Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 174 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5208
  1. #91
    Ca me fait penser d'ailleurs à un polar de Tess Gerritsen nommé "chimère" qui raconte l'histoire d'une experimentation du gouvernement sur l'évolution de protéines trouvées sur une météorite tombée au fond de la mer. Et cette protéine est en fait une forme de vie vivante extraterrestere (mais non consciente) qui assimile l'adn des êtres vivants avec qui elle entre en contact pour se développer, en tuant les hôtes au bout du compte. C'est sympa à lire, et surtout ca rentre bien dans le débat

  2. #92
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Et pour finir: si contact il y a, ça devrait être après des décennies (au moins) d'études, d'observations, et avec seulement des individus (si les être vivants en cause admettent la conception d'individu, parce qu'une intelligence collective est aussi envisageable, voire d'autres formes) particuliers.
    Ba ça me parait forcé, sachant qu'un machin qui ressemblerait à un simple caillou pourrait être un être vivant doué d'une intelligence très developpée (celon nos critères humains encore une fois), je vois mal les mecs faire du porte à porte sur chaque planête et debarquer avec un bouquet de fleur dès qu'ils voient un truc bouger.

    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Sinon, je ne vois pas vraiment comment interagir avec une "intelligence" qui diffèrerait de la notre, ça irait soit vers la confrontation, soit vers l'incompréhension/l'ignorance mutuelle.
    Ba rien que sur Terre on a des modes de pensé assez différents d'une région à l'autre, alors certes c'est pas toujours l'amour fou, loin de là, mais on arrive plus ou moins à vivre ensemble.

  3. #93
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ta réaction me fait un peu penser à un merdeux qui arriverait dans une classe où il connaitrait personne et qui se dirait "Je parle à personne, ça risque d'être des gros connards." (et encore une fois c'est pas une attaque).
    Non, non, c'est pas comme ça que je vois les choses. Ce qu'il faut avant tout, c'est un ensemble de données précises sur l'espèce d'en face, leur mode de vie, leur style de pensée, de quoi entrer en contact avec eux (et surtout une estimation de ce que peut valoir cette entrée en contact pour les deux). Y a tellement de critères qui entrent en compte.

    Bon quand tu dis "on y passera tous un jour", ça c'est très limite, dire "pile je me suicide, face non, de toute façon je meurs" (pour donner dans l'amalgame foireux), ça me semble bof.

    Ce que je dis, c'est que tu peux pas débarquer avec tes gros souliers, parce qu'il faut rester humain avant tout, surtout dans ces cas là: c'est du respect, pas de la peur, qu'il faut éprouver tout d'abord. Si tu tombes sur des mecs qui sont aux balbutiements, je pense qu'il faut pas y toucher. Si tu arrives à trouver une espèce qui a fait sa révolution industrielle (ou un équivalent, là je parle d'un point de vue technologique, mais on peut aussi prendre le cas de gars très développés culturellement ou socialement), qu'ils ont un vrai vécu, une histoire (et donc l'écriture ou équivalent, encore une fois), là, oui, tu peux commencer à envisager le contact. Tout en sachant qu'il faut des études, des études, des études, pour ne rien brusquer et ne rien risquer.

    La mentalité d'aventurier, c'est bien ! Mais la modération, c'est bien aussi.

    Et aussi: le truc, c'est qu'on a tendance à aller vite. le mec qui découvrira une planète avec la vie intelligente dessus, il sera super content et il voudra aller voir, rencontrer de ses propres yeux. Il oubliera qu'en trouvant cette planète, il aura fait déjà un pas gigantesque et il voudra faire plus. C'est une affaire de décennies (voire un peu plus) pour tout faire bien.

    Tiens, je viens de trouver une super analogie à la con pour donner mon état de pensée à ce sujet: c'est comme rencontrer une super jolie fille, intelligente et qui a l'air sympa. Faut prendre son temps pour la connaître et pas tout faire foirer, mais aussi pour savoir si ça vaut le coup. C'est aussi simple que ça.

  4. #94
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Tiens, je viens de trouver une super analogie à la con pour donner mon état de pensée à ce sujet: c'est comme rencontrer une super jolie fille, intelligente et qui a l'air sympa. Faut prendre son temps pour la connaître et pas tout faire foirer, mais aussi pour savoir si ça vaut le coup. C'est aussi simple que ça.
    Si elle est baune ça vaut le coup.

    Nan sinon je peut pas m'empecher de faire l'analogie avec les Casques Bleu.
    Le coté est-ce qu'on doit intervenir, c'est pas chez nous quand même, et puis ils pourraient nous tirer dessus...
    Et là c'est même pas une critique (ni de ton message, ni même des Casque Bleu ou de la politique de l'ONU, là je connais pas assez pour l'ouvrir (pour les extra-terrestres non plus d'ailleurs, mais vu que personne n'en sait plus que moi je peut l'ouvrir sans trop passer pour un con)), c'est vraiment que je trouve que les 2 questions se ressemblent.

    Donc moi perso je me couche, mais je maintient que ne pas tenter d'entrer en contact avec une autre espece sous le pretexte qu'elle est, ou qu'elle a l'air moins développée que nous est une erreur.
    Et d'ailleurs est-ce que ça veux dire qu'on peut foncer si ils ont l'air plus malin que nous?
    Est-ce qu'on va pas leur troubler leur évolution normale à eux aussi?

  5. #95
    Ben en fait à y réfléchir, on peut pas savoir. Mais des mecs plus évolués (ça implique un intérêt à évoluer, ce qui n'est pas forcé) risquent moins d'être influencés par nous (ils ont déjà mieux) que l'inverse.

    Après, c'est sûr que c'est une question de circonstances: on peut tomber sur des mecs à l'âge de pierre, mais après étude on se rend compte que c'est un choix et que leur art est plus développé que le notre.

    Ou qu'ils sont plus développés technologiquement que nous, mais qu'on les a jamais vus parce qu'un voile de nuages couvre la planètes et que donc ils n'ont jamais pensé qu'il pouvait y avoir des étoiles.

    Enfin c'est vraiment du cas par cas, et bien entendu que je m'oppose pas au contact quel qu'il soit. Mais faut que ce soit mûrement réfléchi et etayé par des informations fiables. D'où plusieurs années avant l'entrée en contact si on veut faire ça bien.

  6. #96
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Tiens, je viens de trouver une super analogie à la con pour donner mon état de pensée à ce sujet: c'est comme rencontrer une super jolie fille, intelligente et qui a l'air sympa. Faut prendre son temps pour la connaître et pas tout faire foirer, mais aussi pour savoir si ça vaut le coup. C'est aussi simple que ça.
    Oui.
    Ca ou du GHB dans verre, y'a plusieurs écoles.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #97
    Évolué ou pas il faut rencontrer, en fait il faut observer d'abord voir un peu le comportement, et après on va les voir, je pense pas que ca perturberai quelquonque évolution.

    Imaginez demain des visiteurs de l'espace viennent nous dire bonjour, bon faudra déjà que le gouvernement le cache pas, admettons, comment pourrait-on les copier si on en a pas les moyens, puisque si il viennent de l'espace il seront forcément plus évolués que nous, à part des navettes c'est tout ce qu'on a.

    Au pire on fabriquera des jouets et des restaurants avec l'image de leur vaisseaux spatiaux mais c'est tout. Un peu comme aux États-Unis, où dans une certaine ville (je me rappel plus le nom) il y a plein de restaux avec des ovnis représentés sur le toit etc...

    Mais je vois pas en quoi ca pourrait nous influencer, sauf si ces visiteurs nous offre leur technologie ... et là ok.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #98
    De toute façon, on ne pourra sans doute jamais observer le présent, alors... Je veux dire, vous avez pensé que quand on regarde une étoile, on regarde l'étoile telle qu'elle était quand elle a émis la lumière qui arrive dans nos récépteurs. Donc bref, si on observe une quelquoncque forme de vie sur une planète, on risque d'etre pas mal loin du présent. Donc une solution pour qu'on voit une activité intelligente de notre vivant, une forme de vie ayant ateint un niveau technologique suffisent pour venir nour faire chier en personne. Perso, je vois les ET comme des petites cellules au fond des océans d'Europe. Ca serait déjà pas mal.
    Je rebondis sur la remarque sur le fait qu'il ne faut pas aller chercher bien loin pour voir des modes de vies très différents. On en a déjà pas mal sur Terre. Suffit de regarder les Bretons ou les Japonais. Ils sont sympas et tout, mais ils ont une approche du monde bien différente (surtout les Bretons). Donc il faut les buter. h34r:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #99


    Vrillon de la galxie Ashtar s'adresse aux humains! :D
    L'antenne de ITN a été piratée en 1977 pour diffuser ce message, on a jamais chopé le responsable ni su d'où ça venait.

  10. #100
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  11. #101
    Tu sais quand tu tiens un trip comme ça, et que tout le monde flippe en y croyant, tu le laches pas

  12. #102
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Tu sais quand tu tiens un trip comme ça, et que tout le monde flippe en y croyant, tu le laches pas
    Tellement bien foutu, j'adore!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrillon

    J'adore la conclusion
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  13. #103
    Je suis juste déçu que le message se termine pas sur un
    "Cordialement, Vrillon"

  14. #104



    j'ai peur h34r:
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #105
    je passe pas mal de temps a lire les dossiers de rr0.org, ne serai-ce que pour stimuler mon imagination, et c'est clair qu'il y a vraiment du tri a faire, mais le site est putôt bien foutu et l'équipe a l'air sérieuse. là je viens de lire la bio de jacques vallée, et je dois avouer que c'est quand même assez impressionant, il a un vrai discours de scientifique sur la chose, ce qui est plutôt rare.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  16. #106
    ouais je viens de lire un peu sur Jacques Vallée et j'ai déjà lu aussi chez qqun d'autre que à l'époque ils pensaient que c'était des appareil espions (donc construit par l'homme), est ce que ca pourrait être ça ? Après tout pourquoi pas ?

    Pourquoi on a pas de témoignage d'OVNIS au XIX ème siècle et avant ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #107
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    ouais je viens de lire un peu sur Jacques Vallée et j'ai déjà lu aussi chez qqun d'autre que à l'époque ils pensaient que c'était des appareil espions (donc construit par l'homme), est ce que ca pourrait être ça ? Après tout pourquoi pas ?

    Pourquoi on a pas de témoignage d'OVNIS au XIX ème siècle et avant ?
    Bah des dessins Maya qui parlent de disques lumineux dans le ciel me semble... enfin regarde OVNI dans Wikipédia, devrait y'avoir des trucs dessus
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  18. #108
    Ben le truc c'est que les témoignages potentiels comme les peintures etc sont quand même vachement sujet a interprétation. J'illustre mon propos :



    Ce genre de truc, par exemple, est typiquement le sujet a débat, surtout dans un contexte comme le sujet qui nous préoccupe (orientation, influence du questionnement, subjectivité, toussa). Ce genre de recherche, même si elle reste passionante, est un cul-de sac, puisqu'elle ne pourra sans doute jamais aboutir a une réponse claire, étayée. Et la question plus pratique que nous devrions nous poser, c'est comment réagirions-nous face a une révélation pareille ? Le phantasme extra-terrestre sera-t-il au niveau de la réalité ? Cela affectera-t-il autant qu'on le pense la population après quasiment un siècle de tout et n'importe quoi sur le sujet ? Qu'en attendons-nous si ce n'est une réponse à notre grégarisme primaire et notre recherche de spiritualité (sens de la vie, vie après la mort, etc...) ?

    voila, c'était mon post sérieux du jour.

    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  19. #109
    Fantasme pas phantamse

    sinon j'arrive pas trop à voir ce que ça représente
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #110
    c'est sensé représenter le conducteur d'un engin spacial, avec les manettes, le réacteur et toute l'électronique.

    cf ici
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #111
    Statistiquement une civilisation qui arrive à dépasser notre niveau scientifique sans se péter la gueule entre eux ça m'étonnerait.
    Ensuite qu'est-ce qui nous dit que les ovnis seront la en même temps que nous ?
    Drop the stick

  22. #112
    Citation Envoyé par Mikh4il Voir le message
    Statistiquement une civilisation qui arrive à dépasser notre niveau scientifique sans se péter la gueule entre eux ça m'étonnerait.
    Ensuite qu'est-ce qui nous dit que les ovnis seront la en même temps que nous ?
    En même temps si c'est une autre entité, y'a des chances pour qu'ils soient moins béliqueux que nous
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  23. #113
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    c'est sensé représenter le conducteur d'un engin spacial, avec les manettes, le réacteur et toute l'électronique.

    cf ici
    ok moi je trouve pas que ça fait engin spatial mais bon ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #114
    tiens, je sais pas si ça a déjà été posté, mais ya les archives du GEIPAN de dispo sur le site du CNES.

    ok moi je trouve pas que ça fait engin spatial mais bon ...
    Et ben yen a qui y voient une illustration flagrante de la théorie des anciens astronautes. cf les dessins visibles qu'en altitude des grandes plaines du plateau de Nazca



    et hop, tant qu'on y est, plein d'autres "témoignages" sur les ovnis d'avant 1900.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  25. #115
    Putain, y a plusieurs vidéos qui sont mortes...

    J'avais vu une autre vidéo, d'un groupe de la Nasa qui se filme et d'un coup, un machin vient à côté puis dégage à toute vitesse devant la caméra... A la limite, c'est plus intéressant que certains énormes FAKE sur les quelques vidéos youtube que tu as postés (Certaines sont plutôt sympa à matter par contre).

    Comme le disait jesaisplusqui, si une autre espèce est capable de se pointer chez nous, elle a le moyen de ne pas se montrer aussi facilement.

  26. #116
    Desolé si ça a déjà ete dit (j'ai la flemme de tout lire) mais il y a deux trucs que je trouve sympa sur le paranormal/ovni:

    -Le miracle du soleil: Des milliers de personnes ont vu en meme temps des trucs chelous dans le ciel, y compris des scientifiques:
    http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php

    -La bataille de los angeles, ou l'armée a ouvert le feu sur des trucs bizarres qui volaient dans le ciel, la ville a étée en état d'alerte maximale, alarmes et tout et tout
    http://www.ovni.ch/~farfadet/bataille.html


    Sinon je suis allé au col de vence recement, le lieu ou il y aurait le plus d'ovnis en france, et bah ils ont pas été sympas, j'ai rien vu

    Par contre les promeneurs là bas sont tous tres bizarres, ils ont trois bras, un oeil dans le dos, tout ça...
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  27. #117
    Citation Envoyé par leroliste Voir le message
    Sinon je suis allé au col de vence recement, le lieu ou il y aurait le plus d'ovnis en france, et bah ils ont pas été sympas, j'ai rien vu

    Par contre les promeneurs là bas sont tous tres bizarres, ils ont trois bras, un oeil dans le dos, tout ça...
    J'ai le col de Vence pile devant ma fenêtre, et je le vois dès que j'ouvre les volets le matin. J'y suis allé souvent, et en 15 ans, j'ai jamais rien vu de spécial.

    Enfin, c'est normal, à part mes croiseurs Mon Calamarien, y a rien qui y atterrit.
    It's a trap !

  28. #118
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    J'ai le col de Vence pile devant ma fenêtre, et je le vois dès que j'ouvre les volets le matin. J'y suis allé souvent, et en 15 ans, j'ai jamais rien vu de spécial.

    Enfin, c'est normal, à part mes croiseurs Mon Calamarien, y a rien qui y atterrit.
    Menteur! Tu habites au col, tu fais forcement partie du complot!!!!!
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  29. #119
    Ackbar est un Goa'uld !

    Citation Envoyé par leroliste Voir le message
    Desolé si ça a déjà ete dit (j'ai la flemme de tout lire) mais il y a deux trucs que je trouve sympa sur le paranormal/ovni:

    -Le miracle du soleil: Des milliers de personnes ont vu en meme temps des trucs chelous dans le ciel, y compris des scientifiques:
    http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php

    -La bataille de los angeles, ou l'armée a ouvert le feu sur des trucs bizarres qui volaient dans le ciel, la ville a étée en état d'alerte maximale, alarmes et tout et tout
    http://www.ovni.ch/~farfadet/bataille.html


    Sinon je suis allé au col de vence recement, le lieu ou il y aurait le plus d'ovnis en france, et bah ils ont pas été sympas, j'ai rien vu

    Par contre les promeneurs là bas sont tous tres bizarres, ils ont trois bras, un oeil dans le dos, tout ça...
    OMG, mais si c'était vrai on en aurai plus entendu parler, enfin pour l'évènement religieu.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #120
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ackbar est un Goa'uld !



    OMG, mais si c'était vrai on en aurai plus entendu parler, enfin pour l'évènement religieu.

    L'evenement religieux s'est veritablement déroulé (enfin, des milliers de personnes ont veritablement temoignées), l'escuse "scientifique" avancée est que ces gens ont fixés trop longtemps le soleil, dans l'attente du miracle, ce qui conduirait regulierement à ce genre d'hallucinations.

    Maintenant, moi je dit complot!!!

    Bah ouais c'est plus drole quand meme, la vie serais bien morne sans la sacro sainte théorie du grand complot.
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •