Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 96 PremièrePremière ... 458587888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 2878
  1. #2821
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Titanium backup ne marche pas pour ça ?
    N'importe quel explorateur avec les droits root permet de virer une appli. Titanium aussi permet de les désinstaller. Tant que t'es root bien sûr. Ithil, tu es bien root ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #2822
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    N'importe quel explorateur avec les droits root permet de virer une appli. Titanium aussi permet de les désinstaller. Tant que t'es root bien sûr. Ithil, tu es bien root ?
    Yes, je suis bien root. D'ailleurs, Titanium permet de les freeze, mais pas de les désinstaller : il faut la version payante pour la désinstallation d'applis système.

    Bon, en ce moment je me bats surtout face au soft pour la mise à jour logicielle : alors que je pensais que l'utilisation de Magisk me permettrait de faire les MàJ OTA, il semble que j'avais altéré le soft préalablement (avec une ROM custom) de sorte que j'ai le message "Votre système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée", bloquant l'OTA. Et repasser sur une ROM stock n'a semble-t-il pas résolu la chose...

    J'imagine qu'il faut que je dé-roote le tél ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #2823
    : il faut la version payante pour la désinstallation d'applis système.
    Ha, fook, j'avais oublié que je l'avais payé

    Et repasser sur une ROM stock n'a semble-t-il pas résolu la chose...
    - Si tu as juste flashé (soit toute la rom, soit juste /system pour garder tes paramètres, etc), sans effacer /system avant (ce qui se fait normalement par défaut avec un rom stock complète pourtant), alors la partition /system n'est pas propre. En effet, sans "wipe" de la partition préalable à son flashage, tu ne vas qu'éventuellement remplacer les fichiers avec la 2e rom, mais pas effacer les fichiers surnuméraires (ce qui va donc niquer le hash de contrôle de certains dossiers, et l'OTA va te faire un fuck). Pour que tu aies toujours le problème, je pense que c'est ce qu'il s'est passé.
    - Pour pouvoir refaire l'OTA, si tu as merdé (à cause de Xposed, d'un root non systemless, etc), le plus efficace est de récupérer la rom stock pré-OTA, la décompresser, et récupérer l'image de /system pour la flasher individuellement (avec wipe partiel de /system).

    J'avais le gag sur certains de mes appareils (même avec le root systemless et sans Xposed, comme quoi). C'est franchement simple une fois qu'on a pris le pli (même si c'est pas aussi rapide que conserver un root non bloquant, on est d'accord ).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #2824
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ha, fook, j'avais oublié que je l'avais payé
    Ah bah d'accord !
    Du coup tu as la solution de "n'importe quelle appli avec les droits root" ? J'ai remis Magisk, donc le root est à nouveau là.


    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    - Si tu as juste flashé (soit toute la rom, soit juste /system pour garder tes paramètres, etc), sans effacer /system avant (ce qui se fait normalement par défaut avec un rom stock complète pourtant), alors la partition /system n'est pas propre. En effet, sans "wipe" de la partition préalable à son flashage, tu ne vas qu'éventuellement remplacer les fichiers avec la 2e rom, mais pas effacer les fichiers surnuméraires (ce qui va donc niquer le hash de contrôle de certains dossiers, et l'OTA va te faire un fuck). Pour que tu aies toujours le problème, je pense que c'est ce qu'il s'est passé.
    - Pour pouvoir refaire l'OTA, si tu as merdé (à cause de Xposed, d'un root non systemless, etc), le plus efficace est de récupérer la rom stock pré-OTA, la décompresser, et récupérer l'image de /system pour la flasher individuellement (avec wipe partiel de /system).

    J'avais le gag sur certains de mes appareils (même avec le root systemless et sans Xposed, comme quoi). C'est franchement simple une fois qu'on a pris le pli (même si c'est pas aussi rapide que conserver un root non bloquant, on est d'accord ).
    Je pense que c'est la première solution, je n'ai pas fait le full wipe, de sorte qu'il doit rester des traces de root.
    En outre, en download mode, il y a l'indicateur "Warranty void = 1", j'imagine que ça peut aussi être un signe que le système sait qu'il a été altéré. Est-ce que pour autant ça bloquera l'OTA, et est-ce que le full wipe + ROM permettra de résoudre ça ?

    Question subsidiaire : où récupérer les ROMs stock legit ? J'ai souvent vu mentionné le site sammobile.com, mais est-il safe ?

    Edit : ==> bon, sammobile est effectivement une des références, mais limitation à 15 kb/s pour le download, avec inscription obligatoire.


    On est d'accord que si je refais bien un full wipe, que je mets une version stock propre, que je roote avec Magisk (et que je pense à virer Xposed le temps de l'update), je bénéficierai des OTA sans avoir besoin de tout sauvegarder / restaurer, n'est-ce pas ?
    Dernière modification par Ithilsul ; 03/01/2018 à 16h44. Motif: Edit
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #2825
    Bon, je viens de regarder, et le souci peut aussi venir du bootloader déverrouillé pour les OTA Samsoule, à ce que j'en vois, non ?
    Magisk permet de le masquer, mais je ne sais pas si ça passe pour les OTA... Je pense pas, car je crois pas qu'on puisse sélectionner le service d'OTA via Magisk Hide, dans mes souvenirs...

    Sinon, pour les OTA justement, faut se méfier : l'OTA peut vérifier les applis qu'elle met à jour (et si elles manquent, dans le cul).
    Superlag, tu as viré des applis Samsoule ou pas, pour référence ?

    Pour les roms Samsing-a-song, ce site-là était bien il y a peu, ça a l'air de toujours être clean : http://updato.com/firmware-archive-select-model

    On est d'accord que si je refais bien un full wipe, que je mets une version stock propre, que je roote avec Magisk (et que je pense à virer Xposed le temps de l'update), je bénéficierai des OTA sans avoir besoin de tout sauvegarder / restaurer, n'est-ce pas ?
    C'est le principe, normalement. Gaffe aussi à Busy Box qui installe une chiée de fichiers dans /system.
    Par contre, tu as débloqué ton bootloader ? Je suppose que le flag Knox est niqué sur ton tél de toute façon ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #2826
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je suis parti sur Lineage OS dans le doute.

    ES Explorer c'est l'app qui est critiquée pour des comportements pas glops, non ? Ça ne fonctionne pas avec Amaze ou autre File Explorer ?

    Mais bon, je prend déjà pas mal de temps à sauvegarder les anciennes données (SMS, Whatsapp, photos...), je ne suis pas sûr d'avoir envie de reprendre du temps pour remettre une autre ROM, surtout si elle est compliquée.
    Encore que j'ai fait ce que j'estime le plus chiant, avec l'installation d'un Recovery et le root.

    D'un autre côté, tes arguments (photos, charge rapide, peu de retard de version Android) sont très intéressants...

    Est-ce que tu aurais un guide (XDA ?) qui expliquerait où récupérer les trucs, quoi faire et comment ?
    J'ai tout sous la main, je peux te faire un tuto rapide si tu veux (sur comment avoir ROM stock, cà quel moment flasher recovery et Majisk, comment debloater), c'est pas très compliqué c'est surtout une question de bon ordre.


    Au cas si tu as mis Lineage, je te conseille de le mettre à jour et faire un back up depuis le recovery ensuite. Je fais ça et comme ça je peux switcher Lineage / ROM Stoxck en 10 minutes à peine (Lineage sera intéressant s'il intègre la charge rapide un jour)


    Ah oui j'ai choppe une ROM de S8 porté sur le S7 là, si j'ai le temps j'instal et je test (c'ets via le recovery donc rapide à installer / desinstaller)


    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Je crois que Samsung prévoit de porter Oreo sur le S7 en plus. Donc si tu n'es pas pressé, je +1 la ROM stock
    Oui y'a 1 an ils devaient faire ça, là il y a eu une MAJ mi décembre, nous sommes tj sous 7.0.....

    Ah et une fois Majisk / le root installé les MAJ OTA ou même via Odin avec le CSC Home sont impossible, la ROM est systématiquement remise à 0 au 1er boot, donc faut tout réinstaller c'est chiant même avec Titanium backup (genre j'ai encore perdu TOUT mes réseaux Wifi en mémoire, le soit disant backup auto de Google marche une fois sur 3...).


    Donc bon.


    Ceci dit il suffit p-e simplement de réinstaller le boot d'origine mais ce con de Majisk le perd au deuxième flash (il prend le boot flashé pour le boot d'origin et ecras ele boot d'origine donc plus moyen de revenir en stock).

    Faut faire un backup du boot au premier lancement de TWRP recovery, AVANT de flasher Majisk je pense que là, p-e que ça peut marcher... (ou pas)

    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Titanium backup ne marche pas pour ça ?
    Non, rien ne marche pour ça, Majisk est systemless, il cré des points de montage pour relier un dosier / fichier hors partoch systeme à cette dernière, mais il n'a aucun droit d'écriture dans systeme (c'est pour ça que c'est un root invisible).

    Du coup il ne peut pas effacer les apps système, il a beau donner les droits roots Titanium ne peut rien faire, juste freezer les apps comme dit...


    La seule solution que j'ai trouvé c'est une version trafiqué par un tiers de ES explorer, je n'ai trouvé AUCUN autre moyen clean de faire ça, absolument aucun, même les scripts de debloat pour le recovery ne fonctionnent pas (et puis ils sont bourrin et souvent prévus pour les S7 us type AT&T).



    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    N'importe quel explorateur avec les droits root permet de virer une appli. Titanium aussi permet de les désinstaller. Tant que t'es root bien sûr. Ithil, tu es bien root ?
    Nope ça ne fonctionne pas comme dit au dessus (j'ai la version payante aussi), j'ai tout essayé, seul fonctionne ce ES trafiqué trouvé difficilement (sur un thread de reddit je crois, un des gars l'avait modifié lui même car ayant le même problème). Je l'ai de coté si y'a des intéressés.

  7. #2827
    Je revenais vous demander votre avis sur un post de XDA où un utilisateur dit qu'avec un module Xposed, il a réussi a faire un fake status permettant de faire une OTA.

    in XTouchWiz go to Security Hacks and then tick the Box "Fake System Status" Now close XTouchWiz and go to Settings and Status, now it should be Official and Thats it. You can download your OTAs but obviously you can't install it, Open Flashfire go to Flash Zip or OTA.... Done
    Ne connaissant pas Flashfire, c'est une alternative light + intuitive au flash par le biais de TWRP ?


    Et pour donner une update :

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    J'ai tout sous la main, je peux te faire un tuto rapide si tu veux (sur comment avoir ROM stock, cà quel moment flasher recovery et Majisk, comment debloater), c'est pas très compliqué c'est surtout une question de bon ordre.


    Au cas si tu as mis Lineage, je te conseille de le mettre à jour et faire un back up depuis le recovery ensuite. Je fais ça et comme ça je peux switcher Lineage / ROM Stoxck en 10 minutes à peine (Lineage sera intéressant s'il intègre la charge rapide un jour)


    Ah oui j'ai choppe une ROM de S8 porté sur le S7 là, si j'ai le temps j'instal et je test (c'ets via le recovery donc rapide à installer / desinstaller)

    [...]

    Du coup il ne peut pas effacer les apps système, il a beau donner les droits roots Titanium ne peut rien faire, juste freezer les apps comme dit...


    La seule solution que j'ai trouvé c'est une version trafiqué par un tiers de ES explorer, je n'ai trouvé AUCUN autre moyen clean de faire ça, absolument aucun, même les scripts de debloat pour le recovery ne fonctionnent pas (et puis ils sont bourrin et souvent prévus pour les S7 us type AT&T).
    J'ai pris la dernière ROM stock (donc pas de Lineage) disponible sur sammobile et l'ai flashée, mais le système me propose tout de même une mise à jour logicielle.

    Magisk est installé et actif, mais je n'ai pas mis Xposed (ça je sais faire), ni réussi à débloater (là il me faut une solution qui fonctionne, les applis "system uninstaller" mentionnées sur des forums ne fonctionnent pas).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #2828
    xposed avec le S7 tu oublies, y'a un truc spécial dans le boot du S7 qui empêche l'utilisation de xposed. Encore testé y'a une semaine, bootloop direct.

    Pour la ROM la dernière XEF (la rom stock pour la France) date du 27 décembre, t'as pas du prendre la bonne : http://updato.com/firmware-archive-s...r=desc&exact=1

    Pour le debloat je te link le ES trafiqué ce soir en rentrant.

  9. #2829
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    xposed avec le S7 tu oublies, y'a un truc spécial dans le boot du S7 qui empêche l'utilisation de xposed. Encore testé y'a une semaine, bootloop direct.

    Pourtant j'ai bien réussi à le mettre et l'utiliser via le Xposed installer, j'avais mis mes modules habituels et tout.
    Par contre j'ai eu un bootloop lorsque j'ai essayé de reproduire l'installation via Magisk, mais je m'étais planté de version lors du DL ; j'ai mis ce bootloop sur le compte de cette erreur de version (destinée à un 7.1 alors que je suis en 7.0).

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Pour la ROM la dernière XEF (la rom stock pour la France) date du 27 décembre, t'as pas du prendre la bonne : http://updato.com/firmware-archive-s...r=desc&exact=1

    Pour le debloat je te link le ES trafiqué ce soir en rentrant.
    J'ai pourtant bien pris la dernière du 27/12 sur updato, justement.

    Merci d'avance pour le ES.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  10. #2830
    En vrac :

    Ne connaissant pas Flashfire, c'est une alternative light + intuitive au flash par le biais de TWRP ?
    FlashFire est une appli qui a besoin des droits root, et te permet de flasher/reboot ton appareil, c'est pas indispensable (en gros faut lire la ligne que tu cites en anglais comme "tu flashes l'OTA à la main et voilà"). C'est un peu une interface graphique qui te permet de faire ce qu'adb te permet de faire, directement depuis ton tel.

    Ah et une fois Majisk / le root installé les MAJ OTA ou même via Odin avec le CSC Home sont impossible, la ROM est systématiquement remise à 0 au 1er boot, donc faut tout réinstaller c'est chiant même avec Titanium backup (genre j'ai encore perdu TOUT mes réseaux Wifi en mémoire, le soit disant backup auto de Google marche une fois sur 3...).
    Oui, rooter même avec Magisk te colle KO le flag de garantie logicielle du téléphone, et tout comme un déverrouillage du bootloader, ça reset le téléphone. Et c'est très bien : ça évite qu'après un vol un mec s'y connaissant accède à tes données juste en débloquant le téléphone pour le rooter, justement.

    NB : d'ailleurs, si ça n'a pas changé, ça change aussi l'UID logiciel de ton appareil, ce qui explique que Google ne restaure pas : à ses yeux, ça n'est plus le même appareil (j'avais une vingtaine de version de mon Oneplus, comme ça , enregistrés dans mon compte Google).

    Non, rien ne marche pour ça, Majisk est systemless, il cré des points de montage pour relier un dosier / fichier hors partoch systeme à cette dernière, mais il n'a aucun droit d'écriture dans systeme (c'est pour ça que c'est un root invisible).
    Y'a une approximation/erreur là-dedans. J'ai flashé mes deux derniers appareils (Oneplus One pour servir de mini-console de jeux, et mon actuel G4+). En systemless. À la main. Ben je peux accéder à /system et tout niquer dedans si je veux.
    Le truc est simple, faut comprendre comment fonctionne le root. Chaque appli ayant besoin d'un accès "root" regarde à un endroit précis si les ressources (script système) qui le permettent sont présentes, et les utilise le cas échéant. Y'a pas mal d'applis qui ne sont pas codés pour regarder "partout" (c'est à dire, là où le root "ancien" se faisait et là où le root "systemless" se fait). Mais une appli pouvant le faire aura un accès root fonctionnel.
    Et, de ce que j'ai compris, pour être facilement réversible via son gestionnaire, Magisk utilise un systemless custom, et c'est ça qui fout le bordel.
    Ce qui explique, d'ailleurs, qu'en étant root systemless "à la main", j'ai bien le root, et la possibilité de virer des applis "en dur" dans /system...
    Ou alors, c'est encore une spécificité Samsoule...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #2831
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Pourtant j'ai bien réussi à le mettre et l'utiliser via le Xposed installer, j'avais mis mes modules habituels et tout.
    Par contre j'ai eu un bootloop lorsque j'ai essayé de reproduire l'installation via Magisk, mais je m'étais planté de version lors du DL ; j'ai mis ce bootloop sur le compte de cette erreur de version (destinée à un 7.1 alors que je suis en 7.0).
    Ok je vais refaire un test (et un backup avec TWRP surtout avant), au cas tu me diras quelle méthide tu as utilisé si ça ne passe pas avec Majisk depuis son repository.


    J'ai pourtant bien pris la dernière du 27/12 sur updato, justement.
    Zarb, c'est pas simplement une MAJ de la politique de sécurité? (impossible à réaliser une fois root d'ailleurs...).

    Merci d'avance pour le ES.
    Je t'en prie, tiens il est là : http://www28.zippyshare.com/v/coYkPMxg/file.html

    Son analyse Virus Total (ça semble ok) : https://www.virustotal.com/#/file/22...298d2b/details

    Au cas, déjà le truc cool c'est que le programme vérifié lui même son intégrité et te dis qu'il a été modifié et donc qu'il n'est pas garantie (kudos aux devs), à la limite tu peux laisser cette fenêtre à chaque fois pour que ça te le rappelle (je tournais avec celui là et ES pro avant).
    Tu peux lui donner les droits roots ponctuellement à chaque ouverture sans enregistrer si tu veux que ça soit safe. Mais bon il ne s'est jamais activé de lui même en root en 1 an, pas une seule fois (y'a les logs des accès root dans Majisk pour vérifier), donc je le considère safe à 98% on va dire.

    Ah oui gros conseil, fais d'abord un backup de TOUTES les apps système (et tu copies sur ton PC ensuite via USB si tu veux alléger le tel), comme ça si comme moi tu supprimes trop d'apps système (j'avais supprimé le truc qui maintient l'écran allumé quand tu le regardes la 1ere fois) bah tu pourras réintégrer le programme en trois clics.

    En gros supprime TOUT ce qui est écrit Knox, et aussi le service à la con là qui te dis toute les 5 minutes que ton tel a été modifié quand tu es root. Après, bah Insta, les 3 ou 4 modules facebook, upday, gmail (le client mail Samsung est très bien et le mail gmail tourne nickel dessus), chrome (j'utilise deux autres navigateurs) ect.. Après j'ai laissé onedrive et gdrive, ah et l'app Google je l'ai désinstallé, puis réinstallé mais pas en app systeme du coup. Tu perds du coup le "Ok Google" qui ne fonctionne plus avec Google Assistant, mais tout le reste fonctionne parfaitement (pis de toute façon je m'en sers à peine de cet assistant, plus gadget qu'autre chose à l'heure actuelle).



    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, rooter même avec Magisk te colle KO le flag de garantie logicielle du téléphone, et tout comme un déverrouillage du bootloader, ça reset le téléphone. Et c'est très bien : ça évite qu'après un vol un mec s'y connaissant accède à tes données juste en débloquant le téléphone pour le rooter, justement.
    Faudrait surtout pouvoir foutre un code au recovery, et que l'OEM lock soit plus facile à gérer. Un ocde à 4 chiffre au boot direct, avant le boot quoi comme un MDP bios serait parfait...

    NB : d'ailleurs, si ça n'a pas changé, ça change aussi l'UID logiciel de ton appareil, ce qui explique que Google ne restaure pas : à ses yeux, ça n'est plus le même appareil (j'avais une vingtaine de version de mon Oneplus, comme ça , enregistrés dans mon compte Google).
    Mhmm ça pas forcement, j'en suis pas sûr, j'ai surtout l'impression que Google t'accorde le truc 1 fois par jour (donc au 2em flash ça marche pas) ou simplement comme c'ets en tache de fond bah si ton internet marche mal bim ça le fait pas ect... Là en fait j'ai du avoir la moitié de mes Wifi qui sont revenu. Mais y'en avait des récents ct pas une vielle save, ça a juste buggué quoi. C'ets vraiment la merde depuis tj sur Android ça, hyper chiant et relou, j'ai trouvé un seul prog fait par un gars sur XDA mais il marche à moitié et il est chiant à utiliser (et là il n'a aps fonctionné, genre en Bluetooth il a juste rétablie les noms des "appairages" mais les assocs ne fonctionnaient plus) : https://www.xda-developers.com/paris...ooth-settings/

    Y'a une approximation/erreur là-dedans. J'ai flashé mes deux derniers appareils (Oneplus One pour servir de mini-console de jeux, et mon actuel G4+). En systemless. À la main. Ben je peux accéder à /system et tout niquer dedans si je veux.
    Le truc est simple, faut comprendre comment fonctionne le root. Chaque appli ayant besoin d'un accès "root" regarde à un endroit précis si les ressources (script système) qui le permettent sont présentes, et les utilise le cas échéant. Y'a pas mal d'applis qui ne sont pas codés pour regarder "partout" (c'est à dire, là où le root "ancien" se faisait et là où le root "systemless" se fait). Mais une appli pouvant le faire aura un accès root fonctionnel.
    Ouais je prétends pas maitriser à 100% le sujet je parle de ce que je pense avoir compris, par contre ce qui est sûr c'est que Titanium Backup et TOUT, mais alors TOUT les root uninstaller et autre ne fonctionnent pas (j'ai tout testé) et que je suis bien content que ce gars de Reddit ait résolu le problème avec son ES trafiqué.


    Et, de ce que j'ai compris, pour être facilement réversible via son gestionnaire, Magisk utilise un systemless custom, et c'est ça qui fout le bordel.
    Ce qui explique, d'ailleurs, qu'en étant root systemless "à la main", j'ai bien le root, et la possibilité de virer des applis "en dur" dans /system...
    Ou alors, c'est encore une spécificité Samsoule...
    Yep, genre la bootanim qui est différente, xposed qui ne marchait pas à la sortie (même si la ça fonctionnerait) ect... Samsung a pas mal de techno proprio sur sa version d'Android, pour de bonnes ou mauvaises raisons j'en sais rien, mais ouais c'est pas un One Plus qui n'attend que ça que tu le bidouille (même si c'est pas ,non plus la galère des HTC sur certains points comme le s-off / bootloader semi déverrouillé).)

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et voilà probablement le gars dont je parlai qui a modifié ES explorer pour qu'il fonctionne en systemless (et il explique un peu pourquoi cette version) : https://forum.xda-developers.com/and...-root-t3408277

  12. #2832
    Salut, j'ai récupéré un vieux tél tout perax, un ZTE Blade A462.
    Du coup je pensais faire mumuse avec et le laisser traîner dans la rakba avec le wifi histoire d'avoir un téléphone inutile avec le wifi.
    Bref, voici la situation:

    1) J'ai fait un factory reset, mais google me demande de me loger avec l'ancien compte, ce que je n'ai pas, donc impossible de passer ça.
    2) J'ai essayé de "by-passer" en allant dans les settings, en faisant un autre factory reset, ça ne change rien j'ai toujours cette vérification (android 6.0.1, rom stock)
    3) Impossible de démarrer en bootloader, il est bloqué. Y'a que le recovery mode d'accessible, et il m'est inutile. J'ai tout essayé, factory reset, wipe partition, ... ça change rien du tout.
    4) Impossible de débloquer le bootloader, parce qu'impossible d'activer les options développeurs (quand je tape 7 fois sur le build, rien ne se passe. J'ai lu qu'apparemment ça peu arriver, et ça dépend de l'utilisateur)
    5) Donc aucun moyen de faire quoique ce soit...J'ai installé les drivers, mais le téléphone n'est pas reconnu par l'interface ADB.
    6) Pourtant, quand le connecte via USB, je peux me ballader dans les dossiers du tel il est reconnu en tant que disque dur...

    Y'a t-il un moyen de faire quoi que ce soit ou c'est mort ? Ca me paraît hyper blindé niveau sécurité pour un téléphone à moins de 50€ dis donc O_o.
    Y'a pas un moyen de lui balancer une bombe nucléaire dans la mémoire à ce petit téléphone là ?

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par gdT ; 09/01/2018 à 10h10.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  13. #2833
    Je pense que c'est mort ué

  14. #2834
    Petit feedback sur la situation de mon côté avec le S7 : j'ai fait un full wipe (sauf carte SD) & system install (ancienne ROM stock), ce qui rétablit bien la possibilité de faire les OTA (je ne l'ai pas fait, réseau Wifi asthmatique, je testerai chez moi).

    Par contre ça vire le recovery (TWRP dans mon cas), et en tentant de le remettre, je crois bien que c'est lui qui fait que l'OTA dit fuck. Je n'aurais pas pensé que le système irait chercher dans le recovery.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #2835
    Oui parce que ça modifie le bootloader (comme un "rootkit" quoi)

  16. #2836
    Oui, du coup je me suis lancé : full wipe, installation de la dernière ROM dispo (2 h 30 pour la télécharger sur le Wifi asthmatique de là où je suis ), installation de TWRP, installation de Magisk.
    Au moins, les futures images je les mettrai à jour via Odin et non OTA.

    Anecdote : malgré ces éléments à jour, il me propose une mise à jour logicielle. C'est donc que cette info se base sur autre chose que la ROM (services Samsung halakon ?).

    Maintenant, je suis paré.... à poursuivre le bidouillage avec les applis système.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #2837
    Je pose la question ici sait-on jamais...

    Mon Nexus est en bootloop. Je n'ai accès qu'au bootloader, mais je ne peux ni aller dans le recovery, ni faire reconnaître le tél via ADB (adb devices ne donne rien par exemple, le Nexus root toolkit ne le reconnait pas via ADB non plus).
    J'ai tenté de tout nettoyer les drivers USB pour repartir sur une base propre (installation manuelle des derniers drivers Google) mais toujours pas d'ADB.

    J'ai essayé pas mal de trucs, flasher des factory images à la main via Fastboot flash par exemple, mais sans succès.

    Quelqu'un aurait il une idée de manip à faire qui m'aurait échappée?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  18. #2838
    Tester avec un autre PC ?

    Sinon, mon téléphone est root (enfin...Après un an d'utilisation) et je cherche le meilleur bloque-pub dispo (idéalement le truc qui bloque les pubs sur youtube et dans les applis), vous auriez ça ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #2839
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Je pose la question ici sait-on jamais...

    Mon Nexus est en bootloop. Je n'ai accès qu'au bootloader, mais je ne peux ni aller dans le recovery, ni faire reconnaître le tél via ADB (adb devices ne donne rien par exemple, le Nexus root toolkit ne le reconnait pas via ADB non plus).
    J'ai tenté de tout nettoyer les drivers USB pour repartir sur une base propre (installation manuelle des derniers drivers Google) mais toujours pas d'ADB.

    J'ai essayé pas mal de trucs, flasher des factory images à la main via Fastboot flash par exemple, mais sans succès.

    Quelqu'un aurait il une idée de manip à faire qui m'aurait échappée?
    http://www.frandroid.com/marques/lg/...au-congelateur
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #2840
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Tester avec un autre PC ?

    Sinon, mon téléphone est root (enfin...Après un an d'utilisation) et je cherche le meilleur bloque-pub dispo (idéalement le truc qui bloque les pubs sur youtube et dans les applis), vous auriez ça ?
    Adaway sur f-droid. Parfait.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  21. #2841
    Lol le congélo...sauf que je m'en fiche des données, je veux juste qu'il remarche à température ambiante!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  22. #2842
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Adaway sur f-droid. Parfait.
    Et pour bien être tranquille sur Youtube, faut ajouter Xposed et Youtube Adaway.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #2843
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Adaway sur f-droid. Parfait.
    J'ai installé ça oui, merci !

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et pour bien être tranquille sur Youtube, faut ajouter Xposed et Youtube Adaway.
    Ah mince... Bon, bah on est reparti pour s'amuser avec Xposed comme en 2014.

    Merci ! Adaway fonctionne pour les pubs dans les applis d'ailleurs ? (Je vais tester plutôt que de poser la question bêtement).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #2844
    Adaway fonctionne pour les pubs dans les applis d'ailleurs ?
    Oui, sans souci. Par contre sur certaines applis tu as toujours "l'emplacement" de la pub, vide, à la place. Une autre appli root permet de carrément virer cette zone : MinMinGuard. Mais elle peut parfois poser des problèmes de performance. Sachant qu'on peut utiliser les deux en parallèle.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #2845
    C'est surtout les pubs vidéos qui se lisent à la fin d'une partie qui me pètent les testiboules donc ça ira très bien ! Merci pour les réponses rapides et efficaces les potes, comme d'hab.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #2846
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et pour bien être tranquille sur Youtube, faut ajouter Xposed et Youtube Adaway.
    Ou bien mieux désormais : https://forum.xda-developers.com/and...round-t3560900

    En gros c'est une version modifié de l'app youtube :

    -0 pub
    -lecture en arrière plan possible (et le top à ce moment là c'est que l'app ne télécharge que le flux audio donc économie de batterie et de data énorme pour écouter ses playlists youtube)
    -divers réglage genre dans mon cas l'app charge auto en 1440p @ home sur le wifi et 720p en 3G/4G

    Faut juste avoir Magisk sur le tel ce qui est tout sauf une contrainte. L'app est bien maintenue et souvent mis à jour en rapport de l'app officielle (au moins une fois sur deux)

  27. #2847
    Top, je teste ça !

    J'installe via Magisk, ça a l'air super simple.

    (Et c'est là qu'on voit que je suis vraiment à la ramasse niveau root & cie... Je connais plus rien, je galère à bidouiller, etc. )
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #2848
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ou bien mieux désormais : https://forum.xda-developers.com/and...round-t3560900

    En gros c'est une version modifié de l'app youtube :

    -0 pub
    -lecture en arrière plan possible (et le top à ce moment là c'est que l'app ne télécharge que le flux audio donc économie de batterie et de data énorme pour écouter ses playlists youtube)
    -divers réglage genre dans mon cas l'app charge auto en 1440p @ home sur le wifi et 720p en 3G/4G

    Faut juste avoir Magisk sur le tel ce qui est tout sauf une contrainte. L'app est bien maintenue et souvent mis à jour en rapport de l'app officielle (au moins une fois sur deux)
    Et, et c'est fait par le mec qui a créé Youtube Background Player, le mod pour Xposed que j'avais aussi
    Merci !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #2849
    D'ailleurs je dois être une brêle, mais justement je n'arrive pas à installer à travers Magisk (qui lui est bien installé et fonctionnel) :
    • je télécharge un module via le repository Magisk, il n'apparaît pas dans la liste des modules à installer
    • je télécharge le fichier d'un module, je le copie dans le répertoire Magisk, il apparaît dans la liste à installer mais ne s'installe jamais (j'ai toujours "le module va être mis à jour au prochain redémarrage"), et lorsque je supprime le fichier, le module apparaît toujours dans la liste, et je ne peux pas l'en supprimer (via l'icône corbeille) !


    Où est-ce que je me plante ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #2850
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    D'ailleurs je dois être une brêle, mais justement je n'arrive pas à installer à travers Magisk (qui lui est bien installé et fonctionnel) :
    • je télécharge un module via le repository Magisk, il n'apparaît pas dans la liste des modules à installer
    • je télécharge le fichier d'un module, je le copie dans le répertoire Magisk, il apparaît dans la liste à installer mais ne s'installe jamais (j'ai toujours "le module va être mis à jour au prochain redémarrage"), et lorsque je supprime le fichier, le module apparaît toujours dans la liste, et je ne peux pas l'en supprimer (via l'icône corbeille) !


    Où est-ce que je me plante ?
    T'es pas root ?
    T'es root mais pas systemless avec Magisk ?
    Karma de merde ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 95 sur 96 PremièrePremière ... 458587888990919293949596 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •