage. Après les conditions deviennent trop dures (le soleil chauffe de plus en plus).

    500 millions ou 5 milliards, je vois pas ce qui te fait dire qu'on sera plus la. Qu'on soit plus la sous notre forme actuelle d'accord, mais il n'y a pas de raison que nos decendant (qu'ils soient biologiques ou robotique conscient) ne soient plus la.

  3. #273
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ouais enfin c'est pas dit que la vitesse de la lumiere soit depassable.



    Pour atteindre ne serait ce que Alpha Centauri, le systeme solaire le plus proche, a la vitesse de la lumiere, il faut un temps hallucinant. Je sais plus si ca se compte en dizaines de milliers d'annees ou en millions, mais un grand nombre de generations.

    Pour ca il faut des vaisseaux capable d'utiliser une source d'energie externe (chaleur/lumiere solaire ?), suffisament grand pour que tout une societe puisse y vivre et s'y reproduire pendant beaucoup de generations, suffisament fiable aussi, et suffisament independant.

    On en est encore loin.
    Ce serait ne pas prendre en considération la théorie des trous de vers.

  4. #274
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    500 millions ou 5 milliards, je vois pas ce qui te fait dire qu'on sera plus la. Qu'on soit plus la sous notre forme actuelle d'accord, mais il n'y a pas de raison que nos decendant (qu'ils soient biologiques ou robotique conscient) ne soient plus la.
    L'être humain en tant que tel n'existera plus. Mais trop de SF tue la SF: on est qu'une espèce comme les autres, et se croire supérieur est une illusion.

    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Ce serait ne pas prendre en considération la théorie des trous de vers.
    Considérablement instables dès qu'un atome en franchit un (surtout qu'ils sont que théoriques), alors plusieurs milliards, n'en parlons pas.

  5. #275
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ouais enfin c'est pas dit que la vitesse de la lumiere soit depassable.
    D'après Einstein c'est impossible.

    C'est pourquoi certains imaginent des manières de "contourner" la vitesse de la lumière, de prendre des "raccourcis". Là aussi c'est difficile à expliquer. Mais en tout cas ça reposerait sur la théorie que l'univers serait comme une nappe qu'on peut déformer.

    Faudrait faire une petite démo avec une feuille de papier.

    EDIT : grilled
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #276
    Hmm explique moi en quoi ce que j'ai dit peut laisser penser que notre espece est superieure a une autre ?



    edit:



    La theorie des trous de vers ? Euh, pour moi c'est du flanc. Elle repose sur l'existance de "trous blancs" qui n'ont jamais, jamais ete observes.

  7. #277
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Hmm explique moi en quoi ce que j'ai dit peut laisser penser que notre espece est superieure a une autre ?
    Rien que le fait de dire qu'elle pourrait exister pendant beaucoup plus longtemps qu'une autre le laisse penser

  8. #278
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    D'après Einstein c'est impossible.

    C'est pourquoi certains imaginent des manières de "contourner" la vitesse de la lumière, de prendre des "raccourcis". Là aussi c'est difficile à expliquer. Mais en tout cas ça reposerait sur la théorie que l'univers serait comme une nappe qu'on peut déformer.

    Faudrait faire une petite démo avec une feuille de papier.
    La théorie des trous de vers.

  9. #279
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    La théorie des trous de vers.
    Non.

  10. #280
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Et puis c'est quoi cette manie de se focaliser sur la vitesse de la lumiere ??!! Ah on voit les gens qui ont trop regarder star wars ! Pour info il exciste dans la theorie des moteurs qui serait capable de plier l'univers ou encore de créer des trou noirs ( je me souviens d'un documentaire sur ce genre de deplacement sur arte ou un scientifique americain avait la base mathematique et cherchait les subventions), on est tres loin de ce contenter de bouger rapidement, il faut "bouger" d'autres manieres.
    Pour info pour le coup des pyramides, c'est une vieille histoire, a travers le monde on retrouve des pyramides tres semblables (egypte, amerique, afrique noir) alors qu'elles ne sont pas du tout dans les memes bassins culturelles et qu'elles sont trop eloignées pour s'etre connu a cette epoque, la theorie la plus repandu serait que lors de l'effondrement de l'Atlantide, les atlantes se serait repandu a travers le monde et aurait enseigne leur methode de construction au divers peuples (d'ailleurs platon decris des batimens qui ressemble a des pyramides).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  11. #281
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse


    Allons traverser ce Chapaï.

  12. #282
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Rien que le fait de dire qu'elle pourrait exister pendant beaucoup plus longtemps qu'une autre le laisse penser


    Et j'ai dit ca quand ?

  13. #283
    Trou noir=destruction de tout ce qui y entre.
    Imaginons que t'y entres les jambes en premier: tes pieds sont accélérés, pour tendre vers la vitesse de la lumière... Mais pas ta tête ni le reste de ton corps (eux ça viendra après)=> t'es plus trop dans l'état dans lequel tu souhaiterais être (et tu peux plus vraiment y penser non plus).

  14. #284
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Non.
    Chais pas.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #285
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Non.
    J'ai fais un mélange, je parle de plier l'espace-temps.

  16. #286
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et j'ai dit ca quand ?
    Que d'ici 5 milliards d'années nos descendants existeraient. Sauf que ce seraient pas des humains, et donc pas l'humanité (sans parler de cyborgs ou autre).

  17. #287
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mouais bof, la vie survit toujours.

    A moyen terme il faudra coloniser d'autres planetes de toute facon, donc meme si une planete pete pour une raison quelconque, ca signifie pas la fin de l'humanite.

    Donc parmis toutes les formes de vie extra terrestre qui ont deja du existe dans le passe ou existent, il y en a forcement plus d'une qui a atteint le stade de la colonisation planetaire, la mettant a l'abris de tout risque de disparition.
    La vie survit toujours, oui. Mais là, on te parle pas de la disparition de la vie de toute une planète, mais du déclin d'une seule et unique race, la dominante. Ce qui n'est pas pareil.

    De même, on peut être d'une civilisation avancée, connaître le laser pour coiffer ses poils de culs dans le même sens et coloniser des planètes, rien ne te mettra jamais à l’abri d'une catastrophe à l'échelle, non pas planétaire, mais raciale.

    De même, une grosse partie de notre volonté de coloniser d'autres planètes vient avant tout de deux facteurs: Le premier est purement économique (nouvelles planètes = nouvelles ressources, qu'il s'agisse d'espace vital ou de matières premières) et le second est quelque peu conjoncturel.
    On a tellement pourri notre planète, on l'a tellement sucée jusqu'à l'os qu'un jour il ne restera d'elle qu'un rocher sec et inhabitable. Pour survivre, va falloir qu'on bouge, c'est un fait.

    Mais dans le cas d'une espèce ayant développé une sorte de développement harmonieux avec leur environnement, dans une complémentarité nécessaire à leur survie, impliquant des animaux, des végétaux etc... S'ils parviennent à ne pas bousiller leur monde et qu'ils ne sont pas en surpopulation dessus, pourquoi voudraient-ils peupler d'autres mondes ?

    Nous voyons tout à travers notre oeil humain: la volonté de contrôler, s'étendre, s'approprier. Mais si, en face, nous avions des créatures à l'esprit et à la mentalité totalement étrangère à la notre, qui au lieu de s'étaler pour survivre, chercheraient au contraire à se concentrer pour assurer leur survie, et donc de protéger leur lieu de vie ? Nous sommes comme des sauterelles: nous bougeons, nous installons, mangeons, et changeons de coin une fois celui là vide de toute ressources. Mais cela ne veut pas pour autant dire que d'autres races/espèces/formes de vies font de même...
    Et sans considérer qu’il pourrait aussi y avoir des races considérants que la vie et la mort sont liées, et que lorsque cette dernière frappe à la porte, il n’y a pas de raisons de vouloir la détourner et la contrôler. D’où possiblement des espèces étant mortes avec leur planète sans pour autant vouloir la fuir au moment de sa mort.

    Bien sur, tout cela n’est qu’hypothèse, et pourrait virer à la discussion métaphysique…

  18. #288
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Chais pas.
    C'est possible.

  19. #289

  20. #290
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Que d'ici 5 milliards d'années nos descendants existeraient. Sauf que ce seraient pas des humains, et donc pas l'humanité (sans parler de cyborgs ou autre).


    Et c'est bien pour ca que j'ai pris soin de preciser que le mot humanite est inadapte et que je l'utilisais a default d'un meilleur mot.

    C'est bien foutu quand meme, un Clad.

  21. #291
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Trou noir=destruction de tout ce qui y entre.
    Imaginons que t'y entres les jambes en premier: tes pieds sont accélérés, pour tendre vers la vitesse de la lumière... Mais pas ta tête ni le reste de ton corps (eux ça viendra après)=> t'es plus trop dans l'état dans lequel tu souhaiterais être (et tu peux plus vraiment y penser non plus).
    Sauf que ca c'est juste l'une des multiples theories sur les trou noirs, dans les fait, tout le monde reconnait que l'on ne sait rien en realité des trou noirs. (tiens maintenant que j'y pense, faudrait que je retrouve ce foutu reportage, il vachement bien fourni...)
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #292
    [hs]Surtout avec chevalier de la table ronde.[/hs]

  23. #293
    Une des multiples, peut-être, mais c'est la plus probable

  24. #294
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    C'est possible.
    J'avais pas compris le "Non", mais maintenant je crois que si. Ce que je disais quand je parlais de "raccourcis" dans l'univers, c'était pas la théorie des trous de vers, si ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #295
    Et le mode de déplacement le plus probable ça reste une mega-colonie faite pour durer sur plusieurs générations, pas un dépassement de la vitesse de la lumière (puisqu'on en est à parler de probabilités).

  26. #296
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'avais pas compris le "Non", mais maintenant je crois que si. Ce que je disais quand je parlais de "raccourcis" dans l'univers, c'était pas la théorie des trous de vers, si ?
    oui.

    Je me suis planté aussi.

    C'est plutôt une histoire de courber l'espace.

  27. #297
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'avais pas compris le "Non", mais maintenant je crois que si. Ce que je disais quand je parlais de "raccourcis" dans l'univers, c'était pas la théorie des trous de vers, si ?
    Je pense pas mais peut-être. Sûrement, même. Enfin j'y crois pas aux trous de ver.

  28. #298
    Pour les déplacements longue distance, d'après le rapport COMETA, les humains partent sur la piste de vaisseaux biosphère qui trimballeraient plusieurs générations, jusqu'à destination.

    Concernant les "visiteurs" qui se balladent dans nos ciels, on explique toujours pas l'incroyable vitesse de leur bolides, on table juste sur la piste d'une propulsion à micro-ondes.

    Autrement dit, on pourra se déplacer d'un système à l'autre quand on aura trouvé un autre mode de déplacement, en l'état on n'a pas la solution.

    Ceci était le message d'un profane, vous pouvez reprendre une activité normale.

  29. #299
    Le mode de déplacement décrit dans le rapport COMETA a besoin d'une atmosphère, on peut pas s'en servir dans le vide.

  30. #300
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Mais dans le cas d'une espèce ayant développé une sorte de développement harmonieux avec leur environnement, dans une complémentarité nécessaire à leur survie, impliquant des animaux, des végétaux etc... S'ils parviennent à ne pas bousiller leur monde et qu'ils ne sont pas en surpopulation dessus, pourquoi voudraient-ils peupler d'autres mondes ?
    C'est effectivement une question qui est de plus en plus posée, notamment en ethnologie. Pas mal de société triblaes auraient pu vivre indéfiniment si on était pas venu foutre le bordel.

    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Nous voyons tout à travers notre oeil humain: la volonté de contrôler, s'étendre, s'approprier. Mais si, en face, nous avions des créatures à l'esprit et à la mentalité totalement étrangère à la notre, qui au lieu de s'étaler pour survivre, chercheraient au contraire à se concentrer pour assurer leur survie, et don de protéger leur lieu de vie ? Nous sommes comme des sauterelles: nous bougeons, nous installons, mangeons, et changeons de coin une fois celui là vide de toute ressources. Mais cela ne veut pas pour autant dire que d'autres races/espèces/formes de vies font de même...
    Et sans considérer qu’il pourrait aussi y avoir des races considérants que la vie et la mort sont liées, et que lorsque cette dernière frappe à la porte, il n’y a pas de raisons de vouloir la détourner et la contrôler. D’où possiblement des espèces étant mortes avec leur planète sans pour autant vouloir la fuir au moment de sa mort.

    Bien sur, tout cela n’est qu’hypothèse, et pourrait virer à la discussion métaphysique…
    Là je te trouve un poil pessimiste... L'exploration spatiale, et dans une plus grande mesure les avancées scientifique, ne relèvent pas que de considération économiques ou purement techniques... les hommes sont curieux ( dans le bon sens du termes ) , cherchent a savoir et a comprendre.
    Par contre, les moyens financiers et techniques seront de mieux en mieux trouvés dès que ça deviendra urgent, ou si on trouve une planète recouverte de pétrole et de diamant...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •