Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 174 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5208
  1. #121
    Je m'ennuyais et je suis tombé là dessus: http://www.cnes.fr/web/5839-conversa...-mars-2007.php

    Donc voilà, je vous fais profiter de mon ennui. Je suis trop bon.

    Je viens aussi de tomber sur le rapport Cometa (dispo sur le site du GEIPAN, section documentation), qui porte sur "Les OVNI et la Défense: à quoi doit-on se préparer ?".

    Bon, je l'ai pas lu donc je peux rien en dire, mais au moins vous avez l'info

  2. #122
    Ce serait tres interressant comme interview si le GEIPAN n'etait pas en réalité un organisme financé par les templiers et les synarques pour faire de la désinformation.

    Plus serieusement, toi tu sais occupper tes apres midies un peu vides, tres sympa comme truc!

    EDIT: J'ai survolé le rapport COMETA... là, je crois qu'on peut dire: OMG!!
    Si en plus on met ça en relation avec la declaration du ministre de la defense japonais... je vais m'acheter un abri moi... ça fait peuuuuuuur...
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  3. #123
    Citation Envoyé par leroliste Voir le message
    EDIT: J'ai survolé le rapport COMETA... là, je crois qu'on peut dire: OMG!!
    Si en plus on met ça en relation avec la declaration du ministre de la defense japonais... je vais m'acheter un abri moi... ça fait peuuuuuuur...
    P'tain c'est clair.
    C'est assez impressionnant ce qu'on peut lire dans ce rapport

    Maintenant, la question est: doit-on vraiment se défendre ?
    Non parce que, le Ministre de la Défense Japonais (poste qui existe depuis seulement quelques mois, n'oublions pas) qui dit qu'il faut se préparer à tout, ça me fait un peu marrer.
    Si des formes d'intelligences ont les moyens de venir jusqu'ici, de se ballader librement et de faire 1/10 des choses qui sont décrites dans ce rapport, avec notre armement actuel, y'a pas énormément de chances qu'on puisse faire quoi que ce soit.

    Ma "croyance" dans la possibilité d'une vie ET n'est pas remise en doute, par contre, j'me demande si les déclarations de ce brave homme ne sont pas juste une excuse pour procéder à un réarmement plus important du Japon...

  4. #124
    Sinon j'avais aussi vu un dossier sur futura sciences à propos de l'origine de la vie, et qui disait que contrairement à ce qu'on pensait, la vie avait de fortes chances d'apparaître quand les bonnes conditions étaient réunies. J'ai pas le lien sous la main par contre, mais ça doit pouvoir se retrouver sans trop de problèmes.

  5. #125
    Bon y a pas mal des conclusions du rapport qui rejoignent ce que j'avais dit plus haut, donc je me kiffe.

  6. #126
    Uep, le rapport cometa est pas mal, mais il a quand même été fait dans un contexte vachement axé sur la communication de l'armée. Rappelez-vous qu'il était sorti avec Paris-match à l'époque ! Et puis bon, c'est typiquement un gros rapport du ministère de la défense "on veut des sous !" quand même. Le coté alarmiste, toussa... faut vraiment le prendre avec des pincettes. Mais il a le mérite de poser les questions sans ambages. Et rien que ça, c'est coul :D
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #127
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Uep, le rapport cometa est pas mal, mais il a quand même été fait dans un contexte vachement axé sur la communication de l'armée. Rappelez-vous qu'il était sorti avec Paris-match à l'époque ! Et puis bon, c'est typiquement un gros rapport du ministère de la défense "on veut des sous !" quand même. Le coté alarmiste, toussa... faut vraiment le prendre avec des pincettes. Mais il a le mérite de poser les questions sans ambages. Et rien que ça, c'est coul :D
    Avec VSD en fait.

    Sinon de toute façon, tous les rapports du genre sont à prendre avec des pincettes. Le mieux reste de lire le maximum et de se forger son propre avis.

  8. #128
    Perso j'y crois, car il faudrais vraiment être bête pour s'imaginer être le seul à vivre au fin fond d'un de ces milliards de truc :



    N'empêche, ça fout les boules rien que d'en parler .

    Sinon j'ai un vieux Science et vie qui en parle avec des photos plus ou moins connues et des explications qui font parfois leur effet.

    Sinon, comme greenflo dans la toute première page j'ai aussi vu un truc bizarre quand j'avais 14-15 ans je sais plus exactement :

    Par un beau petit aprem sans nuages sur la terrasse, mon père regardait depuis bien 3 minutes le ciel et nous appel ma mère et moi. Il nous montre alors un petit point blanc qui se trouvait 'achement haut mais qui était très lent et mon père est un passionné d'aéronotique donc nous dit que c'est trop haut pour être un hélico et trop lent pour que ça soit un avion. Après à peu près 1min d'observation, l'objet a filé à une vitesse assez hallucinante d'un coups. Une vitesse aussi soudaine aurait sûrement évanouï un humain.

    Après, plus rien vu....snif.

  9. #129
    Nous sommes simplement des créations d'extraterrestres !

    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  10. #130
    juste en passant, pour le ministre japonais, on est d'accord, la solution la plus logique c'est que ça leur donne une escuse pour s'armer (je crois que le japon n'a pas le droit d'avoir une "vraie" armée, sauf en cas de menace exterieur), meme si le bluff est vraiment gros... enfin comme on dit: plus c'est gros, plus ça passe.
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  11. #131
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    Nous sommes simplement des créations d'extraterrestres !

    http://www.radio-canada.ca/actualite.../img/rael1.jpg
    Fake! Jésus était le premier clone d'une armée de clone et c'est le seul humanoïde jamais créé par les E.T. (cf le livre "le code de la bible" ou une connerie du genre)
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  12. #132
    Citation Envoyé par leroliste Voir le message
    juste en passant, pour le ministre japonais, on est d'accord, la solution la plus logique c'est que ça leur donne une escuse pour s'armer (je crois que le japon n'a pas le droit d'avoir une "vraie" armée, sauf en cas de menace exterieur), meme si le bluff est vraiment gros... enfin comme on dit: plus c'est gros, plus ça passe.
    Oui enfin ils n'ont pas besoin de ça comme excuse pour armer les Forces Japonaises d'Autodéfense (ce qui remplaçait l'armée - la seule différence était que ça dépendait de la police)

    Ils n'ont pas attendu d'avoir un ministère de la défense (ça fait un an ce mois-ci) pour s'équiper en tanks, avions & co hein.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  13. #133
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Oui enfin ils n'ont pas besoin de ça comme excuse pour armer les Forces Japonaises d'Autodéfense (ce qui remplaçait l'armée - la seule différence était que ça dépendait de la police)

    Ils n'ont pas attendu d'avoir un ministère de la défense (ça fait un an ce mois-ci) pour s'équiper en tanks, avions & co hein.
    Touché.
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  14. #134


    Putain j'ai plus qu'a retondre la pelouse !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #135
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Oui enfin ils n'ont pas besoin de ça comme excuse pour armer les Forces Japonaises d'Autodéfense (ce qui remplaçait l'armée - la seule différence était que ça dépendait de la police)

    Ils n'ont pas attendu d'avoir un ministère de la défense (ça fait un an ce mois-ci) pour s'équiper en tanks, avions & co hein.
    Sauf que désormais, ils recréent une véritable armée, avec la possibilité d'intervenir à l'extérieur, dans des conflits n'impliquant pas forcément le Japon, ce qui leur était interdit depuis la constitution que les US leur ont fait rédiger après la défaite de 1945.
    Les Forces Japonaises D'Autodéfense avaient pour objectif de défendre le pays, mais avaient une stricte limitation à la défense, ne pouvant, normalement, se positionner pour l'attaque, ou l'intervention à l'étranger (ce qui, je crois, fut déjà outrepassé lors de la guerre en Irak, puisque des Soldats Japonais se trouvaient sur place).

    Maintenant, le but du Japon, c'est clairement de s'armer, et de s'armer puissamment, afin de contrer la montée en puissance de la Chine (désormais 1er budget militaire mondial si je ne m'abuse) et les envies belliqueuses de la Corée du Nord. Ceci leur permet de se rapprocher aussi de la Corée du Sud pour mener un plan de défense commun, mais surtout, cela va leur permettre de se positionner en temps que force sur laquelle il faudra désormais compter sur le continent asiatique. Et ça, ça tombe très bien, parce qu'ils sont en train de se prendre la tête avec la Chine pour l'exploitation de réserves de pétroles et de gaz situées sous la mer, entre leur pays et la Chine.

    Alors oui, si le Japon avait bien une armée avant fin 2007, elle n'avait pas ce titre, et des limitations strictes. Désormais, ils se dotent d'une armée digne de ce nom, faisant même modifier leur constitution pour l'occasion, et l'excuse des ET est sortie probablement pour se doter d'un bouclier anti missile histoire de faire la nique à la Corée du Nord et la Chine (le tout avec la bénédiction des Etats Unis, principal partenaire du pays, et qui en plus est extrèmement présent là bas à travers de nombreuses bases militaires).

  16. #136
    Ce topic ne doit pas sombrer, si il sombre c'est l'invasion §§§
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #137
    Des molécules organiques détectées à 250 millions d'années-lumière - futura sciences

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...lumiere_14447/
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  18. #138
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Des molécules organiques détectées à 250 millions d'années-lumière - futura sciences

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...lumiere_14447/
    Ouais ça veut dire en gros que c'est encore au stade microbe ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #139
    même pas.

    les molecules organiques, comme dans chimie organique, ce sont des molecules organisées autour du carbone. Comme par exemple de l'ethanol, du methane, ou un acide aminé.

    Du methane ou de l'ethanol n'importe où, ça n'a rien de rare (y'en a plein les planetes mortes de notre propre système solaire par exemple). Par contre des acides aminés un peu plus, mais avec de gros orages et des molecules carbonées à la base, on peut en produire naturelement, sans vie. Mais c'en sont peut-etre les precurseurs.

    Bref, ce genre de decouverte ne veut pas dire grand chose, et sans preciser quel type de molecules organiques, ca veut même rien dire du tout. Trouver une planete dont la temperature traine entre 0 et 50°C serait autrement plus significatif (eau liquide en quantité).

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  20. #140
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    même pas.

    les molecules organiques, comme dans chimie organique, ce sont des molecules organisées autour du carbone. Comme par exemple de l'ethanol, du methane, ou un acide aminé.

    Du methane ou de l'ethanol n'importe où, ça n'a rien de rare (y'en a plein les planetes mortes de notre propre système solaire par exemple). Par contre des acides aminés un peu plus, mais avec de gros orages et des molecules carbonées à la base, on peut en produire naturelement, sans vie. Mais c'en sont peut-etre les precurseurs.

    Bref, ce genre de decouverte ne veut pas dire grand chose, et sans preciser quel type de molecules organiques, ca veut même rien dire du tout. Trouver une planete dont la temperature traine entre 0 et 50°C serait autrement plus significatif (eau liquide en quantité).

    Athmos
    On en a déjà trouvé non ? ce sont les exoplanètes, il me semble que l'on est vers les 150 planètes découvertes, je ne me trompe pas ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #141
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    On en a déjà trouvé non ? ce sont les exoplanètes, il me semble que l'on est vers les 150 planètes découvertes, je ne me trompe pas ?
    Euh, non. une exoplanète, c'est juste une planète extérieure à notre système solaire, ça ne veut pas dire qu'elle ait un environnement potentiellement propice à l'apparition de la vie.

    Mais on a effectivement trouvé quelques planètes susceptibles d'accueillir la vie.

  22. #142
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Euh, non. une exoplanète, c'est juste une planète extérieure à notre système solaire, ça ne veut pas dire qu'elle ait un environnement potentiellement propice à l'apparition de la vie.

    Mais on a effectivement trouvé quelques planètes susceptibles d'accueillir la vie.
    ok alors tout ce qu'on a pour le moment c'est du stade du potentiel et de la bactérie ... Je crois pas que c'est propice à la création d'ovnis
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #143
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    ok alors tout ce qu'on a pour le moment c'est du stade du potentiel et de la bactérie ... Je crois pas que c'est propice à la création d'ovnis
    et qui dit qu'une forme de vie avancée ne pourrait pas venir d'ailleurs que d'une autre planète ?

    Un plongeur affirme avoir vu à une profondeur démentielle des humanoïdes genre atlantes (bon la profondeur en question aurait pu lui causer des hallu mais bon quand même !).

    j'avais vu ca dans un Sciences et vie étant plus jeune, ca m'avait marqué .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #144
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    (bon la profondeur en question aurait pu lui causer des hallu mais bon quand même !).

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #145
    Ouais mais quand même !

    moi je dis c'est possible, personne a jamais été dans l'eau !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  26. #146
    il y a des gens qui ont vu elvis, aussi, il y an as qui voient la vierge (des dizaines chaque années dans les deux cas), il y en qui voient le christ dans des taches d'humidité sur les murs, il y a des eveque pour s'enerver quand on remet en cause l'authenticité du saint suaire (daté au C14 de 1200), il y a des gens qui voient tout et n'importe quoi.

    Bizarement, personne a vu d'Ovni avant qu'on ne fabrique d'objet volant, personne n'a parlé de magnetiseur et ce genre d'histoires avant qu'on ne decouvre les phenomènes de magnetisme au XIXe... on ne parle "d'onde positives" et "d'ondes negatives" et autres theories du genre que depuis que la theorie ondulatoire existe, bref.

    Les gens donnent corps a tout ce qu'ils veulent bien voir, et en général ils voient ce que les informations dont ils disposent leur suggère.

    On parle encore de crop circle alors que depuis un momment les papys qui ont fait les premiers se sont conféssés, pareil pour les photos de fées et autres aneries...

    On se dit que c'est possible parcequ'on a envie de se le dire (à vous de vous demander pourquoi), n'empeche que ce sont des foutaises. Je vous invite à vous renseigner un peu sur la zetetique.

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  27. #147
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    Bizarement, personne a vu d'Ovni avant qu'on ne fabrique d'objet volant
    Euuh... si

    D'ailleurs pour rester dans le doute, il faudrait dire "personne n'a parlé d'avoir vu un Ovni".

    Et je rajouterais que personnellement, je demande qu'à y croire mais que je reste modéré. Mais bon, la science avance, le temps aussi... Qui vivra verra... peut-être :zététique:

  28. #148
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Perso j'y crois, car il faudrais vraiment être bête pour s'imaginer être le seul à vivre au fin fond d'un de ces milliards de truc :

    http://www.webmanshow.com/wp-content...e2%5B17%5D.jpg

    N'empêche, ça fout les boules rien que d'en parler .

    Sinon j'ai un vieux Science et vie qui en parle avec des photos plus ou moins connues et des explications qui font parfois leur effet.

    Sinon, comme greenflo dans la toute première page j'ai aussi vu un truc bizarre quand j'avais 14-15 ans je sais plus exactement :

    Par un beau petit aprem sans nuages sur la terrasse, mon père regardait depuis bien 3 minutes le ciel et nous appel ma mère et moi. Il nous montre alors un petit point blanc qui se trouvait 'achement haut mais qui était très lent et mon père est un passionné d'aéronotique donc nous dit que c'est trop haut pour être un hélico et trop lent pour que ça soit un avion. Après à peu près 1min d'observation, l'objet a filé à une vitesse assez hallucinante d'un coups. Une vitesse aussi soudaine aurait sûrement évanouï un humain.

    Après, plus rien vu....snif.
    J'ai vu un truc similaire y a quelques semaines en fait.

    Il devait être 7h10 du matin (et 34 secondes), je regarde par la fenêtre en me disant "putain, il fait noir le matin quand je pars, il fait noir le soir quand je rentre " et puis je vois un "petit" truc dans le ciel qui brille. Me dis que c'est un avion ou une connerie comme ça mais c'était hypra lent et y avait pas de trainée derrière. Donc je regarde, au bout de quelques secondes le truc part à une vitesse folle et disparait d'un coup sans aucune trainée dans le ciel.

    Je me suis dis : soit le truc m'a spotted donc il a vu que j'étais un rox0r en puissance et que j'étais dangereux et il s'est barré en vitesse ( ), soit j'étais totalement défoncé, et ça pouvait être le cas.

  29. #149
    Excuse-moi, j'aime pas trop qu'on me mate pendant mes excursions nocturnes en Swordfish II.

  30. #150
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Excuse-moi, j'aime pas trop qu'on me mate pendant mes excursions nocturnes en Swordfish II.
    Bah fallait me le dire, un signe du moins (genre un doigt) au lieu de te barrer comme une tapette.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •