Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 174 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 5208
  1. #331
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Si, on peut.

    Exemple: Il m'est difficile de croire que la théorie des cordes soit vérifiée.
    Ben non même là. Soit on te prouve que la théorie est vérifiée (ce qu'elle n'est pas) et là tu l'acceptes scientifiquement, soit on ne te prouve rien et tu n'as pas y croire, puisque c'est une théorie.

  2. #332
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Ils en ont vu des ballons sondes en Amérique quand même.
    Ah l'armée americaine et ses fantastiques explications sur les OVNI....
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #333
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ben non même là. Soit on te prouve que la théorie est vérifiée (ce qu'elle n'est pas) et là tu l'acceptes scientifiquement, soit on ne te prouve rien et tu n'as pas y croire, puisque c'est une théorie.
    Hum après c'est une différence d'interprétation du verbe, je pense.

  4. #334
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pour atteindre ne serait ce que Alpha Centauri, le systeme solaire le plus proche, a la vitesse de la lumiere, il faut un temps hallucinant. Je sais plus si ca se compte en dizaines de milliers d'annees ou en millions, mais un grand nombre de generations.
    Proxima Centauri (l'étoile du système Alpha Centauri la plus proche du système solaire) est à 4,22 années lumières, ce qui veut dire qu'à la vitesse de la lumière il faudrait un peu plus de 4 ans terrestres. Sauf qu'on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière, ni même s'en approcher, et que je vois pas bien ce qu'on pourrait aller foutre sur une naine rouge

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    la theorie la plus repandu serait que lors de l'effondrement de l'Atlantide, les atlantes se serait repandu a travers le monde et aurait enseigne leur methode de construction au divers peuples (d'ailleurs platon decris des batimens qui ressemble a des pyramides).
    La théorie la plus répandue parmi qui ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  5. #335
    Je précise: entre "je crois": je pense que c'est possible et "j'y crois": j'exprime ma croyance.

  6. #336
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    La théorie la plus répandue parmi qui ?
    Je veut bien t'expliquer mais la je suis en train de bouffer....
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  7. #337
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Hum après c'est une différence d'interprétation du verbe, je pense.
    Nan mais en fait, je pense qu'on s'est compris, hein!
    Ce que je disais, c'est que la question "Croyez vous au OVNIs" n'est pas scientifique.
    De base, déjà, OVNI veut dire Objet Volant Non Identifié, et pas créatures extraterrestres (il me semble que quelqu'un a fait la remarque plus haut).
    Des OVNIs, y'en a plein, tout le temps. Des extraterrestres, jusqu'à preuve publique du contraire, aucun.
    Et dans une question scientifique, il n'y a pas à croire ou ne pas croire.

    Mais c'est clair que si le topic avait été: "Avez vous des preuves matérielles que la Terre a été ou est visitée par des espèces spatiopérégrines non humaines?", y'aurait moins de participation.

  8. #338

  9. #339
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Pour info pour le coup des pyramides, c'est une vieille histoire, a travers le monde on retrouve des pyramides tres semblables (egypte, amerique, afrique noir) alors qu'elles ne sont pas du tout dans les memes bassins culturelles et qu'elles sont trop eloignées pour s'etre connu a cette epoque, la theorie la plus repandu serait que lors de l'effondrement de l'Atlantide, les atlantes se serait repandu a travers le monde et aurait enseigne leur methode de construction au divers peuples (d'ailleurs platon decris des batimens qui ressemble a des pyramides).
    [HS]
    Tiens, en parlant de l'Atlantide, faut arrêter de rêver: Ce que décrit Platon dans ses écrits n'a rien de réel, il a inventé une cité imaginaire, basée sur l'Océan et les mers pour avertir Athènes qu'elle se détournait de son chemin.

    Grosso Modo, au moment où il écrit ça, Athènes est en train de se bâtir un empire maritime grâce au port du Pirée. La cité possède un contrôle quasi total de la mer Egée et de ses alentours, et la plupart des marchandises transitent par son port, lui assurant de grosses rentrées d'argents.

    Le souci, c'est que pour les grecs, les activités économiques en général sont acceptables, mais mal vues, pour ne pas dire dégradantes. Le modèle idéal du Grec Antique est celui du citoyen qui travaille son lot de terre, vit au grand air, défend son territoire et participe à la vie politique de la ville. La puissance d'une ville repose avant tout sur son territoire.
    En créant un pouvoir basé sur une puissance maritime, la cité se détourne de l'idéal grec, et commet une grave erreur, risquant de s'attirer les foudres divines.
    Pour illustrer cela, Platon imagine une ville mythique, construite sur le modèle du cercle, dont le pouvoir reposait sur les océans, et qui s'est effondrée suite à la perte de son identité culturelle et religieuse.

    L'Atlantide, c'est un message de mise en garde à Athènes contre son ambition, pas une véritable cité qui aurait existé.

    Même si, on est d'accord, doit bien y avoir une origine à cette histoire. M'enfin, la théorie des Atlantes qui enseignent la construction de pyramide, mouais quoi. J'aurai tendance à imaginer que c'est plutôt parce que les structures de cette forme sont plus faciles à bâtir (une base large qui se réduit avec la hauteur), et que leur architecture s'est améliorée avec le temps (à force de construire, on finit par s'améliorer quand même).

    Voila [/HS]

  10. #340
    J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui merci Raphi.


    Mais tu casses une légende là.

  11. #341
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui merci Raphi.


    Mais tu casses une légende là.
    Ah mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas une cité dans la Méditerranée qui s'est réellement fait engloutir par les eaux ou par une catastrophe naturelle. D'ailleurs, on se penche sur l'abandon de certaines citées de Crètes avec cette hypothèse.

  12. #342

  13. #343
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ouais, salaud!
    J'vous laisse imaginer la tête de la prof d'histoire Grecque, quand deux gars qui étaient en TD avec moi on fait un exposé sur l'Atlantide en parlant des ET, des Svatiskas, et autres trucs du genre, alors qu'elle s'attendait à un exposé sur le contexte d'Athènes au moment de la rédaction de Platon

    [/Fin du HS]

    Retour à la discussion: Les ET et la colonisation planétaire, c'était mieux avant.

  14. #344

  15. #345
    La CIA a surement quelques E.T. dans ses étageres. De toute facon je connais un mec qui leurs a parlés et qui a fondé une secte, donc j'y crois.

  16. #346
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    [HS]
    Bla bla bla jugement a l'emporte piece bla bla bla grosse faute d'histoire bla bla
    [/HS]
    Si on suis ton jugement, la ville de Troie n'exciste pas, ors il se trouve qu'on la decouvert et que l'histoire s'est reveler pour sa plus grande partie vrai alors qu'elle proviens pourtant d'une sois disante legende.
    L'Atlantide suis son meme chemin, si Platon a modifier certaine chose pour les besoins de son histoire, la communauté entieres des historiens s'accorde a dire que l'Atlantide a excister, ensuite il y a des histoires a cotes qui sont discutables (l'orichalque, leurs pouvoirs superieurs) mais elle a réellement excister. Quand au pyramide, on parle pas d'un bete empilement de pierre telle celui des legos d'un enfant de 5 ans, on parle de pyramides identiques alors que l'autres se trouve de l'autre cote de l'ocean et qu'elles on ete construite a la meme epoque ! Ce n'est nullement le fruit du hasard ! Mais bon, ensuite on crois ce que l'on veut...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #347
    exister : part en courant :

  18. #348
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    exister : part en courrant :
    courant artenmarchanttranquillement:

  19. #349
    Merde, j'étais en train de me corriger ! Salaud !

  20. #350
    J'ai lu le cycle de Bernard Simonay sur l'atlantide, très fantasque mais aussi très intéressant.



    Ca reste du fantastique.

  21. #351
    [HS]
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Quand au pyramide, on parle pas d'un bete empilement de pierre telle celui des legos d'un enfant de 5 ans, on parle de pyramides identiques alors que l'autres se trouve de l'autre cote de l'ocean et qu'elles on ete construite a la meme epoque ! Ce n'est nullement le fruit du hasard ! Mais bon, ensuite on crois ce que l'on veut...
    Mais c'est parce que c'est une forme naturelle pour un grand bâtiment.

    Par exemple, quand t'étais gamin, t'as fait des châteaux de sable.

    Et ça va sûrement te paraître bizarre, mais au même moment un petit Californien faisait sans doute pareil alors qu'il n'avait jamais vu ton château de sable.
    [/HS]


  22. #352
    Non, moi je faisais des Igloos.

  23. #353
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Si on suis ton jugement, la ville de Troie n'exciste pas, ors il se trouve qu'on la decouvert et que l'histoire s'est reveler pour sa plus grande partie vrai alors qu'elle proviens pourtant d'une sois disante legende.
    L'Atlantide suis son meme chemin, si Platon a modifier certaine chose pour les besoins de son histoire, la communauté entieres des historiens s'accorde a dire que l'Atlantide a excister, ensuite il y a des histoires a cotes qui sont discutables (l'orichalque, leurs pouvoirs superieurs) mais elle a réellement excister. Quand au pyramide, on parle pas d'un bete empilement de pierre telle celui des legos d'un enfant de 5 ans, on parle de pyramides identiques alors que l'autres se trouve de l'autre cote de l'ocean et qu'elles on ete construite a la meme epoque ! Ce n'est nullement le fruit du hasard ! Mais bon, ensuite on crois ce que l'on veut...
    Oui, sauf que, comme je l'ai dit, y'a une base historique à l'histoire de Platon: Celle d'une ville laminée par une catastrophe naturelle, ce sur quoi les historiens et archéologues se penchent en cherchant du côté de certaines villes de Crêtes, qui semblent avoir été abandonnées en catastrophe. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune base véritable, mais que cette base n'avait servie que d'inspiration à Platon.

    De plus, dans ton argumentation "ouais Troie ça existe pas" tu ne cherches pas à comprendre ce que j'ai écrit. Si, Troie existe, elle a même été reconstruite et détruite à plusieurs reprises, et déplacée. Sauf que, à Troie, on doute qu'il y ait vraiment eu de Demi Dieu en exercice, et que le visage d'Hélène ait suffit pour déplacer autant d'hommes. Dans l'Iliade, on lit l'histoire d'une guerre qui reste dans les mémoires communes comme une grande victoire de la Grèce "territoriale" sur l'Asie Mineure. C'est un poème qui exprime le culte de la guerre chez les grecs (guerre qui n'est menée que par des citoyens alors), qui célèbre une victoire ayant permis la domination hellénistique sur la Mer Egée, et qui enseigne aux petits grecs les vertus du bon citoyens et les choix qu'ils seront amenés à faire.
    Y'a bien eu une (même plusieurs) Troie, y'a bien eu une guerre, par contre, Achille n'était sûrement pas un demi dieu, et le coup du cheval reste du domaine légendaire, sûrement une image pour illustrer la chute de la ville grâce à l'intélligence de ceux qui mis en place un siège.

    Quant aux "historiens s'accordent à dire qu'elle a existée", faut que je répète encore ce que j'ai dit plus : les historiens sont d'accords pour dire qu'il y a eu une citée ravagée par une catastrophe naturelle, qui a inspirée Platon. Maintenant, moi qui étudie l'histoire et qui baigne dans l'histoire depuis longtemps, je n'irai pas dire à un chercheur en histoire grecque que l'Atlantide est réelle, qu'elle a existé, et qu'elle possédait une civilisation supérieure à toutes les autres. On me répondrait ce qu'on a répondu à mes collègues lors de leur exposé : "On ne fait pas ses recherches sur Wikipédia et sur internet, ni dans les livres de personnes autoproclamées historiens sans en avoir la science ou les diplômes ".
    Le problème est que l’on peut faire dire ce que l’on veut à l’histoire, y compris dans les livres. Ce n’est pas parce que quelqu’un à écrit un livre que ce qu’il dit est forcément vrai (y’a qu’a voir l’histoire « Survivre avec les loups »). Il faut croiser les informations, analyser, connaître les hommes à l’origine de ces mythes, leur société, leurs influences et les objectifs avant de conclure par un catégorique « L’Atlantide existe ! ».

    Le coup des pyramides est une chose qui est vraiment discutée dans les milieux historiques et ethnologiques, mais réduire leur origine à "les atlantes ont enseignés cet art aux peuples du monde", ça revient un peu à la théorie qui voulait que les statues de l'Ile de Pâques furent bâties par les ET (alors qu'on a prouvé que leur construction, bien qu'impressionnantes, étaient totalement possibles avec les moyens dont ils disposaient alors. Du moins, tant qu'il leur restait des arbres à couper sur leur île) : c’est quand même sacrément réducteur.

    EDIT: euh... D'ailleurs, où tu vois une grosse faute d'histoire ? (sans méchanceté aucune)

  24. #354
    Ca aurait été pratique si HG Wells avait créer sa machine.



    Parce que je me demande vraiment qui a inventé ou colporté l'histoire de l'Atlantide entre autre.

  25. #355
    Ca a du partir d'une chaine mail, comme d'hab.

  26. #356

  27. #357
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Parce que je me demande vraiment qui a inventé ou colporté l'histoire de l'Atlantide entre autre.

    Bin Platon...


    De toute manière c'est pas les atlantes qui nous ont appris à construire les pyramide... C'est les laputiens qui eux étaient vraiment en contact avec les ETs.

  28. #358
    Et le père noël arrive quand dans tout ça ?

  29. #359
    Merci de ne pas faire de HS et de juste répondre "Oui" ou "Non" à la question d'origine.

  30. #360
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ouais enfin c'est pas dit que la vitesse de la lumiere soit depassable.



    Pour atteindre ne serait ce que Alpha Centauri, le systeme solaire le plus proche, a la vitesse de la lumiere, il faut un temps hallucinant. Je sais plus si ca se compte en dizaines de milliers d'annees ou en millions, mais un grand nombre de generations.

    Pour ca il faut des vaisseaux capable d'utiliser une source d'energie externe (chaleur/lumiere solaire ?), suffisament grand pour que tout une societe puisse y vivre et s'y reproduire pendant beaucoup de generations, suffisament fiable aussi, et suffisament independant.

    On en est encore loin.
    Vite fait un lien parce que j'ai pas le temps de traîner : http://www.jp-petit.org/voyages_inte...stellaires.htm

    Un article avec des liens pour explorer d'autres pistes.
    A bon chat, bon rat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •