Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 174 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 5208
  1. #4081
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Bah ouais si un météore nous tombe dessus ça se verra, même si il tombe au milieu de rien.
    Bah nan, des phénomènes d'airburst pas petits, ça arrive régulièrement (et parfois observé par un réseau de caméra spécialement adapté aux météores). Quand ça arrive au dessus d'un océan ou d'un désert, ça passe totalement inaperçu...
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ouais, nature privilégie carrément le sensationnel. Surtout qu'il y a des milliard de magazines, avec scientific report et tout, donc bon.

    Enfin bref, vivement que ces publi crèvent la gueule ouverte, des sangsues pareilles, faut que ça disparaisse.
    C'est triste, mais ouais... J'ai récemment publié un article que je devais absolument mettre en open access. 3000 euros!!! Bordel de couille! J'en avait le souffle coupé. Les mecs nous font travailler gratos et se font des couilles en or. Il est plus que temps que ce système change...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #4082
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est triste, mais ouais... J'ai récemment publié un article que je devais absolument mettre en open access. 3000 euros!!! Bordel de couille! J'en avait le souffle coupé. Les mecs nous font travailler gratos et se font des couilles en or. Il est plus que temps que ce système change...
    Bon ils étaient utiles à l'époque du papier, mais maintenant faut arrêter le délire, il ne fournissent aucune valeur ajoutée si ce n'est l'hébergement du pdf. Merci mais je pourrais faire ça sur mon googledrive.

    Ils me font penser aux entraineurs d'équipe de sport des highschool aux US ; dans les équipe de foot, ils sont en moyenne millionnaires, mais les joueurs (étudiants) eux sont bénévoles et doivent faire ça pour la beauté du sport alors que ce sont eux qui font le plus.
    Quoique, même ces entraineurs fournissent un travail...


    Ouais non, je n'ai pas de comparaison, ce sont juste des sangsues.

  3. #4083
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Un paquet de machins de l'espace sont essentiellement composés de glace.
    C'est vrai, mais c'est eux qui ont du mal à faire coller le truc. J'imagine qu'il y a une raison...
    Pour l'instant de ce que j'ai lu, l'airbust dans ce cas particulier ne fait pas l'unanimité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non mais il n'y a pas de débat, hein, ils existent et sont venus ici.
    Je le sais, j'ai été enlevé... C'est un souvenir assez traumatisant, mais maintenant j'ai une antenne déployable et c'est quand même pratique (même si un peu handicapant).


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    A noter que cette étude était complètement bidon. Je suis pas sur, mais il me semble que l'article avait été même retiré. En tout cas, son auteur s'est fait descendre par la communauté scientifique.
    Tu parle de quel étude, j'en cite trois dans ma phrases, certains organismes incorporant le silicium, certains le souffre, et d'autres l'arsenic.
    J'imagine que tu fait reference à l'arsenic ? Parce que le souffre il y a de multiple publis sur le sujet autour des cheminée volcanique sous-marine et le silicium c'est une bestiole encore existante, de mémoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oula, je ne serais pas aussi affirmatif que toi pour le coup! Rien n'est infaillible. Et surtout par Nature, qui court après le scoop scientifique en permanence. J'en ai vu des articles complètement à l'ouest de ce journal. Ca ne veut évidemment pas dire que celui que tu cites l'est.
    Certes, mais comme peu de canard sont astrophysiciens, il faut bien partir de quelque part
    Pour le coups le papier en liens est très simple, il peut difficilement être bidon. Surtout qu'il est massivement cité par pas mal d'autres papier, comme nous l'apprends une recherche google scholar. En fait il sert de biblio à toute les études qui ont suivit, même récente. (oui les mecs font encore des expéditions et autres déterrage de donnée sur le sujet en 2016 )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ouais, nature privilégie carrément le sensationnel. Surtout qu'il y a des milliard de magazines, avec scientific report et tout, donc bon.

    Enfin bref, vivement que ces publi crèvent la gueule ouverte, des sangsues pareilles, faut que ça disparaisse.
    Oui, mais bon c'est un autre sujet. C'est quasiment tout le système de publication scientifique qui devraient crever la bouche ouverte

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est triste, mais ouais... J'ai récemment publié un article que je devais absolument mettre en open access. 3000 euros!!! Bordel de couille! J'en avait le souffle coupé. Les mecs nous font travailler gratos et se font des couilles en or. Il est plus que temps que ce système change...
    +1000 . Le défaut des scientifiques, c'est que tout le monde est d'accord sur le sujet, mais on ne fait rien non plus . Le dernier qui a tenté le coups, Aaron Swartz, paix à son ame, a fini par se suicider sous les pression...
    Que ce mec reste dans nos cœurs ...
    Il y aussi Alexandra Elbakyan, mal barrée elle aussi ... j'aurais du mal à faire ma thèse sans son outil qui tient de la pure magie vaudou...
    Dernière modification par Nilsou ; 21/06/2017 à 13h43.

  4. #4084
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Surtout qu'il est drôle en plus. Et intéressant, en farfouillant c'est trop pas clair et il n'y a pas du tout consensus sur l'histoire de Toungouska ^^. Il y a quand même des théories "sérieuses" qui imagines un impact d'un micro trou noir ou autre objet exotique . Alors bon, ça ou les ET

    Le défaut de la théorie Airbust, c'est que vu la taille de la zone atteinte ça aurait été un tellement gros bidule qu'on aurait du en retrouver de bon gros bouts par ci par là ...
    Nan mais quand je parle de consensus, je parle des gens sérieux. Parce que bon, on peut en effet sortir plein de théories fumeuses... Quoiqu'il en soit, avec les connaissances actuelles sur les airbursts (discipline très récente), ça ne laisse pas trop de place au doute...
    Pour ce qui est des bouts par-ci par-là, je t'invite à lire des études d'Artemieva. Elle a passé pas mal de temps à créer des modèles mathématiques assez complexes sur ce genre de trucs et la conclusion principale est qu'après ce genre d'explosion, il ne reste pas grand chose du bolide. Rien de plus gros qu'un sphère d'ablation en fait... Et dans le cas de Toungouska, le climat est tellement humide et peu favorable à l'exploration que ce genre de particule sera totalement altérée et/ou perdu dans le sédiment très rapidement. D'autant plus que la première expédition vers le site de l'explosion a eu lieu des années après l'impact.
    Sinon, je connais une super étude sur ce à quoi pourrait ressembler des résidus de ce genre d'airburst gigantesque. Y'en a beaucoup, mais ce n'est guère plus gros qu'une sphérule cosmique...
    Désolé, mais tu parles à un vrai expert là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu parle de quel étude, j'en cite trois dans ma phrases, certains organismes incorporant le silicium, certains le souffre, et d'autres l'arsenic.
    J'imagine que tu fait reference à l'arsenic ? Parce que le souffre il y a de multiple publis sur le sujet autour des cheminée volcanique sous-marine et le silicium c'est une bestiole encore existante, de mémoire.
    Yep, je parlais de celui sur l'arsenic. Au temps pour moi. Sinon, les organismes en question peuvent en effet inclure du souffre et du silicium dans leur organisme, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas fait de carbone à la base. C'est d'ailleurs le cas en fait. Le saint graal serait de trouver des organismes ne dépendant pas du tout du carbone, mais du silicium. Et ça, ça n'existe pas sur Terre...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    +1000 . Le défaut des scientifiques, c'est que tout le monde est d'accord sur le sujet, mais on ne fait rien non plus . Le dernier qui a tenté le coups, Aaron Swartz, paix à son ame, a fini par se suicider sous les pression...
    Que ce mec reste dans nos cœurs ...
    Il y aussi Alexandra Elbakyan, mal barrée elle aussi ... j'aurais du mal à faire ma thèse sans son outil qui tient de la pure magie vaudou...
    Yep, mais c'est totalement vicieux comme système, car les chercheurs sont totalement dépendants des journaux pour avoir un poste permanent. Pas de publie, pas de chocolat... Et ça, les journaux l'ont parfaitement pigé. Ce qu'il faudrait, c'est un boycott massif de la part des chercheurs, mais c'est complètement impensable. Surtout avec les nouveaux labos chinois et indiens qui marchent encore plus à la carotte (publie = bonus en cash) et qui publient un max (et pas toujours de la science de top qualité)...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Un paquet de machins de l'espace sont essentiellement composés de glace.
    Bah en fait, c'est même plus si évident que ça après le missions Stardust, qui a montré que les comètes étaient très riches en roche chondritique. On est passé d'un système très simple ou les comètes étaient formées au-delà de Neptune et les astéroïdes dans la ceintures entre Mars et Jupiter à un système ou tout ce joyeux bordel est mélangé. Du coup, c'est vraiment pas clair tout ce merdier...
    Soit dit en passant, j'étais allé à une conf sur l'origine des différents éléments des chondrites (chondres, matrice, CAIs, etc...) en début d'année. C'était un big deal car pour la première fois, les chercheurs regardaient la big picture et pas les éléments pris séparément, comme on le faisait jusqu'à maintenant. Et autant dire que les consensus qu'on avait jusque-là ont littéralement volés en éclat...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #4085
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah en fait, c'est même plus si évident que ça après le missions Stardust, qui a montré que les comètes étaient très riches en roche chondritique. On est passé d'un système très simple ou les comètes étaient formées au-delà de Neptune et les astéroïdes dans la ceintures entre Mars et Jupiter à un système ou tout ce joyeux bordel est mélangé. Du coup, c'est vraiment pas clair tout ce merdier...
    Soit dit en passant, j'étais allé à une conf sur l'origine des différents éléments des chondrites (chondres, matrice, CAIs, etc...) en début d'année. C'était un big deal car pour la première fois, les chercheurs regardaient la big picture et pas les éléments pris séparément, comme on le faisait jusqu'à maintenant. Et autant dire que les consensus qu'on avait jusque-là ont littéralement volés en éclat...
    Il y a des bonus en cash en france aussi, hein.
    Genre HEC, par exemple. Et on parle de plusieurs milliers d'€.

  6. #4086
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il y a des bonus en cash en france aussi, hein.
    Genre HEC, par exemple. Et on parle de plusieurs milliers d'€.
    J'imagine que ce modèle est voué à se répandre... Quand j'étais en post-doc en Corée, mon boss nous encourageait de manière pas très subtile à publier comme des porcs en nous appâtant avec ce genre de bonus ("si tu publies dans Nature, on te donne 20.000 euros cash"). J'étais partagé entre l'envie de m'en mettre plein les poches et la rage de voir ce genre de système qui encourage la mauvaise science. Autant dire que la rage à pris le dessus, depuis que je dois faire face à un énergumène venu d'un pays asiatique qui pollue ma discipline avec une quantité monstrueuse d'articles totalement à chier! Au début, ça fait sourire. Au bout de 10 articles en deux ans, ça donne juste des envies de meurtre...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #4087
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan mais quand je parle de consensus, je parle des gens sérieux. Parce que bon, on peut en effet sortir plein de théories fumeuses... Quoiqu'il en soit, avec les connaissances actuelles sur les airbursts (discipline très récente), ça ne laisse pas trop de place au doute...
    Pour ce qui est des bouts par-ci par-là, je t'invite à lire des études d'Artemieva. Elle a passé pas mal de temps à créer des modèles mathématiques assez complexes sur ce genre de trucs et la conclusion principale est qu'après ce genre d'explosion, il ne reste pas grand chose du bolide. Rien de plus gros qu'un sphère d'ablation en fait... Et dans le cas de Toungouska, le climat est tellement humide et peu favorable à l'exploration que ce genre de particule sera totalement altérée et/ou perdu dans le sédiment très rapidement. D'autant plus que la première expédition vers le site de l'explosion a eu lieu des années après l'impact.
    Sinon, je connais une super étude sur ce à quoi pourrait ressembler des résidus de ce genre d'airburst gigantesque. Y'en a beaucoup, mais ce n'est guère plus gros qu'une sphérule cosmique...
    Désolé, mais tu parles à un vrai expert là.
    Peut-être, mais sauf qu'il y a encore pas mal de papier actuellement et je me suis tappé la lecture de certains récent. Et les tenants de la théories airburst ont fait des prédictions (sur l'augmentation de certains taux d'ions et autres trucs métalliques) qu'ils n'ont pas réussi à reproduire jusqu'ici. (sauf le C14 de mémoire, qui était positif). Dans les papiers récent je t'assure qu'il n'y a pas consensus. Après je ne vais pas argumenter le pourquoi du comment, n'étant pas un expert je me suis borné à lire leur conclusions et autres, et non les équations ^^.
    Enfin bref, tape Tugunska dans scholar et regarde les papiers récents, tu verra bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Yep, je parlais de celui sur l'arsenic. Au temps pour moi. Sinon, les organismes en question peuvent en effet inclure du souffre et du silicium dans leur organisme, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas fait de carbone à la base. C'est d'ailleurs le cas en fait. Le saint graal serait de trouver des organismes ne dépendant pas du tout du carbone, mais du silicium. Et ça, ça n'existe pas sur Terre...
    Si tu parle bien du taf de Felisa Wolfe-Simon, il a été hautement critiqué mais pas non plus démontré comme faux ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Yep, mais c'est totalement vicieux comme système, car les chercheurs sont totalement dépendants des journaux pour avoir un poste permanent. Pas de publie, pas de chocolat... Et ça, les journaux l'ont parfaitement pigé. Ce qu'il faudrait, c'est un boycott massif de la part des chercheurs, mais c'est complètement impensable. Surtout avec les nouveaux labos chinois et indiens qui marchent encore plus à la carotte (publie = bonus en cash) et qui publient un max (et pas toujours de la science de top qualité)...
    Sauf qu'on peut aussi publier dans des alternatives Open. Je suis pas convaincu que ce soit la concurrence des labo chinois et autres le soucis, mais plutôt la concurrence interne. Les mecs sont incapable de se dire d’arrêter de publier dans tout un labo dans certains journaux. Tout simplement parce qu'effectivement, quand il s'agit de choisir un permanent ensuite, ça va être jugé sur certains journaux et que ça les embête un petit peu si leur collègue d’à coté ne respecte pas la règle et rafle la mise. C'est effectivement vicieux, mais honnêtement ça se contre assez "facilement" au final.
    J'ai surtout l'impression que c'est la flemme . Ce serait sûrement une autre histoire si le chercheur sortait l'argent de sa poche pour publier l'article

  8. #4088
    Citation Envoyé par Crashy Voir le message
    Stoppez tout, enfin LA PREUVE
    Facile : Alien Personne Project est un groupe de musique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #4089
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Facile : Alien Personne Project est un groupe de musique.
    Je comprends pas, ce sont des "aliens musiciens" !!

  10. #4090
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Je comprends pas, ce sont des "aliens musiciens" !!
    Oui, c'est comme A 440, un groupe qui vient de la planète fa (à environ 1 million d'années lumières).

  11. #4091
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    En plein dans le sujet du système de publications (mais pas que) :



  12. #4092
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui, c'est comme A 440, un groupe qui vient de la planète fa (à environ 1 million d'années lumières).

  13. #4093
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    En plein dans le sujet du système de publications (mais pas que) :


    Un peu optimiste vers la fin. Ce qu'il fait à la fin c'est citer quelques initiatives qui montrent que le problème est bien compris par certains scientifiques, qui ont lancé des initiatives. Mais pas que ça s'améliore dans la globalité. C'est comme dire que la situation écologique s'améliore parce que les gens en ont conscience et citer pleins d'initiatives d'assocs pendant que les grands industriels ont les mains de plus en plus libre, ou dire que la démocratie c'est trop la joie de plus en plus parce que les gens ont de plus en plus conscience des outils de propagande/pub mis en œuvre pour les "orienter" en citant tout pleins d'initiative indépendantes et de sondages alors même qu'on sait que malgré la conaissance qu'on en a ça reste très efficace...

    Bref, il y a un gouffre entre les prises de conscience individuelles d'un phénomène nocifs, les tentatives de résistances au phénomène nocifs et, finalement, l'efficacité de ces tentatives de résistance, qui peuvent être nulles dans bien des cas...
    Nul doute que tout le monde se rends compte à la dernière minute d'un astéroïde de la taille de la Russie fonçant sur la terre. Cool/ Beaucoup moins cool si il se crash quand même et que ça ne change rien...

    Enfin bref, c'est bien d’être optimiste
    Moi vu la direction que ça prends, j'ai le sentiment que pour la recherche ça ne va qu'empirer

    Quoiqu'il en soit, la vidéo résume bien les soucis en tout cas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui, c'est comme A 440, un groupe qui vient de la planète fa (à environ 1 million d'années lumières).
    Haha, bonne référence
    Dernière modification par Nilsou ; 22/06/2017 à 17h33.

  14. #4094
    J'ai pas compris la blague !

  15. #4095
    Alan Parsons project.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #4096
    ah oui le groupe anglais des années 80 !et pour la planète fa ? (je sais, je suis fatiguant !)

  17. #4097
    C'est une chanson de Emilie Jolie, une base culturelle française quand meme
    A partir de 38m:16s (c'est relou que le forum cpc n'en ai rien à faire du temps de départ des liens youtube qu'on insère )


    Je n'ai pas trouvé la version CD de Philippe Catel dispo sur le net, c'est le spectacle du CD.
    Sinon si tu a Deezer : http://www.deezer.com/track/2269638

  18. #4098

  19. #4099
    Quand j'étais jeune, je croyais reellement que le groupe kiss, venait d'une autre planete, comme francis lalanne d'ailleurs.
    Hier soir dans mes ardennes, une boule orange a traversé le ciel lentement, peut être un drone d'accord, mais c'était bien brillant.Evidemment comme c"était en pleine nuit j'étais seul a voir cela.Je dis pas que c'est extra terrestre mais etonnant.

  20. #4100
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Quand j'étais jeune, je croyais reellement que le groupe kiss, venait d'une autre planete, comme francis lalanne d'ailleurs.
    Hier soir dans mes ardennes, une boule orange a traversé le ciel lentement, peut être un drone d'accord, mais c'était bien brillant.Evidemment comme c"était en pleine nuit j'étais seul a voir cela.Je dis pas que c'est extra terrestre mais etonnant.
    Ça doit être ton cerveau qui a décidé de se faire la malle !

  21. #4101
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    ah oui le groupe anglais des années 80 !et pour la planète fa ? (je sais, je suis fatiguant !)
    Des années 70 plutôt et fin de carrière dans les années 80.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #4102
    [QUOTE=keulz;10965041]Ça doit être ton cerveau qui a décidé de se faire la malle ! [/QUOTE

    nan , vu sa petite taille, ca devait celui de JC.

  23. #4103
    Stop le Johnclaude bashing.

  24. #4104
    façon comme tout le monde me blackliste, quelle importance ! personne ne m'aime !

  25. #4105
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    façon comme tout le monde me blackliste, quelle importance ! personne ne m'aime !
    Vire Tweety, mets plutôt Calimero en avatar...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #4106
    Ha bravo ! Voilà cooperman grisé !

    Autant merci pour les explications sur la théorie du airburst de Toungouska, autant "pas contant du grisage" !
    Entre deux échanges de théories intéressantes, le cooperman c'était mon apéro Reader's digest poilade !

  27. #4107
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Cooperman
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #4108


    1.68m, il est grand pour un petit gris...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4109
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Cooperman
    Fixed

  30. #4110
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Peut-être, mais sauf qu'il y a encore pas mal de papier actuellement et je me suis tappé la lecture de certains récent. Et les tenants de la théories airburst ont fait des prédictions (sur l'augmentation de certains taux d'ions et autres trucs métalliques) qu'ils n'ont pas réussi à reproduire jusqu'ici. (sauf le C14 de mémoire, qui était positif). Dans les papiers récent je t'assure qu'il n'y a pas consensus. Après je ne vais pas argumenter le pourquoi du comment, n'étant pas un expert je me suis borné à lire leur conclusions et autres, et non les équations ^^.
    Enfin bref, tape Tugunska dans scholar et regarde les papiers récents, tu verra bien.
    Yop. Tu peux me donner le titre d'un de ces articles, STP?
    Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas de consensus pour Tunguska. La faute à un phénomène qui a eu lieu dans un endroit difficilement accessible et, du coup, à une prise en charge bien trop tardive par la communauté scientifique.
    Je viens de lire un article sur la découverte de PDFs (planar deformation features), typiques d'impact d’astéroïdes, sur le site de Tunguska. Les mecs se sont fait écharper par des spécialistes dans le domaine via un comment bien violent. Tout ça pour montrer que des théories sur Tunguska, y'en a beaucoup. Mais elles sont souvent pas super solides, car faites par des équipes non spécialisées qui veulent se faire un nom facile (je sais de quoi je parle, car j'ai fait pareil).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 137 sur 174 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •